[WIKI] Comment monter son Acolyte?

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Généralités


Sachez que les points de compétences sont gagnés de cette façon:
Niveau 1 à 20 : 2 points de Skill par niveau
Niveau 21 à 40 : 3 points de Skill par niveau
Niveau 41 à 60 : 4 points de Skill par niveau
Niveau 61 à 80 : 5 points de Skill par niveau
Niveau 81 à 100 : 6 points de Skill par niveau
Niveau 101 à 120 : 7 points de Skill par niveau

De plus il est à préciser que les compétences acolytes prennent 2 points de compétences et que les compétences Prêtre/Moine en prennent 3.

Les Compétences :



Niveau 15 :


- Soin (Heal) :
lvl 01 rend 100 PV + Int x 3 pour 17 PM
lvl 02 rend 120 PV + Int x 3 pour 17 PM
lvl 03 rend 140 PV + Int x 3 pour 19 PM
lvl 04 rend 160 PV + Int x 3 pour 19 PM
lvl 05 rend 180 PV + Int x 3 pour 19 PM
lvl 06 rend 200 PV + Int x 3 pour 19 PM
lvl 07 rend 220 PV + Int x 3 pour 22 PM
lvl 08 rend 240 PV + Int x 3 pour 22 PM
lvl 09 rend 260 PV + Int x 3 pour 25 PM
lvl 10 rend 280 PV + Int x 3 pour 25 PM
lvl 11 rend 300 PV + Int x 3 pour 27 PM
lvl 12 rend 320 PV + Int x 3 pour 27 PM
lvl 13 rend 340 PV + Int x 3 pour 30 PM
lvl 14 rend 360 PV + Int x 3 pour 30 PM
lvl 15 rend 380 PV + Int x 3 pour 33 PM
lvl 16 rend 400 PV + Int x 3 pour 33 PM
lvl 17 rend 440 PV + Int x 3 pour 34 PM
lvl 18 rend 480 PV + Int x 3 pour 34 PM
lvl 19 rend 520 PV + Int x 3 pour 40 PM
lvl 20 rend 550 PV + Int x 3 pour 40 PM


Niveau 18 :


- Patience :Pré-requis Soins lvl 3
lvl 01 augmente de +040 PV pour 20 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente de +045 PV pour 20 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente de +050 PV pour 22 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente de +055 PV pour 22 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente de +070 PV pour 22 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente de +075 PV pour 22 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente de +080 PV pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente de +085 PV pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente de +090 PV pour 28 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente de +100 PV pour 28 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente de +105 PV pour 29 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente de +110 PV pour 29 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente de +115 PV pour 33 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente de +120 PV pour 33 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente de +130 PV pour 35 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente de +135 PV pour 35 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente de +140 PV pour 37 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente de +145 PV pour 37 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente de +150 PV pour 44 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente de +210 PV pour 45 PM et dure 5min + Int x2 s

- Acuité (Mental Sign) : Pré-requis Soins lvl 3
lvl 01 augmente l'Int + 01 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente l'Int + 02 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente l'Int + 03 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente l'Int + 04 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente l'Int + 05 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente l'Int + 06 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente l'Int + 07 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente l'Int + 08 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente l'Int + 09 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente l'Int + 10 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente l'Int + 11 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente l'Int + 12 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente l'Int + 13 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente l'Int + 14 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente l'Int + 15 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente l'Int + 16 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente l'Int + 17 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente l'Int + 18 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente l'Int + 19 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente l'Int + 20 pour 25 PM et dure 5min + Int x2 s

- Pas léger (Quick Step) : Pré-requis Soins lvl 3
lvl 01 augmente la Vitesse de déplacement +10% pour 30 PM et dure 10min
lvl 02 augmente la Vitesse de déplacement +11% pour 30 PM et dure 10min
lvl 03 augmente la Vitesse de déplacement +12% pour 30 PM et dure 10min
lvl 04 augmente la Vitesse de déplacement +13% pour 30 PM et dure 10min
lvl 05 augmente la Vitesse de déplacement +14% pour 30 PM et dure 10min
lvl 06 augmente la Vitesse de déplacement +15% pour 30 PM et dure 10min
lvl 07 augmente la Vitesse de déplacement +16% pour 30 PM et dure 10min
lvl 08 augmente la Vitesse de déplacement +17% pour 30 PM et dure 10min
lvl 09 augmente la Vitesse de déplacement +18% pour 30 PM et dure 10min
lvl 10 augmente la Vitesse de déplacement +19% pour 30 PM et dure 10min
lvl 11 augmente la Vitesse de déplacement +20% pour 30 PM et dure 10min
lvl 12 augmente la Vitesse de déplacement +21% pour 30 PM et dure 10min
lvl 13 augmente la Vitesse de déplacement +22% pour 30 PM et dure 10min
lvl 14 augmente la Vitesse de déplacement +23% pour 30 PM et dure 10min
lvl 15 augmente la Vitesse de déplacement +24% pour 30 PM et dure 10min
lvl 16 augmente la Vitesse de déplacement +25% pour 30 PM et dure 10min
lvl 17 augmente la Vitesse de déplacement +26% pour 30 PM et dure 10min
lvl 18 augmente la Vitesse de déplacement +27% pour 30 PM et dure 10min
lvl 19 augmente la Vitesse de déplacement +28% pour 30 PM et dure 10min
lvl 20 augmente la Vitesse de déplacement +30% pour 30 PM et dure 10min


Niveau 20 :


- Résurrection : Pré-requis Patience lvl 4
lvl 01 Rez+ 050 PV + XP perdu par mort 3.00% pour 35 PM
lvl 02 Rez+ 060 PV + XP perdu par mort 2.97% pour 35 PM
lvl 03 Rez+ 070 PV + XP perdu par mort 2.97% pour 40 PM
lvl 04 Rez+ 080 PV + XP perdu par mort 2.94% pour 40 PM
lvl 05 Rez+ 090 PV + XP perdu par mort 2.91% pour 45 PM
lvl 06 Rez+ 100 PV + XP perdu par mort 2.91% pour 45 PM
lvl 07 Rez+ 110 PV + XP perdu par mort 2.85% pour 50 PM
lvl 08 Rez+ 120 PV + XP perdu par mort 2.85% pour 50 PM
lvl 09 Rez+ 130 PV + XP perdu par mort 2.76% pour 55 PM
lvl 10 Rez+ 140 PV + XP perdu par mort 2.76% pour 55 PM
lvl 11 Rez+ 150 PV + XP perdu par mort 2.64% pour 58 PM
lvl 12 Rez+ 160 PV + XP perdu par mort 2.64% pour 58 PM
lvl 13 Rez+ 170 PV + XP perdu par mort 2.55% pour 62 PM
lvl 14 Rez+ 180 PV + XP perdu par mort 2.55% pour 62 PM
lvl 15 Rez+ 190 PV + XP perdu par mort 2.43% pour 66 PM
lvl 16 Rez+ 200 PV + XP perdu par mort 2.43% pour 66 PM
lvl 17 Rez+ 210 PV + XP perdu par mort 2.28% pour 70 PM
lvl 18 Rez+ 220 PV + XP perdu par mort 2.10% pour 70 PM
lvl 19 Rez+ 230 PV + XP perdu par mort 2.10% pour 76 PM
lvl 20 Rez+ 240 PV + XP perdu par mort 1.80% pour 76 PM

- Métabolisme (Heap Up) : Pré-requis Acuité lvl 4
lvl 01 augmente l'End + 02 pour 22 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente l'End + 04 pour 22 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente l'End + 06 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente l'End + 08 pour 25 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente l'End + 10 pour 28 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente l'End + 12 pour 28 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente l'End + 14 pour 31 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente l'End + 16 pour 31 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente l'End + 18 pour 35 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente l'End + 20 pour 35 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente l'End + 22 pour 37 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente l'End + 24 pour 37 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente l'End + 26 pour 41 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente l'End + 28 pour 41 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente l'End + 30 pour 47 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente l'End + 32 pour 47 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente l'End + 34 pour 51 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente l'End + 36 pour 51 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente l'End + 38 pour 58 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente l'End + 40 pour 58 PM et dure 5min + Int x2 s

- Frappe martiale (Tapping Hole) : Pré-requis Soins lvl 3
lvl 01 frappe à 38-39 pour 20 FP
lvl 02 frappe à 38-39 pour 20 FP
lvl 03 frappe à 39-40 pour 20 FP
lvl 04 frappe à 39-40 pour 20 FP
lvl 05 frappe à 41-42 pour 22 FP
lvl 06 frappe à 41-42 pour 22 FP
lvl 07 frappe à 42-43 pour 22 FP
lvl 08 frappe à 42-43 pour 22 FP
lvl 09 frappe à 43-44 pour 24 FP
lvl 10 frappe à 43-44 pour 24 FP
lvl 11 frappe à 45-46 pour 24 FP
lvl 12 frappe à 45-46 pour 24 FP
lvl 13 frappe à 46-47 pour 26 FP
lvl 14 frappe à 46-47 pour 26 FP
lvl 15 frappe à 47-48 pour 26 FP
lvl 16 frappe à 47-48 pour 26 FP
lvl 17 frappe à 48-49 pour 28 FP
lvl 18 frappe à 48-49 pour 28 FP
lvl 19 frappe à 49-50 pour 30 FP
lvl 20 frappe à 49-50 pour 30 FP


Niveau 25 :


- Cercle curatif (Circle Healing) : Pré-requis Résurrection lvl 4
lvl 01 rend 050 PV + Int x 3 pour 45 PM sur une distance de 16
lvl 02 rend 055 PV + Int x 3 pour 45 PM sur une distance de 16
lvl 03 rend 060 PV + Int x 3 pour 50 PM sur une distance de 16
lvl 04 rend 065 PV + Int x 3 pour 50 PM sur une distance de 16
lvl 05 rend 070 PV + Int x 3 pour 55 PM sur une distance de 16
lvl 06 rend 075 PV + Int x 3 pour 55 PM sur une distance de 16
lvl 07 rend 080 PV + Int x 3 pour 60 PM sur une distance de 16
lvl 08 rend 085 PV + Int x 3 pour 60 PM sur une distance de 16
lvl 09 rend 090 PV + Int x 3 pour 65 PM sur une distance de 16
lvl 10 rend 095 PV + Int x 3 pour 65 PM sur une distance de 16
lvl 11 rend 100 PV + Int x 3 pour 67 PM sur une distance de 16
lvl 12 rend 110 PV + Int x 3 pour 67 PM sur une distance de 16
lvl 13 rend 120 PV + Int x 3 pour 72 PM sur une distance de 16
lvl 14 rend 130 PV + Int x 3 pour 72 PM sur une distance de 16
lvl 15 rend 140 PV + Int x 3 pour 75 PM sur une distance de 16
lvl 16 rend 150 PV + Int x 3 pour 75 PM sur une distance de 16
lvl 17 rend 160 PV + Int x 3 pour 79 PM sur une distance de 16
lvl 18 rend 170 PV + Int x 3 pour 79 PM sur une distance de 16
lvl 19 rend 180 PV + Int x 3 pour 85 PM sur une distance de 16
lvl 20 rend 200 PV + Int x 3 pour 85 PM sur une distance de 16

- Vivacité (Haste) : Pré-requis Pas léger lvl 3
lvl 01 augmente la vitesse des attaques normale de + 05% pour 45 PM et dure 2min + Int x2.5 s
lvl 02 augmente la vitesse des attaques normale de + 06% pour 45 PM et dure 2min20s + Int x2 s
lvl 03 augmente la vitesse des attaques normale de + 07% pour 45 PM et dure 2min40s + Int x2 s
lvl 04 augmente la vitesse des attaques normale de + 09% pour 45 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 05 augmente la vitesse des attaques normale de + 10% pour 45 PM et dure 3min20s + Int x2 s
lvl 06 augmente la vitesse des attaques normale de + 11% pour 45 PM et dure 3min40s + Int x2 s
lvl 07 augmente la vitesse des attaques normale de + 12% pour 45 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 08 augmente la vitesse des attaques normale de + 13% pour 45 PM et dure 4min20s + Int x2 s
lvl 09 augmente la vitesse des attaques normale de + 14% pour 45 PM et dure 4min40s + Int x2 s
lvl 10 augmente la vitesse des attaques normale de + 15% pour 45 PM et dure 5min + Int x2 s
lvl 11 augmente la vitesse des attaques normale de + 16% pour 45 PM et dure 5min20s + Int x2 s
lvl 12 augmente la vitesse des attaques normale de + 17% pour 45 PM et dure 5min40s + Int x2 s
lvl 13 augmente la vitesse des attaques normale de + 18% pour 45 PM et dure 6min + Int x2 s
lvl 14 augmente la vitesse des attaques normale de + 19% pour 45 PM et dure 6min20s + Int x2 s
lvl 15 augmente la vitesse des attaques normale de + 20% pour 45 PM et dure 6min40s + Int x2 s
lvl 16 augmente la vitesse des attaques normale de + 21% pour 45 PM et dure 7min + Int x2 s
lvl 17 augmente la vitesse des attaques normale de + 22% pour 45 PM et dure 7min20s + Int x2 s
lvl 18 augmente la vitesse des attaques normale de + 23% pour 45 PM et dure 7min40s + Int x2 s
lvl 19 augmente la vitesse des attaques normale de + 24% pour 45 PM et dure 8min + Int x2 s
lvl 20 augmente la vitesse des attaques normale de + 25% pour 45 PM et dure 8min20s + Int x2 s

- Adrénaline (Beef Up) : Pré-requis Metabolisme lvl 4
lvl 01 augmente For + 01 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente For + 02 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente For + 03 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente For + 04 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente For + 05 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente For + 06 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente For + 07 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente For + 08 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente For + 09 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente For + 10 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente For + 11 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente For + 12 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente For + 13 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente For + 14 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente For + 15 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente For + 16 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente For + 17 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente For + 18 pour 30 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente For + 19 pour 30 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente For + 20 pour 30 PM et dure 5min + Int x2 s

- Main de pierre (Stone Hand) : Pré-requis Frappe martiale lvl 4
lvl 01 augmente les chance d'assomer la cible de + 02% pour 30 PM et dure 9s
lvl 02 augmente les chance d'assomer la cible de + 02% pour 32 PM et dure 9s
lvl 03 augmente les chance d'assomer la cible de + 03% pour 32 PM et dure 9s
lvl 04 augmente les chance d'assomer la cible de + 03% pour 34 PM et dure 9s
lvl 05 augmente les chance d'assomer la cible de + 04% pour 34 PM et dure 9s
lvl 06 augmente les chance d'assomer la cible de + 04% pour 36 PM et dure 9s
lvl 07 augmente les chance d'assomer la cible de + 05% pour 36 PM et dure 9s
lvl 08 augmente les chance d'assomer la cible de + 05% pour 38 PM et dure 9s
lvl 09 augmente les chance d'assomer la cible de + 06% pour 38 PM et dure 9s
lvl 10 augmente les chance d'assomer la cible de + 06% pour 40 PM et dure 9s
lvl 11 augmente les chance d'assomer la cible de + 07% pour 40 PM et dure 9s
lvl 12 augmente les chance d'assomer la cible de + 07% pour 42 PM et dure 9s
lvl 13 augmente les chance d'assomer la cible de + 08% pour 42 PM et dure 9s
lvl 14 augmente les chance d'assomer la cible de + 08% pour 44 PM et dure 9s
lvl 15 augmente les chance d'assomer la cible de + 09% pour 44 PM et dure 9s
lvl 16 augmente les chance d'assomer la cible de + 09% pour 46 PM et dure 9s
lvl 17 augmente les chance d'assomer la cible de + 10% pour 46 PM et dure 9s
lvl 18 augmente les chance d'assomer la cible de + 10% pour 48 PM et dure 9s
lvl 19 augmente les chance d'assomer la cible de + 12% pour 48 PM et dure 9s
lvl 20 augmente les chance d'assomer la cible de + 12% pour 50 PM et dure 9s


Niveau 28 :


- Félinité (Cat's Reflex) : Pré-requis : Vivacité lvl 4
lvl 01 augmente le blocage en mêlée de + 01% pour 45 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente le blocage en mêlée de + 01% pour 47 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente le blocage en mêlée de + 02% pour 47 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente le blocage en mêlée de + 02% pour 49 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente le blocage en mêlée de + 03% pour 49 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente le blocage en mêlée de + 03% pour 51 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente le blocage en mêlée de + 04% pour 51 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente le blocage en mêlée de + 04% pour 53 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente le blocage en mêlée de + 05% pour 53 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente le blocage en mêlée de + 05% pour 55 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente le blocage en mêlée de + 06% pour 55 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente le blocage en mêlée de + 06% pour 57 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente le blocage en mêlée de + 07% pour 57 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente le blocage en mêlée de + 07% pour 59 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente le blocage en mêlée de + 08% pour 59 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente le blocage en mêlée de + 08% pour 61 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente le blocage en mêlée de + 09% pour 61 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente le blocage en mêlée de + 09% pour 63 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente le blocage en mêlée de + 10% pour 63 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente le blocage en mêlée de + 12% pour 65 PM et dure 5min + Int x2 s

- Choc de terre (Burst Crack) : Pré-requis : Main de pierre lvl 4
lvl 01 frappe en AOE à 27-28 pour 20 FP
lvl 02 frappe en AOE à 27-28 pour 20 FP
lvl 03 frappe en AOE à 29-30 pour 20 FP
lvl 04 frappe en AOE à 29-30 pour 23 FP
lvl 05 frappe en AOE à 31-32 pour 23 FP
lvl 06 frappe en AOE à 31-32 pour 23 FP
lvl 07 frappe en AOE à 33-34 pour 23 FP
lvl 08 frappe en AOE à 33-34 pour 23 FP
lvl 09 frappe en AOE à 34-35 pour 26 FP
lvl 10 frappe en AOE à 34-35 pour 26 FP
lvl 11 frappe en AOE à 35-36 pour 26 FP
lvl 12 frappe en AOE à 35-36 pour 26 FP
lvl 13 frappe en AOE à 36-37 pour 29 FP
lvl 14 frappe en AOE à 36-37 pour 29 FP
lvl 15 frappe en AOE à 37-38 pour 29 FP
lvl 16 frappe en AOE à 37-38 pour 29 FP
lvl 17 frappe en AOE à 38-39 pour 32 FP
lvl 18 frappe en AOE à 38-39 pour 32 FP
lvl 19 frappe en AOE à 39-40 pour 35 FP
lvl 20 frappe en AOE à 39-40 pour 40 FP


Niveau 30 :


- Second souffle (Prevention) : Pré-requis : Cercle curatif lvl 4
lvl 01 rend la régénération automatique + 015 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 02 rend la régénération automatique + 020 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 03 rend la régénération automatique + 025 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 04 rend la régénération automatique + 030 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 05 rend la régénération automatique + 035 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 06 rend la régénération automatique + 040 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 07 rend la régénération automatique + 045 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 08 rend la régénération automatique + 050 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 09 rend la régénération automatique + 055 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 10 rend la régénération automatique + 060 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 11 rend la régénération automatique + 065 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 12 rend la régénération automatique + 070 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 13 rend la régénération automatique + 075 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 14 rend la régénération automatique + 080 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 15 rend la régénération automatique + 085 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 16 rend la régénération automatique + 090 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 17 rend la régénération automatique + 095 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 18 rend la régénération automatique + 100 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 19 rend la régénération automatique + 110 PV pour 35 PM et dure 2min30s
lvl 20 rend la régénération automatique + 120 PV pour 35 PM et dure 2min30s

- Précision (Accuracy) : Pré-requis : Adrénaline lvl 4
lvl 01 augmente les chances de toucher de + 01% pour 45 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente les chances de toucher de + 02% pour 47 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 03 augmente les chances de toucher de + 03% pour 47 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente les chances de toucher de + 04% pour 49 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 05 augmente les chances de toucher de + 05% pour 49 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente les chances de toucher de + 06% pour 51 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 07 augmente les chances de toucher de + 07% pour 51 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente les chances de toucher de + 08% pour 53 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 09 augmente les chances de toucher de + 09% pour 53 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente les chances de toucher de + 10% pour 55 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 11 augmente les chances de toucher de + 11% pour 55 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente les chances de toucher de + 12% pour 57 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 13 augmente les chances de toucher de + 13% pour 57 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente les chances de toucher de + 14% pour 59 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 15 augmente les chances de toucher de + 15% pour 59 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente les chances de toucher de + 16% pour 61 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 17 augmente les chances de toucher de + 17% pour 61 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente les chances de toucher de + 18% pour 63 PM et dure 4min + Int x2 s
lvl 19 augmente les chances de toucher de + 19% pour 63 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente les chances de toucher de + 20% pour 65 PM et dure 5min + Int x2 s


Niveau 35 :


- Boulet de canon (Cannon ball) : Pré-requis : Félinité lvl 4
lvl 01 augmente Dex + 01 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 02 augmente Dex + 02 pour 25 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 03 augmente Dex + 03 pour 28 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 04 augmente Dex + 04 pour 28 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 05 augmente Dex + 05 pour 31 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 06 augmente Dex + 06 pour 31 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 07 augmente Dex + 07 pour 35 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 08 augmente Dex + 08 pour 35 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 09 augmente Dex + 09 pour 39 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 10 augmente Dex + 10 pour 39 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 11 augmente Dex + 11 pour 41 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 12 augmente Dex + 12 pour 41 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 13 augmente Dex + 13 pour 48 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 14 augmente Dex + 14 pour 48 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 15 augmente Dex + 15 pour 52 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 16 augmente Dex + 16 pour 52 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 17 augmente Dex + 17 pour 56 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 18 augmente Dex + 18 pour 56 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 19 augmente Dex + 19 pour 62 PM et dure 3min + Int x2 s
lvl 20 augmente Dex + 20 pour 62 PM et dure 3min + Int x2 s

- Paume d'acier (Power Fist) : Pré-requis : Choc de terre lvl4
lvl 01 frappe à 40-41 pour 30 FP
lvl 02 frappe à 41-42 pour 33 FP
lvl 03 frappe à 42-43 pour 33 FP
lvl 04 frappe à 43-44 pour 36 FP
lvl 05 frappe à 44-45 pour 36 FP
lvl 06 frappe à 45-46 pour 39 FP
lvl 07 frappe à 46-47 pour 39 FP
lvl 08 frappe à 47-48 pour 42 FP
lvl 09 frappe à 48-49 pour 42 FP
lvl 10 frappe à 49-50 pour 45 FP
lvl 11 frappe à 50-51 pour 45 FP
lvl 12 frappe à 51-52 pour 48 FP
lvl 13 frappe à 52-53 pour 48 FP
lvl 14 frappe à 53-54 pour 51 FP
lvl 15 frappe à 54-55 pour 51 FP
lvl 16 frappe à 55-56 pour 54 FP
lvl 17 frappe à 56-57 pour 54 FP
lvl 18 frappe à 57-58 pour 57 FP
lvl 19 frappe à 58-59 pour 57 FP
lvl 20 frappe à 59-60 pour 60 FP


En résumé pour les Skills au lvl max :

sources

Skills Acolyte :

Soin : soigne 550 + 3*INT a une portée de 16, se lance rapidement.

Acuité :+20 en INT (utile pour vous, les sorciers, élémentalistes, rangers).

Boulet de canon : +20 DEX (utile pour tous pour le bonus de block bien que faible, tres utile pour assassin, ranger, bowjester).

Métabolisme : +40 en END (utile pour tous et même indispensable).

Adrénaline : +20 en FOR (utile pour assassin, jester yoyo, chevalier).

Précision : +20% de chance de toucher (utile pour assassin et yoyo).

Vivacité : +25% de vitesse d'attaque (utile pour assassin et yoyo, jsuqu au level 75 où éveil de tipehreth fera mieux).

Félinité : 12% d'esquive (utile pour tous surtout les aoers).

Patience : +210 HP (trop faible pour être utile).

Cercle curatif : soin de groupe 220 +3*INT, portée 14, Il se lance légèrement plus lentement que soin une fois maxé et s'enchaine a la même vitesse. Ce sort est très bien si vous voulez faire des Boss tel que Big Musclor. Il consomme le double de mana par rapport a soin. Il est cependant souvent conseillé de ne pas monter ce skill car Intervention divine (sort du prêtre level 70) fait a peu près pareil en mieux. Cercle curatif n'est utile que si il est a fond.

Second Souffle : sort qui permet de récupérer sa vie a fond lorsque celle ci arrive a un seuil critique mais pas lorsqu on meurt. Ce sort n'est bien que s'il est maxé et peut vous sauver dans certaines situations. Il ne s'applique qu'a vous. Il est conseillé pour les aoers (donc pour vous mais seulement a partir du level 90-100, lorsque vous utiliserez merkabah pour xp).


Skills prêtre :

Fortification : +50 en DEF (utile pour tout le monde, surtout les aoers).

Croix du templier : a mettre sur un mob : permet de doubler les dommages du prochain coups qu'il ressevra (utile pour faire du géant et ne coûte qu'un point (x3 car sort de 2eme job)).

Clarté d'esprit : enlève les effets négatifs , assez inutile mais nécessaire pour Intervention divine.

Aura sacrée : +50 de résistance a la magie (pas utile contre les mobs)

Force spirituelle : +140 en attaque (indispensable).

Intervention divine : soin 550 + 6*INT, portée 8, plus lent a lancer que les autres soins, c'est le soin qui soigne cependant le plus, une fois le premier lancé le sort s'enchaîne comme les 2 autres. C'est un sort de groupe comme cercle curatif mais a portée réduite.

Eveil de Tipehreth : augmente les dommages et la vitesse d'attaque des alliés proches (mais pas vous, très utile pour tous sauf vous).

Merkabah : aoe level 80 très puissant : inflige 5x fois des dommages toute les 2s pour un seul lancement, possède un cooldown de 10s. permet d'aoe tout en pouvant utiliser soin ou Intervention divine entre 2 aoe pour soigner votre compagnon et vous même tout en faisant de gros dégâts. Très adapté au prêtre.

Note : n'est possible d'avoir que 14 buffs en même temps, et à haut niveau, on arrive rapidement à saturation car les buffs de l'acolyte s'additionnent aux buffs des autres classes.
Faire attention de prendre les buffs les plus efficaces pour la classe que l'on soutient. Ne pas prendre un emplacement de buff avec Acuité sur un guerrier qui n'aura peut être plus la possibilité de mettre l'un de ses propres buffs.

Les Paliers de Vitesse en fonction de la Dextérité

Palier de vitesse pour l'Acolyte (Poing)
At 45 Dex
At 81 Dex
At 116 Dex
At 152 Dex

Palier de vitesse pour l'Acolyte (Sceptre)
At 14 Dex
At 64 Dex
At 114 Dex
At 164 Dex

Palier de vitesse pour le Moine (Poing)
At 27 Dex
At 63 Dex
At 99 Dex
At 134 Dex

Palier de vitesse pour le Moine (Sceptre)
At 39 Dex
At 89 Dex
At 139 Dex
At 189 Dex

Palier de vitesse pour le Prêtre (Poing)
At 9 Dex
At 45 Dex
At 81 Dex
At 116 Dex

Palier de vitesse pour le Prêtre (Sceptre)
At 14 Dex
At 64 Dex
At 114 Dex
At 164 Dex

flyffspeedbreak.png

Le Build Assit Full str


build FOR

FOR:XX (xx=tout le reste des points)
END:30-40
DEX:43
INT:15

build DEX


FOR:40-60
END:30-40
DEX:XX
INT:15

Les skills

Heap up (+40 sta) Max |Métabolisme
Beef up (+20 str) Max |Adrénaline
Haste (+25% D’attaque speed) Max |Vivacité
Canon-ball (+20 dex) Max |Boulet de Canon
Accuracy(+20% Hit) Max |précision
Stonehand( pas sûr du nom)Lv 19 ! |Main de pierre

Et pour les sorts je crois que c’est tout.
Gardez vos points pour canon-ball.
Car vous n’aurez pas le palier de dex , vous ne taperais pas vite.
Stonehand Au lv 19, le lv 20 n’augmentant rien !
Vous pouvez monté Résurrection, qui peut être utile.

Les équipements

Un G knukle(60+200 M(pour un +10) sur lawolf)
Un set lv 15 (ou bien, le set de votre lv mais le set lv 15 apporte +10 %)[Si vous êtes riche , un set +10 serait parfait]
Un set lv 30 Pour le +10 % critique
Vous miserais parfois, mais comme vous avez 100 %D’attaque speed, vous ne verrez même pas les miss.

Hl
Vous aurez besoin d’un Ringmaster plus vite que les Dex build si vous n’avez pas vous allez taper fort mais avec les miss.

PvP

Vous tapez fort, très fort, vous allez pouvoir assommer, demander un Buff duel,

Vous taperez encore plus fort, plus vite , en assommant quasi tous le temps.

Les assassins, vous allez avoir du mal en buff duel , car ils vont vous faire très mal sans miss

Knight Pas de Build magique, combattez, évitez le Haste sur les knight

Evitez les BJ , car ils vont vous faire voler.

Bp : Contre les Dex build , pas de buff duel , vous allez perdre ,vous allez lui donner son seul point de faiblesse la Force, il va taper aussi fort que vous sans aucune miss.Et en + il va vous assommer
Rm :Même que les Bp , éviter d’être assommé
Élémentaire : 2coups, Un mort =)
Psykeeper : je ne connais pas cette classe, à éviter je crois
Evitez les BJ , car ils vont vous faire voler.
Ranger : assommez le, vous avez gagné

Acolyte de Soin->> Prêtre

Build

END : 0 (les vrai Prête FS non pas besoin de vie puisqu'il font que buffer et soigner )
Int : Tous XX

Les Caractéristiques :


Force : Cette caractéristique sert à augmenter les dégâts des attaques (sauf baguette). Pour un Acolyte qui se destine à être FS il n'y a pas d'intérêt à mettre des points dedans se serait gacher.

Endurance : augmente les PV, l´armure, les FP, ainsi que la régénération de HP et FP. Toujours intéressant, normalement il n'est pas nécessaire d'avoir plus de 60 car les monstres ne devraient pas nous toucher.

Dextérité : augmente la rapidité d´attaque (sauf les skills), le pourcentage de chance d´éviter les attaques, le nombre de critique, et les chances de toucher vos cibles.Pas d'intéret pour un FS, comme pour la Force.

Intelligence : augmente la puissance de votre magie, votre résistance magique, vos points de magie et leurs régénérations (MP). La caractéristique principale du FS, cela augmente la durée des principaux Buffs.

Compétence


Skill Points Calculator : http://www.flyffworld.com/forums/t72570/
C'est un fichier Excel qui permet de simuler des builds, il y a juste une erreur à corriger dans l'onglet "blah" à la cellule B1 au lieu de 90, il faut mettre 88.

Tous les enchantements au Max
Sauf:
Patience, pas léger, Félincité.
le soin , max ou pas.

Il n'est pas utile de maximiser le soin au début, le lvl 10 est suffisant jusqu'au niveau 50-55. Certains sont plus extrémiste et disent que Soin lvl 3 est suffisant afin de se réserver des points dans des buffs plus utile.

Template :

Exemple d'un template :

Niveau 15 :
- Soin lvl 10
- et 68 points de Skill en réserve.

Niveau 18 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- et 74 points de Skill en réserve.

Niveau 20 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- et 14 points de Skill en réserve

Niveau 25 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 14
- et 1 point de Skill en réserve

Niveau 28 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 19

Niveau 30 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 2

Niveau 35 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 4
- et 3 points de Skill en réserve

Niveau 40 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 12
- et 2 points de Skill en réserve

Niveau 45 :
- Soin 10
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 2
- et 2 points de Skill en réserve

Niveau 50 :
- Soin 15
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 8

Niveau 55 :
- Soin 15
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 18

Niveau 59 :
- Soin 20
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 4
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 20
- et 2 points de Skill en réserve

Niveau 60 : Après le changement de classe
- Soin 20
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 18
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 20
- Précision 20
- Fortification 10
- Croix du templier 1
- et 5 points de Skill en réserve

Entre le niveau 60 et 65 pas d'augmentation de skill, on se réserve pour Force Spirituelle.

Niveau 65 :
- Soin 20
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 3
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 18
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 20
- Précision 20
- Fortification 10
- Croix du templier 1
- Force Spirituelle 10

Au Niveau 66 on complète Précision et on se réserve pour Geburah Tiphreth au niveau 75.

Niveau 70 :
- Soin 20
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 4
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 20
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 20
- Précision 20
- Fortification 10
- Croix du templier 1
- Force Spirituelle 10
- Aura Sacrée 4

Niveau 75 :
- Soin 20
- Patience 4
- Acuité 4
- Pas Léger 4
- Résurrection 1
- Métabolisme 20
- Vivacité 20
- Félinité 20
- Boulet de Canon 20
- Adrénaline 20
- Précision 20
- Fortification 10
- Croix du templier 1
- Force Spirituelle 10
- Aura Sacrée 4
- Geburah Tiphreth 10

Bien entendu ceci n'est qu'une proposition, certains préféreront monter les skills en vue d'Intervention Divine (Heal Rain) bien plus rapidement.

Equipements :

Quel est le meilleur équipement pour un Acolyte FS ou un Prêtre ?

Sets d'Acolyte et de Prêtre :

Lv. 15 - Curus [F] - Sardine [M]
2/4 - Defense +15, Dex +3
3/4 - Defense +33, Dex +3, Max PM/FP +10%
4/4 - Defense +33, Dex +3, Max PM/FP +10%, Vitesse d'attaque +10%

Lv. 30 - Sayram [F] - Talin [M]
2/4 - Defense +19, Int +5
3/4 - Defense +47, Int +5, Consommation de PM/FP -15%
4/4 - Defense +47, Int +5, Consommation de PM/FP -15%, Augmentation des critiques +10%

Lv. 45 - Flury [F] - Wedge [M]
2/4 - Defense +19, Int +7
3/4 - Defense +38, Int +7, Consommation de PM/FP -20%
4/4 - Defense +38, Int +7, Consommation de PM/FP -20%, Vitesse d'incantation +30%

Lv. 60 - Shuran [F] - Shurand [M]
2/4 - Defense +19
3/4 - Defense +45, Max PV +15%
4/4 - Defense +45, Max PV +15%, Int +8

Lv. 75 - Paxt [F] - Pact [M]
2/4 - Defense +20
3/4 - Defense +47, Max PM +15%
4/4 - Defense +47, Max PM +15%, Int +10

Lv. 90 - Shrian [F] - Shupon [M]
2/4 - Defense +20
3/4 - Defense +47, Int +7
4/4 - Defense +47, Int +7, Consommation de PM -20%

Lv. 105 v6 - Neclus [F] - Navil [M]
2/4 - Defense +21
3/4 - Defense +48, Max PV +15%
4/4 - Defense +48, Max PV +15%, Vitesse d'incantation +20%

Lv. 105 v7 - Rimingster [F] - Rimyth [M]
2/4 - Defense +10%
3/4 - Defense +15%, Max PV +15%
4/4 - Defense +15%, Max PV +15%, Augmentation du Block +15%

Sceptre :

Lv. 15 - Sceptre de Flarine
Int +2, Max PM +5%

Lv. 30 - Sceptre Saint Guardien
Int +3, Max PM +10%

Lv. 45 - Sceptre de Roritoren
Int +5, Consommation de PM -10%

Lv. 60 - Sceptre Guardien
Int +3, Max PV +15%

Lv. 75 - Sceptre Historique
Int +2, Max PM +20%

Lv. 90 - Sceptre Angelique
Int +4, Max PV +10%

Lv. 105 Sceptre Legendaire
Int +20

Lv. 120 Sceptre Sanglant
Reflection des dommages +30%
Vitesse d'incantation +3%

Note : Un Sceptre +10/+10élementaire n'est pas meilleur qu'un Sceptre +0/+0élementaire. Le + du Sceptre n'affecte en rien les buffs et autres, c'est utile seulement pour le combat. Le seul intérêt d'upgrader un sceptre pour les FS est d'avoir une jolie aura sur le sceptre.

Le Set Flury/Wedge est le meilleur set sans aucun doute, mais certains joueurs lui préférerons un autre à haut niveau pour avoir une meilleur défense. Pour ceux qui veulent combattre le CW, il est recommandé d'upgrader le Set Flury/Wedge en +8-+10 et de le piercer avec un +28% PV (la défense est absolument inutile contre le CW, ses AoE ne prennent pas en compte la défense, prévoir 8000 PV.)

Pour ceux qui ne sont pas suffisamment riche (et nous sommes nombreux dans ce cas) le Set lvl 60 Shuran/Shurand est une bonne option avec ses +15% de PV en bonus.

Pour ceux en dessous du niveau 45 il est inutile de s'equiper d'un Set, le passage de niveau est trop rapide pour justifier la dépense que représente un set.

Les Sceptre Flarine et Saint Gardien sont inutile, par contre les Sceptre Roritoren ou Gardien sont absolument indispensable. Le Roritoren coupler avec le set Flury/Wedge réduit de 30% la consommation de PM et le Gardien permet une net augmentation des PV.

Traduction:
Bp-> Billposter-> moine
Rm->Ringmaster-> prêtre

Build-> ensemble des stats/Sort
Skill-> compétences
Buff-> enchantement

Knukles-> poing

Carac pour Caractéristiques
For pour Force
End pour Endurance
Dex pour Dextérité
Int pour Intelligence
FS pour Full Support ou dédié complètement au soutient de ses petits camarades
PM pour Points de Mana ou MP Magic Points
PV pour Points de Vie ou HP Hit Points
Buffs pour les sorts d'améliorations qui forment la quasi totalité des sorts de l'Acolyte FS
Rez pour Résurrection
AoE : Aera of Effect soit Aire d'effet ou zone d'effet
Mob pour monstre
CW pour ClockWork, mob lvl 80 à combattre en Guilde qui représente un bon challenge
Build pour le profile associé aux caractéristiques
Templates pour le profile associé aux compétences
Dernières modifications :
(Voir) 04/6/2008 19:00:23 : Shadow Snake (Ajout de la catégorie)
(Voir) (Comparer)13/4/2008 12:38:00 : Huica11 (traduction anglais français)
(Voir) (Comparer)12/4/2008 19:54:32 : whesleyb (modif traduction)
Salut Loyld,
J'ai Traduis Fr/eng pour pas que ceux qui ont été sur la version Fr se perdent
Merci pour la correction que tu as faites,
Merci de m'aider dans mon Guide.
J'ai commencé une partie Soin/Prêtre
Je continuerais plus tard, je suis crevé =P

Ps: Merci aussi pour les titres/ sous titres , je ne connais pas les balises des Wikis , et je n'ai pas trouvé de Wiki pour faire les Wiki
(Attention , je me sen plus là , 3 fois le même mot dans un phrase).
Ps2: Rohhh, J'ai même pas vu le lien sur le "Mode wiki", Troôôôoop La honte :O

Bonne nuit =)
Pour l'acolyte FS :

au lvl 15 il n'est pas nécessaire de mettre 20 dans le soin. 10 est suffisant, des extrémiste disent que 3 suffit au début, ca permet de mettre plus de points dans des Skill plus utile à son coéquipier.
Je pense que 10 est bien puis 15 au lvl 50 et 20 au 60-65.

Les Skills à monter en priorité dans l'ordre : Métabolisme, Vivacité, Boulet de canon, Adrénaline, Précision, si jamais l'on joue très régulièrement avec un mage ou un archer, monter Acuité peut être plus intéressant qu'Adrénaline.
Résurrection à 1 pas plus sauf si l'on convoite rapidement cercle curatif et second souffle (en prévision d'Intervention divine).

Pour l'endurance, 30 est suffisant mais si l'on espère un jour faire le ClockWork (boss lvl 80) il faut mini 8000 pv car la défense n'est pas prise en compte par ses attaques qui sont en plus en AoE, 8000 étant les dommages quand il fait un coup critique.

Pour l'équipement, le set à avoir car il sera conservé jusqu'au lvl 100-105 c'est le Set Fury/Beltias lvl 45.
Ses bonus en font le set le plus efficace en groupe :
2/4 - Defense +19, Int +7
3/4 - Defense +38, Int +7, Consommation de PM/FP -20%
4/4 - Defense +38, Int +7, Consommation de PM/FP -20%, Vitesse d'incantation +30%

Ceci associé au Roritorem (lvl 45) :
Int +5, Consommation de PM -10%

Permet d'avoir une bonne rapidité de sort et une grande économie en PM.

Toujours pour le ClockWork le set lvl 60 Shuran/Shurand sera peut être plus efficace de par ses bonus en PV qu'il offre associé au sceptre du Gardien et percer à 28% vie.

Pour Félinité c'est un skill intéressant pour tout le monde surtout les AoE car il augmente le block est réduit les dommages encaissés et donc les soins à fournir.

Pour Pas léger, c'est un skill demandé à haut lvl car ca permet d'écourter le temps entre 2 mobs et donc d'améliorer la chasse.
Salut,

Je commencerai par un Grand Merci pour toutes ces précieuses informations!

Alors, d'une part : est il nécessaire de développer les skills de combat d'acolyte? sachant que je me destine à la "moinerie" (pas à la prêtrise);

D'autre part, ayant monté en full métabolisme, adrénaline, et je fais vivacité, est il préférable de monté boulet de canon ou bien précision, sachant que je joue souvent avec acrobates.
Je sais que l'un augmente la dextérité, mais l'autre je suis pas sur, mais apparemment ce serait le toucher? Ou est la différence?

Merci de vos précieuses réponses
N'augmente pas tes skills de combats, monte d'abord tout tes buffs puis tes skills de combats si il te reste des points.

Aussi augmente d'abord Boulet de Canon (plus utile en groupe, ta vitesse, tes touchés, tes esquives, tes blocks) puis Précision. (dans l'ordre ça donne :
Métabolisme -> Adrénaline -> Vivacité -> Boulet de Canon -> Précision -> Acuité)
Tu peux aussi monter Main de pierre lvl 19 (le lvl 20 n'apporte rien) qui peut étourdir l'adversaire pour quelques secondes puis Asmodeus en temps que moine (qui augmente la force de frappe au poing il me semble), mais c'est pas pour tout de suite je pense .

Les sorts de frappes de l'acolyte ne sont pas intéressants, sauf si tu veux AoE un peu, dans lequel cas tu peux augmenter Choc de terre.
Arfff! On vient de me dire que mon Build était mauvais!

Vous en pensez quoi?

Lvl 48
for : 51
end 38
dex: 37
int: 25

je veux faire moine! Et on m'a dit qu'il fallait que j'achète un parchemin de re-stat et re-skill, parce que j'ai patience lvl 14.
Or ce sont des parchemins qui coutent 50M l'unité! En gros faut que je recommence un personnage?

Pour les caracs y'a pas trop de dégâts : monte à 43 dex, ne touche plus à l'end (ou monte à 40) et place tes points en force. Les 10 points d'intell sont un gachis, mais bon .

Pour les stats, effectivement, patience lvl 14 est un grosse erreur...tu n'as plus le parcho de restat du lvl 15 ? Il y a beaucoup de sorts à monter pour un aco..ça risque d'être un réel handicap à hl.

En bref si tu es motivé et que tu veux un perso performant, je te conseille de recommencer un aco. Si tu es attaché à celui là, continue-le, mais tu risques d'être moins fort que les autres moines de ton lvl.
Salut les gens, je suis en train de monter un aco AoE, mais je ne sais pas trop comment monter les skills ni les points normaux.

lvl 31 :
Stats :
30force
30dex
45end (à peu près j'croit)

skills :
Métabo : max
Choc de Terre : max
Félinité : lvl 3 (futur maxxage)

Et ensuite je ne sais pas quoi monter, j'avais penser à Boulet de Canon pour les skills (très utile en groupe et en solo aussi), pour les stats monter à 80End puis 43dex et ensuite full force.
Hum si tu es aco Aoe, quelle est l'utilité de la Dex ? Concentre-toi surtout sur l'endurance et la force.

Niveau skills, tu devrais maxer Adrenaline, ce qui augmenterait tes dégâts occasionnés avec Choc de terre. Tu peux aussi monter Main de pierre et Pas léger puis Boulet de canon si il te reste des points.
La dex me servirait pour le pallier de vitesse pour pouvoir un mini solo les géants mais sans dex je pencherais plus vers un 100End et puis Full Force (good or not good that is the question) Donc si je résume :

Skills :
Métabo : max
Félinité : max
Adrénaline : max
Boulet de Canon : max (si il reste des points bien sur)

Stats :
XXXForce
100End
30Dex (que j'ai mis bien avant...)
j'ai pas compris comment lire le tableau et les informations concernant les pallier de vitesse!

Palier de vitesse pour l'Acolyte (Poing)
At 45 Dex
At 81 Dex
At 116 Dex
At 152 Dex

ça signifie que lorsque l'acolyte a 45 en dex il va plus vite? que l'on soit buff ou non!?
Donc le buff vivacité sert pas à grand chose dès lors que l'on a boulet de canon?
pour le build for de l'assist for quelqu'un pourrait-il me dire dans quel ordre répartir les points , parce que ce que vous donnez comme build n'est pas réalisable a bas lvl .
ça marche pour moi sur les mobs . Donc c'est vrai que 1/8 ou 9 de stun un mob c'est plutôt pas mal et en plus c'est utile contre les géants , mais +20 en force aussi parce que comme ça on tape plus fort .
Normalement aco 1V1 c'est :

Métabo : max
Vivacité : max
Boulet de canon : max
Main de Pierre : lvl 19
Adrénaline : max

Tout ça dans l'ordre. Enfin tu peux échanger Main de Pierre et Boulet de canon.
bonjour tout le monde je suis nouveau et jvoudrais savoir comment monter un aco qui tape fort mais qui se base sur ses sorts de buffs et apres fo-t-il devenir moine ou pretre. Merci.
Bonjour je joue à flyff depuis a peu près un moi et je viens de me créer un nouveau personnage "acolyte"lvl 20 pour l'instant, je suis acolyte attaque futur moine, j'aimerai que vous me disiez si il est bien monter

Niveau stats : Force 43
endurance 25
dextérité 15

Je compte monter endurance à 30 et dextérité à 43 puis full force. Est-ce bien?

Comme compétence J'ai :

soin 3; acuité 4; patience 4; pas léger 3; résurrection 1; métabolisme 20 et je comte monter : vivacité 15 puis max - adrénaline 15 puis max - fefinité 4 - Boulet de canon 10 puis max; précision 4 puis max. ça devrai donner quelque chose comme ça.

Merci de me dire si je suis bien ou pas bien monté et me conseillez s'il vous plaît

Merci de vos réponses et conseils

Keolos, acolyte lvl 20 sur genèse
Bonjour Voila j'avais une question je voudrais savoir comment je dois monter un acolyte capable de boost normalement et de taper assez fort (je suis un peu compliquer mais j'en ai vu IG )
Bonjour à tous, ma question est là meme (si j'ai bien compris le post précédent), j'ai commencé il y a quelques jours et je suis deja un acolyte lvl26.
Bien que le lvl60 soit encore biiiiiiiiIIIIiiiiien loin, je viens vous demander conseil : En effet, je souhaiterais avec un future moine assez mixte (qui puisse bien soigner et supporter ses alliés tout en sachant se défendre), pour pouvoir m'en sortir aussi bien en solo qu'en multi.

Voici donc mes stats actuelles (je rappelle que je suis lvl26) :

Force : 15
Endurance : 40
Dextérité : 15
Intelligence : 40

Après avoir fouillé plusieurs topics, je pense qu'il faudrait désormais augmenter la force et la dextérité pour éviter de taper dans le vent pour rien ^^ Mais devrais-je continuer à booster l'intelligence de temps en temps avec la force et la dextérité ?

Au niveau des sorts, je les ai juste boostés pour que je puisse avoir les prochains sorts dispo (donc lvl4 en grande majorité), seuls les sorts : Soins et Métabolisme sont boostés (lvl10 les deux). Quels sont les prochains sorts à booster pour pouvoir optimiser mon role de soigneur/combattant ? (pour le moment seulement les sorts d'Acolyte)

J'espère que vous pourrez répondre à mes questions Merci beaucoup
Question
Mais en attendant d'être lvl 28 ( lvl de l'obtention du sort aoe) que faut-il faire pour up ?


[Modéré par Deaks : On ne va pas déterrer un vieux topic, déplacement, vers le Wiki de l'Acolyte]
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