Chers lecteurs,
La caravane des marchands de Felluca est une fois de plus partie il y quelques temps. Cette fois, le transport de marchandises s'effectuait de Britain -point d'arrivée de la dernière caravane- à Trinsic. Une fois encore, de sanglants combats semblaient s'annoncer.
Beaucoup de braves combattants se présentèrent encore pour protéger les biens des marchands des avides espérances des brigands de grands chemins. Ils venaient de partout ces gardes : Yew envoya un fort contingent, Vesper aussi, quelques gens de Trinsic, quelques Skara Braens, des Britainniens et aussi bien d'autres, venus des quatre coins du Royaume.
En face, et sans attendre le départ de la caravane, se présentèrent un grand nombre également de mécréants, brigands, meurtriers et coupe-jarrets de tout poil.
Comme celle qui parti de Skara Brae, cette caravane essuya dès le départ des assauts de malandrins. Ceux-ci semblaient mieux organisés : ils frappaient de ci, de là, s'affairant à écarter les gardes pour revenir rapidement et furtivement, massacrer les porteurs ou les défenseurs qui avaient eu la prudence de rester proche des convoyeurs. Parfois aussi, ils dispersaient les gardes s'éloignant et les battaient, l'un après l'autre, avec une froide détermination !
Cependant, les convoyeurs tinrent bon jusqu'au pont. C'était le point critique du voyage : encore pire que le défilé séparant l'Ouest et l'Est du Royaume, il est terriblement étroit et fait un coude en son milieu. En bref, le point stratégique par excellence quand on pense que, contrairement aux bandits, les gardes étaient, pour la plupart, des guerriers de contact.
Et ces brigands mirent à profit cet avantage avec ruse. Ils bloquèrent le pont par des murs magique, les défenseurs s'agglutinants derrière ceux-ci et se prenant en pleine force, une pluie de sorts et une grêle de traits. Certains réussirent à passer, mais ils furent trop peu nombreux pour battre les bandits de l'autre côté du pont.
Il fallu attendre que les mages noirs soient à court d'énergie pour que les défenseurs puissent les poursuivirent mais peine perdue : leur nombre les gênaient après l'étroitesse du pont et leurs agresseurs s'égaillèrent immédiatement dans les bois pour continuer leurs attaques si déroutantes.
Leur tactique de guérilla fut cette fois un succès. En effet, les gardes se dispersèrent et finalement, plusieurs petits groupes qui s'étaient formés subirent de mortelles attaques foudroyantes, les forçant à se replier en hâte vers Trinsic, où les combats continuèrent à faire rage aux portes de la ville.
Nous savons de sources sûres que la plupart des marchandises -peut-être même la totalité- furent pillés, prises à leurs porteurs gisant inconscients sur le sol...
Néanmoins, la plupart réussirent à atteindre Trinsic sans être gravement blessés.
Notre artiste nous livre, d'après les témoignages qu'il a reçus, ces images impressionnantes :
Le rassemblement sur le pont Ouest de Britain :
La caravane en route, harcelée par les brigands :
Le pont et les défenseurs qui, arrêtés, subissent une pluie de sorts et de flèches :
De petits groupes, plus vulnérables, se forment après la dislocation du groupe principal :
L'arrivée à Trinsic et les combats aux portes de la ville :
Espérons que la prochaine caravane arrivera à bon port avec moins de pertes !
A bientôt, chers lecteurs !
*Signé*
Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.