Vesper fête l'Ostard Vert !

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

Nous savons tous comment les gens sont bizarres, là-bas, dans le lointain perdus des brumes nordiques... Les Vespériens nous l'ont encore confirmer en organisant une fête célébrant... un Ostard Vert nommé Greenie !

D'ailleurs, une des exigences de cette fête des plus étrange était de venir avec au moins une pièce de vêtement vert très pimpant. Ce qui ne manquait pas d'agresser le regard ! Mais le côté bon enfant et drôle de la célébration a fait vite oublier ces petits désagrément.

Alors de quoi ce composait cette fête ?
Et bien tout d'abord d'un marché. Un marché où les tables étaient... vertes ! Ce marché se produisit le long des murs du Swagger's Inn et dura un petit moment, avant d'être interrompu par une pièce de théâtre. Une pièce de théâtre mettant en scène une des deux aventures qu'on prête à ce Greenie. Comme ces aventures se terminent par la mort de l'animal il ne peut qu'en avoir qu'une de vrai, ou alors les deux sont fausses...
Voici la première histoire :
Des soldats de Vesper gardent un passage. Ils savent que les Yewiens vont arriver mais ils ne savent vraiment par où. Evidemment, ceux ci arrivent dans leurs dos discrètement. Mais Greenie -la monture d'un des soldats-, aperçoit les guerriers de Yew et sonne l'alarme ! Les Yewiens s'empressent de le tuer, mais au moment où le pauvre Greenie tombe raide mort, les Vespériens arrivent et vengent la pauvre bête. Ils gagnent la bataille grâce à l'alarme de Greenie.

Après ceci, le marché reprend son cours. Jusqu'à la seconde interruption. La seconde histoire possible de Greenie.
La voici :
Des soldats de Vesper -encore- se balade dans la forêt. Ils font une halte pour se reposer quand tout à coup un terrible rugissement leur parvient ! Un dragon déboule des fourrés sur eux ! Ils n'auront jamais le temps de s'enfuir ! Mais, Greenie, l'ostard d'un des soldats, s'interpose et affronte le dragon. Celui-ci, bien sûr, bat Greenie mais le laps de temps perdu par le dragon a laissé le temps aux soldats de fuir.

Pour couronner la fête de ce courageux animal, une course à dos d'ostard termina les célébrations. Une longue couse allant de Vesper à Minoc puis revenant à Vesper -avec des jalons pour empêcher la triche- en était le tracé. A noter que Louis Torchesac et ce nudiste là, Woitchose, étaient bien partis pour la remporter mais finirent par cafouiller dans ces terres inconnues d'eux. C'est finalement le fraîchement élu Baron Van Coccidus qui remporta la victoire.

Voici quelques oeuvres de notre artiste pour illustrer ce singulier événement :

Le marché :

http://img507.imageshack.us/img507/6094/greenieday1rc2.jpg

Le début de la première pièce de théâtre :

http://img507.imageshack.us/img507/3738/greenieday2lj1.jpg

La première pièce de théâtre bien lancée :

http://img376.imageshack.us/img376/3944/greenieday3ir5.jpg

La fin de la première pièce de théâtre :

http://img507.imageshack.us/img507/8366/greenieday4ax9.jpg

Quelques explications à la fin de la pièce :

http://img178.imageshack.us/img178/6650/greenieday5ie5.jpg

La deuxième pièce de théâtre :

http://img376.imageshack.us/img376/4338/greenieday6ex3.jpg

On distribue les Ostard ! :

http://img178.imageshack.us/img178/8828/greenieday7jv5.jpg

Les concurrents sont sur la ligne de départ :

http://img507.imageshack.us/img507/5254/greenieday8ts3.jpg

L'arrivée :

http://img178.imageshack.us/img178/9115/greenieday9se1.jpg

En somme, une bien amusante fête dédiée à une bête courageuse ! Rendez-vous l'année prochaine pour fêter encore une fois le Jour de Greenie !

A bientôt chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés