Chers lecteurs,
Vous ne l'avez sans doute pas appris car l'affaire fut discrète pour les gens du commun mais les notables de notre Comté ont du faire face à un situation des plus gênante : il y a peu, le Maire de Skara Brae, le fraîchement élu Louis Torchesac, a été enlevé !
Il semble que les faits se soient passé après le Marché de Britain. Monsieur Torchesac rentrait paisiblement quand il a été pris à partie par la malfaiteuse tristement renommée : Yithzarie. D'après nos sources, la criminelle aurait réussi à capturer le Maire et à le cacher dans un endroit secret, au coeur de la forêt.
Après quoi, elle aurait envoyé une lettre aux officiels du Comté leur disant qu'elle attendait une rançon de 100 000 pièces d'or pour la vie du Maire. Si elle n'était pas payée dans les jours à venir, elle tuerait le malheureux fermier.
Autant vous dire que la nouvelle a beaucoup troublé le Comte et les autres notables. Ils ont d'abord vérifié si les dires étaient vrai et ils l'étaient : Louis Torchesac avait bel et bien disparu. Une réunion de crise fut organisée.
Etaient présents à la réunion : sa Seigneurie Emile Lampet de Skara Brae, le Général Deisos, le Maître Templier Bevier, le Templier Blondin, le Percepteur Gurney et le Soldat Zorg.
Certains voulaient payer, d'autre préférait s'en tirer par la force. C'est cependant la sagesse qui l'emporta. Chacun puisa dans son trésor et on fini par réunir la somme demandée par la ravisseuse. Pour le paiement, elle avait donné ses instructions.
La somme devait être remise dans la cale d'un bateau amarré aux docks de Skara Brae. C'était Sire Bevier qui était chargé d'y déposer la rançon. Non loin de là, camouflé, Sire Gurney et le Général Deisos attendaient pour voir s'ils pouvaient intervenir et attraper cette cruelle femme. Des rumeurs invérifiable prétendent que Sire Gurney, qui est un grand magicien, c'était même transformé en chien pour être plus discret.
Mais malgré tout ça, la ruse de Yithzarie l'emporta. Elle pris tout de suite le bateau et parti tout voile dehors pour une destination inconnue. Inquiet -il restait toujours l'éventualité qu'elle tuerait tout de même Monsieur Torchesac- ils attendirent sur les docks.
La criminelle fini cependant par revenir, un couteau sous la gorge du Maire. Pourquoi ne l'a t'elle pas simplement relâché ? Mystère... Mais des sources affirment qu'elle aurait demandé, en plus de la rançon, a avoir le contenu de la bourse des trois Skara Braens présents. Sa cupidité n'a aucune limite...
Malgré tout -des rumeurs disent que ça avait virer au bain de sang- elle libéra le Maire et disparu comme elle était venue...
Le Maire était, au dire des témoins, très affaiblis au moment de sa libération. Il raconta par la suite avoir passé 3 jours dans la forêt avec sa ravisseuse, sans boire ni manger, dans le froid, attaché à un arbre.
Heureusement, il s'en est sorti vivant et est maintenant presque remis de ses péripéties !
Quelques images de notre artiste illustrant le calvaire du Maire et le travail des notables pour le sauver :
Notre courageux Maire résiste, mais la criminelle est implacable :
La réunion des notables où ils décidèrent de la conduite à tenir :
Sire Bevier et le Général Deisos discute, embusqués :
Sire Bevier dépose la rançon dans le bateau :
Sire Bevier et le Général Deisos discute avec le Maire tandis que Sire Gurney patrouille alentour :
Espérons que, très vite, notre Maire et amis sera tout à fait remis de sa triste mésaventure !
A bientôt chers lecteurs !