HS - [ Modéré par moi meme ]

Fil fermé
Partager Rechercher
Cryopolis
Citation :
Publié par relou
bof , je me doute bien que certains doivent se balader sur d'autres jeux onlines , mais je cherche des gens presents dans sl actuellement

pour la rubrique commerce , c'est pas une recherche ds le but de creer qq chose de concret pour l'instant ... je parlais juste d'une idee qui me trotait ds la tete ... et puis vu la taille de cryopolis , je pourais le faire tout seul ...
je serais juste curieux de voir sil y en a qui trainent par ici , et content d'en retrouver certains ...
je pensais qu'un topic ou ils pouraient se manifester serait util mais bon , deplacez le si besoin .

allé allé sortez de vos cachettes
Mais oui, je crois même que j'étais assez connu sur Cryo puisque je suis passe a la télé dans un reportage de FR3

MrBill, ca te dis qq chose ?
cryopolis
ouhla, par contre, ne me demande pas mon avatar .. m'en souviens plus...

tout ce que je peut dire ce sont qq noms qui me sont restes .. genre Corwin par exemple ou cette jeune quebequoise handicapée dont j'ai perdu le nom.. et ah si, j'ai garde un contact épisodique avec une amie brésilienne qui étais encore étudiante a Rio mais par msn..

u fait, cryo n'est pas tout a fait mort, meme si ca y ressemble bcp. Les soft ont ete repris en 'opensource' par un groupe de fanas et le client est encore en telechargement sur le net, par contre, les serveurs sont difficiles a trouve et toujours vide de monde.
Ahh cryo ^^ j'y suis passé mais devant leur système j'ai préféré aller sur active worlds...

Mon passe temps était de fabriquer des maisons... C'est tellement loin tout ça!

J'y suis retourné il y a peut de temps et le contraste avec sl est bien présent.

Je suis retourné voir mon ancienne maison lool y'a même encore des photos a moi dedans, ça m'as fait bizarre, comme si je retournais 6 ans en arrière.

A l'époque j'étais même adjoint au maire d'un monde virtuel piraté, j'ai aménagé plein de trucs jusqu'au jour ou les créateurs sont remontés a la source et ont supprimé le monde... r.i.p

Voila notre différence, y'a ceux qui ont connu les mondes virtuels y'a un an, et ceux qui on trouvé sur sl une version améliorée d'un monde trop limité que l'on connaissait depuis loooongtemps...

PS:j'ai toujours eu des bugs sur ces divers mondes, comme quoi sl n'est pas que mal géré, c'est aussi une technologie qui demande beaucoup trop de ressources coté serveur.
cryo ?
Citation :
Publié par relou
scully
Quelle memoire, pour moi ca remonte a .. euh ... ouhla, deja ?
cryo
Photos de cryo ? euh non, me souviens pas qu'il y ai eu cette possibilite. par contre, il pouvais y avoir plusieurs mondes, puisque en France, entre autre, les encyclodia universalis avais leur propre serveur.

En fait, Cryo etais un peu le successeur du deuxieme monde de canal+ si certain s'en souviennent. tu pourras trouver plein d'infos sur cryo et la technologie SCOL sur wikipedia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cryo_Interactive

Pour Cryo Interactive, la techno a surtout servi de prototype en tant que moteur de jeu pour Venice qui n'est en fait sortie qu'en version confidentiel avant la faillite de la boite en 2002.

Les mondes cryo etaient tres differents de SL. Graphisme des annees 90, pas d'economie locale, pas de possibilite de construire a moins d'avoir son propre serveur.

La version libre du projet parais encore vivante, puisque la derniere intervention sur le forum http://www.scolring.org/forum.php date du 8/4/2008..

le site de cryopolis est lui aussi encore en ligne : http://www.cryopolis.com/

Voili voilou .. en esperant avoir pas trop mal repondu
Cryo à la base, c'était pas Exxos (L'arche du Capitaine Blood) ? Et avant ça, ERE Informatique (Krafton & Xunk) ? Ca nous rajeunit pas tout ça...
etudiante bresilienne
Citation :
Publié par relou
exxos je ne sais pas mais c'etait phillipe Ulrich oui , qui avait bosse sur captain blood et a ete un des fondateurs de cryo-networks .

ps: chinese , l'etudiante bresilienne c'etait pas liz par hasard ? ou un truc du genre
Tout a fait .. me souvenais plus de son pseudo (honte a moi)

Par contre, j'ai regulierement des nouvelles. Elle ne tchat plus que sur msn de temps en temps et s'occupe de son fils de 2 ans !
Elle travaille a l'universite de Rio de Janeiro ou elle etais a l'epoque etudiante..

PS: Rominagrobis etais deja mon pseudo sur le site scol d'Universalis. Pour retrouver qqs 'anciens', tu pourrais jeter un oeil sur le site de rencontre Kerio qui utilise toujours la techno scol pour son chat3D
scully
Bonne nouvelle, Scully est toujours en ligne sur Kyela
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés