[wiki] La Forgemagie

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

pour mon stuff je dois me fm une bague gloursonne et un anneau kturne. Je dois également placer une exo PA et PM sur ces items. Au niveau de la revente à votre avis ce sera plus facile de les revendre plus tard en mettant quelle exo sur quel item ?
Bonjour à tous,
J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelque temps. Je voulais savoir approximativement quel est le pourcentage de passage d'une rune style PA,PM,PO,CC,INVO après un overmax ou un exo en succès critique bien évidemment ? Etant donné que dans les 2 cas le jet est très correct.
Exemple pour un voile :
390/350
68/70
69/70
39/40
le restant parfait
Quel est le pourcentage pour que le PO repasse en succès critique?

Existe t'il une formule mathématique pour arrivé à calculé nous même ceci ?

Merci d'avance.
Merci pour ta réponse.
Cependant j'ai fait au moins 30 remontage et à chaque fois le PO repassé en SN ou EC directement. Je dois avoir une poisse pas possible . Et si le poids global de l'item est très proche du poids global max cela n'influe pas sur le pourcentage ?
C'est la proba mini aussi, plus ton item est lourd plus tu tends vers celle-ci
Après je te conseille de repasser le PO juste avant de passer l'over si vraiment tu galères, certes il sera moins important (potentiellement), mais tu vas arrêter de te ruiner!
Citation :
Publié par Fallen-Killer
Cependant j'ai fait au moins 30 remontage […]*Je dois avoir une poisse pas possible
Pas tellement en fait. Si on fait une analogie, si tu rate deux fois un "pile ou face" d'affilée, c'est pas si aberrant non? 30 ratés pour 15% de reussite, c'est pas fou non plus :/

Édit: oulah, j'ai derpé dans mon analogie. Ce que je voulais dire, c'est plutôt que l'ordre de grandeur reste le même par rapport à la moyenne. 15%, ça fait 1 passage pour environ 6 essais. Là, avec 30 échecs, ça fait un facteur 5 par rapport à la moyenne, ça reste un cas "normal". Quand on approche les x10 OK ça devient relativement rare, mais là ça va encore

Dernière modification par [Pou]Erinye ; 09/12/2014 à 14h44.
Bonjour

N'étant toujours pas à mon plus grand aise dans l'exomagie, je viens demander conseil à des personnes plus expérimentées.

Voilà, une 20éne de tentative hier, rien, mais pas inquiet pour autant, rien d'anormal.

Mais je me dis que ma méthode pour remonter mon Grésilanneau n'est peut-être pas la plus optimal.

Je cherche toujours du
- 24x/250 Vitalité
- 38+/40 Sagesse
- 38+/40 Puissance
- 1/1 Po
- 10/10 Dommages
- 10/10% Résistance Eau
- 10/10 Résistance Feu

Je me fiche de la Prospection (ne voulant pas me ruiner, j'aurais tout de même beaucoup apprécié les 20 PP), et je passe pas mal de temps à le remonter.

Quelle méthode suivriez vous pour remonter l'anneau ?

La sagesse/puissance ne me pose pas de problème, le plus gros vient de la vitalité, que je remonte jusqu'à 18x à la Pa Vi suivit de 2 Ra Vi, c'est ce que je remonte en dernier principalement (ou je me sers d'un puits Do pour remonter à 18x).
Je cherche en général à avoir toutes les dernières lignes à 9/10 sans laisser tomber trop bas le rester, pour ensuite remonter tout le reste vers les jets voulus.

Un conseil ?
Dans un soucis d'économie j'utiliserai la pa vi jusqu'a 210 perso et ensuite une seule ra vi, le % de réussite doit être sensiblement le même mais tu "économises" une ra vi.

Après bon, je me souviens qu'a mes débuts quand j'étais vraiment pauvre (mais genre quand les ra vi pour moi ça paraissait ultra cher d'en acheter 10 quoi) je prenais de la pa vi jusqu'a 250 et ça passait plutôt pas trop mal.
Pour cet item précisément je sais pas mais pour mal pas d'item 250 vita je t'avoue que la pa vi jusqu'à 21x me fait pas forcément économiser, car ça fait sauter des stats qui en font sauter d'autre et ainsi de suite ... alors que la ra vi de 18x à 21x j'ai l'impression qu'elle passe en SC plus de 3 fois sur 4.
Citation :
Publié par Madwo
Pour cet item précisément je sais pas mais pour mal pas d'item 250 vita je t'avoue que la pa vi jusqu'à 21x me fait pas forcément économiser, car ça fait sauter des stats qui en font sauter d'autre et ainsi de suite ... alors que la ra vi de 18x à 21x j'ai l'impression qu'elle passe en SC plus de 3 fois sur 4.
Totalement d'accord.
La Ra vi a un taux de passage élevé dans cette plage de vitalité, alors que la Pa vi est clairement en galère, et ce à partir même de 190.

Soit, on peut passer des runes jusque environ 25x leur puissance, mais j'ai toujours trouvé que quand on arrive à 18/19x la puissance, ça devient plus si rentable.

C'est pourquoi je pencherai pour la Ra vi au dessus de 190. En plus, ça permet d'en caser deux pour atteindre 250.
J'ai eu un drôle d'enchaînement ce matin : je le soumets à votre expertise. Donc :

Succès : -1 PA, 1 Dommages Critiques, +reliquat
Succès : 1 PA (Puit = 95)

(Ré Air) Succès : 1 Résistance Air, -reliquat (93)
(Ré Air) Échec : -reliquat (91)
(Ré Air) Échec : -reliquat (89)
(Ré Air) Succès : 1 Résistance Air, -reliquat (87)
(Ré Eau) Échec : -reliquat (85)
(Ré Eau) Succès : 1 Résistance Eau, -reliquat (83)
(Do Air) Échec : -reliquat (78)
(Do Air) Succès : 1 Dommages Air, -reliquat (73)
(Ra Vi) Échec : -reliquat (65,5)
(Ra Vi) Succès : 30 Vitalité, -reliquat (58)

(Ra Age) Succès : -40 Vitalité, 10 Agilité ???

Etant à 329/350 j'ai tout de même tenté une Ra Vi :
Succès : 30 Vitalité, -reliquat

Donc ici, je me demande ce qu'il s'est passé sur la ligne rouge (bug d'affichage ?). En toute logique il me reste 58 -30 -7.5 = 20,5 de reliquat. Mais j'ai peur .

Quelqu'un saurait m'expliquer ?
Tu étais tout simplement en over vitalité, et l'over étant prioritaire sur le puit, c'est ce qui saute en premier. Du coup tu as perdu l'équivalent en vitalité du poids de la rune ra age, soit 40 vitalité, il n'y a pas d'erreur.

Je compte personnellement 50.5 de puit restant ! Mais si tu passes une autre rune qu'une ra vi, tu risques de voir la vitalité baisser (sauf si tu sc).
Ah oui d'accord ça a l'air d'être ça ! J'ai du mettre une Ra Vi à la place de Ra Age qui est passée sans que je m'en aperçoive (quel forgemage je fais !) et comme la stat agilité n'avait pas bougé j'ai remis une Ra Age (logique) qui a puisé dans l'over et donné cette "curieuse" ligne. Pour le puit, comme j'ai eu une réussite sur la ligne rouge, je me retrouve bien à 50,5 de puit. Tout ça je comprends bien. Merci !

Par contre pourquoi ne pourrais-je pas utiliser les 50,5 de reliquat pour remonter autre chose que la vita ? (elle est maintenant à 349/350) ?

Dernière modification par Ogard ; 13/12/2014 à 12h50. Motif: Ortho
De 329, elle aurait du être à 359 normalement après une ra vi non? Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire que si tu es en over, ça ne sert à rien d'avoir du puit pour augmenter une autre stat. Du coup le plus simple à faire dans ces cas là c'est de faire redescendre la vitalité en dessous du jet maximal avec une petite rune. Mais si elle est à 349, ce n'est même pas la peine, tu peux y aller .
Citation :
Publié par Sih
De 329, elle aurait du être à 359 normalement après une ra vi non? Quoi qu'il en soit, je voulais juste dire que si tu es en over, ça ne sert à rien d'avoir du puit pour augmenter une autre stat. Du coup le plus simple à faire dans ces cas là c'est de faire redescendre la vitalité en dessous du jet maximal avec une petite rune. Mais si elle est à 349, ce n'est même pas la peine, tu peux y aller .
Un petit stock de rune Initiative dans ton inventaire de forgemage c'est la base
Merci pour les conseils, il en a été comme tu as dis :
J'ai eu finalement (reste 3,5 de reliquat) :
- 349/350 Vita
- 99/100 Agi
- 46/50 Sa
- 4/4 CC
- 1/1 Pa
- -1/-1 PO
- 1/1 Invoc
- 15/15 Do Air
- 15/15 PP
- 10/10 Tac
- 20/20 Res Air
- 20/20 Res Eau

Je suis satisfait (sauf la sagesse) - Merci
A 3.5 de reliquat restant, j'aurais tenté une Pa Fo juste pour la forme !

Magnifique malgré tout !



Je prend en compte vos avis, et effectivement, même si ça revient un poil plus cher en runes Ra Vi, le reste n'est pas impacté dans 3/4 des cas !
Yolo, je suis actuellement entrain de fm (pété un plomb) sur une paire de dagues erhy exo CC(165 tentas), je me demande donc si je ne suis pas trop exigeant sur mes tenta sans puit pO/invoc:

380/400 vita
45/50 Fo
45/50 int
45/50 agi
35/40 sag
1/1 pO
2/2 invoc
14/15 do terre
14/15 do feu
14/15 do air
8/10 fuites
15/15 res crit
10/10 %eau

Voila mon exigence sans puit, j'aimerai donc savoir si cela est convenable ou si je devrais faire plus de sacrifice.
Citation :
Publié par Razmo
Yolo, je suis actuellement entrain de fm (pété un plomb) sur une paire de dagues erhy exo CC(165 tentas), je me demande donc si je ne suis pas trop exigeant sur mes tenta sans puit pO/invoc:

380/400 vita
45/50 Fo
45/50 int
45/50 agi
35/40 sag
1/1 pO
2/2 invoc
14/15 do terre
14/15 do feu
14/15 do air
8/10 fuites
15/15 res crit
10/10 %eau

Voila mon exigence sans puit, j'aimerai donc savoir si cela est convenable ou si je devrais faire plus de sacrifice.
J'ai passé les miennes il y a peu en 155 runes.

Les 30 premières tentatives ont été faite sans puits. Et c'est vrai que c'est assez éprouvant, mais ça se faisait encore assez vite.

J'ai ensuite laissé tombé une invocation, et c'est d'un coup devenu très rapide. Une petite soirée pour effectuer les 12x tentatives restantes.

Coup de chance, c'est passé sur un puits PO, sur lequel j'ai pu remettre les do à 15.

Bref, trop exigeant non. Peut être juste un peu impatient !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés