La caravane pour Britain.

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

Felluca est une terre dangereuse, vous le savez tous et toutes. Pourtant, il y vit de bonnes gens comme vous et moi et ils doivent subir les mauvais agissements de bandes de criminels sans foi ni loi. Nos gardes le savent et bien d'autres gens le savent. C'est pourquoi, lorsqu'ils ont appris qu'une caravane de marchands partait de Skara Brae Felluca pour Britain Felluca, ils se sont sentis tenus de participer à sa défense.

La caravane transportait des objets de valeur et le jour et l'heure de son départ avait filtré jusqu'au oreilles de plusieurs brigands de grands chemins. Ainsi, lorsque les convoyeurs et les gardes se réunirent sur les docks extérieures de Skara Brae, on voyait déjà ces mécréants préparer au loin leur attaque.

Sire Bevier et Sire Deisos étaient là pour l'occasion, en compagnie de bien d'autres braves prêt à se battre avec acharnement contre les criminels. Les Gardes de Yew avaient d'ailleurs réuni une forte troupe. Le signal du départ fut donné dès que tout le monde fut prêt.

Les malandrins n'attendirent pas longtemps : ils rongeaient déjà leur frein. La première attaque eu lieu dès la sortie de la zone gardée. Ceci rajouta grandement à la confusion car la caravane s'étira et beaucoup perdirent vite de vue le Maître Caravanier. Mais tout rentra dans l'ordre plus loin sur la route.

Les bandits attaquaient sans relâche mais ils semblaient trop peu organisés pour vraiment inquiéter les défenseurs. Ceci se révéla vrai jusqu'au défilé qui sépare la partie Ouest du Royaume de la partie Est.

En effet, là, un groupe de coupe-jarrets avait organisé un piège plutôt bien ficelé ! Des murs de poison, d'énergie et de paralysie barraient le chemin. Dès que les défenseurs s'avancèrent, une grêle de sorts, de flèches et de carreaux leur tomba dessus. En même temps le groupe du Maître Caravanier, qui se trouvait à l'arrière, fut pris à revers par un autre groupe de bandits qui, cependant échouèrent dans leur tentative de s'emparer des objets convoités, mais réussirent à blesser sérieusement plusieurs garde qui restèrent au tapis.

A l'avant, les gardes percèrent les défenses des meurtriers et un court corps à corps s'engagea mais ces derniers prirent vite la poudre d'escampette tant les gardes étaient déterminés. Une fois la zone sécurisée, les deux partie de la caravane firent leur jonction et marchèrent sur Britain sans rencontrer grande résistance.

La caravane arriva saine et sauve, mais des escarmouches continuèrent de se produire dans la ville de Britain et même jusqu'à Skara Brae jusque tard dans la nuit.

Ce fut cependant une victoire car la majorité des produits arrivèrent à bon port !

Voici quelques images de notre artiste qui a entendu les témoignages de plusieurs personnes présentent pour les réaliser :

La préparation au départ aux docks extérieures :

http://img389.imageshack.us/img389/2366/caravanepourbritain1dv1.jpg

La caravane en marche :

http://img389.imageshack.us/img389/6392/caravanepourbritain2jj6.jpg

Une attaque de brigands :

http://img389.imageshack.us/img389/1871/caravanepourbritain4ng7.jpg

Les brigands bloquent le défilé ! :

http://img169.imageshack.us/img169/2194/caravanepourbritain5jv0.jpg

L'avant garde arrive à Britain :

http://img155.imageshack.us/img155/1608/caravanepourbritain6vu6.jpg

Des escarmouches continuent à se produire dans les rues :

http://img169.imageshack.us/img169/6304/caravanepourbritain7vl5.jpg

Selon plusieurs sources sûres, une nouvelle caravane partira ce mardi de Britain pour Trinsic. Souhaitons bonne chance aux défenseurs !

A bientôt, chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés