Organisation d'une manif JO 2008 Pékin

Répondre
Partager Rechercher
Suite aux mobilisations pour les droits de l'homme en Chine et en soutien pour le Tibet, je propose l'organisation d'une grande manif sur sl.

Je ne sais pas encore où ni comment mais on va y réfléchir. Ceux qui souhaitent me rejoindre, me contacter ici ou online. Je pense que le plus simple est la création d'un groupe spécifique...

Des panneaux et des Tshirt sont déjà disponibles à différents endroits:

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=883232

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=880002

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=879832

Si vous êtes contre cette idée, inutile de multiplier les posts et flood en tout genre. Vous n'avez qu'a créer une manif de soutien pour la dictature en Chine .




.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Citation :
Publié par Marc Moana
Si vous êtes contre cette idée, inutile de multiplier les posts et flood en tout genre. Vous n'avez qu'a créer une manif de soutien pour la dictature en Chine .
Bah non désolé. Ta provoc est bien gentille, mais ON PEUT ETRE CONTRE LE REGIME DICTATORIAL en Chine, et aussi trouver qu'une manif dans un monde virtuel, c'est inutile (ou bien que malgré tout c'est pas la faute aux JO si c'est comme ca hein).

J'aime bien ces jugements "si vous etes pas avec nous, vous etre contre nous". (ca te rappelle quelqu'un hein pfff)

Bravo Marc toutes mes felicitations. Manifestez bien
Citation :
Publié par Seb Ulysses
Bah non désolé. Ta provoc est bien gentille, mais ON PEUT ETRE CONTRE LE REGIME DICTATORIAL en Chine, et aussi trouver qu'une manif dans un monde virtuel, c'est inutile (ou bien que malgré tout c'est pas la faute aux JO si c'est comme ca hein).

J'aime bien ces jugements "si vous etes pas avec nous, vous etre contre nous". (ca te rappelle quelqu'un hein pfff)

Bravo Marc toutes mes felicitations. Manifestez bien

Bon cette dernière phrase n'était pas à prendre au premier degrés. Je n'oblige bien sur personne à être d'accord avec cette manif ni à trouver cela utile. Je la reformule donc : Si vous êtes contre cette idée, inutile de multiplier les posts et flood en tout genre. Vous n'avez qu'a créer une manif de soutien aux Jeux Olympiques à pékin.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Même si la cause est noble, je trouve dommage que les protestations contre la répression chinoise sur le peuple tibétain ne se fassent que maintenant.

Ce conflit dure depuis 60 ans et jusqu'à présent, peu de personnes avaient l'intention de crier leur mécontentement. Encore moins l'opinion publique. Il y a donc une certaine hypocrisie et une lâcheté derrière tout ça. Car une chose est sûre et certaine, une fois les JO passés, tout le monde aura oublié ce qui s'est passé et le peuple tibétain sera de nouveau dans l'ombre une fois que les caméramans auront pliés les gaules.

Plutôt que de se concentrer une manifestation ponctuelle (qui n'est pas superflue néanmoins et que je soutiendrais), pourquoi ne pas créer un projet sur le modèle du Darfour ? Voir une sim consacrée aux peuples opprimées. Il ne faut pas oublier dans d'autres régions du globe sont soumises à des génocides et à des actes de barbarie. Par exemple, le peuple Tchetchène n'est toujours pas sorti d'affaire.

Pour en revenir sur le peuple tibétain, profiter d'un élan médiatique c'est bien, mais le plus important c'est de garder le rythme après

Toutefois bravo à tous ceux qui ont le courage de sortir de leur fauteuil confortable.
Bien que je sois convaincue que cela ne servira à rien j'en suis.
En effet, le seul droit que nous ayons c'est celui d'ouvrir notre gueule; alors servons nous en.
Nous serons certainement pas écoutés, sans doute pas entendus. Quoique si on arrive à faire assez de bruit, on sera peut être cités dans les médias mais n'y croyons pas trop.
Mais pour être suffisamment nombreux il faut ratisser tout SL.
Marc ... moi je trouve ton initiative intéressante ..n'en déplaise a certains ..mais c'est cela aussi une démocratie ... et c'est pas non plus parce que l'on ne parle pas des autres cause ..quelles nous sont indifférentes ...a bon entendeur ....Salut !
J'ai failli réagir illico à la provoc par une autre provoc ... A savoir la création du groupe suggéré. Puis nan le sujet est un peu trop chaud pour ça.
Ya deux "philosophies" qui s'affrontent pour moi :
- Celle qui dit : les JO vont doucement et naturellement inciter la Chine à évoluer vers le démocratie. Outre le côté un peu hypocrite de cette position qui permet de faire du business sans trop d'états d'âmes, je pense qu'il s'agit d'un voeu pieu.
- Celle qui dit : il faut profiter de ce créneau pour parler du Tibet et multiplier les actions afin de mettre la pression sur la Chine. L'idée est bonne ... sauf que parfois elle utilise presque les méthodes reprochées aux Chinois : violence, propagande, manque de respect, intolérance. Déployer des drapeaux ou banderoles ok ... Tenter d'arracher la flamme ou de l'éteindre, siffler des sportifs ... bof.

Bref ... J'aimerai que le Tibet soit libre ... Comme l'Irak ... Comme le Soudan ... Comme Djibouti ... Comme le Tchad ...

Je ne regarderai pas les JO. C'est tout. De toutes manières, je n'ai pas de télé ... chinoise (et mon PC vient de Taïwan ... comment ça Taïwan a aussi été une dictature ???).

Bon courage pour cet évènement.
Moi ce qui me dérange c'est que nous savons qu'en chine cela a toujours été comme ça...

Je comprend donc pas pourquoi on réagis QUE maintenant..

Bref.. ça se fera sans moi même si je suis pour les droits de l'homme. Je pense que cette action ne servira a rien..
Citation :
Publié par LeoMaxx
Plutôt que de se concentrer une manifestation ponctuelle (qui n'est pas superflue néanmoins et que je soutiendrais), pourquoi ne pas créer un projet sur le modèle du Darfour ? Voir une sim consacrée aux peuples opprimées. Il ne faut pas oublier dans d'autres régions du globe sont soumises à des génocides et à des actes de barbarie. Par exemple, le peuple Tchetchène n'est toujours pas sorti d'affaire.
J'avais proposé il ya quelque temps un espace sur ma sim (petit certes mais c'est un début) à ceux qui souhaiteraient y développer un projet humanitaire. Je n'ai eu aucune proposition. Si tu es intéressé contact moi.
Je pense aussi que cela ne servira pas a grand chose, les chinois étant très peu présent sur sl, l'idéal aurait été de le faire sur hipihi, le secondlife à la chinoise !

Mais je soutiens toutes les actions qui visent à défendre ou à soutenir les droits de l’homme, même si cela doit gâcher la fête à cette mascarade de jeux olympique du business

Il se trouve que c'est une occasion unique puisque très médiatique, pour le Tibet de faire Valloire leurs droit alors soutenons les (même si se soutient est plus symbolique qu'autre chose sur sl) !

Vive le Tibet libre !

Donc tenez moi au courant.
Citation :
Publié par Marc Moana
J'avais proposé il ya quelque temps un espace sur ma sim (petit certes mais c'est un début) à ceux qui souhaiteraient y développer un projet humanitaire. Je n'ai eu aucune proposition. Si tu es intéressé contact moi.
Je ne dispose malheureusement d'aucun moyen, donc je ne pourrais pas intervenir dans les financements ni même la technique car je ne suis pas buildeur. En revanche je peux agir en tant que rédacteur (pour un blog par exemple). Parce que pour dénoncer une injustice, il faut d'abord pouvoir la comprendre Sur ce point, je peux me rendre utile.

Je prendrais contact avec toi InGame pour deux raisons : l'une pour celle que j'ai évoqué et de l'autre car je participe à un projet d'information sur le développement durable (Le Palais des Congrès du Développement Durable) et ma compagne sl m'a grandement encouragé à prendre contact avec toi sur ce sujet.

Donc à bientôt!
L'important, je pense, c'est de faire ce que l'on peut, dans le respect des autres, à son échelle, plus que se prendre la tête.

Bravo à tous ceux qui tentent de donner de la visibilité au problème de l'oppression du peuple Thibétain, en mettant chez eux des drapeaux ou des panneaux, en mettant de genre de matériel et des t-shirt à disposition, en manifestant aussi, bref en donnant le plus possible de visibilité en RL, sur SL, sur le net...

Les furs d'Extra ont manifesté hier soir à leur manière, et en parlent sur JOL et sur leur blog...

^_^
Merci à tous ceux qui ont exprimé le désir de participer à cette manifestation. Comme ce post va finir de la la même façon que les autres (complètement floodé), je réoriente dès maintenant sur mon blog où j'ai rédigé un billet rapidement. Vous pourrez, au cas où, vous inscrire pour la manif et avoir des infos de l'avancement de l'organisation. :

http://monmoulins.com


2 liens dans le billet aussi que je redonne ici :

Voir le rapport de RSF: http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25517 et le site d'Amnesty internationnal sur la situation actuelle en Chine.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Donc afin de recentrer le sujet, je redonne si besoin le lien très intéressant du rapport de RSF sr la Chine en 2007 : http://www.rsf.org/article.php3?id_article=25517où il parle notamment des "cyberdissidents" qui sont emprisonnés:

"La police a donc entrepris d’arrêter les dissidents et les blogueurs qui appellent à l’amélioration de la situation des droits de l’homme avant la tenue des Jeux olympiques. Le plus connu de ces "prisonniers olympiques" est Hu Jia, arrêté le 27 décembre à son domicile de Pékin. Les policiers ont présenté un mandat d’arrêt l’accusant d’"incitation à la subversion du pouvoir de l’Etat". Son épouse, la blogueuse Zeng Jinyan, et leur fille âgée d’un mois et demi, ont été, plusieurs semaines durant, encerclées par des dizaines de policiers. Tous les deux défenseurs de l’environnement, des droits des malades du Sida et des prisonniers politiques, Hu Jia et Zeng Jinyan ont tenté de repousser les limites de la liberté d’expression en Chine, en postant sur leurs blogs des informations dérangeantes."

Nous avons "encore" une liberté de parole sur internet, profitons-en.
Donc voilà le groupe est créé. Il s'appelle Droits de l'Homme JO Pekin 2008

Vous pouvez vous y inscrire, c'est gratuit bien évidement. Je pense que le plus simple après c'est de passer par le groupe pour communiquer afin de mettre en place l'organisation ? tout le monde peut créer des notices. Chacun peut faire des propositions, c totalement libre. Par contre s'il ya des personnes qui souhaitent investir un peu de temps (en dehors de la participation de la manif en elle même), et qui souhaitent me rejoindre plus spécifiquement pour l'organisation elles sont les bienvenues. Merci

J'aurai besoin de quelqu'un par ex qui fasse la relation avec des groupes étrangers.
__________________


http://aire-mille-flux.org

Un peu violente la modération ici... où jeune.

Ca me fait penser au service d'ordre de Lundi... pour ceux qui étaient présent RL, ils savent de quoi je parle.
Citation :
Publié par n00dle
Un peu violente la modération ici... où jeune.

Ca me fait penser au service d'ordre de Lundi... pour ceux qui étaient présent RL, ils savent de quoi je parle.
Si tu as un problème avec la modération, tu peux en parler avec Lena qui est intervenue sur le sujet ou directement moi-même, je te prie aussi de ne pas remettre le couvert.
Ohhhh ... trois heures loin de l'écran ... je reviens et il n'y a plus rien .
Citation :
Publié par Godnounoux
Si tu as un problème avec la modération, tu peux en parler avec Lena qui est intervenue sur le sujet ou directement moi-même, je te prie aussi de ne pas remettre le couvert.
Sauf qu'elle a déplacer la parti ou l'on parler de la manisfestation dans sl qui n'a rien a voir avec L'agora

Faudrais peut être réfléchir des fois
Citation :
Publié par Linoa Yao
Sauf qu'elle a déplacer la parti ou l'on parler de la manisfestation dans sl qui n'a rien a voir avec L'agora

Faudrais peut être réfléchir des fois
Je n'ai pas déplacé les messages dans l'Agora (impossibilité technique et cela aurait était stupide). Le débat s'était lancé sur la Chine vs le Tibet, j'ai donc déplacé les messages HS (qui ne parlait pas de la manif SL, je n'ai pas déplacé ceux-ci comme tu peut le constater...) vers le forum privé des fils déplacés dans l'antre des modérateurs. Si vous voulez continuez à débattre de la situation actuelle en Chine, je vous ai indiqué un lien sur l'Agora. Voilà, j'espère que c'est plus clair. Ma boite MP reste ouverte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés