Eclairage sur les deux dernières années de CoX

Partager Rechercher
Je recopie ici la traduction faite par Palladium d'une intervention du Back Alley Brawler sur les forums US parce qu'elle me semble jeter une lumière intéressante sur le développement de CoX durant les deux dernières années.

Citation :
Entre le lancement de CoV et l'épisode 8, l'équipe travaillant sur CoH et CoV a été réduite de façon significative. Beaucoup des personnes qui travaillaient sur le projet ont été réaffectées sur MUO (NdT: Marvel Universe Online) et vers la fin de l'épisode 8 notre équipe fut réduite à ce qu'elle a été jusqu'à maintenant.

Depuis l'épisode 9 jusqu'à très récemment, la taille de l'équipe est restée relativement modeste. Nous avions bien l'aide de quelques personnes qui venaient nous aider de temps à autre pour des choses spécifiques, mais l'équipe qui est maintenant chez NCsoft et continue de travailler sur CoH/CoV sont les seules personnes qui ont travaillé sur le jeu 100% du temps depuis leurs débuts. Nous avons perdus quelques personnes pour MUO et d'autres projets en cours de route et en avons engagés de nouvelles pour les remplacer, mais notre équipe a toujours travaillé exclusivement sur CoX.

C'est seulement depuis le rachat par NCsoft que la tendance a été inversée. Nous sommes en train de nous agrandir afin de revitaliser la franchise et nous recrutons activement afin d'aller de l'avant, mais c'est un processus lent et vous, les joueurs, ne verrez pas tous les avantages d'une équipe de développement agrandie avant l'épisode 13 au plus tôt. Nous avons quelques nouvelles recrues qui ont participé à l'épisode 12, mais nous sommes encore loin d'être au complet.

En clair, nous faisons du mieux que nous pouvons. Nous avons été handicapés pendant deux ans et avons vraiment lutté pour garder la tête hors de l'eau. Corrigeant les bugs que nous pouvions, améliorant l'expérience de jeu, et en même temps ajoutant du contenu avec la taille d'équipe que nous avions n'était rien de moins que miraculeux. Cela témoigne combien notre équipe est soudée et de notre dévouement pour ce jeu.

Cela me blesse vraiment que nous n'ayons pu en faire plus jusqu'à maintenant, et encore plus d'entendre les reproches comme quoi nous n'en faisions pas assez, mais je reste très optimiste et plein d'entrain quant au futur de ce jeu, aussi bien en temps que joueur qu'en temps que développeur ayant la chance de travailler dessus.
Source: forum officiel
Citation :
Publié par La Clef
Je recopie ici la traduction faite par Palladium d'une intervention du Back Alley Brawler sur les forums US parce qu'elle me semble jeter une lumière intéressante sur le développement de CoX durant les deux dernières années.

Source: forum officiel
Ca met surtout un magnifique éclairage sur le "mais non, y a toujours autant de monde qui travaille sur COx, si si, on vous jure, c'est pas pour ca que les issue sont vide, d'ailleurs elles le sont pas" de Statesman.
Sur ce coup, +1 Harermuir.

Cependant, les Issues de la 7 à la 11 ne sont pas vides, loin de là (quoi que la 8 je me pose la question )

Donc in fine, la réduction de staff a laissé le jeu perenne, et même mieux, l'a rendu meilleure.
En fait, je me demande si cette annonce, toute exacte qu'elle soit, ne devrait pas être classé dans la catégorie "coup de pute".

Je m'explique. Là, ce qui ressort de cette annonce, outre le NCsoft s'interresse à vous et ne vous abandonne pas (mais qui le pensait ? Racheter la licence pour l'abandonner, ce serait une stratégie étrange), c'est Jack Emmett vous a menti. Jack Emmett est donc un menteur, et le Back Alley Brawler tiens à nous le faire savoir, sinon il n'insisterait pas autant sur la réduction d'effectif mais plutot sur son augmentation. Et Jack Emmett n'hésite pas à abandonner un jeu quand vient le moment d'en développer un nouveau. Et on nous apprends cela juste après que Jack Emmett annonce préparer un nouveau jeu en concurrence direct avec COx. Je suis le seul à trouver la coincidence troublante ?
Citation :
Publié par harermuir
En fait, je me demande si cette annonce, toute exacte qu'elle soit, ne devrait pas être classé dans la catégorie "coup de pute".
...
+1
Mais c'est fait avec une belle élégance affective.

business is business
Tout pareil qu'au dessus. Ca n'a de toute façon rien de choquant au moment du départ d'un responsable, de voir un de ses successeurs ou anciens collaborateurs dire clairement tout ce qui n'allait pas.
Le fait que l'equipe de dev avait été reduite, Emmert en avait déjà parlé il y a quelques jours dans une interview.

Citation :
In 2006, a couple of big decisions were made. NCsoft decided there would be no more retail; the live team shrank by 75 percent. "We had to drastically change what our expectations are," Emmert said. "Our expectations on the amount of content we could deliver had to change." A new lead designer, Matt "Positron" Miller was appointed, and the newly-small dev team had to trend away from content-heavy features. But, says Emmert, this turned out to be a surprise boon -- instead of adding new zones, they were forced to add depth and detail to some zones that already existed that might otherwise have been bland and empty.
source

Mais d'un coté c'est plus ou moins la faute à NCsoft, et de l'autre à MUO

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés