[Pêcheur] Obtention des poissons rares

Fil fermé
Partager Rechercher
Une petite question :
Je vois énormément de pêcheurs équipés avec des nomoons ou en pano drop ; l'obtention des poissons rares sur les dévoreurs est-elle une question de pp ? ^^
Merci par avance.
Ca ne rapporte pas plus d'xp de choper une perche avec une dragoune que sans familiers, donc on peut déduire que ça ne rapporte pas plus de drop de poissons rares de pêcher avec un nomoon.

Mais comme il n'y a (je crois, je n'affirme rien) pas d'info sur à 100% que le nomoon en change rien, mais seulement à 99,99%.... Bah, certains mettent un nomoom au cas ou, dans le 0,01% de doute...

Mais pour les poissons rares, ton meilleur allié sera la moule, un peu comme à l'atelier de forgemagie.

(ps : faut équiper un bwak chance avant de passer à la rune, ça marche nettement mieux !)
Comme tout drop le drop de poisson rare sur dévoreur est lié à la prospection. C'est un peu bête dans la mesure ou un pécheur de bas lvl et donc avec un équipement donnant moins de pp sera fortement pénalisé sur un gros enu eau atteignant les 500 pp.

C'est la même chose avec le métier de chasseur.
Citation :
Publié par gudounet
Comme tout drop le drop de poisson rare sur dévoreur est lié à la prospection. C'est un peu bête dans la mesure ou un pécheur de bas lvl et donc avec un équipement donnant moins de pp sera fortement pénalisé sur un gros enu eau atteignant les 500 pp.

C'est la même chose avec le métier de chasseur.
Mea culpa donc.

Quand on tombe sur un dévoreur, on a chopé un poiscaille au préalable, ça voudrait dire qu'on peut, en théorie, pécher un poisson spécial, tomber sur un dévoreur, et dropper un poisson spécial dessus.

Enfin je n'ai jamais drop de poisson spécial sur dévoreur, mais toujours à la ligne, donc une question me vient : Quand choppage de poisson spé sur dév, on obtient un sac de poisson+poisson spé, juste un poisson spé et pas de sac ? (ce qui me semble plus logique, mais bon).
Oki c'est bien ce qu il me semblait, et je trouve effectivement cela fortement ridicule et très pénalisant ; ayant personnellement monté déjà pas mal de métiers sur mes personnages principaux, j'ai été obligé de me créer un pêcheur en pano aventurier lvl 11, donc je pêche de façon assidue et malgré toute mon obstination à pêcher j'aurais moins de chance qu'une autre personne en raison des pp ; Encore une absurdité révélée au grand jour pour moi =p
Sinon pour le drop sur les dévoreurs ; tu as effectivement ton sac et le poisson dans ta barre de drop.
Merci pour tout.
Byou
Le taux de drop des poissons rares a été estimé à 0,05% dans le wiki pêcheur : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=822297

Je confirme que les poissons rares se droppent sur les dévoreurs en plus du sac de poisson, tout comme on peut dropper des armes éthérées (et théoriquement des maîtrises et des guildalos), et cette façon de dropper les poissons rares dépend effectivement probablement de la PP.

Mais on peut aussi pêcher des poissons rares à la canne (sans dévoreur) et cela ne devrait pas dépendre de la PP.
Avant tout sache qu'on a pas le droit de upper une discussion et qu'il vaut mieux utiliser la fonction recherche.

Cela dit, tu ne reçois pas de sac car tu n'es pas abonné.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés