Le métier le plus intéressant est...

Affichage des résultats du sondage: Le métier le plus intéressant est...
Alchimie 15 26,79%
Couture 3 5,36%
Cuisine 0 0%
Dépecage 1 1,79%
Enchantement 10 17,86%
Forge 2 3,57%
Ingénierie 4 7,14%
Joaillerie 7 12,50%
Herborisme 0 0%
Minage 7 12,50%
Pêche 3 5,36%
Premiers Soins 1 1,79%
Travailleur du Cuir 3 5,36%
Votants: 56. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Plusieurs facteurs doivent entrer en ligne de compte:

- La facilité/difficulté à améliorer ce métier
- Son importance sur votre personnage (amélioration Pve et PvP)
- La possibilité de la combiner à un autre métier
- Facilité d'utilisation/compréhension
- Rentabilité financière
- Facilité de trouver les matières premières
- Quêtes intéressantes autour de ce métier
- Les différentes spé offertes



Quel est, pour vous, le métier le plus "intéressant" (au sens large donc)?
Pour ma part c'est l'enchantement:

Relativement difficile à monter avec un premier perso, il se monte en quelques heures une fois 70.

Concernant l'amélioration personnage, ça permet d'avoir des enchantements d'anneaux plus que sympathiques (je suis chaman, j'ai 6 anneaux, 2 pour chaque spé, et chaque spé à son enchantement qui va bien), sans compter la possibilité d'enchanter ses objets dans la seconde où on les reçoit.

Rentabilité financière évidente: Que ce soit via des recettes relativement rares (pied sur, vitesse du sanglier, bourreau...) ou en revendant à l'AH les poudres/essences/éclats, c'est dans tous les cas super rentable.

D'autant plus qu'avec par exemple les quêtes journalières du soleil brisé, c'est minimum 5 objets verts à désenchanter par jour (sans compter ceux drop pendant les dites quêtes.)

Bon par contre, pas de quêtes et pas de spé, c'est dommage.
Alchimie pour sa facilité a monter 375 (meme en achetant les plantes) car la rentabilité se fait (en ce qui me concerne) avec les proc transmutation. Meme si je deteste cueillir les plantes et que dans l'absolu je n'aime pas ce métier c'est un des plus interessant niveau utilité craft (meta et pouvoir).

Par contre je ne saurais pas me passer du minage, trop utile dans beaucoup de domaines mais qui demande d'avoir un coté farming que je n'aime pas pour gagner du fric. Et surtout une 280 ^^
J'ai voté pour l'ingénierie!


1/ de loin le métier offrant les objets les plus funs! (surtout l'ingé gnome)

Ce que j'ai pu me marrer avec le casque qui te permet de charger, mais qui t'assome aussi

Ou alors les bottes fusées qui prennent feu xD

Le jumeau maléfique (téléport gadgetzan)

etc etc

2/ Permet d'acquérir maintenant de très bon objets (lunettes épiques dès le level 62, souvent meilleures que le T4)

3/ Pas particulièrement difficile à minter même si cela demande une quantité énorme de minerai et que ca bouffe plein de place dans els sacs/banque.

4/ bon après c'est pas un métier super rentable... mais comme on a pris minage à coté, ben une fois qu'on n'a plus trop de choses à se faire, ben on vend les minerais!
Quoi que une fois 70 à 375 y'a moyen de se faire de la tune une fois qu'on a trouvé le bon parchemin... (je l'ai toujours pas trouvé celui-là )

5/ inconvénient: métier très très personnel... quasiment tous les crafts étant liés quand ramassé


Sinon, la joaillerie est très intéressante également, surtout pour un premier perso, permettant d'avoir des anneaux dès le niveau 10 et plein de trucs sympa.
Pour ma part, je pense que la couture est le métier le plus intéressant si l'on prend en compte les critères donnés par Orion :

- La facilité/difficulté à améliorer ce métier
Relativement simple. Pas autant qu'un métier de récolte, mais ça reste très raisonnable pour un métier de craft.

- Son importance sur votre personnage (amélioration Pve et PvP)
Pour un tissu, c'est réellement intéressant !
- Sets de la spé
- Patrons d'objets épiques lqr de très bonne qualité et ne demandant pas de faire des raids (le patron n'est pas lqr lui, donc possibilité de l'acheter...)
- Fils (sur jambières)
Et pour tous les autres :
- Sacs bien sûr !
- Sacs d'enchanteur, d'herbes, bourse d'âme...

- La possibilité de la combiner à un autre métier
Le gros intérêt de la Couture : se combine avec n'importe quelle autre métier !

- Facilité d'utilisation/compréhension
Plutôt simple

- Rentabilité financière
Grâce aux sacs, fils, CD d'étoffes, crafts lqe... ça peut aller (pas extraordinaire mais intéressant quand même).

- Facilité de trouver les matières premières
Sur des humanoïdes, donc relativement simple.

- Quêtes intéressantes autour de ce métier
Rien d'intéressant, dommage.

- Les différentes spé offertes
Là oui, c'est intéressant. Une spé pour les healeurs, deux autres pour les dps magiques... possibilité donc d'avoir un bon équipement dès le ding 70


Après il est vrai que pour le fun, l'ingé est largement le meilleur métier, mais tellement long et coûteux à monter

Sinon, niveau rentabilité, le duo Dépeçage/Mineur reste le must selon moi.

Enchanteur, je ne le trouve rentable qu'à partir du moment où on a déjà pas mal de formules hl, donc moyen (ceci dit ma prêtresse est enchanteur).

Sinon, je pense que la Joaillerie doit être assez intéressante d'un point de vue rentabilité (taille de gemmes, casser les minerais pour trouver des gemmes) + optimisation (gemmes lqr). Ceci dit je ne peux pas trop juger, n'ayant jamais eu de Joallier.
__________________
http://manapotion.eirwen.net/link/350x19.gif
Minage pour sa facilité et sa rentabilité, de plus c'est utile à la forge, l'ingénierie, la joaillerie, l'enchantement et cerise sur le gâteau pour BC, les feux et terres primordiaux
Alchimie pour les 100 or par jour pour un clic, et les bijoux soins/déf/caster.

Joaillerie pour la capacité illimitée à générer de l'or en achetant des minerais à l'AH et en revendant des pierres taillées, et les recettes épiques pour du LQR.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Alchimie pour les 100 or par jour pour un clic, et les bijoux soins/déf/caster.

Joaillerie pour la capacité illimitée à générer de l'or en achetant des minerais à l'AH et en revendant des pierres taillées, et les recettes épiques pour du LQR.
comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés