A propos des montures

Répondre
Partager Rechercher
Svein Erik "Sharum" Jenset, développeur chez Funcom, tente de répondre aux questions concernant les montures sur le forum officiel.


Citation :
Etre sur une monture n'augmente pas ma vitesse

Sans entrer dans des détails ennuyeux, il convient de mentionner que nous avons trouvé le bug qui causait ce problème et qu'il a été corrigé en interne. En principe voilà ce qui se passe, lorsque vous monter, votre nouvelle vitesse de déplacement n'est pas prise en compte correctement, le résultat est que votre vitesse reste exactement la même que vous soyez sur une monture ou non. Malheureusement je ne peux pas promettre une date exacte à laquelle la correction sera appliquée sur les serveurs live, mais je peux vous donner une astuce fonctionnelle ; après être monté sur votre monture sortez ou rangez simplement votre arme. En faisant cela, le jeu va une fois de plus essayer de lire votre vitesse de déplacement et elle sera appliquée correctement.

Mon cheval est trop lent (même après l'astuce)

Si c'est une de vos préoccupations vous serez heureux de savoir que je suis personnellement l'alimentation de nos fiers destriers Hyboriens avec cette semaine quelques vitamines supplémentaires, cela devrait se traduire par une augmentation globale de la vitesse pour tout les types de chevaux. L'augmentation ne sera pas, par quelque moyen que ce soit, massive, mais il y a un long chemin à faire pour rendre ces montures plus utiles et désirées.

Mon Rhino / Mammouth est trop lent

Oui, ces deux créatures sont très lentes dans le jeu. Je sais que cela a été, et va très probablement continuer à être, un sujet qui fait l'objet de longues discussions, mais une décision a été prise peu de temps après cette nouvelle année, dans un souci d'équilibrer les choses il nous fallait à la fois avoir le même mouvement-vitesse. Le Mammouth de Guerre est encore un peu plus difficiles à tuer, le Rhino Tueur est encore un peu plus facile à manoeuvrer, mais quand il s'agit d'avancer ils iront tout les deux à la même vitesse. Cela étant dit, je suis heureux de dire qu'ils ont également été nourris avec des vitamines, mais une dose plus faible que les chevaux, par conséquence ils se déplaceront un petit peu plus rapidement.

Mon Rhino / Mammouth ne sert à rien en dehors de certains scénarios

Si par inutile vous voulez dire inefficace dans les scénarios de combat PvE ou comme monture de voyage, alors oui, vous avez raison. Ces montures ont été, dès le départ, conçu pour être une redoutable arme dans les guerres de siège et non pas en quelque chose que vous monter pour aller d'un point A à un point B ou pour abattre un groupe de Pictes ignorants. A propos de leur utilité dans les guerres de siège nous aimerions mettre en pause l'équilibrage jusqu'à ce que les guildes sur les serveurs commencent cette activité plus ou moins régulièrement. Régler les choses "juste" n'est jamais facile, et faire les choses "overpowered" (augmenté) est tout aussi mal que de les "nerfed" (diminué).

J'ai besoin d'acheter les compétences de base afin d'obtenir les capacités spéciales des Rhino / Mammouth

Si vous ne comptez pas sur l'achat des compétences de bases à d'autres fins, je vous conseille de garder votre argent. Vous êtes sensé obtenir ces compétences automatiquement après la revendication de votre monture de pré-commande, et ce sera le cas dès que le correctif sera sorti. En conséquence, les joueurs qui auront acheté les compétences de bases devront faire une autre réclamation après le patch qui introduira ces modifications afin d'obtenir de nouveau les compétences respectives sur la page de leur capacité, et les joueurs qui ne sont pas destinés à avoir accès à ces compétences (c'est-à-dire joueurs sans la monture de pré-commande) verront leur capacité retirée.
http://forums-eu.ageofconan.com/showthread.php?t=37845

La traduction n'étant pas mon fort, veuillez excuser les erreurs que vous prendrez soins de corriger. Merci

Message à mettre sur le forum gameplay après utilisation
J'ai pas compris le dernier paragraphe, en gros si on a la monture de la précommande, on est pas obligé d'acheter le premier bouquin ?

Normalement lorsqu'on a acheté ce bouquin, on est censé avoir une compétence "monte" ?

Si j'ai la monture de la précommande, et que je n'ai pas cette compétence "monte", je dois pétitionner ?

Citation :
et les joueurs qui ne sont pas destinés à avoir accès à ces compétences (c'est-à-dire joueurs sans la monture de pré-commande) verront leur capacité retirée.
Un joueur qui n'a pas la monture de précommande et qui a acheter le bouquin de compétence "monte" va perdre cette compétence ?

Merci de m'éclairer, parce que là, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Je n'ai pas de monture et je n'ai pas approfondi la chose, c'est pourquoi j'ai eu un peu de mal à comprendre/traduire ce dernier paragraphe.
Quelqu'un d'un petit peu plus renseigné pourra sûrement compléter la nouvelle par ses lumières. Merci d'avance
"Si vous comptez acheter les compétences de base uniquement pour ces montures . Je vous conseillerais d'économiser votre argent. Vous êtes sensé obtenir ces compétences automatiquement avec la revendication de votre monture de pré-commande"
Citation :
Publié par Senseia
J'ai pas compris le dernier paragraphe, en gros si on a la monture de la précommande, on est pas obligé d'acheter le premier bouquin ?

Normalement lorsqu'on a acheté ce bouquin, on est censé avoir une compétence "monte" ?

Si j'ai la monture de la précommande, et que je n'ai pas cette compétence "monte", je dois pétitionner ?

Un joueur qui n'a pas la monture de précommande et qui a acheter le bouquin de compétence "monte" va perdre cette compétence ?

Merci de m'éclairer, parce que là, j'ai vraiment du mal à comprendre.
Te casse pas la tête: quand tu as ton rhino, tu montes dessus sans problème. Il faut ensuite acheter la compétence pour monter sur un cheval.
Osef que la traduction soit pile poil...
Tant que tu dis pas le contraire de ce qu'a dit le mec en face et que ca reste compréhensible pour nous, c'est nickel !!

en tout cas merci pour ces infos et cette traduction, sans ca, j'aurai jamais rien pigé ^^

Citation :
Publié par Slash|Hades
Te casse pas la tête: quand tu as ton rhino, tu montes dessus sans problème. Il faut ensuite acheter la compétence pour monter sur un cheval.

il faut la competence pour le cheval c'est sur?
2+1 po donc pour le cheval? arf

sinon les capacités spéciales du rhino ne sont pas implémentées je crois,on sait quand elles vont l'etre?
Citation :
sinon les capacités spéciales du rhino ne sont pas implémentées je crois,on sait quand elles vont l'etre?
Je cite une source officieulaise : "des que Blizzard implémente les armes de siège, on fera des rhinos avec des capacités spéciales." Le doute n'est donc plus permis, et l'espoir la norme.
Citation :
Publié par belsamoreth
(...)
sinon les capacités spéciales du rhino ne sont pas implémentées je crois,on sait quand elles vont l'etre?
Heu, j'ai acheté la compétence monte normal et j'ai testé sur le rhino, et à priori ca fonctionne : on y gagnes bien des nouvelles attaques (charge de rhino, coup de corne de rhino, idem pour cheval et mamouth).
Par contre les dégats m'ont parus risibles, seule le KB de groupe est potentiellement interressant (PvP : charge, coup de corne => groupe KB, sauf qu'on se fait vite mettre à terre et le rhino depop)

Bon par contre j'ai pas testé depuis ce patch mais juste avant, arme sortie ou pas le rhino allait aussi vite que la marche à pied.
Meme avec un boost léger, pas sur que le rhino soit interressant pour les déplacements.
Citation :
Publié par MrEctoplasma
Heu, j'ai acheté la compétence monte normal et j'ai testé sur le rhino, et à priori ca fonctionne : on y gagnes bien des nouvelles attaques (charge de rhino, coup de corne de rhino, idem pour cheval et mamouth).
Par contre les dégats m'ont parus risibles, seule le KB de groupe est potentiellement interressant (PvP : charge, coup de corne => groupe KB, sauf qu'on se fait vite mettre à terre et le rhino depop)

Bon par contre j'ai pas testé depuis ce patch mais juste avant, arme sortie ou pas le rhino allait aussi vite que la marche à pied.
Meme avec un boost léger, pas sur que le rhino soit interressant pour les déplacements.

ah non mais le rhino n'est pas une monture pour les déplacements cela avait été précisé par funcom.
Citation :
Publié par Aphex
Je cite une source officieulaise : "des que Blizzard implémente les armes de siège, on fera des rhinos avec des capacités spéciales." Le doute n'est donc plus permis, et l'espoir la norme.

les armes de sieges sont prévues dans l'extension de Wow
(meme si c'est pas vraiment ce que j'attend dans wow perso)
Encore du neuf

Citation :
I'm happy to say that we have, finally, tracked down the bug that caused mounted players to be forcibly dismounted more frequently than intended. We've also tweaked the system slightly to make it scale better with the level difference between you (the mounted player) and whatever is attempting to dismount you.

Please note that the values we're currently working with are based on our calculations, and that they are subject to change at a later time should we see the need to do so in order to preserve game balance and overall good gameplay.

Hoping to see you all riding around in Hyboria soon!
Trad' maison:

Citation :
Je suis heureux de vous annoncer que nous avons, enfin, trouvé le bug qui faisait que les joueurs montés étaient désarçonnés de force plus fréquement que ce qui était prévu. Nous avons également légèrement ajusté le système pour mieux l'écheloner en fonction de la différence entre vous (le joueur sur sa monture) et ce qui essaie de vous désarçonner.

Veuillez noter que les valeurs sur lesquels nous travaillons sont basés sur nos calculs, et qu'ils sont susceptibles d'être changés plus tard si nous l'estimons nécessaire afin de préserver l'équilibre du jeu et un bon gameplay général.
Ça bouge chez FC, journée faste!
Citation :
Publié par Slash|Hades
Encore du neuf



Trad' maison:



Ça bouge chez FC, journée faste!

moué... d'un autre coté ça veut dire tout et rien à la fois

- nous avons enfin trouvé le bug <stop> ... yeeeeeepeeeee !
- nous avons bidouillé un truc révisable pour affiner (si jamais on s'est bourré dans notre bidouillage) <stop> .... yeeeeeeepeeeee !


<soupir>


M'enfin bon , ....

Ce que je n'aime pas dans ces communiqués c'est que c'est ... floue.... Il n'y a rien de précis, mais alors nada, que dalle, que tchie....

C'est quoi un truc précis ? C'est "Nous avons calibré la vitesse du cheval pour qu'il aille à 200% par rapport à la vitesse à pied", "Nous avons calibré la vitesse du Mammouth.... etc...." bref du concret, tout simplement... là c'est très subjectif : "ouep, ça va plus vite, ouep le mammouth est plus costaut....".
Citation :
Publié par Domtav
moué... d'un autre coté ça veut dire tout et rien à la fois

- nous avons enfin trouvé le bug <stop> ... yeeeeeepeeeee !
- nous avons bidouillé un truc révisable pour affiner (si jamais on s'est bourré dans notre bidouillage) <stop> .... yeeeeeeepeeeee !


<soupir>


M'enfin bon , ....

Ce que je n'aime pas dans ces communiqués c'est que c'est ... floue.... Il n'y a rien de précis, mais alors nada, que dalle, que tchie....

C'est quoi un truc précis ? C'est "Nous avons calibré la vitesse du cheval pour qu'il aille à 200% par rapport à la vitesse à pied", "Nous avons calibré la vitesse du Mammouth.... etc...." bref du concret, tout simplement... là c'est très subjectif : "ouep, ça va plus vite, ouep le mammouth est plus costaut....".
le cheval c'est +30% de vitesse,mais ca n'etait pas correctement appliqué,il fallait switcher d'arme pour que cela marche il me semble.
J'ai même l'impression que le cheval, en dehors du fait qu'il n'augmente pas la vitesse si on ne sort/range pas son arme, ne tient pas compte des bonus +x%vitesse de déplacement
Need des chevaux à la DAOC ou des griffons à la WoW^^.
Alors on va me dire que ça tue le PvP sauvage,mais bon,le mec qui veut me buter quand je m'apprête à sauter du falaise pour repop au cimetière à l'autre bout de la map,il va pas me croiser beaucoup^^.
Pour ma part je vois une sacrée différence entre ma progression à pied et celle en cheval à 2 PO.

Ca me surprend beaucoup d'entendre certains expliquer que c'est la même allure qu'à pied car j'en double un paquet à pied.
Hmm question sur les chevaux à 2 PO : je les vois tous a -2,5 % de drain endurance en sprint sauf le cheval pie qui est à -8 % ... C'est une erreur ou le pie draine reellement moins d'endu ? Dans touts les chevaux à 2 PO, y'en a de plus rapides que d'autres ?

Images
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : picture000.jpg
Taille : 392x196
Poids : 30,3 Ko
ID : 47691   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : picture006.jpg
Taille : 379x199
Poids : 29,6 Ko
ID : 47692  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés