Baisse des prix pour les régions privées

Répondre
Partager Rechercher
Entre autres mesures annoncées aujourd'hui par Jack Linden, LL compte baisser le prix d'achat d'une sim privée de 1675$US à 1000$US (+TVA pour nous autres européens).

En fin d'année 2006, le prix d'une sim était de 1275$US + 195$US/mois. Un an et demi après une augmentation de 40% on descend en dessous. Dans ces conditions, pourquoi avoir augmenté les prix à l'époque ?

Personne chez LL n'a jamais entendu parler de croissance contrôlée ? De planifier une stratégie à long terme ? LL aurait pu modifier les prix progressivement pour ne pas créer d'instabilité. C'est à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion.

En fait, je dirais même que ça sent la décision panique: vite, les gens se barrent, la concurrence arrive, baissons les prix.

Ce qui peut apparaître de prime abord comme une bonne nouvelle, est en fait un joli coup de pieds dans les dents à tous ceux qui ont investi dans SL depuis 4 ans:

- Ceux qui ont investi récemment dans SL viennent de perdre, en une nuit, 40% de la valeur de leur achat (y compris pour les openspace dont les les prix vont sans doute suivre).

- Ceux qui en avaient déjà marre de SL et avaient l'intention de revendre leur sim privée sont plus ou moins forcés de rester.

- Ceux qui avaient l'intention s'investir dans SL perdent toute confiance dans la plateforme. Il est impossible de prévoir la prochaine décision de LL qui va tout chambouler.

Encore une fois, LL a pris une décision majeure sans avoir réfléchi aux tenants et aboutissants, sans en avoir discuté avec les intéressés (même en interne), et sans laisser aucun délai d'adaptation (ah si, 2 semaines).

Une économie saine a besoin de stabilité. Ceux qui font vivre SL ont besoin d'être rassurés et écoutés. Essayer de faire fonctionner un business dans SL ressemble de plus en plus à jouer au poker contre quelqu'un qui change les règles du jeu toutes les 5 minutes.

Enfin, à tous ceux qui penseraient que la baisse de prix est une aubaine pour se lancer à leur tour dans dans la vente ou la location de parcelles, regardez-y à deux fois:
- A l'heure actuelle, il y a beaucoup de parcelles vides sur la plupart des régions privées qui ne trouvent pas preneur.
- Investir demande un minimum de prévisibilité (les règles du jeu changent sans arrêt) et de stabilité (on vient d'avoir 2 semaines de qualité de service lamentable). En ce moment environ 20% des transactions échouent.
- Personne ne sait de quoi l'avenir sera fait. Où en seront SL, les OpenGrid, le Metaverse d'IBM dans 3 ou 6 mois ?
- LL prévoit d'agrandir le mainland de plusieurs centaines de nouvelles régions tous les mois. Avec la population qui stagne et la "concurrence" de plus en plus sauvage entre les régions privées et le mainland, c'est pas franchement l'opulence.

Quant à moi, bon ben je vais m'adapter comme je l'ai toujours fait. Je suis là pour le long terme (ou du moins tant que ça durera), mais ça donne vraiment de moins en moins envie de s'investir.
Les fees eux ne bougent pas donc.
Ca aurait peut être moins mis le bazar de baisser plutôt ça nan ? Facile à répercuter et pas de perte de valeur pour les proprios.
J'ai toujours été perplexe pour investir dans SL ... C'est quand même vraiment dommage ce mode de fonctionnement .
houla!!!! ... en effet ceux qui viennent d'acheter une SIM doivent être un peu mal... c'est pas comme ca que LL va garder sa population.

Citation :
Publié par yongho
Les fees eux ne bougent pas donc.
en effet il auraient pu repercuter les 675$ de baisse d'une sim sur les fees... mais ils scomptent sans doute sur une nouvelle vague "d'inverstisseurs" le souci c'est va savoir ce qu'ils vont récupérer
comme investisseurs...
Citation :
Publié par Nibb
- Ceux qui avaient l'intention s'investir dans SL perdent toute confiance dans la plateforme. Il est impossible de prévoir la prochaine décision de LL qui va tout chambouler.



Ben bravo ..... En effet ca doit faire plaisir aux personnes déja implantées
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Est ce que du coup les prix de vente des terrains vont diminuer ??
Vue que je compte vendre une partie des miens rapidement.
Fatalement ...
J'vais me reconvertir a WoW je crois ...
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Est ce que du coup les prix de vente des terrains vont diminuer ??
Vue que je compte vendre une partie des miens rapidement.

Hum vends les vite, y'a déjà eu une chute phénoménale depuis quelques mois!

ex. sim étrangère où je suis également : un 4096 à l'époque valait entre 35 000 et 45 000.... dernièrement, une voisine a vendu pour 10 000

Il est + sage actuellement de louer, que d'acheter...

me/se demande quelles vont être les prochaines mesures Lindeniennes


ps : Keru : tu as la tenue qui va avec?
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Est ce que du coup les prix de vente des terrains vont diminuer ??
Vue que je compte vendre une partie des miens rapidement.
Oui - j'ai bradé le mien car j'en avait marre de payer des fees qui me revenait plus cher que son prix

Et quand je l'ai acheté les prix baissaient - bref il y a partout des terrains à vendre, en effet mieux vaut louer - déjà tu perds moins si ton proprio file

et si tu veux partir nop
Les décisions de Linden Lab sont vraiment vraiment trop brutales.

Je n'étais pas d'accord avec leur politique de prix car je trouvais le prix des îles trop excessif prenant leurs propriétaires pour les vaches à lait du métavers. J'espérais par conséquent une baisse des prix. Mais pas de façon aussi brutale.

Une diminution progressive dans le temps aurait pu limiter les effets secondaires d'une telle décision sur l'économie. Là au contraire, ils mettent en difficulté les anciens propriétaires d'îles qui verront la valeur de leurs investissement initiale fondre de 40% en deux semaines. Sans compter l'effet déflationniste sur le secteur foncier qui devrait suivre rapidement.

Alors oui, on peut s'interroger sur la politique économique de Linden Lab, sur la confiance qu'on peut leurs accorder quand de telles décisions sont prises aussi brutalement sans en évaluer toutes les conséquences.
Le marché des private estates se monte à plusieurs centaines de milliers de dollars. Peut-on du jour au lendemain (ou presque) déprécier leurs valeurs de revente de 40% ?

Là encore sur le fond je suis d'accord: les prix devaient baisser. Mais sur la forme, Linden Lab montre, une fois de plus, son inexpérience.
Encore un coup dur !

Décidément Linden ne sait plus quoi inventer pour décourager les résidents.

Déploiement permanent de nouvelles versions sans correction des bugs des versions précédentes.

Bug quasi quotidien qui empêche les transactions et freine l'économie du système.

Et maintenant baisse de 40 % du prix d'achat des sims et donc du prix des terrains et ce n'est pas fini car ils vont remettre sur le marché les terrains abandonnés de mainland et annoncent aussi la mise aux enchères d'un nouveau continent !


Citation :
Abandoned land has remained at around the same level, we have recycled it at about the rate it has come back to us so we have more work to do there. Right now we have approximately 950,000m of abandoned land at least some of which was a consequence of the changes to our policy on ad farming (I hope to post some numbers on this soon). Abandoned land tends to be time consuming to process as often it has been abandoned by accident, which has to be investigated.
During Q2 we will continue to aggressively recycle land back onto the market.
On peu se demander si avec tous ces serveurs rajoutés, le réseau qui a déjà parfois du mal à tenir le coup va résister longtemps.

A quand une manif des résidents contre la politique absurde de Linden ?
Citation :
Publié par Nelfinwe
LL devient plus instable que la faille de san Andreas...
Normal, ils sont assis dessus....

Euh sinon, ça devient de plus en plus glauque.... C'est pas aussi pour calmer la demande de lowprims....
Citation :
Publié par Cathy007 Shepherd
Est ce que du coup les prix de vente des terrains vont diminuer ??
Vue que je compte vendre une partie des miens rapidement.
Les 2 courbes suivantes devraient répondre en partie à tes questions sur la valeur des terrains (et aussi calmer les ardeurs de ceux qui voudraient "investir" dans des régions privées bradées):

http://img371.imageshack.us/img371/5642/image1tr0.th.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/5784/image2ab4.th.jpg
Il ferait mieux de diviser les fee par deux ...

l'entretien d'un terrain c'est vraiment trop cher ( bon l'achat aussi ... )

Par exemple ... suffit de voir le prix d'un serveur dédié chez OVH ... c'est beaucoup moins cher
Et si j'ai bien compris, c'est comme ca pendant 3 mois et au troisieme trimestre 2008, ils reviseront de nouveau les prix (baisse supplémentaire ou bien augmentation)...

C'est stable y'a pas à dire.
Citation :
Publié par Nibb
Personne chez LL n'a jamais entendu parler de croissance contrôlée ? De planifier une stratégie à long terme ? LL aurait pu modifier les prix progressivement pour ne pas créer d'instabilité. C'est à se demander s'il y a encore un pilote dans l'avion.
Ils nous previennent un peu en avance pour leur prochaine clownerie :

"At the end of Q2 we will review pricing once again and post a similar update including pricing information for Q3."

Conclusion : il ne faut rien acheter ou vendre avant juillet
__________________
*** Koxinell ***
http://stats.slbuzz.com/koxinell-lane.gif
Ces derniers temps rien ne va chez Linden Lab (LL)...

Ces baisses des prix d'achat risque entraîner une ruée, et de vives déconvenues.
De toute façon le problème ce sont les fees... qui de facto auront l'air encore plus exorbitantes, surtout que la stabilité n'est pas encore au rendez-vous.

De plus, encore une fois LL ne respecte pas ceux qui ont investit chez eux dans Second Life, oups pardons, dans le métavers dont on ne peut dire le nom sous peine de poursuite...

Voilà voilà...

PS : ce serait légal de faire un bourse spéculative basée sur les prix du terrain ? je referais bien un AV appelé "J3r0mK3rvi3L" quelque-chose
Citation :
Publié par Nibb
- LL prévoit d'agrandir le mainland de plusieurs centaines de nouvelles régions tous les mois. Avec la population qui stagne et la "concurrence" de plus en plus sauvage entre les régions privées et le mainland, c'est pas franchement l'opulence.
C'est quoi la différence entre une mainland et une région privée, pour toi?
C'est vraiment une honte !!! Ces gars sont des plaisantins. Je suis super énervé. Tout ce qui va dans le sens d'une baisse du prix d'achat et d'un maintien voire d'une hausse des fees DETRUIT l'économie SL. La seule chose à faire c'est de baisser les fees quitte à augmenter le prix d'une sim.

Bande de tocards.
Citation :
Publié par Fouquet
C'est vraiment une honte !!! Ces gars sont des plaisantins. Je suis super énervé. Tout ce qui va dans le sens d'une baisse du prix d'achat et d'un maintien voire d'une hausse des fees DETRUIT l'économie SL. La seule chose à faire c'est de baisser les fees quitte à augmenter le prix d'une sim.

Bande de tocards.
La review fin Q2 ca pue la fin des fee Classe 4 pour s'aligner sur le classe 5.
Citation :
Publié par Nibb
En fait, je dirais même que ça sent la décision panique: vite, les gens se barrent, la concurrence arrive, baissons les prix.
C'est clair, sentiment partagé.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés