Programmer un enregistrement d'émission télé via VLC ?

Répondre
Partager Rechercher
En ligne de commande (moi je l'utilise avec un fichier .bat) :

start vlc.exe -vvv rtsp://mafreebox.freebox.fr/freeboxtv/xxx --sout file/ts:nom_du_fichier.ts

xxx = le "numéro" du flux (fr3 c'est 202 par exemple)

Il n'y a aucun encodage.
Je suis en train de tester adsl TV.
L'interface est hideuse mais ça a l'air fonctionnel.
Merci :]
Des codecs à conseiller pour l'enregistrement ou je laisse par défaut?

edit : je viens de faire un test en programmant un enregistrement de 2 minutes.
Il en résulte un fichier de 40 Mo, et de 28 minutes...
Mais si je bouge le curseur de la barre de navigation, il rejoue les 2 minutes en boucle.
Halp
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
C'est à dire?
Qu'il te parle d'une option de la freebox v5 alors que tu as (sauf erreur de ma part) une freebox v4.

Je t'ai donné la solution la plus simple : la ligne de commande avec vlc.

J'ai essayé plusieurs fois les logiciels du genre ADSL TV et ils m'ont tous pris la tête car ca ne donnait pas ce que je voulais.
Citation :
Publié par Melchiorus
Qu'il te parle d'une option de la freebox v5 alors que tu as (sauf erreur de ma part) une freebox v4.
C'est ce que j'allais dire, mais si Coin-coin a une freebox v4 c'est effectivement bien dommage.

Parce qu'avec la freebox v5, on a l'enregistrement programmé via la box HD, la lecture différée etc ...
Je sais que je vais dire un conseil bidon, en l'occurence d'installer un logiciel, ce qui est toujours relou

J'ai essayé pas mal de logiciels de multiposte pour voir Free sur le pc, et sans conteste, le gagnant (pour moi) est FreeMultiposte TV : http://u3d.free.fr/FreeMultiPosteTV/

Tu as la liste des programmes, tu peux facilement programmer ton enregistrement grâce aux options de l'onglet enregistrement, l'interface est pratique et avec beaucoup d'options

Bref, c'est le plus pratique, et je fais toujours mes enregistrements avec

Je te conseille de l'essayer Coin², même si je sais que c'est toujours relou de télécharger/installer un programme
Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
Heu, je sais pas.
J'ai un Q910 de Hyundai et un L1915S de LG.
apparemment c est que des sorties VGA donc à moins d'avoir une vga box (et encore pas sûr que ca marche) qui est assez chère pour une qualité incertaine, tu peux pas relier ton écran PC à ta freebox HD.

donc essais VLC ou le logiciel d' Aky =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés