Le triathlon
Dernier jeu d'une semaine entière consacrée au sport : le triathlon !
En quelque sorte, trois sport en un pour cette dernière épreuve où les points comptaient double et où un seul participant par équipe était accepté !
Le triathlon est en fait une course mêlant navigation, équitation et course à pied, dans cet ordre. Dans celui, un long parcours était prévu. Bien entendu, il ne fut pas communiqué à l'avance aux participants. Ce parcours était celui-ci : les participants devaient aller en bateau jusqu'à la plage au Sud du Swagger's Inn. Là, ils devaient prendre un cheval et chevaucher jusqu'à Minoc, passer le fleuve au Mont Kendall, repasser le second fleuve et piquer vers le pont Nord de Vesper. Là, ils devaient abandonner leur cheval et courir jusqu'à la ligne d'arrivée non loin du Swagger's Inn. Une longue course comme vous le voyez.
C'est le marin Gauvain qui fut choisi pour disputer cette épreuve, car il avait déjà remporté une course de bateau : la régate de Vesper où il avait, avec son matelot Tood Bastrotteur, remporté une éclatante victoire.
A l'arrivée des participants et des spectateurs, le Baron Deacon van Cocidius leur souhaita la bienvenue pour le dernier jeu de ces premier Jeux Olympiques de Sosaria.
Mais c'est alors qu'arriva un événement inattendu...
Un groupe de guerriers Orcs arrivèrent accompagnés d'une bête énorme et horrible en baragouinant dans leur charabia ignoble. C'était à n'y rien comprendre !
Au bout d'un moment, les personnes comprirent qu'ils voulaient manger un cochon ou avoir un cochon, peut-être sens de l'énigmatique phrase "Gûri wuhnt ash pigh" et ce qu'ils martelaient sans cesse "Olym-pigh !! Olym-pigh !!".

De bien laides et puantes créatures...
Finalement, Sire Elliot Heath, qui après ces Jeux Olympiques sera autant réputé pour ses qualités sportives que pour ses portes magiques douteuses, réussi à faire débarrasser le plancher en lançant une fausse porte magique et envoyant ainsi quelques Orcs dans un quelconque antre de Dragon...

Elliot Heath raffole des blagues de fausses portes magiques. Quelques jours auparavant, il avait envoyé plusieurs dans un repaire de démons, mais par chance tout le monde s'en est sorti !
Après quelques échauffourées et de bien longues tentatives de discutions, quelques personnes réussirent à calmer les Orcs -on peut se demander si le passage d'un infortuné cochon, prestement mis à mort et dévoré par les Orcs n'y est pas pour quelque chose !-. On pu de nouveau penser aux Jeux.

Les Orcs se calment et tiennent conseil dans leur coin.
Deacon van Cocidius expliqua alors les règles et le tracé de la course relais, comme il est écrit plus haut. Alors tous les participants purent se rende aux docks de Vesper en compagnie de leurs supporters où des bateaux attendaient à leur disposition.
Gauvain se trouva assez bien placé sur la ligne de départ et, comme tous les autres, prépara son navire à la première partie de la course. Les autres participants étaient : Elliot Heath pour Vesper, Jackal Verilax pour Buccaneer's Den et Hoagie Grayner pour Cove. Trinsic et la Vesper Trading Company n'étaient pas représentés.
Quand tout le monde fut prêt pour le départ, le Baron van Cocidius donna le top départ !
Un départ difficile : les bateaux se gênaient les uns les autres de façon irritante ! Elliot Heath qui pu démarrer directement pris une avance considérable ! Désespérant, Gauvain fut le dernier à pouvoir partir ! Pas de médaille pour Skara Brae pour le dernier jeux ?!
Mais c'était sans compter sur la virtuosité d'un marin très expérimenté. Connaissant bien les côtes du Nord, Gauvain rattrapa non seulement son avance sur le troisième, puis le deuxième, mais arriva le premier sur la côte du Swaggers ! Talonné de très près, cependant, par un Elliot Heath bien décidé à gagner une nouvelle médaille d'or !
Presque en même temps, ils sautèrent en selle et prirent la direction de Minoc. Gauvain et Elliot connaissaient le terrain mais mieux Elliot que Gauvain semble-t-il car ils se perdirent un moment de vue pour se retrouver au pont du Mont Kendall avec Elliot un peu en avant. Gauvain semblait encore capable de le rattraper et de remporter la victoire !
Mais la malchance y mis du sien... Le cheval de Gauvain trébucha et celui se retrouva à terre, le souffle court, perdant même connaissance un bref instant. En revenant à lui, il ne savait pas si quelqu'un l'avait dépassé ou pas ! Il se remis en selle et en route tant bien que mal !
Il arriva seul à la banque de Vesper d'où il sauta de selle et fonça à toute allure vers la ligne d'arrivée !

Gauvain dans Vesper, en route pour la ligne d'arrivée et en proie à l'inquiétude.
Arrivant comme un dératé, Gauvain fut... second ! Un belle performance pour un faux départ et une chute de cheval ! De plus, il arrive très peu de temps après Elliot Heath !
Le Covien Hoagie Grayner arriva bon troisième et Jackal Verilax avait été disqualifié pour avoir coupé court.
Voici donc le podium pour ce dernier jeu :
Or : Elliot Heath -Vesper-
Argent : Gauvain -Skara Brae-
Bronze : Hoagie Grayner -Cove-
Après cela, Deacon van Cocidius dit les scores finaux :
Vesper en premier avec 27 points
Skara Brae en second avec 18 points
Trinsic en troisième avec 11 points
Cove en quatrième avec 8 points
Buccaneer's Den cinquième avec 2 points
Vesper Trading Company 6ème avec 0 point
Le Seigneur van Cocidius accorda donc la victoire à Vesper ! La ville de Vesper a remporté le chèque de 1 million de pièces d'or et l'Epée Olympique, magnifique arme engravée. Elliot Heath reçu un chèque de 500 000 pièces d'or pour les 5 médailles d'or qu'il a remporté lors des compétitions.

Les vainqueurs, applaudit par le public !
C'est donc Vesper qui organisera également les prochains Jeux Olympiques de Sosaria !
Beaucoup de médailles ont été rapportées à Skara Brae ! Nous pouvons être fier du palmarès et du prestige que nos champions ont rapporté à notre belle Île !
En conclusion, un petit récapitulatif du nom de médailles rapportées à Skara Brae puis de leur détenteurs :
Skara Brae a gagné :
1 médaille d'or -lancé de couteau-
5 médailles d'argent -boxe, tir, course relais, duel d'invocations et triathlon-
3 médailles de bronze -lancé de couteau, bagball et poussage de vaches-
Le palmarès complet des champions Skara Braens :
° Sire Gurney : 3 médailles d'argent -boxe, cours relais et duel d'invocations- et 1 médaille de bronze -bagball-
° Sire Bevier de Fendcolline : 1 médaille d'or -lancé de couteau- et 1 médaille d'argent -course relais-
° Officier Javelle : 1 médaille d'argent -tir à l'arc- et 1 médaille de bronze -lancé de couteau-
° Citoyenne Javel : 1 médaille d'argent -course relais-
° Citoyen Gauvain : 1 médaille d'argent -triathlon-
° Seigneur Emile Lampet de Skara Brae : 1 médaille de bronze -bagball-
° Général Deisos : 1 médaille de bronze -poussage de vaches-
° Premier Milicien Popov : 1 médaille de bronze -bagball-
Voilà qui termine ce reportage sur les premier Jeux Olympiques de Sosaria !
Espérons que les prochains seront aussi bien et que Skara Brae égalera ses performances voir ne les gagnent !
Longue vie au Comte, au Comté et à nos valeureux champions et sportifs !
A bientôt chers lecteurs !
*Signé*
Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.