|
Citation :
En lisant ça j'ai eu une pensée pour ceux qui parlent écologie sur SL... |
![]() |
|
Aller à la page... |
Ecologie...
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
Ouhla... ça me rappelle quelque chose... Papy va bien nous ressortir ça des archives...
![]()
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire- "Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/ |
![]() |
|
|
Ici le 05/03/08 :
https://forums.jeuxonline.info/showt...=834123&page=7 et ici https://forums.jeuxonline.info/showt...t=consommation en juillet ... 2007 ... Ya pas que sur SL qu'on gaspille de l'énergie ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
Trouver plus de messages par ~~ Spartacus ~~ |
|
|
![]() |
|
|
J'ai l'impression d'avoir ouvert un sujet pour rien moi ^^
Enfin bon, quand j'ai vu ça... ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
![]()
" La beauté plaît aux yeux, la douceur charme l'âme. " -Voltaire- "Le sex-appeal est une chose que l'on ressent à l'intérieur de soi. Je peux en dégager autant toute habillée, en ramassant des pommes ou debout sous la pluie."- Audrey Hepburn Ma bulle créative https://www.flickr.com/photos/vallys_baxter/ |
![]() |
|
|
j'vais recycler une de mes vieilles vannes
![]() Vous imaginez ce que consomme un brésilien qui joue a Sl? /me sors... |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Fabrice Tebaldi |
Trouver plus de messages par Fabrice Tebaldi |
Alexender_Gustafson |
Trouver plus de messages par Alexender_Gustafson |
Chrissou Subagja |
Trouver plus de messages par Chrissou Subagja |
|
Citation :
La question ne se pose pas que pour SL mais pour l'internet en général. C'est donc une question écologique majeure : "L'universitaire de Dresde (est) Gerhard Fettweis juge qu'à ce rythme, dans moins d'un quart de siècle, l'internet à lui seul consommera autant d'énergie que toute l'humanité aujourd'hui, a-t-il dit à l'hebdomadaire WirtschafstWoche." Je pense toujours que les mondes virtuels sont une des solutions afin de réduire nos déplacements, en voiture ou en avion et ainsi rejeter moins de gaz à effet de serre. (pour ceux qui en ont une utilisation professionnelle) Alors, pour l'énergie dépensée, quelles solutions peut-on mettre en place ? Du côté "client", déjà réduire sa consommation, acheter de l'informatique moins gourmand avec des composants moins polluants , souscrire à un fournisseur d'énergie 100 % énergie renouvelable Du côté des fournisseurs internet : Exiger des sociétés informatiques qu'elles alimentent leur serveurs en énergies renouvelables comme souhaite le faire Google. Ou encore Microsoft : "Aux Etats-Unis, les dernières "fermes informatiques" géantes, par exemple celle du leader mondial des logiciels Microsoft à Quincy (nord-ouest), qui couvre l'équivalent de sept terrains de football, sont construites sur la côte nord-ouest, à proximité de centrales hydrauliques, par souci écologique." Et pour SL alors, j'avais commencé à réfléchir à une pétition afin de demander à Linden Lab d'alimenter ses serveurs en énergies renouvelables. Projet que je n'ai pas mis encore à exécution mais c'est certainement le moment pour le faire. En tout cas cela permettrait de soulever la question et de susciter le débat…. Et pour finir, parler d'écologie sur sl, ce n'est pas seulement parler de l'énergie, c'est aussi, par exemple, la pollution des OGM , comme l'action que nous avons mené le 13 février ( pour ceux qui ont encore un doute sur la nocivité des OGM, un docu sur Arte à ne rater le 11 mars) |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
ECOLOGIA ISLAND......
![]() Et en plus y'a une sim pour ça... ![]() A quoi bon en parler? Il faut agir ou l'accepter... Le compte a rebours déjà commencé, et quoi que l'on fasse rien ne pourra l'areter. |
![]() |
|
Héros / Héroïne
|
Ben supprimez les alt surtout quand vous les jouez en même temps!
![]() ![]() |
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
|
Arrff MONSIEUR Parking.
Merci. ![]() Et +10000 à Lundrah. |
![]() |
|
Svarogh Graves |
Trouver plus de messages par Svarogh Graves |
|
2050... on y approche
![]()
![]() |
|
|
Moué ... Moi je dirai +1 à celui qui me dira "bye monde techno" et me donnera RV dans sa ferme ...
Le reste ![]() |
![]() |
|
~~ Spartacus ~~ |
|
Oui je sais tu t'en fiches toi Yongho, vu ton grand âge ça ne te préoccupe pas l'avenir..... lol oki je sors !!!!
|
![]() |
|
Lundrah Sawson |
Trouver plus de messages par Lundrah Sawson |
~~ Spartacus ~~ |
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|