Utilité de la Chasuble? Meilleur Body Rdm?

Répondre
Partager Rechercher
seul body avec dark magic skill/macc avec le nashira donc je suppose que c'est bien pour les spells dark magic :x par contre joli la, c'est discutable
Citation :
Publié par Jifit
vous me faites peur ... vous trouver le chasuble ou +1 bien ...? c'est juste pour faire jolie non >.>?
Y'a pas mieux pour nuker en RDM

(Et pour Drain/Aspir quand on n'a pas le Nashira Manteel)

En tout cas il est >>>>> lolAF2Body
Citation :
Publié par Jifit
vous me faites peur ... vous trouver le chasuble ou +1 bien ...? c'est juste pour faire jolie non >.>?
Nashira pour aspir/drain sinon pour nuke ou assurer un debuff (cad qu'on ne veut pas maxer MND) chasuble +1 est mieux oui.

Par contre pourquoi toi tu le trouves mauvais ?
si j'ai besoin de MND j'utilise le errant, de même pour nuker.
l'AF 1+1 pour les debuff en règle générale, si le mob a un minimum de résistance.
AF2 pour tanker/stoneskin pour tout ce que j ai besoin de caster rapidement.
En effet pour aspir/Drain il peut être bien ou même stun, mais je préfère attendre le nashira body >.>;;
La Chasuble est bien pour drain/aspir entre autres, après il y a toujours des gens qui pensent que la MAcc+ est inutile... éternel débat.

Elle peut aussi faire partie d'un set MP quand on n'a pas l'AF+1 (ou une Dalma...).

Mais j'aimerais savoir ce que détracteurs de ce body ont à lui reprocher, moi aussi ^^;
Citation :
Publié par Sac à puces
La Chasuble est bien pour drain/aspir entre autres, après il y a toujours des gens qui pensent que la MAcc+ est inutile... éternel débat.

Elle peut aussi faire partie d'un set MP quand on n'a pas l'AF+1 (ou une Dalma...).

Mais j'aimerais savoir ce que détracteurs de ce body ont à lui reprocher, moi aussi ^^;
Pour info les derniers tests sur la magic acc donnent 1 macc = 1skill avant 280 skill à partir de 280 jusque 310 on passe de 1 magic acc = 1,1 skill à 1 magic acc = 1,4 skill de façon relativement constante (ou des paliers tout les 5 c'est pas encore net). Quelques part sur BG j'ai pas le lien exact et vu que j'ai réinstaller y a pas longtemps j'ai pas le courage de rechercher.

Donc en gros une pièce ou y a pas de skill si tu y mets de la magic acc ben ça marche aussi bien voire mieux suivant le niveau.

Ensuite j'ai bien dit que quand tu veux du MND tu mets la errant. J'utilise aussi body AF1 pour debuff quand c'est très gros.

Par contre je comprend pas le raisonnement j'vais attendre nashira alors que tu pourrais avoir la chasuble et prendre la nashira quand elle drop par exemple. Sauf si c'est un probleme de fric et bon vu le prix d'une chasuble c'est dommage.
Pardon pour le necrobump, je rattrape mon retard.

Moi non plus vois pas l'intérêt de ne pas prendre la chasuble même "en attendant", elle ne vaut vraiment plus rien de nos jours (vue à 20k voire moins dans les périodes de déflation extrême...).
Personnellement, au niveau des stats j'essaye toujours d'équilibrer Skill/MAcc/MND-INT, mettre tout en skill ou MND/INT je pense pas que c'est une bonne façon d'optimiser.

De plus la Chasuble +1 a quand même +6 en Macc, ça peut être plus intéressant qu'une Errant. De là à dire que c'est le meilleur body RDM comme dit le topic, non, mais c'est un body assez utile et polyvalent.
Pour les debuffs, je reste presque toujours sur AF1+Enfeeb torque. Jamais fait de comparatifs sur les debuffs avec un setup MAcc mais si des personnes l'ont fait, leurs conclusions m'intéressent.
Je ressors ce topic pour ne pas avoir à en créer un nouveau, de plus ma question est en rapport avec le chasuble.


Apres avoir fait quelques comparaison sur les différents body disponibles pour RDM HL, je me suis posé une question en observant la chasuble et la houppelande.

La première offre une Magic Accuracy +5 alors que la seconde donne INT+10. Ma question est, d'un point de vue Nuke, laquelle est la plus interessante ?


Je ne sais jamais trop sur quoi influe concrétement l'INT. Est plus intéressant que la Magic Accuracy ?

La réponse de Sac à puces m'a un peu aidé, mais j'aimerai avoir d'autres avis.

Et d'un point de vue plus personnel, laquelle des deux conseilleriez vous à un Elvaan RDM ?



J'attends vos avis


Merci ^^
Citation :
Publié par xantro
Ma question est, d'un point de vue Nuke, laquelle est la plus interessante ?
Je ne sais jamais trop sur quoi influe concrétement l'INT. Est plus intéressant que la Magic Accuracy ?
Alors déjà : ça dépend de ce que tu nukes ^^ disons qu'en gros, sur des monstres faibles, même en RDM tu ne devrais pas avoir trop de resists, donc tu peux miser sur M.AttkBonus et INT pour plus de dégâts, alors que sur des monstres plus forts il faudra privilégier la précision. Du moins c'est mon avis.

INT influe sur pas mal de choses, au niveau du RDM ça joue sur la précision des sorts de magie noire (enfeeb + elem), sur le calcul de dmg/effet de ces sorts, et sur la puissance des sorts enhancing de magie noire (comme les "... Spikes").

La Magic Accuracy quant à elle, influe sur la précision, c'est à dire le taux de resist des sorts. Mais pas sur les dmg.

Le calcul de correspondance entre les deux n'est pas connu précisément encore aujourd'hui. Il y a plein de tests qui ont été faits et donnent des résultats différents...

Notamment :

- Pour certains skill +1,15 = stat +1 = MAcc+1,
Skill +1 = Précision +0,64%
Stat +1 = Précision +0,74%
MAcc+1 = Précision +0,72%

- Mais d'autres pensent que c'est en fait :
Skill jusqu'à 199 : skill +1 = MAcc +1
Skill 200 et plus : skill +1 = MAcc +0,9

- Les tests cités par Leedle plus haut dans ce topic, eux, donnent :
skill avant 280 : 1 macc = 1 skill
skill de 280 à 310 : 1 macc = 1,1 skill
skill à 310+ : 1 macc = 1,4 skill

D'autre part on lit aussi souvent que 2 INT = équivalent à 1 skill = +-1 MAcc.


Donc... en l'absence d'une réponse précise, c'est un peu difficile de te dire ce qui est mieux.
Beaucoup vont préférer la houppelande qui donne de la précision et des dmg en plus, d'autres auront tendance à penser que le bonus de dmg est négligeable (et je suis d'accord) et que MAcc+6 est plus intéressant que INT+10 niveau précision...

J'avais fait des tests sur le rapport INT/MAttkB/dmg en RDM il y a longtemps, je les chercherai si ça t'intéresse (mais j'ai rien sur l'accuracy ).

Là où je pense que les RDM sont d'accord c'est que si tu nukes des mobs au-dessus d'EP, il vaut mieux accumuler en priorité un max d'Elemental Skill (AF2 legs + chapeau AF1 etc) avant de se concentrer sur les autres stats.
J'avoue que j'ai posé la question pour me trouver un stuff en attendant les AF2 ^^

En tout cas merci pour tes éclaircissement, j'y vois plus claire, même si je sais toujours pas quel body choisir ^^


Si d'autres personnes ont un avis je suis tout ouïe et merci encore à toi Sac à Puces
Plop.

Citation :
Publié par xantro
Si d'autres personnes ont un avis je suis tout ouïe
Chasuble = ta face sur BG dans le thread des gimp/confused/wtf players.





Oh tiens, qu'est-ce que je vois là -> [ -].
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés