Sortie Models! Magazine

Répondre
Partager Rechercher
Voila à mon tour je me lance dans cette difficile acrobatie qu'est-la tenue d'un mag.

Alors il ne s'agit pas d'un journal d'information comme SLO, Slmag ou SLagora, je ne m'en sent ni la force, ni capable ni la prétention, pour plus d'infos je vous convies à lire l'édito

Je tient encore une fois à remercier de tout coeur les personnes ayant permis à cette feuille de choux de venir au monde et à tout les autres de m'avoir supporter (dans tout les sens du terme ^^) .

A force je met finalement une version PDF (que j'aime pas mais bon...) pour une lecture "à tête reposer".

Sinon la version Flash que je préfère nettement

Merci encore à tous et si ça tourne... à vous revoir au numéro 2... ou pas ^^

La version en flash juste en dessous

2418115309_b8801f7bff.jpg

Et la version PDF

Models! N°1

Ja ne
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Riona, je n'ai pas encore le temps de feuilleter ton mag mais je vois que tu as utilisé le site de Insuu pour mettre le journal en Flash. Je voulais savoir si tu avais observé des erreurs dans la mise en page ?
J'ai essayé avec le SLAgora mais le rendu flash me supprime l'intégralité de mon gabarit Bref je n'ai toujours pas trouvé la solution.

Je ferme la parenthèse. Je vais lire le mag et je te dis...
Alors Isuu m'a en effet mis une erreur sur les fonds dégradés (en gros il me met une page noire) donc attention aux effets
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
je suis désolée Rio, belle initiative, je suis certaine qu'il y a beaucoup de boulot mis là dedans, mais.......

super de voir une photo que j'ai prise en édito, sans les crédits accompagnant l'image! certes, elle est libre de droit, mais.... question de.... respect?!

100% french touch, dit en anglais, ça le fait

descendre les autres magazines en édito, c'pas top pro non plus

y'a des fautes... beaucoup de fautes
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
super de voir une photo que j'ai prise en édito, sans les crédits accompagnant l'image! certes, elle est libre de droit, mais.... question de.... respect?!
Gab ta photo n'est pas libre de droit la licence que tu utilises est très claire:
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/deed.fr

Vous êtes libres :

  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création
Selon les conditions suivantes :

  • Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original de la manière indiquée par l'auteur de l'oeuvre ou le titulaire des droits qui vous confère cette autorisation (mais pas d'une manière qui suggérerait qu'ils vous soutiennent ou approuvent votre utilisation de l'oeuvre).
  • Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
On ne peut pas etre plus clair.
Juste... enfin... j'ai revérifié, j'aurais pu me tromper mais non... cette image est sous Creative Commons Licence

Vous êtes libres:
  • de reproduire, distribuer et communiquer cette création au public
  • de modifier cette création

Selon les conditions suivantes :
  • Paternité. Vous devez citer le nom de l'auteur original.
  • Pas d'Utilisation Commerciale. Vous n'avez pas le droit d'utiliser cette création à des fins commerciales.
http://creativecommons.org/licenses/by-nc/2.0/deed.fr_CA

Tu gères un studio de photos, c'est pas un truc qui devrait t'être étranger

--

oops grillée par séb... oui voilà, je vérifiais, juste....
/me sort le parapluie

t'inquiète j'attendais

Pour la photo en effet... j'aurai au moins du te prévenir, grande faute a moi.. gomen on ne m'y reprendra plus.

Les fautes, y'en à et basta on va pas commencer la dessus merci bien ou alors "oui je fait des fautes, pleins, des masses et puis voila... sinon ça va vous?".

heu french touch.. chipotage ou juste envie de flam?

Descendre les autres mag? ou à tu lu ça toi? parce que je dit que d'autres parution mise tout sur la pub? mwarf... wé si tu veut...

Edit : je change ça tout de suite, hop! . Toute mes excuses grande Gabrielle.
PS : pour le but commercial... bof

Punaise... je le savait...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Gabrielle
100% french touch, dit en anglais, ça le fait
French Touch ne veut pas dire "En français".. et c'est un terme utilisé pour définir un style dans les domaines de la création (Musique, Mode, Graphisme)
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
j'espère que tu attendais, t'as utilisé une de mes photos sans en avoir les droits!
Fait moi un procès! non mais hey! je me suis excusée et vais retirer de suite l'image ça va bien maintenant miss.. cool! zen y'a pas mort d'homme...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Modif en cours, sarcasmes... bin je répond au tient et je m'excuse encore une fois (j'avais même pas tilter pour le cropping de la signature.)
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Il faut se calmer et relativiser...

si vous souhaitez aller au bout du bout du truc concernant les droits alors demandez aussi l'autorisation des créateurs de la skin et de la shape et des cheveux et des fringues des avatars pris en photos!

si on revenais au sujet d'origine?..

le Mag
Faudra faire un sms mag quand on voit le nombre de personnes qui écrivent en sms dans sl ça pourrait intéresser alors faire une remarque sur les fautes d'orthographes c'est assez facile...

Ensuite la question des droits dans sl c'est un grand débat et la je rejoins l'avis de Sextan qu'on pourrait faire un très gros procès a tout sl concernant ses fameux droit d'ailleurs a ce sujet je vais devoir changer mon pseudo de Dj ^^

moi je dis bravo a ma rio et un grand merci.
Premières impressions :

- ça rends super bien en flash, glossy et tout ...

- c'est un chouette mag de mode

- en plus connait de gens dedans ça me donne l'impression d'être important

- bonne idée un caricature de Karicature dedans

- superbe polémique sur les image dès le premier numéro qui se termine bien ... très bon pour le buzz

Bravo à tous ceux qui ont contribué d'une façon ou d'un autre... et puis je vais lire les lignes qu j'ai un peu survolées avec mes lunettes maintenant...

Bises
^_^
J'ai jeté un œil rapidos.
J'aime bien le look et les choix des thèmes. Voilà pour la forme.
Pour le reste ... quand on cogne, fô aussi savoir encaisser.
Z'a l'occasion, je lirai mais c comme le mag de Léo ... Fô que je trouve le temps
Bon courage pour le N°2.

PS : suite à lecture Killer ... Wé les pubs sont parfois un peu grosses ... Mais au final un grosse page de pub se saute vite (wé j'ai un œil avec Addblock intégré) ...
Citation :
Publié par Killer Jarvis
On peut relativiser et être constructif ou pas ?
On peut


Citation :
Publié par Killer Jarvis
à part les fautes à outrance qui me feront toujours bondir (quand on fait un mag ou un journal, on relit encore et encore avant de mettre en ligne et on s'entoure de correcteurs, c'est la moindre des choses),
j'ai déjà répondu et au pire... bof, je privilégie le fond à la forme... après le reste, ça ne peut que s'amélioré non, par ailleurs une annonce à était faite en ce sens.

Citation :
Publié par Killer Jarvis
à part certaines pubs "ENORME" entre les articles pour combler (c'est dommage, ça gâche l'ensemble),
Lis SecondStyle et revient me dire ça combler quoi? rien du tout ^^ c'est ce qu'on appel une mise en page

Citation :
Publié par Killer Jarvis
à part le manque d'inspiration pour avoir repris un article sur l'Ephemeris paru ailleurs il n'y a pas longtemps,
Pardon? paru ou? c'est grave ce que tu dit la...

Citation :
Publié par Killer Jarvis
ça se lit....
Ou pas

Merci de ton soutien
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Bien, je viens de terminer ma lecture du premier numéro de Models. Je n'ai pas l'intention de faire du chipotage ni de la critique personnelle, puisqu'il s'agit de dresser le bilan du premier coup de manivelle d'un journal... allez c'est parti!

Commençons par le début et par la couverture... pas mal mais je ne suis pas monté aux arbres. On sent que tu n'as pas jugé utile de bosser à fond la première page, ce qui est bien dommage pour un magazine "style et cool". Et malheureusement cette constatation est similaire pour le reste du mag : c'est très sobre, pour ne pas dire froid. Je comprends que tu ne sois pas pour des couleurs pétaradantes, mais là quand même, c'est tristounet pour une revue comme la tienne. Je pense que tu gagnerais à mettre des couleurs plus pétillantes (je n'ai pas dit flashy), ça donnerait un peu de pêche à l'ensemble.

Côté mise en page, pas de superflu, c'est propre et "illusoirement" organisé. Propre par le fait que la maquette fait professionnelle et qu'on sent ton expérience rl dans ce domaine. J'ai bien aimé les cadres annexes notamment. Pense quand même à justifier les textes la prochaine fois, c'est pas grand chose à faire et ça donne du corps à ton texte. "Illusoirement" organisé dans la mesure ou ça parait bien rangé, mais en fait on s'y perdrait même avec une boussole. Je prends un exemple : à la page 9, l'encart à droite est censé être la suite d'un post antérieur, mais j'ai été bien incapable de le trouver. De plus, pas de sommaire! Aïe! Il en faudrait un au prochain numéro.

Pour en terminer sur la forme, je soulèverais un point noir : les fautes. Bon ok dans un forum, c'est pas la catastrophe du moment qu'on s'exprime correctement, mais dans un journal... Il n'y en a pas des tonnes non plus mais on les repère facilement. Sincèrement ça fait tâche. N'hésite pas à faire relire le journal par plusieurs personnes. Pour le SL Agora, il y a 3 corrections qui sont faites... (merci Phylire! ^^)

Maintenant, je reviens sur l'édito... Globalement : sympa. tu donnes le ton du mag, c'est frais, c'est convivial, c'est "cool". En revanche dans le fond c'est moins attrayant. Tu critiques les autres journaux en t'imposant comme une alternative qui va tout casser. Pourquoi pas si tu avais tenu tes propos. Exemple le plus probant : la pub. Elles écrasent le contenu de ton mag. En principe il faut éviter que les réclames dépassent 1/4 du journal. En fait c'est surtout la brièveté de ton canard qui fait ça...

La brièveté venons-en. 11 Pages avec 1/3 de pubs et d'images, ça fait court, même pour un bi-hebdomadaire. Personnellement, je pense que ton équipe et toi ne perdriez pas à faire de Models un mensuel. On prend plus de temps pour soigner la forme et le magazine est plus complet.

Passons maintenant au cœur de ton mag. Riona, j'ai eu un gros soucis : je ne sais pas ce que le nom "Models" vient faire là, ni même sa supposée particularité. J'ai eu l'impression de lire (en version light) un journal généraliste comme on voit d'habitude. Il y a un peu de gloss sur les lèvres des filles mais c'est tout. Quoiqu'il en soit, les articles sont bons sans être excellents. Je n'ai pas aimé la Chronique de Minacko, qui n'a absolument aucun intérêt si ce n'est raconter la vie virtuelle de son auteur dont tout le monde se fout. De plus, je pense que ta journaliste se ridiculise en vantant son côté "chieuse". On croirait lire un billet de Skyblog. Sinon pour les autres posts, c'est satisfaisant, surtout les tiens Riona qui sont bien écrit en dépit des fautes.

Voilà bilan assez mitigé en ce qui me concerne, mais une copie qui peut être corrigée. Je pense que Models a du potentiel s'il fait l'effort de recentrer sa ligne éditoriale et donner plus de forme. En attendant, il y a quand même du boulot. Donc je te félicite.

ps : est ce utile de mettre sa photo rl dans un mag consacré à sl ?
Ahhh! ouf! pas me faire des peurs comme ça

bin c'est comme tout... L'information est écrite sur plusieurs médias... plusieurs mag, etc...
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Concernant l'aspect général : je l'es voulu expressément sobre, pour la raison que tu donne, le flashy les couleurs à outrance sont pour moi une erreur visuelle qui gâche la lecture au profit d'une mise en page peu intéressante, sauf au profit des maquettistes .

Mon expérience RL à montrer que justement une couverture SURTOUT sur ce genre de mag se doit d'être très très sobre, prend des grand magazines (non pas que je vois le mien comme ainsi hein ) et tu remarquera que la couv est très sobre voir "froide", je ne ferais pas comme un closer ou un entrevue, je privilégie le contenu au contenant

La mise en page : Hm je l'es fait lire par plusieurs et aucun n'ont eus de mal à suivre...

le volume : je le conçois bien volontiers, ça fait peu, je prend ceci comme une maquette, un teaser, whatever le terme , il va de soit que cela s'étoffera au fur et à mesure.

Le contenu : je met plus en avant la vie SLienne, si on veut du flashy et des ponpons en effet... ce n'est pas le bon mag . Le choix du titre du mag est tout à fait dans le ton, c'est le modèle de la vie SLienne, si on entend plus Models! par "mannequinat et paillette" alors non. Oui pour le sommaire même si je conçois plus un sommaire en couv' qu'un sommaire a l'intérieur qui prend de la place pour rien.

Pour la pub... vous y aller un peu fort je trouve, prenez des mag comme SS ou aspire et franchement... c'est une pleine page pour un article, la j'ai deux pages de pub.. c'est pas la mort quand même mais c'est surtout du au fait du peu de pages, je ne vois pas l'intérêt de foutre un pub dans un coin planquer pour pas brûler les yeux des gens et faire payer... Justement je préfère mettre 2 pub pleine page et pas ennuyer les gens avec d'autre pub qui picorent les articles...

Concernant l'article de Minako, je lui est donner carte blanche et je la soutiendrais, cela fait grincer des dents? TANT MIEUX! c'est le but la complaisance no thank you et pour une fois elle était assez soft... Je lis tout les jours des articles de magazine RL qui sont pire que ça, bien plus blessant. C'est justement une chronique, un morceau de vie Slienne et donc cela à parfaitement sa place au sein de Models!.

L'edito... bon sang.. ou est-ce que je met les autres a l'amende? ou ait-je dit "on va tout casser"? je porte Models! comme une alternative, point final, faut pas aller chercher plus loin

Les fautes... : bis repetita

Bien sur qu'il y à du potentiel ^^ sinon je le ferais pas, ça s'améliorera avec le temps...

pour la photo, c'est finalement mon idée d'un doux et léger mélange SL<>RL qui là, vaut la peine
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Citation :
Publié par Nelfinwe
Concernant l'article de Minako, je lui est donner carte blanche et je la soutiendrais, cela fait grincer des dents? TANT MIEUX! c'est le but la complaisance no thank you et pour une fois elle était assez soft... Je lis tout les jours des articles de magazine RL qui sont pire que ça, bien plus blessant. C'est justement une chronique, un morceau de vie Slienne et donc cela à parfaitement sa place au sein de Models!.
Non je ne reprochais pas l'acidité de l'article, je reprochais sa futilité... De plus, il faut pas confondre franc-parler et méchanceté, ce sont deux comportements totalement différents. Passe le message à ta collègue ou je le ferais si j'ai l'occasion de la croiser.
Comme ce bon vieux Nabokov disait : "L'imagination n'est fertile que lorsqu'elle est futile."

Pas de méchancetés non plus, sinon je ne l'aurais pas publié et tu me connais un peu pour le savoir...

Et pour finir, Pierre Georges du journal Le Monde a dit : "Le chroniqueur vit sa vie de cigale, individuelle et confortable, futile et superficielle. Il écrit ce qui lui chante, quand il lui chante."

Et toc
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-swtor/54d60b792ff4cf8e.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés