[Wiki] Les séries Macross

Répondre
Partager Rechercher
Pareil que plus haut avec un truc supplémentaire :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ca me ferait chier que Sheryl finisse pas avec Alto vu comment ils vont trop bien ensemble , le coup du frangin qui la ninja à notre princesse j'ai pas aimé du tout. Vu que j'abhorre Ranka et tout ce qu'elle représente avec son côté gnangnan et naïf, j'arrêterai de voir cet animé putainement bien foutu si elle sort avec Alto-kun.
Donc le coup des Vajras qui évoluent à vitesse grand V pourquoi pas, bien que c'est juste là pour justifier l'utilisation de la voix de l'autre métaphore christique à 2 balles.
Sinon,j'étais à deux doigts de chialer quand j'ai appris que sheryl allait mourrir
Fort heureusement, Klan-Klan et Michel (un joli couple aussi ça, en plus Klan elle est total en kiff sur lui) vont lui trouver le remède de la mort o//, enfin je suppose

SHERYL, NE MEURS PAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAS
Citation :
Publié par Finstern
Macross Plus se situe a quel niveau par rapport aux autres épisodes?
Macross aka Robotech aussi se situe 50 avant Frontier je crois. Mais y'a pas besoin d'avoir vu Macross pour voir Frontier. Malgré quelques références c'est un putain d'anime foutrement bien foutu qui se laisse regarder du début à la fin.J'ai moi même commencé avec Frontier avant de commander les robotech et voir le sublime Super Dimension Fortress Macross

Par contre :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Qu'ils nous remettent le first opening, ceux du 17 et 18 suxxent méchamment je trouve. Alors que l'autre, omg je chantais dessus quoi, j'ai fait ça que sur GTO qui m'a profondément marqué.


Je trouve que par rapport à Gundam, Macross est beaucoup mieux mené niveau scénar et que les Valkyries>*, même si 00 est fat.
bah perso je le trouve vraiment bien fichu cet anime, mais j'ai un gros problème : je n'éprouve aucune, mais alors aucune empathie ni sympathie pour Alto et pas de bol, c'est le perso principal. Trop torturé, trop sérieux, trop effeminé. Il me fait chier.
Et j'ai l'impression qu'il représente un peu l'évolution du héro de base de l'anime, il me rappelle sur certains points les persos principaux de Death Note, ou Evangelion par rapport aux héros des années 80 comme Rick et Roy de Robotech ou Cobra, Nicky Larson etc... qui avaient pas mal de traits de caractères communs. Bref, l'archétype du personnage principal de l'anime a changé et Macross suit cette évolution, à mon grand regret.
Je pense qu'il faut aimer le chant pour apprécier cette anime.Car vraiment je bloque à un point de le classer dans grosse daube ,sa m'insupporte.
Néanmoins l'univers est intéressant et les dessins sont particulièrement beaux.
Episode 20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans la première série Macross, le super pilote vétéran meilleur ami du héros se sacrifiait (durant les premiers épisodes de mémoire) pour sauver ses amis et je me demandais s'ils allaient faire la même chose dans Frontier.

Au début j'ai cru que c'était Ozma qui allait y passer mais finalement il s'en est sorti. Mais le super pilote vétéran meilleur ami du héros ce n'était pas lui mais Michel. Et voila qu'arrive l'épisode 20 avec à la fin (après le générique) des lunettes brisée.
Quelle série pleine de rebondissements !
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Preview :
En fait, c'est juste Michel qui enlève ses lunettes quand il révèle aux autres que c'est lui qui est derrière les manipulations sur les Vajra pour pouvoir dépasser les limites humaines qu'il a déjà atteint. Et, il part dans une ouverture crée par un Menos un fold vers le monde des Vajra
Bon réactions de plusieurs épisodes en retard

Episode 17~20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Du très bon comme d'habitude

Le 17 tout d'abord... jusqu'au bout j'ai cru que Ozma allait passé surtout vu à quel point ils développent le parrallèlle avec Roy jusqu'à l'histoire d'Ananas. Bref ca continue a jouer sur les attentes des fans de Macross et j'aime bien... j'adore d'ailleurs la remarque de Michel juste à la fin de l'épisode "S'il était mort ca aurait été très émotionnel" comme s'il s'adressait au Spectateur

Le 18 que du roxage. J'aime bien le nouveau générique (même si je préfère Triangler) et surtout enfin un petit appercu du Battle Frontier en Action Je dois avouer aussi que si j'adore Ranka après cet épisode je suis de coeur pour Sheryl tant elle s'en prend dans la gueule

Le 19... typiquement le genre d'episode que vont détester les amateurs d'action... mais typiquement le genre d'épisode que j'adore et qui font de Macross Macross Je trouve le Triangle Amoureux toujours aussi bien mené, et pour le coup je me demande encore avec qui va finir Alto, alors que précédemment c'était plus cousu de fil blanc.

Le 20 : énorme Ca part totalement en couille et c'est bon Mais non non non... pas Michel putainnnnnnnnn


Vite la suite

Citation :
bah perso je le trouve vraiment bien fichu cet anime, mais j'ai un gros problème : je n'éprouve aucune, mais alors aucune empathie ni sympathie pour Alto et pas de bol, c'est le perso principal. Trop torturé, trop sérieux, trop effeminé
Sérieux et efféminé je veux bien... mais torturé quand même ? Je trouve que sur ce plan est loin de l'archétype de base de héros d'anime depuis Eva... puis le côté effeminé pour le coup je trouve que ça a plutôt tendance à se moquer des autres héros bishonen tant il est tourné en dérision

Citation :
Macross Plus se situe a quel niveau par rapport aux autres épisodes?
Macross Plus se déroule en 2040, mais il n'a pas de lien direct avec les autres épisodes.

-Sergorn
Episode 20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Que Michel meurt, pas de soucis, c'est triste, j'aimais bien le personnage et c'est inattendu, par contre il meurt vraiment trop connement, enfin c'est mon avis.

Sa mort est crédible mais bon... les mecs ont survécu a tellement de choses et là paf, tite brèche, comme de par hasard, avec seulement trois saloperies, comme de par hasard *tousse* ça fait beaucoup de comme par hasard
Episode 1-20 je commente un peu depuis le temps

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mon dieu, ranka, si elle pouvais clamser putain ! elle sert a rien cette gamine wtf (passe son temps à chialer ffs).
Episode 20 sympathique, michel meurt, arf, dommage il était un peu intéressant.
20

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le seul trucs que je voulais qu'ils confirment.....eh bah non. Alto et sheryl ne se sont pas embrasser--->FAIL. Enfin du moment qu'il sort pas avec Ranka.
ranka? je l'adore moi. trop kawai. bon un peut plate quand meme.

c'est la blonde sheryl qui me gonfle avec son je suis une super star.
Moi je les deux toute façon

Mais accessoirement je dirais qu'elles ont toutes les deux leurs moments touchants et leurs moments horripilants. Au début Ranka était attachante avec ses rêves et sa naiveté alors que Sheryl passait plutôt pour la star hautaine.... mais dernièrement la tendance s'inverse avec une Sheryl fragilisé (et donc plus touchante) alors que depuis qu'elle a atteint la célébrité Ranka ne fait que geindre

-Sergorn
ha? j'en suis encore au 17 moi. vous me faite flipper la, si ranka chan devient une pétasse dans les prochain episode
J en suis encore au premier episode de Macross Frontiers qui m a fait beaucoup penser aux premiers épisodes de Macross zero et robotech saison 1, j imagine que des bouquins de jeux de role "Paladium books" vont surement sortir pour l occasion ainsi que des "arts book" destinés a alléger mon portefeuilles.

depuis sa diffusion sur la 5 je suis fan de robotech/macross mis a part robotech saison 2 ( southern cross ), et macross7.

Personnellement j ai beaucoup apprécié "Robotech the sentinels movie" et "Robotech shadow chronicles" bien que ce soit des dessins animés américains ils ont au moins le merite de nous montrer Rick hunter ( Hikaru ) plus vieux ainsi que Scott Bernard et Marlene
A ce propos y a t il des nouvelles de la soit disant serie robotech shadow chronicles annoncée depuis plus d un an ?

Je vais m essayer a une petite chronologie des series macross/robotech dans l ordre ou elles sont sorties de la plus vieille a la plus recente sur les ecrans entre 1982 et 2008 que ce soit américain ou japonais ( j ai un doute avec le film "Do you remember love ?" vis a vis des saisons 2 et 3 ) :


- robotech saison 1 VF censuré/ vrai nom "The super dimentionnal fortress Macross" en VOSTF integrale non censurée sans les plans rajoutés annoncant robotech saison 2, c est l histoire en 2009 des zentradiens peuple de geants qui veulent nous envahir et de Rick hunter le pilote dont le coeur balance entre la chanteuse de l amour et de la paix lyn Mimey et la belle et autoritaire Lisa Hayes, ainsi que Roy fokker, Max sterling et Myria et le commandant henry Gloval a bord du SDF ca se termine en 2012, la version sous le nom de "Robotech" a subit des mofications des musiques, chansons, dialogues et quelques plans ont ete modifiés afin de faire coïncider les 3 series.


- robotech saison 2 VF censuré/ vrai nom "Southern cross" et n a initialement rien a voir avec macross mais monté ( plans videos et dialogues ) de facon a ce que ce soit une suite en 2029 ( comme terminator ) les maitres de la robotechnologie veulent envahir la terre et Dana sterling la fille de Max et Myria de la saison 1 tente de les repousser avec son escadrille de mecha tank tous pourris.


- robotech saison 3 VF censuré/ vrai nom "Mospeada" et comme "robotech saison 2" a ete monté de facon a donner une trilogie, c est une tres bonne serie avec les chansons de Lyn Mimey chantées par Lancer, les motos cyclones, Scott bernard, Marlene, Rand, Rook... et les envahisseurs Invids ou l on entend souvent parler de Rick hunter perdu dans l espace avec le SDF3, ca se passe en 2042.


- robotech the sentinels movie, en VO/ sub spanish, qui a ete créé pour faire coïncider les 3 series composant la trilogie robotech, cette fois aucun montage video c est du pur inedit, on voit les invids avec de l armement inedit attaquer la planete des maitres de la robotechnologie avant de se diriger vers la terre, cet anime est genial je ne peu que le conseiller aux fans de la trilogie, ca se termine par le mariage de Rick et Lisa ca se passe une dizaine d année apres la premiere saison en 2022.


- robotech la pelliculla, en VO sub spanish ( robotech The Untold Story en VO US ) qui se passe avant robotech saison 2, montage a base de plans du premier anime de "megazone23 ( a la base les 3 oav de megazone23 n ont rien a voir avec macross/robotech )"et de "robotech saison2/southern cross" c est assez sympa a regarder ca se passe en 2027.


- "The Super Dimension Fortress Macross : Do you remember love ?", en VF/VO/VA, ca retrace la 1ere saga macross mais d une facon alternative en fait c est un film dans le film si l on peut dire en 2031 il est diffusé aux humains de l univers macross retracant l histoire en plus epique et plus romancée, c est magnifique autant l image que le scenario, et Lisa hayes est vraiment belle dedans et oui enfin il etait temps ! , j ai eu la chance d acheter la cassette video anglaise a la vente sous le nom de Clash of the bionoids, puis acheté en francais lorsque mon videoclub favoris allait passer en liquidation judiciaire.


- macross flashback 2012, en VO, bon la c est du lourd, c est en 2022 et c est le concert d adieu de Mimey qui va partir a bord du megaroad-01 ( SDF3 dans la trilogie ) avec Rick hunter et Lisa Hayes, ca dure 30 min dont une petite dizaine de minutes ( dont au moins 5 ou c est mimmey qui danse ) d inedits, le reste c est du flash-back de 2009/2012 avec un nouveau veritech le VF-4 qui apparait a la fin.


- macross2 en VF/VOSTF, une soit disant suite de macross normalement implaceable dans le scenario original, certains fans parlent de 50 ans apres d autres de 80 ans et d autre de 400 ans ( dans le livre de jeu de role )... les japonais et américains prenent soin d eviter de melanger les chronologie macross et robotech tandis que les fans et les rolistes tentent de les melanger, la date la plus plausible est 2090.
La ce sont les Marduks qui attaquent la terre lanceant des chants capablent de perturber les zentradiens allié aux terrien et sont immunisés au chant de la paix des terriens, l activation du vieux SDF1 suffira t elle a les stopper, la c est sympa a regarder et ca ne fait que 6 episodes intégrale et existe aussi en montage sous forme de film sans scenes bonus et amputé de certaines, perso j ai les 2 versions en DVD dont un double face, les veritech/valkirie sont magnifiques l animation est un peu moyenne malgré de beau dessins.


- macross plus, en VF/VOSTF en 4 oav, bon rien a redire c est genial, en 2040 Hisamu Dayson et Galudo Goyaboman sont 2 pilotes d elites et affronteront Sharon apple la chanteuse virtuelle, merci a Canal + d avoir passer les 4 episodes mis a bout a bout sans generique entre eux en 1997 ( j ai encore ma cassette video ! bien que j ai les 2 DVD VF originaux double face ), il existe un film en VO/VA constitué d une vingtaine de minutes inedites ou l on voit le combat complet contre le chasseur fantome les 4 oav et le film valent le detour ca se passe juste avant macross7, mais si l on prend en compte la trilogie robotech ( c est mon cas ) il y a l attaque des invids entre temps en 2042 .


- macross7 en VO/ sub asiatique/sub US, bon la c est vraiment nul en 2045/2047 c est l histoire d un groupe de rock et le chanteur combat mieux que les pilotes d elite en pilotant en jouant de la guitare, on y retrouve Max en commandant... une cinquantaine d episodes et des oav movie ( accessoirement une serie de livre manga Macross 7 seven trash, en VF ), l animation est moyenne... bref a reserver uniquement aux fans...comme moi, mais je vous previens c est l echec Macross a mon gout ( comme gundam wing pour gundam ).


- macross zero en VOSTF, bon la ca se passe juste avant la 1ere série macross en 2008, avec Roy fokker en heros de second plan et des magnifiques veritech contre les russes, du vrai wing commander sur terre avec des superbes VF-0, c est a voir et revoir.


- robotech Shadow chronicles, en VA / VO sub spanish et peut etre VOSTF depuis le temps, ce long metrage retrace la fin de la 3eme saison de robotech en 2042 au moment ou les humains s apprêtent a livrer la bataille finale contre les invids, c est un poil modifié par rapport a la fin de la saison 3 mais ca colle la route néanmoins et ca enchaine sur une suite, Marlene est plus belle que jamais et Scott bernard est le heros principal l animation est enorme et sans faille, une serie devrais/devais ? normalement voir le jour comme je l ai dis précédemment.


- macross Frontiers, 2059 lire le 1er post en 1ere page de ce sujet


En esperant que cette liste aidera les nouveaux fans des nouveaux Macross a etre moins perdus en tentant d essayer de combler leur culture macross/robotech, je pense que je n ai rien oublié parmi les animes, si j en ai oublié n hesitez pas a me le faire savoir car cela voudrait dire qu il m en manque dans ma collection.

PS : je tiens a preciser que Rick hunter de robotech est apparu sur nos ecrans FR peu de temps avant la serie ( nulle ) policiere "rick hunter inspecteur choc"
Citation :
Personnellement j ai beaucoup apprécié "Robotech the sentinels movie" et "Robotech shadow chronicles" bien que ce soit des dessins animés américains ils ont au moins le merite de nous montrer Rick hunter ( Hikaru ) plus vieux ainsi que Scott Bernard et Marlene
A ce propos y a t il des nouvelles de la soit disant serie robotech shadow chronicles annoncée depuis plus d un an ?
Ils avaient annoncé une suite intitulté "Shadow Rising" sous forme de film, mais il n'y a pas de nouvelles non plus, donc on ne sait pas trop où ça en est. Mais à priori ce ne serait pas une série. Enfin perso autant j'avais trouvé The Sentinels relativement sympathique.... autant Shadow Chronicles est l'unes des plus grosse bouses qu'il m'ait été donné de voir (scénario insipide et bourré d'incohérences, graphisme médiocre, techniquement à la ramasse notament au niveau de la 3D qui n'arrive même pas à la cheville d'un Macross Zero pourtant sortir 5 ans plus tôt, doublage américain horrifique.... et j'en passe ^^). C'est quand même un gros gachis d'autant que le comics servant de prélude était relativement sympathique, mais je pense qu'on est pas près d'avoir du Robotech de qualité tant que Tomy Yune sera à la barre

-Sergorn
J avoue que les doublages a la "Oh yeaahhh" a l americaine c est loin d etre terrible, sinon techniquement a part les explosions que j ai trouvé assez mal faites j ai trouvé le reste assez bien quand meme, l assault des forces terriennes ( a la Imperium galactica 2 ) contre les vaisseaux de transport invids ca m a vraiment comblé,

Enfin possedant les bouquins de jeu de role de toutes les saisons americaines en paladiums books j ai trouvé ca vraiment top de mettre enfin une tete sur les caracteristiques et sur les historiques de chacun.

Dans ce lot de livres je possede le magnifique "robotech sentnels" plein de croquis et de dessins de "Long"et j en ai un qui s appelle "robotech2 REF field guide" de plus de 200 pages formatA4 et c est en fait le prelude de shadow chronicles mais le plus hallucinant c est que j ai ces livres depuis 1993, les derniers que j avais acheté c etat ceux de macross 2 en 1996, il faudra que je me decide un jour a commander celui sur shadow chronicles sortit l année derniere, enfin voir en video ce que ces livres me laissaient imaginer depuis 15ans m en a honnetement mis la larme a l oeil ( de joie )
Ouais enfin.... n'espère pas trops des bouquins de Paladium sur Macross Frontier où tu risques d'être déçu ^^

Il faut bien réaliser que même si Robotech s'inspire à la base de Macross (ou plutôt d'une version totalement massacrée de Macross), il s'agit de deux licenses totalement différentes... donc tu n'es pas près de voir du Macross dans quoi que ce soit affilié de près ou de loin à Robotech, surtout vu les conflits légaux entre Big West et Harmony Gold et les révendications outrageuses de ces con***** d'américains, raison pour laquelle les dernières production Macross restent totalement inédite en occident.

(D'ailleurs tu as dû remarqué qu'il n'y avait aucune référence directe à Macross dans Shadow Chronicles, et ce n'est pas pour rien)

-Sergorn
C est clair lol, je ne sais meme pas pourquoi j ai dis une telle betise
En meme temps ca veut dire qu il y aura surement un americain qui se chargera d inventer les stats agrémentées d images couleurs/croquis et les publiera sur mecha design comme ce fut le cas pour macross plus ou macross7, enfin du moins je l espere car a y reflechir je n ai pas souvenir d avoir vu de conversions des mecha de macross zero la bas

Justement je viens d y faire un tour, le site a ete refait avec la liste des veritechs ainsi que leur années de production et le nombre fabriqué ( version americaine ) si cela t interesse voici le lien.

http://unsd.macrossroleplay.org/valkyries.php

Edit : je viens de voir la liste que tu as posté il y a quelques pages, effectivement je vois que tu es bien faché avec leur saga Robotech, moi meme avec le temps j ai mis un point d honneur a distinguer la saga Macross de la saga Robotech et ne pas les melanger, mais la saga invid me rappelle de tellement bons souvenirs ( apres un southern cross que j avais trouvé tres tres ennuyant donc tres long du coup ) que je trouverais vraiment dommage de l ignorer completement.

Quand je vois que les americains se sont quand meme cassés le cul a nous pondre the sentinels, untold story et shadow chroncles afin d essayé de rattraper leur enorme bourde d avoir condensé 3 series je m en voudrais de les blamer totalement

Le bonus est qu ils ont sortit les paladiums book qui incluent tout de meme la 1ere serie de macross dans leurs 3 premiers book, j ai beau avoir l art book macross design works 1982~2001 ( et c est Long qui dessine comme dans les paladiums ) et adorer l asie on ne peut nier que c est tout de meme plus agreable en comprehensible... enfin en americain... quand il s agit de voir la vitesse max des fighters ou les tables de degats ou lire la chronologie, et la on ne peut que remercier les americains pour ca

A noter que quse dans le paladium book "Macross2 Deck plans volume Three" on trouve le plans interieurs sur une 20aine de pages du SDF1, qui etait a peine evqoué ( 3 pages ) dans les 3 premiers paladiums dedié a la 1ere serie de macross.
ah tiens des fan de macross ...la série qui m'a le plus marqué quand j'étais gosse avec albator ^^. Je me souvient encore de l'émotion avec laquelle j'avais ouvert mon colis en provenance de konci pour revoir les robotech en vhs à l'époque

bref, franchement je trouve macross frontier super top pour le moment (épisode 17)...par contre, c'est là que j'ai découvert qu'il y avait eu plusieurs génération de forteresses macross (j'ai pas vu ni lu les macross 7).
Macross zero j'avais déjà terriblement accroché (jette un coup d'oeil sur son yamato VF0-S ) mais trop court (normal pour des oav)...

Là faut avouer qu'avec frontier on est bien servi pour les 25 ans
j'attend la suite avec impatience.

{Modéré par Doudou : On ne demande pas ça ici :] }
Citation :
Publié par dhianne
Edit : je viens de voir la liste que tu as posté il y a quelques pages, effectivement je vois que tu es bien faché avec leur saga Robotech, moi meme avec le temps j ai mis un point d honneur a distinguer la saga Macross de la saga Robotech et ne pas les melanger, mais la saga invid me rappelle de tellement bons souvenirs ( apres un southern cross que j avais trouvé tres tres ennuyant donc tres long du coup ) que je trouverais vraiment dommage de l ignorer completement.

Quand je vois que les americains se sont quand meme cassés le cul a nous pondre the sentinels, untold story et shadow chroncles afin d essayé de rattraper leur enorme bourde d avoir condensé 3 series je m en voudrais de les blamer totalement .
J'avais pas vu l'édit

Oh ben je distingue vraiment Robotech et Macross... et autant le "péché originel" est un horrible massacre artistique totalement impordonnable, autant je serais totalement ouvert à du Robotech de qualité. Comme je l'ai dit j'avais trouvé The Sentinels relativement sympathique bien que techniquement hideux... on sentait au moins une réelle volonté d'unifier le tout à défaut d'autre chose. Quand j'ai vu The Shadow Chronicles c'était dans l'optique de passer un bon moment, et j'ai regardé ça avec l'esprit ouvert - d'autant plus que j'avais vraiment trouvé le comics servant de préquelle au film très sympathique... mais ce n'est pas de ma faute si Tomy Yume a "réalisaé" l'un des plus grosses bouses animées que j'ai pu voir.

(Et accéssoirement Untold Story était aussi un gros massacre comme Harmony Gold en avait le secret - cette fois ci Megazone 23 uen série d'OAVs avec pas mal de point communs avec Macross)

Sinon Episode 21... beaucoup aimé pour changer

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le Battle Frontier en action yeah ! Bon après je suppose qu'il faudra attendre la bataille final pour le voir se transformer grrr....

Le pauvre Luca va virer du côté obscur.... Mishima est un bel enfoiré...

Euh hum bah j'ai trouvé très touchante les séparations Alto/Ranka... accessoirement ça semble être la seule a avoir compris que les Vajra était pas intrinséquement mauvais mais bon


Seul point d'intérogation dans tout ça... je me demande vraiment comment ils vont réussir à conclure ça en 4 épisodes

-Sergorn
Bon, il est plus que temps de se lancer dans les théories concernant la manière dont la série va se terminer. Tout ce qui suit n'est basé sur aucune information officielle (autre que ce qu'on a apprit dans les précédents épisodes).

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le combat entre Frontier et les Vajras débute sur fond de musique chantée par Sheryl tandis que Ranka se remémore son passé. Voyant les morts s'accumuler, Alto comprend que la seule chose qui lui reste à faire est de tuer Ranka pour espérer mettre un terme à la guerre. Mais il se retrouve bloqué par Ozma prêt à tout pour protéger sa soeur.

La maladie de Sheryl empire et elle interrompt sa chanson. Lucas la ramène à l'infirmerie de Frontier pour qu'elle se repose quelques instants. Elle demande où est Alto et apprend qu'il affronte Ozma. Elle se rend compte qu'Alto va sans doute aller tuer Ranka et prend conscience que ce n'est pas ainsi qu'il devrait agir. Elle demande à Lucas de la ramener dans l'espace, mais cette fois-ci c'est pour dire à Alto de sauver Ranka. Bien entendu, Lucas ne veut rien savoir car les Vajras ont blessé Nanase et si Ranka est de leur côté alors elle doit mourir. Vu qu'on est dans l'infirmerie, il y a Nanase qui a tout entendu. Elle interrompt la conversation entre Sheryl et Lucas et parvient à convaincre ce dernier qu'il faut sauver Ranka. Il accepte donc de conduire Sheryl dans l'espace.

Alto parvient à prendre le dessus sur Ozma et lui demande de ne plus s'interposer mais ce dernier lui répond qu'il devra le tuer. Avant qu'il n'ait pu en arriver là, Sheryl le contacte. Elle lui avoue ses sentiments et parvient à lui faire dire le nom de celle qu'il aime : Ranka. Elle lui dit alors d'aller la sauver. C'est ce qu'il part immédiatement faire tandis que Sheryl se met à chanter pour lui. De son côté, Ozma, et tout le Macross, s'occupent d'assurer ses arrières.

Alto n'a pas trop de problème pour traverser les lignes Vajras mais Grace n'a pas envie qu'il intervienne et envoie Brerra l'arrêter. Alto est mis en difficulté durant le combat. Il essait de résonner Brerra, dans un premier temps sans effet, puis la mémoire de celui-ci commence à lui revenir. Pendant cet instant de déconcentration, Alto parvient à le vaincre et se dirige vers l'endroit où est retenue Ranka. Voyant qu'Alto a réussit, Sheryl s'effondre.

Alto rejoint Ranka et après une discussion un peu houleuse entre les deux, il finit par lui dire qu'il l'aime et il l'embrasse. Ranka se met à chanter et transmet son bonheur aux Vajras. Grace n'est pas du tout contente et s'apprête à la tuer mais Brerra, qui a enfin recouvré la mémoire, lance une attaque suicide contre elle. Ses dernières pensée sont pour Ranka.

La guerre se termine, le président actuel de Frontier est arrêté par la fille du précédent et les humains vont s'installer sur la planète des Vajras. A l'infirmerie de Frontier, Sheryl est contente pour Alto et Ranka et elle meurt.

Et pour finir on a droit à de nombreuses scènes des personnages dans leur vie de tous les jours (Ozma qui fait un gâteau, etc.). Dans la dernière, Alto et Ranka se reccueillent devant la tombe de Sheryl. Alto lance un avion en papier et on voit dans le ciel de nombreux Vajras.
du calme du calme, j'en suis a penne au 19 moi
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés