En parlant de carte graphique

Répondre
Partager Rechercher
Pas de question, juste une constatation. Depuis le mois de janvier j'ai un nouveau pc qui fonctionne parfaitement bien et tout et tout avec une carte graphique que je pensais très honorable (la classique 200 et des poussières) enfin bref, celle que presque tout le monde a. Ne voilà-t-il pas que mon ami installe sur son pc une carte graphique 512 (qui nécessite aussi l'installation d'une nouvelle alimentation). Le bougre ! j'ai découvert sl comme je ne l'avais jamais vu. Nous avons des dauphins qui maintenant paraissent réels, les nuages sont d'une réalisme frappant, on pourrait cueillir les feuilles des arbres, la mer se pare de mille nuances et de lumières fabuleuses... Devinez quel sera mon prochain achat ?

A bientôt


Jeromine
Bonjour Géromine,

Tu parles de 200, de 512... je suppose qu'il s'agit de la mémoire interne à la carte graphique ? Comme ce critère ne suffit pas, pourrais-tu aussi nous donner la réf de la carte en question (voire le chipset) pour ceux qui envisageraient un achat ?

Puisqu'il est question de carte graphique, j'aimerais avoir vos avis... J'ai retapé un vieux PC en changeant sa carte mère, son processeur, sa mémoire et sa carte graphique... La totale quoi Pourtant, avec un processeur de 3 GHz, 2 Go de RAM et une carte graphique Gigabyte Radeon 9250, je suis assez déçu : SL me consomme presque 100% des ressources processeur... Est-ce que ça voudrait dire que la carte graphique ne fait pas son boulot ?

Merci d'avance pour vos conseils
@Pi78 :
On est HS mais bon ...
La carte graphique à 128 Mo est sans doute un peu juste nan ?
Rien d'autre qui tourne ? Le SE c'est XP ?
Perso j'arrive à faire tourner SL sur des CG à 64 Mo ... Mais avec toutes options graphiques au minimum ...
A mon avis, il faudrait monter à 256 voire 512 pour être confortable ...

Et pour répondre à Jeromine .. heu ... Une clé Facom de 12 ?
@Yongho : ok, c'est un peu juste 128 Mo, mais je n'en demande pas trop sur cette machine au niveau rendu graphique, les préférences sont au mini. Pour répondre à ta question, je suis sous XP Pro et rien d'autre ne tourne à part SL (enfin si : l'horloge !).

Ce que je ne comprends pas trop ici en l'occurrence, c'est que c'est le *processeur* central qui est fortement sollicité, ce qui me semble indépendant d'un banal problème de mémoire graphique... Tu vois ce que je veux dire ?

A titre d'information, il serait intéressant de savoir ce que les utilisateurs ont, en général, comme charge processeur dans le gestionnaire de tâches. Sur cette machine en question, ça ne descend jamais au-dessous de 95%.

Merci en tous cas
C'est à rapprocher du problème que j'ai en multisession avec ma carte graphique nVidia 7300 GT (256 Mo): quand je lance ma 2éme session, 1 fois sur 2 j'ai cette session horriblement ralentie (il faut 5 s pour passer de la case nom à la case mot de passe) et elle me prend 80% d'un de mes processeur (dual core).
La solution que j'ai trouvé : changer la résolution d'écran d'un cran, provisoirement je la rétabli en suivant. Et hop le phénoméne disparait, la charge processeur tombe à 25%.
C'est donc bien un problème de carte graphique, et cela rejailli sur la charge processeur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés