Havok 4

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai de nombreux scripts qui ne fonctionnent plus du tout ou très mal. (surtout ceux qui vont sur ou dans l'eau)
On me dit que cela vient du nouveau système de SL, Havok 4.

Comment remédier aux problèmes ?

Quelqu'un peut-il me renseigner?

Merci.
J'imagine que ce sont des véhicules, donc effectivement, ils ont du être impactés par Havok 4.

Cela dit, comme tu ne nous dis pas précidément de quels problèmes il s'agit, on ne peut pas trop t'aider. Il y a surtout des problemes avec llTargetOmega, mais ça ne doit pas trop impacter les véhicules.

Il faudrait que tu analyses tes scripts pour voir quelles fonctions posent problème et regarder dans le jira pour voir si des bugs ont été répertoriés.
Depuis le 2 avril de nombreux résidents ont des problèmes avec la version 1.20 des serveurs.
Les problèmes peuvent être signalés dans le Jira
http://jira.secondlife.com/secure/Dashboard.jspa

J'avais signalé un bug qui touche le llTargetOmega et d'après les dernières investigations des Linden(s) il semble que le problème vient du select.

Citation :
The current theory is that this is caused by a "selection bit leak" -- objects are getting selected but not unselected. The best way to verify this is probably to pay attention to the "selected objects count" in the parcel object tallies.
Citation :


There is sanity code already in the SL simulator that tries to scan for lost selections but if this really is a selection bit leak then it would appear to not be working correctly, or else is not aggressive enough and waits too long.
Quand un objet est sélectionné (notamment pour l'éditer) les scripts sont neutralisés mais le problème est qu'une fois dé-sélectionné l'objet est toujours pris en compte comme "sélected".
Il suffit de regarder dans l'onglet Objects des propriétés du terrain le nombre de "Selected / Sat upon" pour s'apercevoir qu'il est anormal.
Sur mon terrain 750 prims sont sélectionnés sur un total de 872 !

Le statut du bug est "In progress". Il ne reste plus qu'à espérer que Linden trouve la faille, la répare et corrige le problème sur les serveurs.
Havok 4
En fait c'est surtout mon programme de nage Swimmer 1.1 qui me pose problème
Mon avatar ne nage plus, il bas des bras et des jambes dans le vide quelques instants avant de tomber au fond de l'eau.



Citation :
Publié par Nibb
J'imagine que ce sont des véhicules, donc effectivement, ils ont du être impactés par Havok 4.

Cela dit, comme tu ne nous dis pas précidément de quels problèmes il s'agit, on ne peut pas trop t'aider. Il y a surtout des problemes avec llTargetOmega, mais ça ne doit pas trop impacter les véhicules.

Il faudrait que tu analyses tes scripts pour voir quelles fonctions posent problème et regarder dans le jira pour voir si des bugs ont été répertoriés.
Message de Kelly Linden le 16 avril :


Citation :
We have done some work to clean up and tighten up the selection logic in the simulators. This should fix most cases of this issue. The fix will not be in the planned patch for this week, but should be in the next simulator update after that.
En clair :
Linden a identifié le problème et a préparé un patch pour le réparer dans la plupart des cas. Mais il ne sera pas intégré dans la maintenance de cette semaine. Il sera installé avec la prochaine mise à jour des serveurs.
Ce fix ne concerne que le bug llTargetOmega (SVC-1910).
Le bug du swimmer (SVC-1281) n'est toujours pas attribué et je doute qu'il le soit. Mieux vaut contacter le vendeur pour lui demander une mise à jour.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés