[CONCOURS] un logo pour SL!

Répondre
Partager Rechercher
Je vais la jouer un peu provoc' (comment ça comme toujours? )

Vu le degré d'amateurisme que les designers de chez Linden Lab ont mis dans leurs nouveau logo (et qui à du leurs coûter bonbon) il m'est venu une idée.

Folle
Stupide
Inutile
Provocatrice
marrante

Et si vous deviez faire un logo pour SL?

Alors voila mon "idea" :

Ce sera fait sous forme de concours, vous êtes invités à créer un logo pour SL, lâchés vous, pas de restrictions (bon évitez quand même le graveleux "majeur" ^^).

A cela je mettrais ici une pétition (que Phli ne signera pas à coup sur ) pour montrer notre ras-le-bol profond de l'amateurisme de leurs communication, du fait qu'ils se fichent de la tête des gens avec des décisions arbitraires, de l'extrême lenteur à résoudre des problèmes qu'un singe bonobo résoudrais en 5 sec.

Et pour le coup de grâce, lier ce logo nouveau en signe de mécontentement de la communauté francophone (je dit ça, étant donner que cette communauté est quand même pour peu ou proue passer par Geo...JoL).

Voila, ça aura sûrement autant d'impact qu'une mouche qui pète dans le désert mais au moins ça nous occuperas et surtout cela montreras à LL l'intérêt et l'inquiétude quand à leurs politique un rien totalitarisme.

Pour les Logos vous me les envoyés (avec un watermark s'il le faut pour les plus stressés ) ici (en MP), je contacterais les membres du jury In World (dont au moins un modo JoL).

Retour des copies dernier carat le Dimanche 20 Avril à minuit tapante.

Ah oui... bon... je met quand même en jeux à titre symbolique la somme de 1000L$ (c'est très peu mais je l'est dit c'est symbolique) pour le vainqueur.

En pièce jointe à la pétition (genre deuxième feuillet) je mettrais également toute vos contributions histoire de faire une enveloppe un peu plus lourde (oui! pas de mail cette fois! on passe par le courrier et en AR svp!)

Merci

PS : pour toute question vous pouvez me contacter ici ou In World à Riona Rimbaud.

alors puisque on est déjà quelques un à vouloir faire quelque chose autour du logo , réfléchissons à une organisation plus collective donc plus fédératrice non ?.

http://aire-mille-flux.org

[ ... ]

@marc : Oui c'est de là que m'est venu cette idée justement

Edit : Le vainqueur sera également interviewé sur slobserver avec un article à suivre (waaa la classe! )
Ensuite ... Qui juge ?
Puis ce serait bien d'avoir un peu l'avis de tous sur ce concours ... Mais bon ... ça peut aussi se décanter en cours. D'ici le 20 avril ça laisse du temps.
Mais je mettrai moi aussi qq misérables L$ au pot (moins que 1000 malheureusement ).
!! ^-^ !!

Moi je vote POUR, pour toutes les raisons déjà citées.
Cela ne fera peut être pas bouger grand chose, mais au moins ça montrera notre motivation, notre implication et nos mécontentements.
C'est chaque fois le même soucis chez Linden : ils s'inquiètent des conséquences APRES avoir créee les causes. Ils font ci, ils font ça, puis après s'inquiètent en se disant "zut, on aurait pas dû faire ça comme ça, ben on va retirer...", sauf qu'à chaque fois ils se réveillent trop tard. Et c'est un peu facile.

De plus comme dit le proverbe: un petit dessin vaut mieux qu'un long discours, l'histoire du logo me parait approprié .

Pis pour l'histoire des L$, je penses qu'ici la motivation n'est pas dû à la carotte, mais plutôt à notre liberté d'expression et d'opinion, et ça, ça n'a pas de prix.

*/me brandit sa banderole et entame la chansonnette "a ça-ira, ça-ira,ça-ira, les aristo-crates à la lanter-neuh..."*

!! ^-^ !!
[ ... ]

pourquoi ne pas proposer autre chose pour une fois (ou alors en complément), parceque moé aussi j'aimerais m'impliquer, mais les L$, je suis loin d'être riche...
Alors dans l'ordre

Qui finance? >>> bibi
Un peu léger, etc... >>> c'est pas un concours officiel qui va changer la face de SL , je l'ai dit, ça ne fera probablement pas avancer le schmilblik mais au moins ça aura pour effet de montrer notre engagement.

Pro, semi-pro, amateur... plus de fric, etc... tu l'a dit, c'est bénévole, dans le sens "à votre bon coeur" pas un concours pour ce faire de l'argent, si c'est ce que vous attendez, circulez y'a rien à voir, pourquoi vouloir à tout prix professionnaliser une idée?. Restons humble et amusons nous. [ ... ]

Bref...

Enfin moi je lançais ça comme ça et yongho tu devrais le savoir, je n'ai pas de coup de gueule qui ne soit pas suivis de fait concret.

Concernant le jury il suffit de me contacter il m'en faut 2, les 2 autres + moi sont déjà choisis et je ne révèlerais pas de noms afin de partialité.

Maintenant si ça part en "live" parce-que certains tristes sir on décider de bâcher l'idée, bin advienne que pourra, ce que je dit je le fait et je le pense, inversement, ce que je fait je le dit.

{*/me se demande si elle va pas participer au concours, au cas où elle pourrait gagner le super gros lot "une nuit avec Rio", pis se dit qu'elle devrait s'entrainer à se TP, juste au cas où son mari débarquerait à l'improviste...*}

Ben Rio, je penses que ton point de vue à été bien compris, en tout cas, personnellement, c'est bien comme ça que je l'entendais moé.

Mais sinon, quelqu'un aurait des idées de lots? Allez, faisez point les timides tout de même...
Citation :
Publié par Nelfinwe

A cela je mettrais ici une pétition (que Phli ne signera pas à coup sur )
Faudrait peut-être penser a lui lâcher la grappe a Phli ça serait pas mal tient pis je vais rajouter deux smileys aussi genre c'est marrant
Sur le principe "Mon monde, mon imagination" et dans l'esprit "Total foutrâque et Beau travail" mêlés pour faire un front varié,
et parce que vraiment j'ai revu les logos Simili modernes des années 60-70 dans le nouveau logo SL ....
et qu'on est ici (là) pour s'amuser, je soutiens l'initiative .... et peut-être avec un peu de temps je pourrais pondre une bêtise ... voire, sacrifier un achat SL contre un petit don dans la jar, et les deux si compatibles
MP ouvert si besoin
Un très généreux donateur vient de rajouter dans la besace à capitalistes la somme de 1000L$, cela porte donc à 2000L$ pour le/la gagnant(e) mais je suis certaine qu'on peut faire mieux, pas forcément en terme d'argent mais en cadeau, genre fringues, une location pour 1 mois sur un terrain, ce genre de choses...

A vos photoshops/gimp/paint/etc. et laissez votre imagination faire le reste

PS : Pour les éventuels donateurs/trices me joindre en MP ou sur SL.
Publié par PerroKey
étant donné que ce logo doit représenter toute une communauté ce n'est pas la communauté qui devrait voter pour son logo et non un jury qui ne représentent qu'une très très petite partie ?
Au premier abord je te répondrais oui, maintenant tu me vois faire tout un tintouin pour pas loin de 10000 ptit gaulois?, avec les drama que ça engendrerais? "oui mais non voter pour moi!"

Toi tu n'a pas vécu la peste noire des concours l'oréal et Lacoste ça se sent

Tient exemple, le festival e cannes (qui à tout de même plus de moyens que missa ^^), à ton avis, qui vote? (outre les éventuelles magouilles mais pas de preuves = shut up ) le public? nan, un jury, même la starac' au départ ou la nouvelle star, qui vote? le public?, nan, un jury. un autre exemple? miss France, la le public à un rôle de 4ième arbitre, 9 personnes dans le jury et le public en 10eme "homme" (dont le comité miss France s'en tape du moment qu'ils crachent 2euros l'appel).

Donc... non, à la rigueur tout ce que je peut te dire c'est que les jurés sont des... "piliers" de la communauté et donc par la même représentent à eux tous cette même communauté et donc aptes à faire ce job

On peut toujours penser à un dégrossissage puis un vote final de la communauté en tant que 7ième "homme" (voui un de plus entre-temps) mais on en est pas là, faites d'abord péter les logos (cf : Yongho ) et on verra ensuite.

Sinon petite évolution dans le prix :

1er : 4000L$ et un portrait de son avatar par une grande photographe SLienne
2ème : 1000L$ et une tenue au choix chez B@rerose
3ème : 500L$ et une tenue au choix chez B@rerose
4ème : Une tenue au choix chez B@rerose et un folder plein de freebies
5ème : Un bisou sur la joue et un folder plein de freebies
Tout les participants et votants (en fait tout le monde ^^) : Une méga fête dans un lieu encore tenu secret mais ça devrais vous plaire (croyez moi )

Voila , bien sur j'espère une évolution des prix comme des fringues de créateurs francophones ou des ptites locations allez chui certaine que vous pouvez mieux faire

un GRAND MERCI aux généreux donateurs vous êtes la fierté de la com *tire l'oreille de chacun(e)s* (quoi? comment ça çà fait césar/napoléon? ^^)
"

Toi tu n'a pas vécu la peste noire des concours l'oréal et Lacoste ça se sent
bien sur que si pour qui me prend tu ?

mmm peste noir ? Bah jvai te dire j'en ai pas beaucoup entendu parler des " vote pour moi stp " .....

Sinon pourquoi pas prendre les logos de toutes les communautés fr et faire un beau logo a partir de tout sa
Citation :
Publié par Nelfinwe
In World (dont au moins un modo JoL).
Retour des copies dernier carat le Dimanche 20 Avril à minuit tapante.
Des news ?
Bonjour à tous,

Vu le succès faramineux du concours je me vois dans l'obligation de refund tout les généreux donateurs, pas UN logo, même pas pour de rire, alors oui j'aurais du up le post toussa, ceci dit j'aurais espérer avoir un peu plus de personnes concernés.

Je devrais faire un concours sur le plus beau cul de SL, la j'aurais peut-être un chouia, un minimum, d'attention.

Le refund sera fait dans la semaine.
Merci encore à tout les donateurs et pour "le reste", dommage...
Bonjour à tous,

Vu le succès faramineux du concours je me vois dans l'obligation de refund tout les généreux donateurs, pas UN logo, même pas pour de rire, alors oui j'aurais du up le post toussa, ceci dit j'aurais espérer avoir un peu plus de personnes concernés.

Je devrais faire un concours sur le plus beau cul de SL, la j'aurais peut-être un chouia, un minimum, d'attention.

Le refund sera fait dans la semaine.
Merci encore à tout les donateurs et pour "le reste", dommage...
quoi on parle de moi il est ou ce concours
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés