Le patch 1.12 sort demain 19 mars 2008

Répondre
Partager Rechercher
Je viens de patcher avec l'autopatcheur et MotB, apparemment aucun soucis, j'ai quand même prévenue Atari du problème rencontré par certaine personnes.

Maintenant faudrais nous faire remonter un max d'info sur vos soucis :
- config
- MotB ou pas
- méthode de patch

Avec ça on devrais réussir a trouver l'origine du soucis et le faire résoudre par Obsidian

Si seulement pour une fois il avais pu faire un patch correct *C'est beau de rêver*
J'ai trouvé et essayé autre chose.

J'ai ouvert le fameux fichier fichier , j'ai remplacé la ligne

Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>
par

Citation :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="no"?>
et j'ai renommé le fichier NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest en NWN2ToolsetLauncher.exe.bkjublkb

J'ai lancé le toolset et tout fonctionnait.

Ensuite j'ai fermé le toolset , j'ai tout remis " normal " , comme c'était avant tant du point de vue du nom du fichier que de son contenu , et tout continue a fonctionner correctement.

Je ne conseille la methode a personne vu que ça a peut être marché sur un coup de bol et que je n'en connais pas les éventuelles conséquences et vices cachés , mais en tout cas ça semble fonctionner pour revenir a un toolset " légal " qui fonctionne !


Avec NWN 2 , Apprends a :

- créer ton monde
- débugger ton module
- débugger le jeu
- bientôt te faire tes propres patchs toi même
J'ai fait la manipulation d'Etharos et ça fonctionne maintenant.

Au cas où, pour remonter : j'ai utilisé l'auto patcher, Athlon 3000+, 2Go de Ram, carte graphique 6800LE

Citation :
Publié par Argyl
Mastokk, tu as oublié NwN2 seul ou avec MotB
pfff NwN2 + MotB bien sûr !
Citation :
Publié par Semcatala
Ensuite j'ai fermé le toolset , j'ai tout remis " normal " , comme c'était avant tant du point de vue du nom du fichier que de son contenu , et tout continue a fonctionner correctement.
Pas chez moi.

A partir du moment où le fichier reprend son ancien nom, impossible d'ouvrir l'éditeur.

NWN 2 + MotB

Core duo 2 Ghz, 2 Go de RAM, GeForce 8600 GTS.
Pour comparaison, sous NwN2 seul voici le contenu du fichier en question

Citation :
Publié par NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8" standalone="yes"?>



<assembly xmlns="urn:schemas-microsoft-com:asm.v1" manifestVersion="1.0">
<dependency>
<dependentAssembly>
<assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.VC80.CRT" version="8.0.50608.0" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="Numéroàlacon"></assemblyIdentity>
</dependentAssembly>
</dependency>
<dependency>
<dependentAssembly>
<assemblyIdentity type="win32" name="Microsoft.VC80.DebugCRT" version="8.0.50608.0" processorArchitecture="x86" publicKeyToken="Numéroàlacon"></assemblyIdentity>
</dependentAssembly>
</dependency>
</assembly>
Qk, notre ami espagnol, m'a signalé que le problème existe aussi pour les allemands, et chez lui aussi bien sûr. La version originale US ne rencontre pas ce bug.

Il semble que le patch 1.06 ait déjà apporté ce genre de bugs et que la solution consistant à renommer le fichier du toolset ait fonctionné comme elle fonctionne aujourd'hui.

Un hotfix devrait rapidement arriver, j'imagine.
J'avais un bug de freeze quand ça devait charger le chapitre 3 et m'emmener à Padhiver, le patch l'a corrigé, ya l'attaque pendant la cérémonie toussa mais... Quand j'essaye de sauvegarder ça me dit que j'ai pas d'espace disque. Et à chaque fois que je réessaye ça me delete une ancienne sauvegarde sans prévenir et sans pour autant me dire que l'espace est dispo après.

Actuellement ma partie est lancée et je n'ai plus aucune sauvegarde dans le répertoire (J'en ai sauvé une à l'arrache ailleurs..) Donc je peux pas sauvegarder et si je quitte j'ai plus de save récente

Help? ^^
Je serais mort de rire... si ce n'était pas à pleurer


Ils testent le merdier pendant x semaines (x>=3) et voilà ce que ça donne... et qu'ils ne viennent pas se plaindre... après tout, c'est Obsidian qui a abandonné les bêta-testeurs à la sortie du jeu, alors qu'une immense majorité était chaude pour continuer et bêta-tester les patchs.
Citation :
Publié par Argyl
Je serais mort de rire... si ce n'était pas à pleurer


Ils testent le merdier pendant x semaines (x>=3) et voilà ce que ça donne... et qu'ils ne viennent pas se plaindre... après tout, c'est Obsidian qui a abandonné les bêta-testeurs à la sortie du jeu, alors qu'une immense majorité était chaude pour continuer et bêta-tester les patchs.
Si le probleme n existe pas sur le versions US, le soucis, c est que les patchs beta ne peuvent pas etre testé par des possesseurs d autres versions.

Ca c est un gros probleme qui existe depuis le debut....
nwn2 + MOTB
en utilisant cette methode ça remarche:
Citation :
Si vous avez le problème du toolset qui ne se met pas en route, vous devez aller dans le dossier programfiles/atari/neverwinternights2 et renommer le fichier
"NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest" en n'importe quoi d'autre.
Après ça, ça fonctionnera
Enfin Obsidian a encore fait fort . . .

Apparemment le DM est visible aléatoirement par tout le monde même en mode invisible. . .

Le Shortcurt Transition du .ini ne semble pas non plus changer grand chose -_-

Encore une belle merde de patch . . . ça devient sérieusement relou, sans compter la quantité énorme de bug encore présent . . .
Be back et il est pas content

::Mode grr on::.
Oui me semble que ce genre de comportement commence sérieusement à compromettre le jeu (Plus de bug a chaque patchs et très peu de corrections de ceux existants, voir même des bugs sur des fonctions déja nickels auparavant ... à se demander ce qu'ils font exactement de leurs journées les guss ou s'ils ne jouent pas aux apprentis magiciens ou à "joe la bricole" avec le soft...).

Pour ma part, je continu à dev. un petit module de mon côté tranquillement mais ce que j'aperçois de plus en plus souvent sur le "sérieux" d'obsidian me met de plus en plus mal à l'aise.

A quand aucune nouveauté mais uniquement toute les corrections de bugs actuels dans 1 à 3 patchs? (je les verraient bien s'appeler les "Apologize Community Patchs" ou ACP ).
Ca fait bien 1 an qu'ont les attends ... C'est bien beau d'être entousiaste, mais quand-même ! Qu'ils refilent le bb à une team compétente si ils ne savent pas s'en occuper correctement !

Signé : un fan de nwn un peu déçu de la tournure que prend son 2ème volet depuis sa gold release.
::Mode grr off::.
On juste commis l'erreur de sous estimer la capacité d'OBSIDIAN a se surpasser dans le domaine de la médiocrité.

On à pensé qu'arrivé au fond du trou ils ne pourraient plus que remonter , mais non .....

ILS CREUSENT !!!!!!!!!!!!!!
alala pourquoi je ne suis pas venu sur le forum avant de patcher moi !!!
Et dire que j'avais une cave à mapper ce soir.

Il y a une soluce simple pour résoudre le blocage toolset ou pas ?
j'ai beau relire les messages précédents mais c'est pas clair.
Lilo Yapudbier>

Renomme le fichier :

"NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest"

en

"NWN2ToolsetLauncher.exe.obsidianafaitunebetise "
[Modéré par Mastokk :C'est quand même mieux ]


et en principe ça fonctionnera, et c'est pas une blague.
Je me demande pourquoi j'ai un peu laissé NWN2 de côté moi

Je m'étais dis "Zach, tu pourra toujours essayer de te remettre sur l'éditeur/le jeu quand il sera un peu plus débogué/optimisé/complété..." et bien j'ai l'impression que mon DVD securom de screugneugneu va encore dormir quelques temps
Histoire d'apporter de l'eau au moulin.

Configuration :
- NWN + MotB
- Windows XP à jour d'il y a 2-3 semaines je crois
- Athlon 64 3000+, 1 Go DDR, GeForce 6600GT (va falloir que je pense à changer tout ça...)
- mise à jour à partir de l'outil de mise à jour

Lorsque je clique sur Editeur dans la fenêtre de lancement du jeu ça ferme cette fenêtre mais ça ne lance pas l'éditeur. Vu les messages j'ai l'impression que ce bug touche plutôt les possesseurs de MotB.
Citation :
Publié par Semcatala
Lilo Yapudbier>
Renomme le fichier :
"NWN2ToolsetLauncher.exe.manifest"
en
"NWN2ToolsetLauncher.exe.obsidianafaitunebetise"
et en principe ça fonctionnera, et c'est pas une blague.
J'ai essayé mais ça marche pas ... il me sort
Citation :
fatal error in obsidian team.dll invalid path found to a good rpg.exe
contact a bioware revendor
C'est grave non ???
Intel core duo T7200 2Ghz et 2Go de RAM 32bits
Windows Vista familliale
NWN2 + TmoB

Campagne NWN2 OK.
Toolset presque OK (Il se lance mais les plugin ne marche pas : NWN2PluginToolsLibrary.dll, PowerBar.dll, CreatureCreator.dll)

Message: "Impossible de charger le plugin xxx ou une de ses dépendances est introuvables"

Cela veut dire qu'il faut un upgrade des plugin ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés