Le retour des mega-prims

Répondre
Partager Rechercher
Ca sonne un peu comme un film de série B mais ça risque d'en intéresser plus d'un.

Samedi dernier, un développeur libre a découvert que le verrou qui limite la création de grosses primitives sur Second Life venait d'être levé. Cela veut dire que les serveurs ne bloquent plus la création des primitives dont les dimensions sont supérieurs à 10m. Seule une restriction sur le client restait, mais comme celui-ci est open-source, cette dernière a pu elle-aussi sauter.

Il est difficile de dire si il s'agit d'une faille ou au contraire d'une action volontaire car aucun employé ne s'est encore exprimé sur le sujet. Les développeurs libres de libsl après en avoir discuté ce week-end, ont décidé de mettre à disposition des résidents un patch donnant accès aux mega-prims. Ce patch vient notamment d'être incorporé au dernier client non-officiel de Nicholaz Beresford.

Il est donc désormais possible de créer des primitives de plus de 10m qui fonctionnent parfaitement.

Comme l'information commence a être publiée ici et là, je tenais a rappeler que les mega-prims doivent être utilisées avec prudence notamment parce qu'on ignore toujours si cela est un bug ou pas. Linden Lab peut très bien les supprimer tant qu'elles ne sont pas pris en charge officiellement.

Bon jeu !
J'avais déjà remarqué, il y a deux jours qu'on pouvait désormais marcher à l'intérieur du creux des mega prims, chose impossible auparavant. J'ai pu ainsi me sortir d'une épineuse situation. Mais alors ça, c'est vraiment…heu… énorme
Avant que quelqu'un pose la question: non, cela n'a rien a voir avec les crashs de ces dernières heures.
Tire la langue
Le problème c'est le nombre limitée de prims ?
j'ai vus votre post et j'en profite pour le lire et je me suis dit que moi je ne suis que joueur sans Sim (sans terre virtuel) en location certe mais le problème viendrait du nombres limitées de prims et les utilisées ! mais bon c'est vrais que pour faire un building jusqu'au étoiles ce serait drôles !
Oui certain avaient du réussir à le faire avant, d'où l'apparition de packs de megaprims inédits sur SL Exchange.

Avec le dernier patch Eye-Candy de Nicolaz Neresford, on peu créer des mega-prims dans la limite de 100m.

Voilà une image d'un pilier de pierre de 100m de haut (sur 0.5 de section) qu'on peu voir ou copier sur le coin de mon parc.

n9WR9IA8l8wz06svIET3mkCP_500.jpg

^_^
mouai...

Au cas ou, faites le stock de megaprims en tout genre au cas ou ils rebloquent tout ca.

Parce que la petite poignée de megaprims de base créés lors de la premiere faille... on peut pas en faire grand chose
Citation :
Publié par kerunix Flan
mouai...

Au cas ou, faites le stock de megaprims en tout genre au cas ou ils rebloquent tout ca.

Parce que la petite poignée de megaprims de base créés lors de la premiere faille... on peut pas en faire grand chose
Tout a fait d'accord avec toi Keru... Et c'est bien ce que je compte faire. Ca peut toujours servir et mieux vaut prévenir ...
Citation :
Publié par kerunix Flan
Au cas ou, faites le stock de megaprims en tout genre au cas ou ils rebloquent tout ca.
Quelqu'un s'en est déjà chargé

On n'est pas sûr qu'il s'agisse bien d'un bug... comme on ne peut pas affirmer non plus que c'est volontaire. Andrew Linden a maintes fois répété sa volonté de débloquer la limite de 10m, cela fait partie du projet Megaprim Liberation dont j'avais déjà parlé au début de l'année. Les développeurs ont aussi remarqué que le verrou sur la taille minimale restait inchangée, celui sur la taille maximale qui existait depuis longtemps a été subitement levé. Surtout, pour le moment, aucun développeur de Linden Lab n'est intervenu sur la liste de diffusion, comme ils en ont l'habitude, pour confirmer que c'était une faille.

On peut ainsi se demander si le projet ne pourrait pas être annoncé officiellement au lancement de la prochaine version Release Candidat prévue cette semaine ou la semaine prochaine car le seul verrou qui reste, se situe sur le client.

C'est en considérant ces faits que les développeurs libres ont choisi de rendre public le patch.
-les méga prim catastrophe ca fait lager les sim et je connais ca d:


-qui veut un mega prim de 65000 sqm ? je ne plésente pas ca couvre une sim c'est joli de faire une sim blanche d:


-nicholas berestof a un client ? je ne savais pas ca je connais juste ca maison moi d:


-question c'est quoi le viwer de nicholas berestof ? un autre client sl j'en est 3 la déja si j'essaye un autre super d:
Citation :
Publié par Lys Renoir
Viens d'essayer mais lorsque je relâche il me remet du 10x10
Ca ne marche pas dans l'édition, mais uniquement à la création d'une nouvelle prim. Il faut donc modifier la taille de la prim par défaut, comme ceci:

1) Il faut avoir la version 1.19.4 (la dernière version officielle, ainsi que le patch Eye Candy de Nicholaz Beresford. Suivez les instructions dans le .zip pour l'installation du patch.

2) Faite CTRL-ALT-D pour faire venir le menu Advanced. Puis selectionner Advanced > Debug Settings.

3) Cherchez le setting _Nicholaz.Build_DefaultNewRezzedObjectScale et modifiez les 3 valeurs de taille X, Y, Z.

4) Faites OK et créez une nouvelle prim.

N'oubliez pas de remettre à 0.5, 0.5, 0.5 apres.
Bonjour Lys

Il ne faut pas toucher aux poignées de redimenssionnement qui ne fonctionnent que dans OpenSim. Si on tente de redimensionner une méga prim avec les outils classiques elle revient à un maximum de 10x10

Avec la version de SL de Nicholaz Beresford, fait Advanced > Debug Settings. Dans la fenêtre qui apparaît il faut choisir dans la liste : Nicholaz.Build_DefaultNewRezzedObjectScale (le premier choix de la liste).

Entre les dimensions de ta méga prim dans le champ en dessous, par exemple (17.5; 45.6; 0.5)

Crée une prim, et tu te retrouves avec une magnifique méga prim à la dimenssion voulue et avec ton nom de créatrice.

Comme d'habitude tu pourras la couper et lui appliquer un creux ou ajuster sa hauteur en la transformant en sphère pour agir sur le Dimple et revenir en cube ou cylindre.

Ne pas oublier de remettre des coordonnées de base (0.5; 0.5; 0.5) pour rezzer de nouveaux des prims normales
@ CHRISMG

Citation :
Publié par CHRISMG
-les méga prim catastrophe ca fait lager les sim et je connais ca d:
Correctement utilisées, les mega-prims ne font pas laguer. Il faut évidemment respecter quelques conditions si la primitive dépasse une certaine taille comme la mettre en phantom et éviter d'en faire un élément physique. Dans certains cas, les mega-prims permettent au contraire de baisser le lag en diminuant le nombre de primitives a afficher par le client. Comme pour beaucoup de choses sur Second Life (bots, scripts, face lights, attachements...), c'est la façon dont on l'utilise qui détermine ces effets sur la jouabilité des autres joueurs, choix qui relève uniquement de notre responsabilité. Mais ce n'est pas parce que certains sont irresponsables et les emploient dans un but de griefing qu'il faut se priver de cette avancée. Sinon autant interdire tous les éléments physiques et les scripts sous ce prétexte fallacieux.


Citation :
Publié par CHRISMG
-qui veut un mega prim de 65000 sqm ? je ne plésente pas ca couvre une sim c'est joli de faire une sim blanche d:
Les mega-prims ne se résument pas à une seule taille comme tu le penses fermement. Elles offrent l'opportunité de construire toutes sortes de primitives à n'importe quelle taille et sans contrainte, ce qui facilite la création et l'architecture sur Second Life.


Citation :
Publié par CHRISMG
-nicholas berestof a un client ? je ne savais pas ca je connais juste ca maison moi d:
Peut-être était-ce de l'humour ?


Citation :
Publié par CHRISMG
-question c'est quoi le viwer de nicholas berestof ? un autre client sl j'en est 3 la déja si j'essaye un autre super d:
La réputation de ce développeur n'est pas a faire et son client est tout aussi connu que lui. Son travail sur les bugs et sur les fuites de mémoire est une référence au point que son logiciel est aujourd'hui le client libre le plus utilisé par les résidents pour son incroyable stabilité.
Phli, Nibb et Kyle, je vous aime, je veux vous épouser

Rhaaa des mégas prims enfin..., faire un toit de 70 m de long en un prim, plus d'alignement qui rend fou, rhaaaa.....bave-salive.gif
Sympa !

Je viens de faire le pack dont je revais:

16x16x0.5

16x24x0.5
24x24x0.5

16x32x0.5
24x32x0.5
32x32x0.5

16x40x0.5
24x40x0.5
32x40x0.5
40x40x0.5

16x48x0.5
24x48x0.5
32x48x0.5
40x48x0.5
48x48x0.5

16x56x0.5
24x56x0.5
32x56x0.5
40x56x0.5
48x56x0.5
56x56x0.5

16x64x0.5
24x64x0.5
32x64x0.5
40x64x0.5
48x64x0.5
56x64x0.5
64x64x0.5

Tout ce qu'il faut pour faire des builds nickel sur des petites parcelles ^^
À mes débuts, étant donné l'aide que j'avais reçue ici, j'avais envisagé une statue de Phli dans mon jardin en Angelot au fesses nues, mais apparement madame n'était pas d'accord !

Je vais devoir reconsidérer mon projet avec une statue de groupe... Phli, Nibb et Kyle...

Ce patch est génial !

Et je n'aurais pas trouvé seul comment l'utiliser...

À moi les prim sur mesure !!!

Euh, du coup, je vais devoir reconsidérer pas mal de mes Builds
La joie est de courte durée. Je viens d'avoir confirmation par Andrew Linden qu'il s'agit bien d'un bug. Un fixe pour les serveurs devrait être apporté la semaine prochaine ce qui laisse encore un peu de temps aux builders pour en profiter (les mega-prims ne seront ni retournés ni supprimés). Le projet Megaprim Liberation continue sur sa lancée.
Citation :
Gaius Goodliffe: Are you guys aware that the constraints that used to stop people from making new megaprims are gone?
Andrew Linden: Yes Gaius, I heard about that. Kelly Linden fixed it -- should go out in the next server update.
You: so, it's an exploit ?
Andrew Linden: Yes, that 'feature" was really a bug and was unintended
You: I thought it was the beginning of Megaprim Liberation
You: : )
Andrew Linden: Meanwhile, Qarl Linden is working on the true beginning of "Megaprim Liberation" -- being able to return objects that overlap onto your land.
Cinthya Loveless: what is the "Megaprim Liberation" you speak of Andrew?
Andrew Linden: Megaprim Liberation is the project where we allow SL residents to create prims with scale components > 10 meters on a side
Désolé pour la fausse joie, ce n'est pas encore pour tout de suite.
-bonsoir


-Phli Foxchase , j'utilise des méga prim mais pas trop je connais déja plein de taille, je sais qu'il n'y en a pas que un.

-merci pour l'info avec tout ce que tout le monde dit sur les mega prim, je croyais que sa fesais laguer un peu ,quoi que je m'en sert et éféctivement ca ne lag pas autant que tout le monde dit.

-alors je connais la maison sur sl de nicholas berestof, c'est pas de l'humour j'ai éte voir souvent dedans pour son client je ne le connais pas du tout vous auriez un lien? j'ai juste onrez 1.19 et release sauf si c'est un de ceux la .

-j'ai des boite de méga et c'est vrai que la je vien de me rendre compte que seul mon mega prim de 65000 sqm fait laguer oui trop grand et gros .

-pour sa réputation je ne le connais pas mais si son client est stable je vais
l'essayer sauf si comme dabitude je me plante et que je joue déja avec .

-et j'en aprend des choses sur second life, de jour en jour rien quand lisant le forum =)
Citation :
Publié par Phli Foxchase
La joie est de courte durée. Je viens d'avoir confirmation par Andrew Linden qu'il s'agit bien d'un bug. Un fixe pour les serveurs devrait être apporté la semaine prochaine ce qui laisse encore un peu de temps aux builders pour en profiter (les mega-prims ne seront ni retournés ni supprimés). Le projet Megaprim Liberation continue sur sa lancée.
Désolé pour la fausse joie, ce n'est pas encore pour tout de suite.
Oups, c'est dommage, le projet était pourtant annoncé, sans doute retardé. Mais les méga ne seront ni supprimés ni retournés, cela reste une bonne nouvelle.

Mais est-ce méga prims distribuées slexchange sont utilisables et quels sont les limites d'utilisation?


Est-ce que ça bouffe des prims pour les autres usagers?

Est-ce que ça crée du lag?

Est-ce que tous les manager de sim les acceptent?

Ce sont quelques petites questions avant de les utiliser
@ Patricia Susa

Les megaprims ne prennent pas de primitives aux autres joueurs, ils sont décomptés de ta parcelle comme n'importe quelle primitive. Mais attention a ne pas les faire dépasser sur d'autres parcelles voisines.

Pour le lag, j'y ai répondu un peu plus haut. Tout dépend de la taille, des propriétés et de l'utilisation du megaprim.

Tous les managers n'acceptent pas les megaprims. Certains les autorisent jusqu'à une certaine taille, ce qui semble à mon avis le plus judicieux.

Sinon le projet devrait être finalisé avant la fin de l'année, il reste encore du boulot a faire sur les accrochages. Andrew Linden aimerait ainsi revoir les outils de gestion des parcelles et rajouter une option pour interdire aux objets statiques de dépasser au delà des limites de la parcelle.

@CHRISMG

Son blog est ici : http://nicholaz-beresford.blogspot.com/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés