Publié par Sextan Shepherd
C'est le premier numéro.. une petite critique pour fêter ça!
Je te remercie pour ta franchise Sextan et j'ai suivi tes recommandations avec attention. Toutefois permets moi de te dire que je ne suis pas encore totalement convaincu de certaines d'entre elles et je vais attendre la confirmation des autres pour savoir si ça vaut le coup de changer.
Pour ce qui est de la "densité" des blocs de texte et de la petitesse de la police, je suis assez surpris car j'ai utilisé un corps plus gros que ce qu'on voit habituellement dans la presse, et j'ai légèrement espacé les caractères pour éviter de "bourrer" la page.
Les autres qu'en pensez vous ?
Même remarque pour le logo, à part peut-être le sous-titre (qui est mal passé à la compression JPG-PDF), je ne vois pas ce qui pourrait être illisible

. Encore une fois, j'en appelle aux autres car je trouve ça curieux...
Dernier petite interrogation, au sujet des contours. Tout d'abord, ce type de liseré est couramment utilisé dans les magazines, après je pense que c'est une question de goût. Même chose pour le fond tramé qui donne à la page un peu de relief. Tout dépend des sensibilités de chacun, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde, mais tu as eu raison de dire que ça te choquait.
En revanche, tu as parfaitement raison pour les photos, je pense qu'il faut les agrandir. Même si exceptionnellement pour ce numéro, il y a de nombreux blancs, et pour cause, il s'agissait d'espaces publicitaires qui se sont envolés en même temps que mon financeur (mais c'est un mal pour un bien en fin de compte).
On ne met pas un titre d'article en milieu de page.. c'est l'emplacement réservé aux Citations!
Encore une fois, ça se pratique dans certaines revues donc je ne sais pas si on peut qualifier ça de défaut. Personnellement j'ai opté cette solution pour éviter la routine de mise en page. D'autant que je ne cherche pas spécialement le professionnalisme à outrance, sinon ça risque de faire fuir les lecteurs qui attachent beaucoup d'importance aux couleurs.
Enfin nous allons rediscuter de tout ça mon équipe et moi (je n'ai pas fait l'erreur cette fois

) pour prendre une décision.
Par pitié faites en une version flash!!!
Bonne nouvelle! C'est effectivement au programme. Je ne sais pas combien de temps ça va prendre mais je pense que d'ici quelques jours ça devrait se faire
Publié par DD Rao
Je suis impatient que vous ayez un blog, et j'espère que vous posterez au fur et à mesure... les pdf c'est pas top à lire en ligne.
Malheureusement il n'y aura pas de brèves comme le fait le SLMag ou le SLO car nous n'avons pas les moyens pour l'instant (ça coûte cher de payer des journalistes qui chassent la dépêche). En revanche, les articles seront bien publiés a posteriori sur le blog
Publié par Sonika Beaumont
J'ai toujours dis que ce domaine là était pour toi
Oui et c'est grâce à toi que je suis rentré dans le "milieu". Je te dois tout
Publié par Nibb
Sauf l'article sur la location ou l'achat de terrain, qui est inexact et plein de contre vérités
C'est un débat. Personnellement je pense que Nougatine a généralisé un peu les sims owners certes. Mais les pratiques de sims qui sont abandonnées du jour au lendemain sont malheureusement assez courantes et je l'ai vécu à trois reprises. Alors bien sûr, tout ne se passe pas toujours comme ça. Reste que j'ai perdu 3000 L de location qui ne m'ont jamais été remboursés... Mais ce sujet fera l'objet d'un plus gros dossier lors d'un prochain numéro. Si vous avez des réactions à ce propos, je les accueille à bras ouverts évidemment. Le SL Agora accueillera les réactions des lecteurs dans le blog.
Voilà voilà! Allez faut se remettre au boulot maintenant!