Les Riktis reviennent ... encore.

 
Partager Rechercher
Plop,

Même pas le temps de finir de manger et voilà qu'entre deux sauvetages de citoyens lambda kidnappé par Crey et un combat difficile contre les affreux des Insoumises on m'apprend que les Riktis ont décidé une fois encore de remettre le couvert. A mon avis, ils veulent qu'on leur tape sur la tête pour leur faire oublier la pâtée qu'on leur a mis la dernière fois.

Bref, les Riktis attaquent une nouvelle fois les Insoumises et Paragon City et ils ont un planning prévu pour toute l'année :

  • Du 7 Mars au 13 Mars
  • Du 25 Avril au 1er Mai
  • du 13 Juin au 19 Juin
  • Du 1er Août au 7 Août
  • Du 26 Septembre au 2 Octobre
  • Du 14 Novembre au 20 Novembre

Honnêtement avec des renseignements aussi précis on se demanderait presque pourquoi on ne va pas les pogner avant qu'ils nous attaquent.

Ces prochains assaut se dérouleront comme les précédents avec largage de bombe et de troupe dans les zones. N'oubliez pas que si une attaque se déclenche pendant que vous vous promenez tranquillement dans une zone vous pouvez éviter d'être attaque en vous mettant à couvert. (J'imagine déjà une trentaine de vilains se massant sous le paravent du camion du marché noir à Cap au Diable... )

Source
Je ne comprends pas trop: les invasions riktis n'ont jamais cessé même si elles se sont espacées. A quoi correspondent ces périodes ? Une recrudescence de leurs efforts vains pour envahir notre planète ?
Citation :
Publié par La Clef
Je ne comprends pas trop: les invasions riktis n'ont jamais cessé même si elles se sont espacées. A quoi correspondent ces périodes ? Une recrudescence de leurs efforts vains pour envahir notre planète ?
Les invasions riktis ne se produisent que dans certaines périodes (et honnétement, un effort roleplay d'alignement des dimensions pour justifier cela aurait été pas mal). C'était le cas avant, on avait déjà un calendrier. Simplement, on est arrivé au bout. Donc là ils donnent les prochaines dates d'ouvertures de la chasse.
Ah chouette, je me demandais justement où ils étaient passés, ceux là. Mais c'est vrai que ce calendrier a de quoi laisser perplexe, ça fait un peu ouverture de la chasse aux périodes données. Au moins on sait la fonction des négociateurs riktis qu'on doit sauver dans la zone de guerre, ils venaient pinailler avec l'Avant garde pour savoir quelle semaines attaquer, et les deux factions riktis sont les juilletistes et les aoûtiens.
Citation :
Publié par harermuir
Donc là ils donnent les prochaines dates d'ouvertures de la chasse.
Ouaip, sauf que la dernière que je me suis pris, c'était pas eux le gibier
Citation :
Publié par Bohort
Les attaques Riktis actuelle sont générés par la réussite par un groupe de la TF de Lady Grey.
Tiens, j'avais oublié qu'elle déclenchait une attaque aussi. Elle est longue comment cette TF ? Parce que j'arrive au bout des story arc de cette zone (oui, je prends mon temps) et ils sont quand même bien réussi.
Tout dépend du groupe avec lequel tu la fait forcément mais il me semble qu'en 3 heures ça doit être fait (sauf erreur de ma part, peut être un peu plus). Je l'ai trouvé très sympathique et surtout bien bourrine. J'ai fait entre 7 et 8 Millions d'influence sur cette TF.

NB: ne pas la faire avant le 50 selon moi, car tu affronte (entre autre) une version affaiblie d'Hamidon et on avait eu pas mal de défaites à répétition à cet instant pour les combattants de corps à corps. Toutefois, avec la courbe d'Exp revue et la dette encore diminuée, ça peut être acceptable...
Citation :
Publié par Bohort
Les attaques Riktis actuelle sont générés par la réussite par un groupe de la TF de Lady Grey.
Tu en es certain ?

Elles me paraissent, sur Vigilance, assez régulières et je suis étonné d'apprendre que la TF Lady Grey ait faite aussi souvent. Je parle bien des attaques rikti sur des zones de Paragon ou des Insoumises dont on est informé sur les canaux.
Vi vi c'est certains, mais laTF lady grey est bcp joué, c'est sans doute une des TF les plus lancé à l'heure actuelle, elle rapporte bcp d'xp compter 12 à 14 bubulles si vous est pas 50 et entre 6 et 8M d'influs en invincible pour environs 3h 3h30 de jeu. Sans compter les shémas et en plus elle effectivement assez plaisante à faire.
Citation :
Afin de trouver les meilleures cibles pour les envahisseurs, les Riktis choisissent un Héros ou un Vilain au hasard parmi tous ceux dans la zone. Si cette personne ne se déplace pas plus rapidement qu'un sprint, a plus de 20% de santé, n'est pas à couvert, est à une distance maximum de 30 mètres du sol et s'il n'y a pas d'hôpital dans un rayon de 90 mètres, alors cette personne est une bonne cible. ....
Je ne pensais pas que les Riktis étaient aussi fairplay
Et ben, les opérateurs de radar riktis doivent pas chômer. J'imagine bien le bordel à bord des vaisseaux.

-Chef ! Chef ! J'en ai un là, à 300 riktimètres droite du magasin de chaussures à Atlas park !
-Vas-y scanne le, faut savoir son niveau de menace.
-Alors il est assis sur un pont, en pleine forme, il boit un coca et fume une clope en regardant son portable.
-Quelle hauteur, le pont ?
-25 riktimètres chef, c'est bon.
-En béton ?
-Oui.
-Ok donc le coefficient de pénétration des bottes blindées sera insuffisant pour que les lieutenants passent à travers, on va évaluer le niveau de menace à 1 pour un type en pleine santé, mais il fume, ça pollue leur atmosphère donc ça nous rend service, tu peux retirer 0,2 au niveau de menace, ça nous fait donc...
-Attendez chef, je détecte qu'il porte une chemise à fleurs, aussi.
-Tu rajoutes 0,5 alors.
-Son portable joue de la musique bruyante.
-Rajoute 1,5, la dernière fois qu'on a attaqué pendant un concert de Céline Dion les interférences ont fait échouer la téléportation. Je te dis pas le savon que m'a passé le boss quand on a dû détourner un vaisseau pour récupérer trois mechs lourds en Antarctique. Vaut mieux être prudent sur ce coup.
-Il vient de se gratter l'oreille, chef.
-Rajoute 0,3 si ça se trouve il a la crève, c'est contagieux ces bêtes-là.
-Il a pas d'armes d'après le scan.
-C'est louche. Rajoute 0,8.
-Ca fait beaucoup là quand même, donc d'après la dernière circulaire on téléporte 2 conscrits, 1 gardien, 1 lieutenant, trois chefs mentalistes et 12,5 singes sur ce type ?
-On peut pas couper en deux les singes, andouille. Si tu retires un conscrit et que tu rajoutes un officier réserviste en pré-retraite mais que tu limites le quota du portail... Nan ça colle pas. Faudrait que ce type soit en train de courir pour rajouter 0,1 et avoir 13 singes, en fait.
-J'ai une idée, on a qu'à téléporter un mecha pas loin, comme ça il se barre en courant, ça fera monter le niveau de menace et on téléporte tout le reste sur lui quand il sera fatigué. Et paf, on tombe dans le règlement vu que le mech ne sera pas inscrit sur la liste.
-Y'a un hopital pas loin, là regarde. Donc il va courir par là, et faut pas qu'on approche du périmètre.
-Les maladies ?
-Non, trop dangereux ce coin. Quand ils se font tabasser un peu trop ils vont à l'hopital, et quand ils en ressortent en général ils sont furieux et vont massacrer tout ce qui bouge. Nous en l'occurence, donc on reste loin. Allez vas-y envoie avant qu'il finisse de boire, sinon ça va changer le calcul.
-Trop tard chef, il est 15h22 et 34 secondes, l'invasion est finie.
-Et on en fait quoi de notre bazar nous ? On a toutes les troupes coincées en phase de téléportation là ! Bon, on survole quoi là ?
-Ben à la fin le pilote a tiré tout droit. On est au dessus d'une nouvelle zone, "Outbreak", y'a un type tout seul qui lit quelque chose près d'un espèce de kiosque. La zone est pas référencée sur notre liste...
-Génial. Balance tout dedans et dis au pilote de tirer quelques coups dans les immeubles, avec un peu de chance il salueront mon opportunisme pour envahir un nouveau quartier et je serai promu, et toi avec. Et sinon, on dira qu'on a eu un coup de lag. Ca marche à tous les coups.
-A vos ordres chef ! Un mech lourd, 2 conscrits, 1 gardien, 1 lieutenant, trois chefs mentalistes et 13 singes, avec pour cible ce ravageur de niveau 1.
-La terre est à nous !

Sont fous ces riktis.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés