[Recrutement] La section JOL Dofus recrute !

Répondre
Partager Rechercher

Introduction

Salutations,

Afin de donner un coup de jeune à la section et à son site, la section JOL Dofus recrute rédacteurs et codeurs en tout genre. Si l'aventure vous intéresse, c'est le bon moment pour le faire savoir !

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pouvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein de l'équipe est bénévole, comme pour tous les autres postes sur JOL.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous faisiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur ou Explorateur.
- Les candidatures sont à envoyer par message privé à Ganjalo. Il (enfin, je o/) se chargera ensuite de votre candidature

Postes à pourvoir

Rédacteur

Votre travail consistera à traquer les erreurs sur les articles du site. Coquille, information erronée, problème de mise en page... Vous serez chargé de les éradiquer.
C'est un énorme travail, nous prévoyons donc de recruter deux rédacteurs.

Qualités requises :
- Connaissances en HTML (même minimes);
- Orthographe et syntaxe impeccables;
- Méticuleux et motivé.

Procédure :
Envoyez par message privé à Ganjalo :
- Une lettre de motivation;
- Un article écrit par vos soin. Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet le monde de Dofus. Privilégiez un article encore inexistant.

Webmestre

Votre travail consistera à recoder entièrement le site de la section. C'est aussi un énorme travail, mais nous ne pensons recruter qu'une seule personne.

Qualités requises :
- Bonne connaissances des outils de programmation Web (HTML, CSS, PHP...);
- Disponible, motivé.

Procédure :
- Deux ou plusieurs travaux réalisés récemment ou non.

Développeur

Votre travail consistera à mener à bien d'antiques projets de la section (tel que les balises d'objets comme sur le forum DAoC, entre autres) et à aider le webmestre. Nous pensons intégrer dans l'équipe un seul développeur.

Qualités requises :
- Bonne connaissances des outils de programmation Web (PHP, AJAX...);
- Disponible, motivé.

Procédure :
- Deux ou plusieurs travaux réalisés récemment ou non.
C'est l'étape finale, je préfère d'abord filtrer les candidatures pour pas donner du travail inutile au Recrutement en cette période où une vaste campagne de recrutement vient d'être lancée.

Edit : Stoi tort.
Je serai plutôt du côté de Ganjalo moi mais bon.

Etant donné qu'il y'a actuellement des projets d'articles en cours, que se passe-t-il si le futur rédacteur écrit un article qui est censé être publié prochainement et qui est meilleur que celui des rédacteurs actuels ?
Même question sauf que cette fois le candidat qui écrit l'article n'est pas recruté à la fin.
On garde le meilleur des deux articles (dans le cas où le postulant est refusé, on lui demande la permission). Il est possible de rajouter un co-auteur à un article JOL, donc tout le monde est content.
@Ganjalo:

Gasp, dans le contexte de la phrase, le mot 'co auteur' sonne un peu comme 'nègre'

y a aussi l' option qui consiste à mettre leurs talents en commun, que diable. Suffit de leur dire "Les gars, vous êtes des génies tous les deux, vous étiez faits pour bosser ensemble, j' vous paie un stage de trois semaines dans un chalet en Laponie pour que vous me réécriviez ça à 4 mains."

C' est comme ça que naissent les grandes histoires d' amour.. Les grands drames humains aussi.
Tu as vécu des expériences traumatisantes en Laponie Sam?

Et si on sait qu'on est un pro en développement web mais qu'on a pas de projet sous la main, on s'arrange comment?

J'aime pas devoir montrer mes projets, surtout quand ils sont logés à des km de ma portée, dans un obscure dossier sur un ordinateur antique.

C'est le genre de boulot qui peut prendre beaucoup de temps, il y a t'il un "minimum syndical" de travail, ou autre chose ?
...
*Prépare un joli article à envoyer à Ganjalo*
Sans déconner, dans ma guilde on me surnomme l'encyclopédie dofusienne, je connais tout sur tout, je crois que j'ai mes chances hein
Je pense que pour les connaissances en html même minimes ben savoir ce que c'est qu'une balise, à quoi ça sert, ça peut être utile, savoir comment mettre des liens, des ancres : le truc très pratique pour naviguer sur un long article.
Savoir insérer des images aussi, ça peut être cool, et j'imagine que niveau connaissances en html ça va pas plus loin, vu que ça doit être même "minime"
phoenix_stealer : Tu peux toujours me contacter en MP, on verra ce qu'on peut faire.

Il n'y a pas de minimum syndical, en fait vous travaillez quand vous voulez et quand vous pouvez. Mais comme le boulot demandé est important, je vais booster les élus pour qu'ils bossent dès qu'ils ont 5 minutes de libre dans leur journée.

Lilium | Nyu : <p></p>, <br />, <a href="olol.html">olol</a>, <ul><li></li></ul>, <h1></h1>... Des trucs très basiques quoi. Nous avons un mini-tutoriel sur l'HTML sur le site des rédacteurs JOL, et, au pire des cas, il reste le Site du Zéro qui reste une bonne référence pour les débutants. Bref, ce genre de choses s'apprend vite, n'hésite pas à faire acte de candidature si tu es intéressé et motivé.
Je pense m'en sortir alors ( ) mais je vais quand même lire le site du zéro ce soir

Edit : Je vais visiter le site des rédacteurs JoL

Edit² : C'est sans doute pour ça que je trouvais rien >.<
*go site du blair zéro.*
Ce que je comprend pas, c'est que le boulot de rédacteur consiste à corriger toutes les petites erreurs de grammaire, d'orthographe ou de balistique sur le site JoL, et qu'il faut envoyer un article pour ça .

A vrai dire, pour la correction, je suis un vrai correcteur Word ... Euh non, mauvais exemple; je suis un vrai académicien et moi, ça me dérange absolument pas de repasser tout un site à lire tous les articles afin de dénicher les fautes et de les corriger. C'est un jeu pour moi ^^ . Mais bon, écrire un article, ça, j'aurais un peu plus de mal ...
Citation :
Publié par SuperNovae
Ce que je comprend pas, c'est que le boulot de rédacteur consiste à corriger toutes les petites erreurs de grammaire, d'orthographe ou de balistique sur le site JoL, et qu'il faut envoyer un article pour ça .
Yep.
Le boulot consiste dans un premier temps à corriger les erreurs sur les articles, c'est exact, mais il ne s'arrête pas là ! Une fois le tour des articles finis, il faudra bien s'occuper... En écrivant des articles, pourquoi pas.
De plus, l'écriture d'un article nous permet de juger le niveau de Français du postulant : orthographe, grammaire, conjugaison, construction des phrases, ponctuation, agréable à lire ou pas...

Bref, plein de critères qu'on ne peut pas forcement juger sur une simple lettre de motivation.

Citation :
Publié par Lilium | Nyu
J'ai oublié une question : On a jusqu'à quand pour envoyer nos candidatures ? Il me semble que je n'ai rien trouvé là dessus
Je dirais... 2 semaines encore pour participer sous le nom de cette campagne. Mais il est toujours possible de faire une candidature spontanée à n'importe quel moment de l'année. Cette campagne est plus un "coup de pub" qu'une occasion exceptionnelle de se présenter quoi.

Edit pour Cherlin' : Je n'en parle pas parce que le but de cette campagne est d'avancer sur le contenu déjà existant du site. En gros, on va passer un gros gros coup de balai (on compte donc refaire tout le site (son code et son design), remettre tous les articles à jour et nickel, refaire le menu, mettre en place le système qui permet d'afficher des Wikis sur le site...). Mais oui, bien évidemment, les rédacteurs pris le resteront une fois la campagne finie, et ils pourront s'amuser à écrire ce qu'ils veulent.
@SUPER: je pense surtout que Ganjalo a pas trop relu un copier coller qu'il a fait et qui peut prêter à confusion, mais un rédacteur n'est pas un correcteur.

Quand Ganjalo parle de "détecter des erreurs et coquilles", cela ne veut pas forcément dire repérer des fautes de frappe, mais plutôt des erreurs sur le contenu suite à une mise à jour par exemple. Ca, ça fait partie intégrante du boulot de rédaction.
Mais y'a aussi un pan complet qui consiste à créer de nouveaux articles, pourquoi Ganjalo en parle pas, là je ne sais pas, faut lui demander.

Un rédac fait du développement de nouveaux articles, et de la maintenance de l'existant, à la fois, en gros.
Si cela revenait à corriger des fautes de frappe, il aurait dit qu'il cherchait des correcteurs.

Edit: bon ben powned
Citation :
Publié par Cherlin'
Mais y'a aussi un pan complet qui consiste à créer de nouveaux articles, pourquoi Ganjalo en parle pas, là je ne sais pas, faut lui demander.
Sûrement pasque sa parait logique en tant que Redacteur
Ah ben, c'est ce que je me disais aussi, derrière mon écran, totalement désorienté:

"Beuh, un rédacteur, c'est pour rédiger des articles non ?"

Je peux postuler en tant que correcteur alors =3 ? Non-officiel ou officiel, j'm'en tape, que mon nom soit inscrit ou pas, j'm'en tape ^^' ! Allez, dites oui, dites oui =D !
Je bloque aussi sur "rédiger quelque chose". J'aime beaucoup tout ce qui est écriture/invention, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais rédiger en MP pour avoir le statut de rédacteur ! En gros qu'entendez vous par "rédiger un article", et sur quel(s) sujet(s) ?
Bon okay, surveille ta boîte à MPs, je t'envoie tout de suite une réflexion sociale et politique sur la places des bébés phoques dans notre société actuelle !

Ah et aussi, je touche à l'html, juste comme il faut, les "bases" comme vous dites !
Citation :
Publié par Korobi
Je bloque aussi sur "rédiger quelque chose". J'aime beaucoup tout ce qui est écriture/invention, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais rédiger en MP pour avoir le statut de rédacteur ! En gros qu'entendez vous par "rédiger un article", et sur quel(s) sujet(s) ?

Bah... en gros, qu'est ce que tu écriras une fois recruté ? ^^ Un article qui pourra ensuite se retrouver sur le site.

En gros, tu envoies ton premier article en tant que rédacteur JoL. s'il est bon, tu seras embauché, et ton article publié éventuellement. Le but n'est pas d'écrire QUE pour le Mp, mais de voir ce que tu sais faire... donc d'écrire, comme si tu étais déja taggué, un article pour le site.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés