Nouvelles Informations Carrières : Chamane, Ingénieur et Maraudeur

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Un joli article pour chacune de ces deux carrières (chamane et ingénieur) sur le site de massively.

Chamane :

http://www.massively.com/2008/06/03/...goblin-shaman/

Ingénieur :

http://www.massively.com/2008/06/03/...rven-engineer/


Pour ceux qui n'aiment pas l'anglais j'essaye de vous faire un petit résumé un peu plus tard.

EDIT : Il semblerait que toutes les classes vont avoir droit à leur petit article d'ici peu donc patientez encore un peu pour voir la vie intime et les rouages de votre chouchou dévoilés.
Bon alors comme promis je viens de finir l'article sur le chamane et ... miam. Y a de l'info qui se balade dans tout l'article et pas seulement sur le chamane mais sur tout un tas de mécaniques de jeu.

Je vais d'abord vous faire un 'tit résumé des informations valables pour toutes classes qui sont données dans l'article du chamane.

Généralités :
Comme vous le savez déjà chaque carrière possède 3 spécialisations (ou arbres de talents).
Mythic a décidé d'offrir une liberté total au joueur dans le choix de ses talents, c à d que vous n'aurez pas forcément à atteindre une fin d'arbre pour être utile en end game. Il semblerait que la synergie entre les arbres soit tout à fait possible.
Evidemment plus vous vous enfoncerez dans un arbre et plus vos capacités liés à cet arbre seront puissantes. Les arbres ont été étudiés de façon à ce que un personnage ayant 0 pt dans une des spés soit 2 fois moins efficace avec les sorts et talents liés à cette spé que un personnage ayant été jusqu'à la fin de l'arbre.
A titre d'exemple un chamane ayant été en fin de l'arbre soin aura des soins rendant deux fois plus de vie qu'un chaman n'ayant mis aucun point dans cet arbre.
La progression d'une des facettes de votre personnage progressera linéairement avec votre avancée dans l'arbre correspondant.
Il semble aussi que vos sorts et talents auront des niveaux liés à la fois à votre spé et votre niveau actuel (j'avoue avoir pas très bien compris dans quel mesure l'un ou l'autre affecte les talents, ce qui est sur par contre c'est que mettre tous ou une majorité de ses points dans un arbre mettra toutes les capacités liées au lvl 40).
Il y aura aussi des items qui permettront de monter les talents au dessus du niveau 40. Des objets du type +1 à tel sort ou même +1 à tous les sort liés à un arbre... mais ça c'est pour le gros end game apparemment .
Enfin il est promis que les différentes spécialisations modifieront complètement le style de jeu.

Chaque carrière à une UI adaptée à son gameplay, avec non seulement un élément propre à la carrière mais aussi des barres personnalisées.

L'UI intègre aux pieds du personnage un cercle entouré de flèches, les flèches rouges pointeront vers les objectifs (et surement les ennemis) les autres pointent vers vos alliés.
Cet élément est extrêmement utile en RvR puisque vous pourrez en un coup d'œil vous repérer dans cet apocalypse que risque d'être les affrontements RvR sans avoir à quitter votre personnage des yeux pour regarder la mini map.

De plus l'UI comprends une aide au ciblage (non ce n'est pas une option qui permet aux ingénieurs de ne faire que des head shots) qui fait par exemple que lorsque vous utilisez un sort offensif en visant un allié le sort est automatiquement dirigé vers la cible de votre allié.
On peut supposer qu'elle redirigera aussi les sort de soutien lancés sur les ennemis mais ce n'est pas dit explicitement.

Résumé sur le chamane bientôt .

EDIT :
Ajout de 2 points sur l'UI que j'avais oublié concernant le targeting.
Citation :
What the designers don't want is the case where an ability at the far end of a tree is required to be an effective representative of the class.
Là ca me rassure...
Citation :
Characters with no points in Mork will have to use a heal twice to get the effect of one Mork-favoured heal. He uses the example of the long heal that each healing class has. Every healing class has a lengthy 3-second long heal. For Shamans of Gork, their 3-second heal is only as effective as the 'medium' heal for a Mork Shaman.
... et là plus du tout.
Bon va falloir que je m'y fasse finalement, puisque c'est clairement écrit noir sur blanc...

Sinon, pas trouvé l'article sur le gob très intéressant, par contre j'ai bien aimé l'article sur l'ingé. J'espère juste que son utilité ne sera pas trop specifique et qu'il ne subira pas trop son manque de mobilité.
Résumé de l'article sur le chamane :

Si vous avez un peu suivi l'actualité de ces bonshommes verts lanceurs de sorts vous savez déjà que le chamane est un healer / dps magique et qu'il utilise la whaaag pour augmenter l'une ou l'autre de ses capacités et jusque là on ne savait pas trop comment. (Si vous le saviez pas mtn c'est chose faite)

En fait chaque chamane voit son interface dotée des têtes de Gork et Mork (vous vous souvenez je vous avais parler d'un élément d'UI propre à chaque classe), je suppose que pour ceux qui connaissent bien le BG ça évoque de suite quelque chose.

Pour ceux (comme moi) pour qui ça n'évoque rien ce sont des héros (ou des dieux enfin des mecs balèzes que tout le monde aime) peaux-vertes, l'un (Gork) tourné vers la baston, l'autre (ben Mork du coup) tourné vers le soutien.

Plus vous lancerez des sorts de type offensif, rendant ainsi hommage à Gork plus Mork sera jaloux et vous accordera de la puissance pour vous inciter à lancer un de ses sorts de soin (ou apparenté), ce qui se reflétera par sa tête qui brille ainsi que les sorts liés.

Il y a 4 niveaux de puissances possibles, qui accorderont des bonus à vos sorts, bonus allant de l'habituelle amélioration des dégats ou des points de vies rendus à la diminution du temps de cast tout en passant par des effets secondaires uniques sur certains sorts.

Dés que vous lancerez un sort "amélioré" par cette mécanique vos Gork-meter et Mork-meter reviennent à 0.

Cette mécanique est particulièrement intéressante dans le sens où elle permet de "rattraper" son inaction dans une des possibilités d'action du chaman par le bonus.

Exemple d'un scénario qui deviendra j'en suis sur classique dans le futur, vous êtes en retrait, vous soignez comme un diable quand un vilain approche avec l'intention de vous stopper. Pas de chance pour lui tous ces soins vous ont monté le Gork-meter à bloc et vous lui balancez un sort offensif dont il se souviendra.


Comme je l'ai expliqué dans le résumé sur les généralités, les arbres de talents du chamane ne vous force pas à une spécialisation profonde, mythic veut que chacun aille chercher le ou les talents qui lui conviennent.

Les arbres sont :
  1. La voie de Gork : Qui s'oriente vers les sorts offensif
  2. La voie de Mork : Qui s'oriente vers... allez je vous laisse deviner
  3. La voie de Da Green (nom susceptible de changer) : Qui s'oriente vers le reste, à savoir entre autre les buffs
Pour nos amis (ou ennemis) de l'Ordre sachez que l'archimage est le pendant du chamane (bon ok tout le monde le savait déjà mais ça fait pas de mal de le rappeler). Mais j'espère que on aura tout de même droit à un article pour les carrières clones, de préférence plus évolué que "c'est la même le chose que le truc qui fait pareil".


Si quelqu'un veut faire le résumé de l'ingénieur moi j'aime pas les nains.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Là ca me rassure...
... et là plus du tout.
Bon va falloir que je m'y fasse finalement, puisque c'est clairement écrit noir sur blanc...

Sinon, pas trouvé l'article sur le gob très intéressant, par contre j'ai bien aimé l'article sur l'ingé. J'espère juste que son utilité ne sera pas trop specifique et qu'il ne subira pas trop son manque de mobilité.
D'un autre côté c'est normal que plus tu te spé plus t'es efficace, ça veut pas dire que ça sera forcément la chose à faire, si tu fais des super gros soin mais que tu meurs instantanément car tu n'as pas de talents de survie ce ne sera pas un type de spé viable en RvR.

De plus p-e que ces très gros soins en question ne seront pas utiles pour tout le monde (exemple basé sur rien : soigner à 3000 pts de vie une furie qui a un maximum de 1500).

Prend l'exemple de WoW le prêtre en PvP prend plutôt une spé discipline qui l'oriente survie que une spé sacré pour de très gros soins (bon je t'accorde que l'exemple est pas parfait).
Citation :
Publié par Exxxpiation
Si quelqu'un veut faire le résumé de l'ingénieur moi j'aime pas les nains.
Tu seras donc fouetté puis pendu

Bravo pour le résumé

C'est dingue le rythme des infos en ce moment, on sent que ca se précise méchamment. Là encore (et pour faire suite à ce que je raconte sur le post relatif au Guilds features), je trouve que Mythic est extrêmement créatif. Tout un paquet d'innovation qui font influencer tant le gameplay que la coté immersif. Y'a pas à dire mais à mon goût, ils sont clairement moteur dans l'innovation des MMORPG (DAoC était une révolution, j'ai bon espoir de croire que WaR le sera tout autant).
Citation :
Publié par Exxxpiation
D'un autre côté c'est normal que plus tu te spé plus t'es efficace, ça veut pas dire que ça sera forcément la chose à faire, si tu fais des super gros soin mais que tu meurs instantanément car tu n'as pas de talents de survie ce ne sera pas un type de spé viable en RvR.

De plus p-e que ces très gros soins en question ne seront pas utiles pour tout le monde (exemple basé sur rien : soigner à 3000 pts de vie une furie qui a un maximum de 1500).

Prend l'exemple de WoW le prêtre en PvP prend plutôt une spé discipline qui l'oriente survie que une spé sacré pour de très gros soins (bon je t'accorde que l'exemple est pas parfait).
Je suis d'accord avec toi, et c'est pleinde bon sens, c'est plutot une question de gouts et de couleurs

Pour moi deux spé differentes doivent changer la façon de jouer mais pas le rôle. Pour moi, pour reprendre ton exemple, le pretre de WoW quelle que soit sa spé doit rester un healer. Donc une spé shadow pour dps, pour moi c'est exclu (oui etreinte vampirique ca heale, mais ca en fait pas un healer )
Sur WoW, tu te retrouves assez facilement avec une spé raid, une spé PvP, et une alternative. C'est ça qui m'embete plus qu'autre chose.

Je trouve que l'exemple cité (un heal deux fois plus puissant) donne à penser qu'il y aura un spé soin, un spe dps (et un spe buff ). Or je trouve que de ce fait, le soutien/healer change de rôle. Et pis faut avouer que ca m'emmerde aussi parce qu'avec mon dps, je peux rarement tanker ou healer, alors soit on hybride tout le monde, soit on hybride personne, na !!! (qui a dit que la solution était dans un jeu sans aucune classe ?)

Pour revenir dans le coeur du sujet, quelle spé sera la plus efficace pour envoyer tout le monde valser avec le gob ? Parce que quand même, c'est la capacité qui m'attire le plus dans tous le jeu ça
Un résumé pour l'ingénieur :

L'ingénieur appartient à la classe des ranged DPS, mais loin de ce qui existe par ailleurs (concept du je cours et je tire). L'objectif de la classe est de créer des "zones de contrôle" où il ne fera pas bon trainer pour l’adversaire.

Plusieurs types de tourelles pourront être créées :
- Gun : long-range
- Lance-Flamme : short range avec effet de zone en cone
- Mixte : effets aléatoires avec % de chance de déclenchement

Outre les tourelles, l’ingénieur aura accès à d’autres skills tels que champ de mine avec déclenchement retardé (invisible pour l’ennemi), barbelés (effet de root), Pinte de bière (effet de heal et d’AP regen pour les alliés)…

En résumé, ce que l’ingénieur perd en mobilité (les tourelles sont fixes), il le gagne en étant de loin la classe la plus efficace pour tenir une position ou dans la défense d’un fort. Bref, il est « surpuissant » mais uniquement un rôle tout à fait spécifique.

A l’opposé d’autres classes cataloguées ranged dps (shadow warrior, dresseur de squigg), sont elles extrêmement mobiles.

Malgré tous ces gadgets, l’ingénieur reste cependant armé d’armes à distance (armes à feu et grenades) et aura accès à un nombre important de compétences (blasts courte distance type shotgun, instant shot, balles explosives, pointage de cible,…).

L’ingénieur est en outre la seule classe à avoir accès (contenu high level) à un talent de snipe à 150 pieds (dommages énormes, refresh très long). Ce talent fait partie de l’arbre de compétence Rifleman (fusilier).

Un autre arbre de compétences disponibles pour l’ingénieur sera le grenadier : dommages de zone, mortier, buff pour les tourelles…

La seule classe un peu rapprochable du game-play de l’ingénieur sera le Magus qui invoquera des démons aux compétences proches de celles de tourelles et qui, grace à son disque, aura accès à des talents du type PBAoE.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Sur WoW, tu te retrouves assez facilement avec une spé raid, une spé PvP, et une alternative.
Oui c'est principalement ce qui péchait dans mon exemple.
Citation :
Publié par DjeUrsu
Pour revenir dans le coeur du sujet, quelle spé sera la plus efficace pour envoyer tout le monde valser avec le gob ? Parce que quand même, c'est la capacité qui m'attire le plus dans tous le jeu ça
Je suppose que ce sera la spé de Gork puisque tout ce qui est dirigé vers l'ennemi est offensif à mon sens. Je suis pas certain, mais si tu parles des capacités knock back (qui repoussent l'ennemi) je pense que le gobelin sera pas le seul à en avoir. En fait je ne sait même pas si lui en aura.

Sinon pour revenir sur ce que tu disais, je pense que même si tu choisis une spé dps avec le chaman tu auras tjs une bonne utilité en heal.
Déjà tu devras t'en servir pour booster tes dégats et avoir les effets bonus sur certains sorts.
En plus comme apparemment les batailles seront à trés grandes échelles c'est là qu'un heal de soutien prend son importance pour tenir un healer focus le temps que les tanks s'occupent du gêneur, tout en permettant un apport dps bien meilleur qu'un spe heal dans les phases où il y a peu de soin à faire.

C'est l'avantage du pvp de masse par rapport aux arènes de wow par exemple, si tu te ramènes en arène sans CC par exemple tu n'as aucune chance, mais en pvp de masse tu auras tjs quelqu'un pou remplir les rôles clés ça te permet d'être plus flexible d'un point de vue personnel, à mon avis ça sera même plus utile que uniquement des healers spe full heal, des dps spe full dps et des tank spe full tank.

Bon après Wait & See.
Salutations,

Merci pour les informations et les traductions.

Encore plein de choses intéressantes, çà n'arrête pas ces temps-ci.

Citation :
L’ingénieur est en outre la seule classe à avoir accès (contenu high level) à un talent de snipe à 150 pieds (dommages énormes, refresh très long). Ce talent fait partie de l’arbre de compétence Rifleman (fusilier).
Cà peut être amusant çà.
Citation :
L’ingénieur est en outre la seule classe à avoir accès (contenu high level) à un talent de snipe à 150 pieds (dommages énormes, refresh très long). Ce talent fait partie de l’arbre de compétence Rifleman (fusilier).
Deux mots me viennent à l'esprit : BOOM Headshot !

Après je pense pas que ce soit le genre de classe à pouvoir un peu tout soloter tout seul, je le vois plutôt comme un soutien indispensable pour le RvR à objectif.
Pas trop attiré par les nains jusqu'à présent j'avoue que l'ingénieur à l'air d'avoir un gameplay super intéressant, ça me rappel le tactitien à tourelles de AC2 mais avec plus de possibilités (le coup de la bière qui rend des ap/vie m'a fait sourire et pas mal étonné aussi). Ça va pas être facile de les sortir de leurs trous ces salles bestioles !
si quelqu'un pourrait traduire l'ingé sa serait simpa

en tout cas le systeme du chaman me semble super intéréssant, j'esper juste que les gork-meter ou mork-meter ne monteront pas trop vite pour ne pas etre trop utilisé et du coup abusé
Citation :
Publié par Mat aka Yolaine
La seule classe un peu rapprochable du game-play de l’ingénieur sera le Magus qui invoquera des démons aux compétences proches de celles de tourelles et qui, grace à son disque, aura accès à des talents du type PBAoE.
Ah donc, le magus sera toujours sur son disque

(thx la traduction =))
J'me charge de l'ingé et j'édite dès que j'ai terminé.

Edit: Alors, l'ingé

Informations générales:
Les ingénieurs n'auront pas de capes, mais un sac-à-dos spécial (d'autres classes sont dans ce cas, comme l'Orc Noir qui auras un panier remplis de cranes).
On ne pourras créer des personnages que dans une seule faction par serveur (si le 1er créer est un squig herder, tout les autres devront être côté destru, pour faire un Ordre, faudras changer de serv)
Faire tourner les personnages sur eux même très rapidement dans le menu de création de personnages les rendras malades.

La barre d'action de l'ingé est une lunette de visée, pour coller à son rôle.
Pour eux, l'ingé de WAR et celui de Team Fortress 2 se ressemblent beaucoup.
Le but de l'ingé est de maitrisé les masses, pas par CC, mais par AoE. Il ne seras pas juste un "hit & run"
Il à accès a des tourelles, qui peuvent prendre plusieurs formes. Pour en avoir de nouvelles, il faudras les débloquer via les talents. Cela va de la tourelle automatique standard, qui a une longue porté, a une tourelle lance-flamme qui s'active au corps à corps. Ils parlent d'un troisième type, qui est très aléatoire. La gun turret a un mode mitrailleuse qui fait d'énormes dégats à une cible, la lance-flamme peut faire un 360° pour attaquer toutes les cibles aux alentours...
L'animation de la construction des tourelles est une caisse qui tombe du ciel, atterrissant a l'endroit sélectionner.

L'Ingénieur dispose également de mines, qu'il peut poser au sol et qui deviennent invisibles, et explose quelques secondes après avoir été activées. Elle peut toucher plusieurs cibles.
L'ingé dispose également d'une AoE roots, et d'une autre qui soigne et régénère les APs.
Selon Josh, ils sont les dps les plus puissants quand ils s'agit de gérer une zone, et non pas une personne.

Autres que les tourelles et les AoE, l'ingé dispose aussi d'armes a feux, utilisables via différents types de tir, et des grenades.
Il y a des tir en cone, comme avec un fusil a pompe, des tirs instantanés, et il y aura comme pour le chasseur de WoW une fusée éclairante, qui servira, dans WAR, a augmenter les dégats fait sur les cibles présentes dans la zone éclairée.

Comme dis plus haut, y'a un snipe dans la Path of Rifleman. Avec la Path of the Grenadier, l'ingénieur auras plusieurs types de grenades à zone d'effet, mais aussi une bombe au phosphore (je sens que ça va être drôle ça xD). Le dernier est le Path of the Tinker, qui se concentreras sur les constructions, et donneras des bonus, comme un boost d'armure pour l'ingé si il se place derrière sa tourelle.

Preview du Magus: Il sera comme l'ingénieur. Il invoqueras des démons, qui seront limités en déplacements à un cercle d'invocation...Mais elles peuvent quand même lancer des sorts. Il peut invoquer des monstruosités roses qui utiliseront des sorts de feu, comme la flame turret de l'ingé, des bêtes bleues qui feront muter tout ce qui se trouve autour d'elles. Et il a un disque, qui est juste un tas de PBAoE de dingue qui balance du feu autour de lui

Voila voila, c'est fait très approximativement, mais le sens y est ^^
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Brok'Mar
Pour eux, l'ingé de WAR et celui de Team Fortress 2 se joueras a peu près pareil, ils ne seront jamais surpris (pas plus de détails, et j'avoue pas bien voir où ils veulent en venir ^^)

Non en fait ce qu'ils disaient c'est que l'ingé ressemble tellement à celui de TF2 que si il se plaignait en disant "un espion détruit ma tourelle" ça ne les surprendrait pas .

Petite précision sur les mines, pour ceux qui se diraient que les mines sont nulles car elle ne se déclenchent que quelques secondes après le passage d'un ennemi dessus, en fait c'est parce qu'il semble qu'elles ont une sorte de vocation à détruire les bus. C'est à dire que les 2 ou 3 personnes les plus avancées marcheront dessus puis le gros de la troupe qui suit passera dessus au moment ou elles vont exploser.
Bon après je sais pas si ca marchera de la façon utopique imaginée par les devs par ce que si c'est un compte à rebours fixe à mon avis ça pétera plus souvent devant ou derrière le bus que dessus.
je sais pas ci les barbelé c est un root solo ou un ae-root et ci il aura des dégâts comme le CDR de DAOC

quands aux bus ci ils vont voir une tourelle c est sure qu'ils vont fair gafe aux mines
Citation :
Publié par Exxxpiation
Non en fait ce qu'ils disaient c'est que l'ingé ressemble tellement à celui de TF2 que si il se plaignait en disant "un espion détruit ma tourelle" ça ne les surprendrait pas .
Oki merci, j'édite
Citation :
Publié par koketsu
je sais pas ci les barbelé c est un root solo ou un ae-root et ci il aura des dégâts comme le CDR de DAOC

quands aux bus ci ils vont voir une tourelle c est sure qu'ils vont fair gafe aux mines
Justement, faut jouer avec ca... un coup des mines sans rien autour

un coup que des tourelles...

et la totale pour un autre coup
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