[help]Débutant qui veut apprendre les bases de la gymnastique.

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonsoir tout le monde !

Je vous expose ma situation.


Vala, en fait, il s'avère que j'ai énormément de temps libre. Du coup, depuis quelques jours, j'envisage d'améliorer ma souplesse. Mais vala, un problème se pose :

Comment améliorer sa souplesse ?

Tin tin tin tin v'la LA question qui tue.

Vu que le temps s'y prête, les gens vont dans les parcs, et durant mon footing j'aperçois souvent des personnes faisant de la gym ou même des capoeiristes ( ). Et le fait de voir tous ces gens, ben ça m'a donné envie de m'y mettre également.

Cependant, vala, je ne sais pas par où commencer, et niveau acrobaties, à part la roulade avant et arrière, je sais rien faire d'autre ( complexe :////// ). Depuis avant-hier, j'essaie de m'entrainer à faire la roue, et là pas moyen. J'ai beau surfer sur youtube sur les randoms vidéos, j'y arrive pas. Pourtant je pense avoir la bonne position de départ, mais c'est après, quand mes deux mains touchent le sol, mes pieds partent en vrille : au lieu d'être au dessus de ma tête, ils décrivent une sorte d'arc de cercle, ce qui fait que j'atterris les pieds pliés et non tendus, et le plus souvent le cul par terre => Gros moment de solitude. C'est là où je regrette énormément l'époque du collège/lycée ou je fuyais dès que la séance d'EPS était portée sur la gym ou l'acrosport "parce-que-c'est-pour-les-filles-et-je-préfère-faire-du-foot-lol-t'as-vu".

Bon après avoir raconté ma vie, c'est là que vous intervenez !

-Avez-vous des talents en gymnastique ( savez-vous faire la roue et essayer de décomposer le mouvement) ?.
-Mieux vaut-il commencer par faire le poirier ou la roue ou aucun des deux ?
-Y a t-il des cours de gymnastiques bien spécifiques sur Paris pour justement apprendre les bases. Je recherche pas un abonnement annuel, ni devenir un PGM qui veut test pour les JO, nan rien de tout ça, juste une sorte de stage sur 2-3 mois histoire de dérouiller tout ça. Y aurait-il des JOLiens gymnastiques qui pourraient me donner des adresses (oui je sais, les pages jaunes et google ça existe, mais je vous pose cette question pour que vous puissiez me faire partager votre expérience personnel sur un club où vous avez été, qu'est qui vous a plu etc...)?


A vous !
Le poirier c'est le truc le plus bidon.
Faut juste comprendre qu'il faut pas mettre la tête au milieu des deux mains, mais plus sur le devant, afin de faire un triangle (et donc tenir plus facilement). Ça fait juste mal à la tête.

Pour la roue, de mémoire j'avais appris avec les mains qui "se regardent" quand posées au sol. Après imo ton problème c'est que t'as pas la sensation d'avoir les jambes en l'air au bon endroit. Demande à un quelqu'un de te monter les jambes droites comme il faut rien qu'une fois, tu choperas la sensation et ça ira tout seul (imo). Pense à bien tendre tes jambes aussi, sinon c'est moche. Après tu prends un peu d'élan, tu poses une main, tu viens poser la seconde en montant dans le mouvement, tu décolles la première main puis la seconde et voilà. Derrière t'enchaînes flip + salto et t'es paré pour les films de kung-fu.
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de répondre à un message tellement vieux que l'OP est en maison de retraite et que si il essaie de suivre vos conseils, vous allez avoir la mort de son col du fémur sur la conscience ?
Je suis toujours vivant et je ne sais toujours pas faire la roue ni le poirier.

Je ne vous remercie pas d'avoir fait remonter ce sujet. Je complexe à nouveau.

Cela dit, histoire que vous vous rattrapiez, mes questions d'il y a 4 ans ( Oh putain...) est toujours d'actualité.
Citation :
Publié par harermuir
Vous vous rendez compte que vous êtes en train de répondre à un message tellement vieux que l'OP est en maison de retraite et que si il essaie de suivre vos conseils, vous allez avoir la mort de son col du fémur sur la conscience ?
Je ne regarde absolument JAMAIS la date.
Citation :
Publié par Mimu
Le poirier c'est le truc le plus bidon.
Faut juste comprendre qu'il faut pas mettre la tête au milieu des deux mains, mais plus sur le devant, afin de faire un triangle (et donc tenir plus facilement). Ça fait juste mal à la tête.
C'est le trépied ça non ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés