Gary Gygax, co-créateur de Donjons&Dragons, vient de mourir

Répondre
Partager Rechercher
Gary Gygax est mort à 69 ans. Il a co crée (avec Dave Arneson) Donjons & Dragons au début des années 70, le tout premier jeu de rôle.

Que l'on aime ou pas D&D, ce jeu est l'origine de tout les JdR, et par extension de tous les RPG et MMO d'aujourd'hui.

Le monde de Greyhawk était le monde crée par Gygax pendant ses parties de D&D début 70, et les personnages de ses joueurs, tels que Mordenkainen ou Bigby ont donné leur nom a de nombreux sorts des règles que l'on retrouve toujours aujourd'hui.

Adios Mr Gygax, et un énorme merci pour avoir co-crée un passe temps exceptionnel qui m'a accompagné depuis mes 14 ans
A noter que Mordenkainen (que l'on voit sur la couverture postée par Fjord) était le personnage de Gary Gygax à l'origine, d'ou d'ailleurs une certaine ressemblance avec ses traits à l'époque.

(sinon, Fjord, je comprend ta motivation, TSR à eu un beau cheptel de talentueux artistes, comme Easley, Parkinson (mort il y a un an), Elmore etc...)
Je suis athée mais j'ai lu une très belle phrase sur un forum US à son sujet :

"Il est parti aider Dieu à construire de meilleurs mondes réels"


Egalement, de Tracy Hickman (co auteur de DragonLance)

Citation :
I knew Gary through my work at TSR, of course, but only really got to know him on a more personal level after we had both left the company. He was a gamer’s gamer, an icon of a time of wonder and imagination, and I found him to be a warm genuine and kind man.

Gary came to our last Killer Breakfast at Gencon and I am privileged to have that as my last memory of him: sitting at my gaming table, surrounded by fans and having a great time.

God bless you on your next adventure, Gary.

Tracy Hickman
RIP. On m'avait dit qu'il était venu à Aix en Provence dans les années 80, le patron d'une boutique de jeux de rôles du coin le connaissait.
Citation :
Publié par Gaelynn
Je suis athée mais j'ai lu une très belle phrase sur un forum US à son sujet :

"Il est parti aider Dieu à construire de meilleurs mondes réels"
Très belle phrase, tellement vraie

Paix à son âme !


Ca c'est vraiment une très mauvaise nouvelle. C'est quand même le père du jeux de rôle. Ca va plus être pareil sans lui.

Une chronique de prévue sur le site Divers ? (en plus de la news brute je veux dire) car quelque part, les MMORPGs n'existerait pas non plus s'il n'avait pas été là donc un petit texte hommage... s'il faut de l'aide pour la rédaction...
Ca me fait penser qu'un jour des mecs comme Shigeru Miyamoto ne seront plus de notre monde.

Ils nous ont tellement apporté de chose, et encore aujourd'hui...
Autre anecdote liée à G.G. : Vous connaissez la BD "Chroniques de la Lune Noire", avec son héros Wismerhill, l'ogre Gorgor Bey etc... ?
Son scénariste est François Marcela-Froideval. FMF était aux US à la fin des années 70 et il a connu Gary Gygax la bas, il a joué avec lui à D&D (son perso s'appelait... Wismerhill), s'est fait embauché par sa boite, TSR et à participé à l'écriture de plusieurs suppléments pour D&D (dont l'Oriental Adventure par ex.) avant de revenir en France et fonder la revue Casus Belli.

La BD des Chroniques est en fait une version romancée/inspirée des aventures du perso de François Marcela Froideval dans la campagne de Gary Gygax...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés