La Gazette du Kitsou Rusé , première edition

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ou Bonsoir à tous ! Voici enfin la première édition de votre nouveau journal adoré (Ouais parce que vous l'adorez déjà !) Mlaheureusement l'un des rédacteurs ayant mystérieusement disparu , le programme sera des plus légers ! J'ai décidé de me débrouiller seule pour la première édition plutôt que de faire attendre encore plus longtemps la communauté ! Au programme un Interview exclusif ! De la guilde Independance ! (enfin il date de bientôt deux semaines *tousse*) Et les brèves , l'actualité , tout ce que vous rêviez de savoir : ICI !

http://img143.imageshack.us/img143/672/banderolegazettecv8.jpg


Independance

Pour mon premier interview , j’ai choisi Wayzor le meneur de la guilde Indépendance . Qui fut fort sage pendant l’interview … Et il ne m’a pas parut du tout stresser … Apparemment je fais pas assez peur ! Zut ! Nous nous sommes rejoint non loin du zaap du village d’amakna . Un endroit très calme.

Vous avez choisi l’endroit … Pourquoi ici ?

Parce que c’est tranquille, près du -2;0, un zaap où j’ai passé de très bons moments. Avec des pious multicolores pour la beauté du paysage.

Il vous rappelle donc des souvenirs ?

Le zaap à droite, oui.

Malheureusement pour nous , cette courte discussion fut coupé un bref instant. Le temps que notre cher Wayzor mette une grosse raclée a quelques petits malfrats ayant attaqués la guilde…Bien heureusement, la conversation put reprendre la minute suivante.

Ce fut rapide.

Vraiment désolé.

Oh mais c’est rien ^^

Ils ont eu peur de ma roxxativité suprême.

J’imagine, vos ennemis doivent trembler devant vous…

Owi, personne ne me barre la route à moi !

…Quelles ont été vos motivations a crée une guilde ?

Hm… ( il du réfléchir un instant) Tout d’abord, la plupart des guildes que j’ai connu en tant que membre ne me plaisaient pas pour plusieurs points. Sois pour le langage sms, sois parce que le meneur commandait les membres comme des esclaves, ou pour d’autres raisons.

http://img201.imageshack.us/img201/3997/i2fc9.jpg


C’est pourquoi vous avez décidé de crée une guilde selon vos propres goûts ?

Oui, une guilde que je gère comme je l’entends, avec bien sûr l’avis des membres puisque nous sommes tous égaux.

Comment vivez vous votre rôle de meneur? Pas trop difficile ?

Depuis une semaine que je suis meneur d’Independance, je n’ai jamais autant ris dans une guilde. Tous les membres s’entendent, rient ensemble, c’est parfait.

Être meneur ou pas ? Trouvez vous une différence ?

Oui je penses que la vie d’une guilde, son histoire, et tout ce qui va avec commence par la personnalité du meneur. Ses ambitions, ses règles…

Justement parlons-en, Quelles sont vos ambitions pour la guilde ?

Nos ambitions sont multiples, il y a tout d’abord le PvE HL. Parce que tuer des kanigrous à répétition n’est pas très amusant.


C’est-à-dire être les plus forts ?

Pas spécialement les plus forts, mais découvrir du nouveau, aller toujours plus loin.

Et pour cela, quelle qualités primordiales recherchez vous chez vos membres?

L’organisation. Organisation est le mot clef de notre réussite. Je passe beaucoup de temps à chercher des solutions pour xp mieux, pour chacun des membres, en essayant de faire participer tout le monde aux activités.

D’après vous, qu’Est-ce qu’Independance a de particulier comparée aux autres guildes, qu’Est-ce qui la rend unique?

Pour l’instant je ne peux pas trop juger, dans un début de serveur (moins d’un mois pour moi), on ne peut rien juger, ni les joueurs, ni les guildes. Beaucoup de choses vont se construire et se perdre rapidement.

http://img143.imageshack.us/img143/1669/22719581he9.jpg



Parlons de son nom. Pourquoi Indépendance ?

Alors là…J’ai mis une demi-heure à chercher un nom.. Mais peut-être parce que grâce à nos compétences, nous pourrons nous débrouiller seuls. Autant dans l’artisanat qu’autre chose.

Il fait donc allusion à l’autonomie des membres ?

Non, l’autonomie de la guilde. Plus tard, un système de ‘teams’ se verra implanté dans la guilde, pour faire en sorte que personne ne joue seul. Les membres joueront ensemble le plus possible. C’est à ça que sert une guilde pour moi.

Et pour le logo, vous avez une explication particulière ?

Aucune, à part les couleurs claires pour montrer la force de Bonta dans nos rangs. Puisque notre guilde n’est constituée uniquement que de Bontariens.

Je suppose que vous avez un ou plusieurs bras droits ? Pouvez vous nous dire leurs noms ? : )

Aucun bras droit, à part moi qui suis meneur parce qu’il en faut un, tous les membres sont au mêmes grades, celui de ‘Protecteur’ . Sauf les membres à l’essaie évidement.

Vous ne prenez donc personne pour vous épauler à gérer la guilde?

Comme je l’ai dis avant, je ne donne aucun ordre, je propose des trucs, et les membres disent oui ou non. Nous décidons tous ensemble, les membres autant que moi. Je ne suis pas supérieur aux autres.

La guilde est donc assez libre.
Actuellement, combien de membres compte la guilde ?

Dix-huit membres pour l’instant, dont mon tailleur et un personnage mule destiné à aider un eni pour xp. Si nous avons si peu de membres, c’est parce que le recrutement est très sélectif.

Vous espérez en avoir un maximum ou vous préférez être en comité réduit ?

Nous acceptons toutes les candidatures intéressantes mais non nous fixons un minimum de personnages par classe. Inutile d’avoir dix iops par exemple. Tout est indiqué notre forum, les classes recherchées, le niveau minimum… etc..

(http://independance-guilde.forumactif.fr)

Si vous deviez décrire la guilde en un mot..?

Euh… *réfléchis* … Sérieuse. Malgré que les discussions en /g ne le sont pas. =D

Ah au fait, vous êtes bel homme… Célibataire ?

Merci pour le compliment. :° Pour l’instant oui, je suis célibataire.

Célibataire, Vraiment ? Un petit mot pour nos lectrice ?

Je vous aime les coquines. *rit*

Bon je n’ais plus aucunes questions, vous avez quelque chose a dire au monde entier ?

Juste que j’espères que la guilde Independance sera respectée par tous, même par les démons, et qu’elle s’intégrera rapidement au serveur.

Je l’espères également. Merci beaucoup d’avoir prit le temps de répondre a mes questions.

J’ai été ravis d’aider à la paraition de ce premier journal que je lirais.

Voilà , c’était Wayzor profitez en les filles , il est encore célibataire .

rédactrice :
http://img166.imageshack.us/img166/7603/rdactriceps5.jpg


Brèves

Actualité :

La malédiction…
Oyez , Oyez aventuriers ! Il semblerait que dans nos contrés Hel Munsterienne les coiffes bouftous soient à la mode ! En effet vous êtes nombreux a avoir massacré ces pauvres bêtes afin d’avoir une magnifique coiffe toute douce… Cependant ! Attention a vous ! A minuit pile l’esprit des pauvres bêtes massacrées viennent hanter les coiffes et dévorent la cervelle de leurs porteurs ! Alors prenez garde ! Et n’oublier pas d’ôter vos coiffes avant de dormir !

Évolution O_o’ ?
Ces derniers jours , la forêt se révolte… En effet il semblerait que les frênes aient largement grandit ces derniers temps ! D’après les bûcherons , leur taille moyenne aurait gagné plus de 0,1 centimètre ! Surprenant non ?

Rage ..?
Vous avez peut-être été victime d’une agression de milimulou ? Ils étaient des dizaines ou bien seuls ? Vous avez plus de poils que d’habitude … Vos dents ont fait une poussé de croissance … Vos ongles sont plus pointus qu’avant… Vous avez envie de viande saignante toute la journée ? N’hésitez plus : courrez chez l’eniripsa le plus proche sous peine de … Non rien , vaut mieux pas savoir … Courez !!

Gastronomie :

Le Grand chef Kitsou
Vous avez pleins d’amis a inviter pour chasser le tofu ? Mais vous ne savez pas comment le cuisiner ? Le grand chef kitsou est là ! Pour une soirée convivial assurée ! Préparez de quoi faire un grand feu de camp , inviter tout vos amis a chasser le tofu , embrochez les sur des troncs de kokoko et fait les griller au feu de camp , tous en rond , autour du feu… Papotez , grignotez , et remarquez la douce saveur remarquable des tofus grillés .

La première édition de la gazette s'achève ici , merci à ceux qui auront lu !
A la prochaine =)


http://img201.imageshack.us/img201/6222/byeqd9.jpg


ps : J'espères que vous avez aimé ! J'aimerais aussi vous dire que je suis pour le moment seule a faire le journal ( plus de nouvelle de Tanjor...) . Donc si quelqu'un veut m'aider , ce ne sera pas de refus =D !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : banderole gazette.jpg
Taille : 796x314
Poids : 38,0 Ko
ID : 42442   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : i.jpg
Taille : 396x364
Poids : 18,4 Ko
ID : 42445  
Images attachées
   
très très bon je kiff . Bravo pour cette premiere édition, si un jours tu as besoin d'aide, mp moi =). ( malgré que j'y connais pas grand chose :x )
Très bon journal j'adore je veux un abonnement !!!
Si ta besoin d'aide je suis la aussi mais je n'y connais absolument rien ^^ sinon mes félicitations a la rédactrice
Owii on parle de moi. \o/

Héhé, très sympathique à la lecture.

Citation :
tuer des kangourous à répétition
T'es sûr j'ai pas dis 'Kanigrous' ? Need un screen, si j'ai vraiment dis ça honte à moi.

Sinon vraiment bien la deuxième partie, c'est simple mais amusant.
Le journal en général est vraiment super, continue ainsi.

Bonne continuation à toi, si jamais j'trouve du temps, je viendrai t'aider promis.

PS : Pour ton prochain interview, pense à Xx-Iopkevin.
euuh en effet wayzor x) ... Jvais corriger ça ^^ (correction automatique sur work *sifflote*)
Merci pour tout ces commentaires positifs =)
J'aime vraiment bien l'idée, et la facon dont ce journal est fait et écrit. Si jamais tu cherches un deuxieme rédacteur, pense a moi ^^ Si tu as besoin de preuves, n'hésite pas a me contacter ingame (pseudo: Pas-aladin) ou a m'envoyer un message perso sur jeuxonline. Bonne continuation !
Désolé lya je t'avais complètement oublié donc :
Ayant perdue l'appétit de jouer a Dofus ... car oui miner toute la journée sa soûle ...je partis donc revoir mon serveur prédestiné Helsephine .La l'envie de jouer revint .Je joua sur le serveur une journée avant de partir en vacance 1 semaine . Après le retour de vacance je t'avais complètement oublié et je m'en excuse .

Sinon édition très bien continue comme ça
Excellent travail ! J'adore, vraiment. La guilde discrimine beaucoup trop sur le niveau, la classe et l'alignement donc elle ne m'intéresse pas du tout, mais le journal et l'interview en lui-même sont très bien faits. Continue comme ça, et si tu as besoin d'aide, zappe-moi =)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés