Pour ma part, je pense que la couture est le métier le plus intéressant si l'on prend en compte les critères donnés par Orion :
- La facilité/difficulté à améliorer ce métier
Relativement simple. Pas autant qu'un métier de récolte, mais ça reste très raisonnable pour un métier de craft.
- Son importance sur votre personnage (amélioration Pve et PvP)
Pour un tissu, c'est réellement intéressant !
- Sets de la spé
- Patrons d'objets épiques lqr de très bonne qualité et ne demandant pas de faire des raids (le patron n'est pas lqr lui, donc possibilité de l'acheter...)
- Fils (sur jambières)
Et pour tous les autres :
- Sacs bien sûr !
- Sacs d'enchanteur, d'herbes, bourse d'âme...
- La possibilité de la combiner à un autre métier
Le gros intérêt de la Couture : se combine avec n'importe quelle autre métier !
- Facilité d'utilisation/compréhension
Plutôt simple
- Rentabilité financière
Grâce aux sacs, fils, CD d'étoffes, crafts lqe... ça peut aller (pas extraordinaire mais intéressant quand même).
- Facilité de trouver les matières premières
Sur des humanoïdes, donc relativement simple.
- Quêtes intéressantes autour de ce métier
Rien d'intéressant, dommage.
- Les différentes spé offertes
Là oui, c'est intéressant. Une spé pour les healeurs, deux autres pour les dps magiques... possibilité donc d'avoir un bon équipement dès le ding 70
Après il est vrai que pour le fun, l'ingé est largement le meilleur métier, mais tellement long et coûteux à monter
Sinon, niveau rentabilité, le duo Dépeçage/Mineur reste le must selon moi.
Enchanteur, je ne le trouve rentable qu'à partir du moment où on a déjà pas mal de formules hl, donc moyen (ceci dit ma prêtresse est enchanteur).
Sinon, je pense que la Joaillerie doit être assez intéressante d'un point de vue rentabilité (taille de gemmes, casser les minerais pour trouver des gemmes) + optimisation (gemmes lqr). Ceci dit je ne peux pas trop juger, n'ayant jamais eu de Joallier.