Le TC a 1 an

Répondre
Partager Rechercher
Parce que c'est mon bébé et parce qu'il aura un an officiellement dans quelques jours, j'ai envie d'écrire un pavé. Je l'ai jamais fait, j'ai toujours laissé les choses couler, mais l'énergie que j'ai mis dans ces poutres boisées mérite que je vous le raconte...

Le TC est né d’un besoin bien égoïste. J’avais envie d’avoir un lieu où poser mes pixels et papoter. Étant manager de Terra, je voulais assurer une présence régulière et comme on se ramassait toujours une poignée de gens à papoter autour du point de tp de Terra Toulouse, j’ai eu la brillante idée de faire un café. Nibb étant d’accord avec l’idée, ça s’es fait… Au départ, ça se voulait ça. Un endroit cozy, relax, tranquille, où papoter tranquillement.

À peu près au même moment, il y a eu la création du groupe JoL sur SL par Raoul et les joliens et joliennes se cherchaient un lieu de rassemblement, un espèce de quartier général. Marineoceane a proposé le Terra Café et ça a été adopté. On va démentir une croyance populaire, Nibb et moi n'avons jamais suggéré le tc comme hq au groupe de joliens!


C’est pour ça que le sujet « Terra Café » a pris autant de place sur JoL. Ce n’est pas parce que je l’ai voulu, ce n’est pas parce que je l’ai cherché. On n’a jamais fait de pub pour le TC. Ça s’est remplit tout seul et c’est devenu populaire tout seul. Omniprésent sur JoL par les habitué ( e )s et non par Nibb ou moi.

D’ailleurs, à plusieurs reprises (genre tout le temps :P) cette popularité m’a rendu mal à l’aise. Je n’avais peut-être pas envie que ça devienne aussi populaire, moi… Parce que qui dit popularité, dit attentes et qui dit attentes, dit déception, pression, râlage… Les managers des endroits populaires ne pourront qu’être d’accord avec moi là-dessus ^^ C’est flatteur, hein, et valorisant aussi. Parce que qui dit popularité dit aussi beaucoup de plaisir, de rires et de sourires !! Mais bon… Je ne cherche pas la gloire, la popularité, je l’ai jamais cherché. Toute personne qui me connaît sait que ça me rend mal à l’aise. Ce n’est pas de la fausse modestie

J’ai un jour quitté. Parce que ne suis pas une fille de gang. Je suis une nomade. Je déteste les contraintes, je déteste les obligations, je déteste ce sentiment d’appartenance qu’il faut honorer. Parce que si ça vient avec toute la chaleur d’une franche camaraderie, en contre partie, ça vient aussi inévitablement avec des chicanes, des guerres, du potinage, des drames. Comme dans tout lieu populaire, le TC a eu sa part de drames. J’ai jamais voulu ça et si un jour j’ai contribué à entretenir ça, je m’en excuse sincèrement.

Mais reste que ces drames m’ont usé. Parce que comme c’était « mon » café, j’étais toujours impliquée dans ces trucs. Ça faisait partie de mon rôle. Je n’accuse personne, sincèrement. J’ai laissé ces drames m’user, ça m’appartient totalement. Mais j’ai eu envie de faire autre chose. Parce que sl, c’est un divertissement, pas un casse-tête. J’avais plus envie d’y aller, j’avais des nausées juste à la pensée que je devais organiser un truc. Pas glop. Et plus envie de me prendre la tête. Envie d’être libre…

Parce que ça avait grandit, ce bébé là et ça devenait de plus en plus contraignant et prenant. Après une première soirée pyjama, dans le TC directement (50 personnes dans le TC, vous vous rappelez ? ), on a eu la plage, sur laquelle on a eu des soirées à thème et des concerts. Et finalement la construction du TC+, parce qu’on avait envie d’avoir une vraie salle de concerts. Mais c’était devenu très gros pour moi… Trop possiblement.

De très très beaux moments, tout de même Je ne garde pas de goût amer en bouche. Je souris, ce fût une belle expérience, très très très enrichissante, personnellement. J’ai grandi énormément pendant ces 6 mois, c’est incroyable.


Je suis très contente et très flattée que tant de gens aient aimé ce lieu et que plusieurs l’aiment encore ^^ Ça me fait encore des p’tits pincements quand on en parle en mal. J’ai rencontré des gens extraordinaires à qui j’ai déjà dit merci d’être ce qu’ils sont un milliard de fois.

Je suis ailleurs, je fais autre chose, mais le TC, malgré tout, restera toujours mon bébé et non, je ne le donne pas en full perm contre une paire de sneakers bling bling freebies (ouais, on me l’a demandé ^^) !

Bon premier anniversaire et merci à ceux qui l’ont fait vivre et qui continuent d'y mettre de la vie!


party0037.gif
Citation :
Publié par Gabrielle Sinatra
je ne le donne pas en full perm contre une paire de sneakers bling bling freebies (ouais, on me l’a demandé ^^)
Et contre un pot de Nutella de 3 kilos avec le couvercle doré ?

Merci à toi Gab. Pour tout.
- Parce que ce fût le premier endroit francophone dans lequel j'ai mis les pieds après 3 mois de SL (je savions même pas que ça existait des endroits francos http://forum.telecharger.01net.com/data/units/microhebdo/smilies/71.gif)

- Parce que c'est là que j'ai connu http://forum.telecharger.01net.com/data/globaldata/usmilies/fredodu-6.gif

- Parce que c'est là que j'ai pris mes premiers cours de "beauté"

- Parce que c'est là que j'ai dansé, blablaté, gueulé, boudé, trainé.

Bref, c'est là que j'ai sociabilisé


Alors pour ça......


Joyeux nannif le TC


http://images.imagehotel.net/59e4867f22.jpg
Un an, je me demande si ça me marque pas plus que mon rezday.... Pour y être arrivé comme beaucoup, au tout début garce à Raoul, et sont groupe JOL..... Une sacrée idée ça Gabrielle et au bon moment..... Un grand merci à toi, car tu es l'âme de ce lieu et ça à jamais ..... bisou et merci ....
Citation :
Publié par Jeanal Bert
Un an, je me demande si ça me marque pas plus que mon rezday.... Pour y être arrivé comme beaucoup, au tout début garce à Raoul, et sont groupe JOL..... Une sacrée idée ça Gabrielle et au bon moment..... Un grand merci à toi, car tu es l'âme de ce lieu et ça à jamais ..... bisou et merci ....

Bon anniversaire.
Même si je ne sais foutre pas à quoi ça ressemble quand y'a du monde

Et puis, quand on s'appelle Sinatra on ne peut avoir que des idées qui swinguent.
Merci à celle qui a fait que cet endroit naisse, puis à ceux et celles qui ont fait cet endroit, et continuent à en maintenir la flamme, parce que c'est là aussi où j'ai posé mes pieds après une absence de quelques mois et avec Bee.

Pour les premières discussions à pas d'heure pour moi avec toi Gabou et ces fous-rires sur bien des choses, je n'ai jamais été parmi les squatteurs, mais plus parmi les visiteurs, mais à chaque fois, ou presque, je me sentais bien, même si un peu à part car, comme partout, certaines privates jokes m'étaient inaccessibles (mais c'est pas qu'au TC, je suis souvent à l'ouest donc je saisis pas toujours tout *précise bien*).

Bref, gros bezou Gabou, Evilou, Nibbouille, So, Vallou, et Xssou!

/me se demande s'il y aura une fête anniv avec des pots géants de nut distribués à tous et bave d'envie
Bon Anniversaire
et merci pour ce lieu Gab !
__________________
Le fait que le monde soit peuplé de crétins permet à chacun de nous de ne pas se faire remarquer
http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gifKentoc'h mervel eget bezañ saotret http://yelims2.free.fr/Drapeaux/DrapeauBretagne.gif
Meme si je ne suis plus sur sl ,je ne pouvais pas rester indifférent à l'anniversaire de cet endroit.

C'est là où j'ai connu beaucoup de monde, là où j'ai connu des moments de joie, mais aussi des moments de tristesses.

Avant que de quitter sl, je n'allais plus trop au tc je l'avoue, mais ça reste un endroit particulier a mes yeux.

alors un bon anniversaire au tc......
Tiens il a qu'un an
L'impression de l'avoir toujours connu le TC ...
L'endroit où je me réveillais avec qq lève-tôt ou couche-tard ...
L'endroit où sévissais Nycta ...
L'endroit de quelques délires improvisé ... de quelques danses ... de quelques discussions ...

Puis ... ben comme tout le monde chuis parti planter mes choux ailleurs

Bonaniv au TC et ses bandes, ses fêtes, ses clans, ses coups de gueule; ses amis et ses ennemis ... et qu'il vive encore longtemps
Bon anniv au TC c'est à cause du fil lui étant consacré que j'en suis venu à venir sur JOL, puis approcher des francophones, au lieu de rester à builder dans mon coin
Yeap... me souviens très bien de la création du TC par Miss Gab...

et peu à peu, le monde afflua, la 1ère soirée (soirée Pyjama), les délires en tout genre (j'ai les photos super compromettantes toujours en stock... dommage c'est hors charte ), des engueulades, des fous rires, des cafés le matin à l'aube, des écrasages de cookies à ne plus finir, du salissage de parquet, de poteaux, de canapés...

bref un endroit qui a été, est et restera pour moi, à tout jamais gravé dans mes pixels... voire même au-delà


Merci encore Gab et Nibb
__________________
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire-
"Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn
Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/
Le TC, ça doit être aussi l'un des premiers endroits francophones dans lequel j'ai mis les pieds, et où je suis restée plus de 10 minutes... après... de très longs mois de SL.

Le TC, c'est là que je l'ai vu la première fois, lui, là... (/me note 10 fois : Arrêter de soupirer, aller de l'avant...).

Le TC, c'est un endroit où j'aime aller poser mes fesses de temps en temps, pour profiter de l'ambiance... même quand il n'y a personne. Les restes de la soirée de la veille, les rires et plaisanteries de ce que je regarde (mais ça va pas la tête, c'est pas fini Lolaa !) comme "le bon vieux temps".

C'est un endroit pilote, un lieu de rencontres, d'échange... de pèlerinage ? (nan quand même pas... si ?)

J'y suis bien. Et j'y reviendrai *clin d'oeil*

Merci, et bon anniversaire !!
J'ai vu moi aussi le TC se construire, j'y ai des souvenirs nostalgiques, et j'y passe quand je fais mon tour de Terra...

Merci a toi Gab et à tous ceux qui ont fait ces jolis souvenirs...

... et puis le Terra Café, c'est une institution de Sl qui a un an et existe encore (woaw!)

Ambiance%20au%20TC.jpg

Alors à bientôt au Terra Café.

Bises
^_^
Bon anniversaire au TC

Oui bon moi j'y suis jamais vraiment allé toussa, mais ca n'empeche que cette institution est franchement utile à SL Franco, et à toujours été dirigé de main de maître par les différents organisateurs d'évènement.

Longue vie à lui alors
Le TC cékoiça? Zamais mis mes petons là dedans moa....

Non, je plaisantes, le TC c'est là où j'ai passé toute mon adolescence Slienne après avoir usé le parquet de la Fondation Colombe, et après en avoir exploré tous les recoins...

Je dis mon adolescence, parceque je considères que c'est au TC que je suis passé du stade noob au stade nolife... C'est là où j'ai murit de "déglinguée barjot qui n'embêtes les gens" à "aliénée schizo qui taquine à tout va" (comment ça voyez po la différence?).

C'est certainement là où j'ai rencontré le plus de personnes qui sont devenus à présent des amis, des potes, des frères, des soeurs, voir plus. C'est là où je me suis tapper mes plus gros fous rires, là où j'ai danser pour la première fois sur sl.

C'est aussi là où j'ai entendu mes premiers concerts live Sliens, et surtout mon tout premier de Yan.

Et cette ambiance bonne enfant, toujours prêt à rire, à débattre, à rencontrer, parfois aussi à pleurer. Une atmosphère incomparable, inégalable, qui n'a pas de prix (à part pour Nibbounet qui paye ses fees ^-^).

Je l'ai vu tout doucement évoluer, s'embellir, se construire...

Après comme beaucoup, j'ai peu à peu vagabondé à droite et a gauche, le délaissant quelque peu, ce qui ne m'empêches pas d'y passer régulièrement quand j'ai un peu de temps, seule ou accompagnée. Peu importe, le charme du TC reste inchangé, toujours là, ses murs près à nous écouter, les fauteuils confortables prêts à nous recevoir, sa piste de danse à nous entrainer sur des rythmes endiablés...

Merci Gab' de nous avoir laissé une partie de toi en lui, d'avoir nourrit ce bébé qui sait toujours nous réchauffer quand on en a besoin, nous prendre la main quand on lui tend timidement, et nous bercer dans sa si douce mélodie qui résonne à jamais dans nos coeurs.

Pis surtout,

!!!! Joyeux Anniv' le TC !!!!

http://img378.imageshack.us/img378/8338/75687228002ml3.pnghttp://img455.imageshack.us/img455/5441/snapshot3terracaf006iv3.pnghttp://img393.imageshack.us/img393/8204/snapshot011sq7.png
http://img115.imageshack.us/img115/1060/876928797669789003yz5.pnghttp://img398.imageshack.us/img398/3221/terracaf22001ud0.pnghttp://img232.imageshack.us/img232/6017/13816kl7.jpg
Même si je n'ai jamais fait partie de la bande, à chaque fois que j'ai pu passer au TC je n'y ai rencontré que bonne humeur, détente, et accueil.

Et lorsqu'il est apparu, beaucoup d'entre nous ont été surpris par la qualité de sa réalisation que l'on n'évoque pas assez souvent.
Gabrielle est parvenu à réaliser une sorte de "Central Perk" (pour ceux qui vivent sur mars, c'est le café dans friends ), un endroit visuellement confortable et chaleureux, et ces deux adjectifs sont les deux plus difficiles à obtenir sur second life de par l'esthétique, la tentation des matières froides, high tech, etc...
Une belle réalisation et une belle équipe. Bon anniversaire au TC, d'un voisin lointain mais trés admiratif !
Le TC, un lieu ou j'y ai rencontré des personnes formidables, un lieu trés sympa.
Bon anniversaire au TC et longue vie à lui.
Et surtout merci Gab d'avoir créée ce lieu.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Au TC, aprés le concert de Yan.jpg
Taille : 1280x744
Poids : 357,5 Ko
ID : 40693   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Concert de Yan.jpg
Taille : 1280x744
Poids : 323,6 Ko
ID : 40694   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TC.jpg
Taille : 1280x744
Poids : 354,0 Ko
ID : 40695   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TC1.jpg
Taille : 1280x744
Poids : 366,1 Ko
ID : 40696   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : TC2.jpg
Taille : 1280x744
Poids : 372,7 Ko
ID : 40697  

J'y suis arrivée y a 10 /11 mois a peut prêt, tenu par la main par un certain M&M's j'allais pas très bien, j'était un peu perdue dans sl, et au TC j'y est trouvée accueil et réconfort....maintenant quoi que je fasse sur sl je reviens au TC quand j'ai besoin de me ressourcer.

J'y est connue de vrais ami (e)s, j'ai passé des moments inoubliable, mes plus grands moments de folies je les aient vécu au TC.

Merci a vous :
toi Gabrielle qui a su faire un endroit aussi magique..de l'avoir bercé, changé, biberonné.....on va s'occuper de la crise d'adolescence

(plus sérieusement : merci, je crois que tu à répondue a une attente en créant le TC, tu la très bien fait )

Merci à mon Nibbou.... sans ta générosité, sans ton humanisme et surtout sans ton envie de toujours faire le con...le TC existerait pas

Et merci au gens qui on fait l'âme du TC, toute cette bande de gens sympas et complètement dingues qui ce retrouvent tout les jours ou presque pour faire les cons depuis 1 an



Aujourd'hui avec Vallys on reprend le flambeau de Gab, j'espère qu'on en sera digne, en tout cas on fait de notre mieux, parce qu'on l'aime ce chtit café et on a vraiment envie qu'il reste un lieux d'écoute, de délires et de fun !...


Alors pour toute ses raisons !!!


BON ZANNIF LE TC
Le TC C'est quoi pour moi,

- Un endroit très agréable qui ma rappeler mes jeune année de SL a un moment ou je commençais a perdre du plaisir sur SL.

- Une bande de Joyeux Loufoque qui pour certain sont sortie du cadre d'ami SL et devenu des ami RL.

- Un Lieu ou j'ai passer de petit moment RP et HRP très agréable et ou j'aime revenir usée les Divant des pixel de mes 2 perso.

Donc Merci d'avoir crée ce lui a une époque ou il y en avais besoin, merci de continuer a le faire vivre ( TC+ concert ect )

Et très bonne anniversaire a cette Endroit Merveilleux de SL francophone.
__________________
http://sigs.enjin.com/sig-gw2/1723ba19af230818.png
Bonyour
Ben moi, un peu comme pas mal de personnes, ce fut le premier endroit franco que j'ai fréquenté sur SL.
Et la soirée pyjama hahahahha. trop sympa cette soirée. J'avais le même pyjama que la gagnante (Wallys) sauf que j'ai osé montrer mon cul moââââââ
Je n'y vais plus guère (sauvageonnerie oblige). Pourtant j'habite à côté
J'ai aussi de bons souvenir sur le choix de la zik.
Et ce post me donne l'envie d'y aller faire un tit tour un de ces 4.
Bizouilles TC et longue vie à toa
Peu présente sur SL et sur JOL actuellement, je ne peux cependant pas rester indifférente sur ce sujet qui évoque tant de souvenirs, je fus manager pour Nibb avec Gab au tout début et j'ai moi aussi assisté à la naissance de ce superbe bébé cajolé et entouré de sourires et de larmes mais les bébé le sont toujours, ça ne les empêche pas de grandir dans la bonne humeur.

Je vous fait un gros bisous à tous et je sais que le TC à une longue vie devant lui, grâce à vous tous, sa maman Gab, Nibb, Evilo, Chriss, Vallys qui font au mieux pour que chacun puisse passer de bons moments.


Delph.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés