Vivre et Mourir en 0.0....

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Dans le cadre du projet global de vulgarisation et d'accessibilité de la politique evienne, je me lance dans la rédaction d'un récit dont voici la première partie : ma vie (ingame bien sur http://static.mondespersistants.com/forums_mp/images/smilies/smile.gif) de ces huit derniers mois. Ayant tourné maintes fois dans mon esprit la façon de faire découvrir aux non initiés les différents aspects de la vie en 0.0 et de sa politique, j'en suis venu à la conclusion que le plus simple était de décrire en détail les évènements "vus de l'intérieur" qui m'ont amené de l'empire au fin fond du 0.0, et plus récemment à affronter la si réputée alliance [BOB]Band of Brothers sur son territoire.

Je précise que ce récit ne prête pas à flam ou à commentaire sur les évènements, ceux-ci étant simplement relatés sans ambitions autres. Les erreurs possibles peuvent être légitimes, ne me basant pas sur les reportings officiels mais simplement sur ma perception des choses sur le moment. Le ton se veut neutre pour essayer de contenter tant les amateurs de RP que les autres. Si des termes ne vous sont pas familiers ou difficilement compréhensibles, n'hésitez pas à m'en faire part (pareil pour les fautes d'orthographe). En vous souhaitant bonne lecture, j'espère que ce récit vous plaira.
Après avoir passé plus d'un an en tant que CEO d'une corporation francophone en Empire, vécu l'implantation timide en 0.0, l'expulsion par une grosse alliance, la guerre, et d'autres aventures, les responsabilités me pesaient, et je ressentais le besoin de revenir à des choses simples, de combattre sans avoir à réfléchir pendant des heures sur l'implication d'une simple salve, d'apprendre l'organisation de grandes flottes galactiques, et pourquoi pas, de voir un jour un Titan… l'aspiration de beaucoup d'habitants de l'univers, en somme!

Je posais donc ma démission, rangeais mon costume de dirigeant passant le plus clair de son temps en réunions et négociations pour revêtir ma combinaison de pilote élimée et devenue un brin trop étroite à cause des kilos pris depuis mes dernières activités. J'ouvrais la carte, y affichais les différentes souverainetés et me décidais pour une région que je n'avais quasiment jamais fréquenté jusque là : le Nord. Un rapide coup d'œil aux alliances en place, un peu de renseignements sur les conflits en cours, farfouillage des killboard pour repérer des noms, des corps, qui affronte qui, qui m'a l'air performant, etc… et après quelques jours d'investigations, de quelques demandes d'emploi envoyées, je repère une alliance qui me plaît, pas trop grosse ni trop petite non plus, dont le logo me plut beaucoup (et oui, ça a été un critère important, chacun ses motivations ), et dont l'humour décalé a fait tilt.


http://www.razor-eve.org/killboard/img/alliances/VaeVictis.png




Je contacte donc le CEO, obtiens une réponse rapide, et après une discussion en bonne et due forme sur les modalités et les usages (vérification de mes références, listing de mes capacités, …) je quitte ma région natale de Metropolis (Républic Minmatar) pour le système Vuorrassi, en plein Empire Caldari dans la région de Lonetrek. Le temps de rassembler mon barda, blinder la soute de mon Mammoth de tout ce que je pense pouvoir m'être utile une fois sur place (capharnaüm d'armes, de munitions, protection, modules divers et variés, ma vie quoi) et je rejoins mon nouveau HQ pour signer.

Une fois sur place et engagé, il m'a fallu bien 24heures d'acclimatation pour :
- lire tout les mails corp et alliance; l'organisation drastique de mon nouvel employeur me ravit. Tout l'essentiel y est : adresses des forums en ligne, des serveurs vocaux de communication de l'alliance ainsi que celle des alliés, les personnes à contacter et les procédures pour se faire enregistrer sur tous ces canaux de communications, la liste des personnes recherchées et donc KOS pour l'alliance…

- faire connaissance avec mes nouveaux collègues, identifier les directeurs, commencer à lier des affinités, découvrir les différentes personnalités de ces membres de tous peuples, tous horizons, toutes vocations.

- m'imprégner de la géographie de mon nouveau secteur, les routes de transports et les systèmes comprenant des stations, identifier les moyens de surveillance mis en place pour pouvoir se déplacer avec des risques minimums.

Cette dernière étape est toujours délicate, car s'orienter en 0.0 est bien différent de l'empire, notamment à cause des noms de systèmes totalement imbitables. Je m'imprime donc la carte 2D des régions Tribute et Venal afin de les accrocher aux parois de mon cockpit et avoir rapidement sous les yeux une vue globale de là où je me trouve.

Étape numéro un, connaître le système de destination.


J'apprends que ma nouvelle corporation d'adoption habite dans le système Q61Y-F, qui est l'entrée d'une petite constellation de 6 systèmes dans un cul de sac. L'attrait pour une corporation en 0.0 pour les constellations avec ce genre de configuration en "dead end" (que l'on appelle aussi communément "pocket") est dû au fait que de par sa disposition géographique cela en fait une position facile à défendre. Un seul système qui est un passage obligé pour atteindre les systèmes plus avant, identification facile si un ou plusieurs ennemis pénètrent dans la zone, possibilité pour toute la pocket d'être alertée d'une présence hostile, etc… Stratégiquement on retrouve très souvent ce genre de constellation habitée.

http://razor-eve.org/killboard/?a=mapview&sys_id=1351&mode=region&size=250http://razor-eve.org/killboard/?a=mapview&sys_id=1351&mode=cons&size=250

Etape numéro deux, connaître le trajet pour y arriver.


Souvent les routes joignant l'Empire et le 0.0 ont les mêmes caractéristiques : zone de haute sécurité, zone de basse sécurité, puis on entre dans cette fameuse zone de non-droit. Le premier système 0.0 sur lequel débouche le dernier système low secure est appelé "chocpoint". Ce terme vient du fait que les chemins d'accès ne sont pas très répandus, et souvent un seul point d'accès a l'empire est utilisable pour plusieurs régions 0.0, à moins de devoir rallonger d'un nombre de jumps considérable (et donc augmenter les dangers) pour faire le trajet d'un sens ou dans l'autre, au risque de traverser un territoire ennemi. Il est très important pour la sécurité et la prospérité de l'ensemble des habitants de la région de tenir et sécuriser ce point d'accès tout au long de la journée, car c'est le seul lien vers l'Empire et donc la clé de voûte de toute la logistique.
Le chocpoint pour atteindre ma zone dans Venal est le système M-OEE8 de la région Tribute. Il est connecté au système Taisy (0.3) dans Lonetrek, a seulement 2 jumps du high secure. Je monte donc dans mon Interceptor et quitte l'Empire pour faire un premier trajet de reconnaissance du trajet, faire quelque bookmarks, m'imprégner de la zone et de ses habitants. Ce qui nous amène à la suite :

Etape numéro trois, connaître la situation politique du coin.


Cette partie est parfois délicate, car il y a souvent beaucoup de données à appréhender, il convient donc de comprendre d'abord la globalité avant de rentrer dans les détails. Je me rends rapidement compte d'une chose : Venal se situe entre plusieurs autres régions. La plus importante pour l'instant, Tribute, qui est le passage obligé, est aux mains de l'alliance Morsus Mihi, des alliés. La région de Venal a ceci de particulier qu'elle est de souveraineté Guristas, ce qui sous entend que personne ne peut établir sa propre souveraineté dans cette région, entraînant par là des casse-tête diplomatiques importants, comme nous verrons plus tard.

Je jumpais donc dans M-OEE8 pour me retrouver en plein milieu d'une immense bulle d'interdiction… avec une trentaine de vaisseaux, heureusement alliés, autour de la gate. Dans le canal de communication commun à l'ensemble des habitants de Tribute (regroupant une bonne dizaine d'alliances voisine, ce qui représente 300-500 personnes 23h/24 de présence sur le canal), on signale un groupe hostile de l'alliance Triumvirate qui se trouve sur mon chemin à environ 6-7 jumps de là, se dirigeant vers nous. Je décide donc de rester un petit moment à la gate et d'aider à la défense de mon nouveau territoire…
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*Killmail is coming...*
Partie 2
La tension monte autour de la porte de saut pour Taisy, dans le système M-OEE8.

Les vaisseaux légers d'interception de type Frigate ou Interceptor orbitent à pleine vitesse, les vaisseaux plus lourds du type Cruiser ou Battlecruiser prennent leurs distances pour être à portée idéale du point d'arrivée supposé des ennemis, en s'arrangeant pour se trouver en dehors du champ d'action des Distruptors mobiles, ces balises déployables générent un champ perturbateur de plusieurs kilomètres de diamètre, qui brouille les calculs des moteurs Warp, les vaisseaux arrivent bien loin de la position désirée (c'est-à-dire hors de la portée d'utilisation de la gate). Selon les modèles, certaine de ces balises créent une bulle de 100 km de diamètre et, bien placée, la victime doit souvent parcourir entre 30 et 50 kilomètres pour pouvoir jumper hors du système. Ce qui, avec une trentaine de vaisseaux qui vous attendent et ouvrent le feu en même temps, est quasiment mission impossible.

Justement, la porte s'active, et le canal local voit apparaître un nouvel arrivant, au standing neutre. Tout le monde retient son souffle, crispé sur les commandes et tous les sens aux aguets, prêt à bondir sur la victime ou bien à rapidement s'adapter au cas où une horde d'ennemis arrive à sa suite… pendant plus d'une vingtaine de secondes, le temps que l'intrus profite de ses derniers instants d'invisibilité post-jump, probablement en train de se maudire de s'être aventuré dans une zone contrôlée par une alliance hostile, ou simplement en train de se préparer à une activation rapide de son clone, sensation que nous connaissons tous trop bien. Finalement, aucun ennemi supplémentaire ne sauta, et c'est une simple navette de transport non armée qui fit son apparition, abattue en quelques secondes par les gardiens, tout comme sa capsule.

Entre temps un coup d'oeil sur ses informations personnelles m'apprend qu'il appartient depuis plus d'un an à une université Gallente de formation de jeunes pilotes… quelques minutes après, le canal d'intelligence nous signale que le gang Triumvirate, que l'on sait désormais composé d'une petite dizaine de vaisseaux légers équipés pour la vitesse, a pris une autre direction et s'enfonce plus profond dans la région de Venal, comme s'ils avaient été alerté de notre présence… Un peu déçu, je laissais les gardiens de la gate faire le pied de grue et continuais plus avant ma visite de Tribute, songeant pour moi-même que ce pauvre pilote qui venait d'être sacrifié était très probablement un scout….

Penchons nous donc sur ces deux termes souvent utilisés mais pas forcément compris par tous : les scouts, et les standings.


http://tbn0.google.com/images?q=tbn:qs-OZgZcXFp_vM:http://lh3.google.com/_V03AD2qXT-g/RxJ2A82oX6I/AAAAAAAAAL0/1JXOG93Vtmc/s800/2007.09.16.06.57.51.jpg

Les Scouts

On distingue deux sortes de scouts, les "vrais", et les "décérébrés".

Le "vrai" scout est un pilote de capsule plus ou moins expérimenté, qui a pour rôle de servir d'éclaireur en précédant le gang principal. Ce rôle étant un des plus dangereux, il doit redoubler d'agilité et de réactivité pour échapper aux pièges et aux gates lourdement gardées. Equipé d'un vaisseau le plus rapide et maniable possible, ou ayant des facultés de camouflage, il doit à la fois prévenir les dangers, repérer les ennemis, et débusquer les cibles potentielles. Il peut aussi servir d'appât, un petit groupe ennemi voyant en ce pilote isolé une cible facile, avant qu'il ne se fasse rejoindre par ses amis. Le taux de mortalité est très élevé dans cette profession, mais ils sont complètement indispensables, étant les yeux et les oreilles des combattants.


Les "décérébrés" sont souvent des pilotes dont l'esprit est mort lors des débuts de leurs formations de pilotes. En effet, beaucoup de candidats ne survivent pas aux premières expériences extracorporelles de transfert d'esprit en clone, obligatoires pour tous capsuleurs, laissant des carcasses d'être humain, complètement dépourvu de volonté. Bien que tabou, une pratique très répandue consiste à envoyer ces pilotes dépourvus d'instinct de survie dans des vaisseaux de fortunes à des points dangereux, et de télécharger directement à distance les informations sur l'hostilité de la zone. Ainsi, à l'instant même où ce pauvre être avait sauté dans notre système, le pilote Triumvirate qui l'avait envoyé à la mort fut averti de nos forces et de notre position, leurs permettant d'échapper à un piège mortel.

Je ne ferai pas l'hypocrite, bien que j'utilise le terme "pauvre être", j'ai moi-même eu recours à cette technique de nombreuses fois, et recommencerai. Après tout, nous prenons en charge l'entretien de ces personnes qui sont sinon un poids économique mort pour l'ensemble des aides sociales des différentes factions en Empire… mais pour où contre, ce débat n'a pas sa place dans ce récit

Les Standings

Pour tous les habitants du 0.0, les standings sont la clef de voûte de l'ensemble des relations sociales.

En Empire, c'est Concord qui fait la loi et décide de vous donner ou non l'accréditation nécessaire pour pouvoir entrer dans les systèmes. Ainsi les hors-la-loi (du point de vue de Concord) se voient refuser l'accès aux zones de haute sécurité et les forces de police interviennent en cas de besoin, vous n'avez donc pas à vous préoccuper de qui est présent dans le même système que vous (à part en temps de guerre corporatiste bien sûr, guerres légalement autorisées par Concord).

Mais cette police n'existe pas dans les zones non conquises par l'Empire, ce sont les alliances locales qui décident des accréditations de circulation dans leur espace. Que ce soit dans leurs zones d'influences (ou leur souveraineté est clairement affichée et publique) ou dans les zones contrôlées militairement, seuls les pilotes possédant un standing positif ne seront pas abattus à vue (sauf autorisations spéciales, ou autres règles appliquées dans certaines régions). Afin de faciliter l'identification, un signe + ou – de couleur respectivement bleue ou rouge est affiché dans le HUD de la capsule à coté du nom des pilotes. Cela permet de rapidement savoir qui est allié, qui est ennemi, qui est neutre. C'est de là que vient la célèbre expression, qui est aussi un des règles les plus répandue en 0.0 : NBSI (No Blue, Shoot It).


https://forums.jeuxonline.info/attachment.php?attachmentid=38664&stc=1&d=1202742339

On voit sur cette image comment apparaît un système sous souveraineté, et l'ajout de l'indicateur visuel de standing


La région de Tribute est aux mains de l'alliance Morsus Mihi. Cette alliance fournit une liste d'alliances alliées autorisée à la libre circulation : la "Blue List". Toutes les alliances présentes sur cette liste sont "bleue" pour Morsus Mihi, et toute attaque sur l'un de ces membres au sein de Tribute sera considérée comme une agression et donc un incident diplomatique. En effet, parmi cette liste toutes n'ont pas de standings positifs entres elle… C'est par exemple le cas de notre alliance envers l'alliance INSURGENCY. Cette dernière nous est hostile, et apparait avec un standing négatif, mais est également dans la Blue List de Morsus Mihi. Dans Venal ou ailleurs, nous nous combattons. Mais dans Tribute, nous respectons dans chaque camp la trêve diplomatique et n'ouvrons pas le feu (malgré quelques petits incidents ou la plupart du temps le fautif rembourse les dégâts). Bref, rien de simple, et le futur le prouvera à nouveau…

Je continuais mon exploration, et effectuais les neuf sauts me séparant du dernier Outpost sur mon chemin avant d'entrer dans Venal. Dans chaque système, une vingtaine d'alliés en moyenne vaquent à leurs diverses occupations, sécurisant la zone, chassant, ou s'occupant de la logistique des différentes installations. Je croise même des vaisseaux de transports industriels sans escorte! N'étant pas habitué à vivre dans une région 0.0 aussi fréquentée, cette impression de sécurité m'est très agréable. Et elle atteint son paroxysme lorsque j'arrive enfin dans le système IMK-K1, et que pour la première fois de ma vie de pilote, je peux m'amarrer à un Outpost, ces fameuses stations que l'on ne trouve qu'en 0.0. Pour comprendre pourquoi cette simple manœuvre m'emplit autant d'émerveillement, il faut remonter plus d'un an en arrière…
Images attachées
 
A cette époque, nous étions une petite fratrie d'industriels et de combattants, vivant en Empire, et avions déjà fait nos armes en zones de basses sécurités, combattant les pirates et hors-la-loi de cette région Minmatar de Metropolis. Après avoir mis en place une station de minage d'une lune, fait quelques opérations de minages sous haute protection, nos patrouilles poussaient toujours plus loin, et nous commencions par faire des incursions timides en 0.0, dans les systèmes proches une fois que nous avons identifiés (à coup de beaucoup de vaisseaux perdus) les fameux shock-point.

Très rapidement, nous avons remarqué les ressources formidables que renfermaient ces systèmes sauvages : astéroïdes contenant du minerai rare, et surtout que de nombreux pirates se cachaient dans ces ceintures d'astéroïdes peu fréquentées, pirates pour lesquels CONCORD offrait des récompenses plus que généreuses.
Nous avons fini par envoyer un Interceptor faire un tour de reconnaissance et faire un ensemble de "bookmarks" de voyages formant une boucle en 0.0 entre deux shock-points.
Un bookmark est tout simplement un enregistrement de coordonnées spatiales. A l'époque, les calculateurs embarqués ne permettaient de warper directement très proche d'un objet céleste comme aujourd'hui, mais avaient une déviation incompressible d'une quinzaine de kilomètres. Les portes de saut n'étant activable qu'à partir de 2.5km de distance, parcourir la différence de distance sous le feu ennemi avec des vaisseaux lourds et très lents (nous étions principalement en Battleships) étaient souvent mission impossible. Sans les bookmarks nous permettant, dans l'axe d'une porte vers l'autre, d'atterrir directement à portée d'activation de la gate, les déplacements en 0.0 étaient trop risqués.

Une fois ces bookmarks enregistrés et mis à disposition de toute la corporation, les combattants partirent en 0.0, dans nos Battleships chargés à ras bord de munitions et de vivres, pour rester le plus longtemps possible sur les territoires de chasse. Chose difficile car les conditions étaient rudes. Pas de standings, donc chaque pilote croisé étais un ennemi. Pas de relations diplomatiques avec les grosses Alliances du secteur, donc les énormes patrouilles de surveillances de 30-50 pilotes ou plus (ROADKILL, SMASH Alliance, et PURE. habitaient plus au Nord/Nord-Est) étaient des dangers mortels. Pas de station mobile (POS), pas de stations à moins de 10 jumps, et encore, une station en plein territoire ennemi, donc d'accès.

Comptez le nombre de fois où, dans votre journée normale en empire, vous accomplissez la manœuvre de dock/undock. Cela fait parti des conforts dont on ne comprend l'importance que lorsqu'on les perd! Maintenant imaginez vous dans une petite constellation de quelques systèmes seulement, sans nulle part où s'amarrer, nulle part où changer d'équipement, vider sa soute, se réapprovisionner en munitions, réparer son vaisseau endommagé, ou même sortir de sa capsule, prendre un bain, boire un verre au bar, voir d'autres pilotes…

http://forums.mondespersistants.com/attachment.php?attachmentid=9848&stc=1&d=1204194282
La vie en station, un confort dont on oublie vite l'importance...


Nous avons passé des mois et des mois dans ces territoires hostiles, un œil constamment sur le scanner pour éviter les patrouilles (merci aux nombreux décérébrés sacrifiés pour notre survie!), à poursuivre sans relâche les criminels, affronter régulièrement les pilotes de petites corporations tentant une incursion sur nos terrains de chasse… La logistique était un réel problème. Nous avons bien réussi à faire transiter quelques vaisseaux de transports industriels depuis l'Empire afin d'ancrer dans l'espace des containers remplis de munitions et dans lequel vider nos soutes, nous donnant un semblant de confort. Mais le passage des shock-point étais toujours très problématique, le réapprovisionnement hasardeux, et envisager une exploitation industrielle du secteur était une idée tout simplement irréalisable en l'état. Par la suite nous avons formé une alliance avec quelques corporations œuvrant dans le même secteur que nous, déployé quelques structures et même pris la souveraineté sur certains territoires, mais nous n'avons pu faire face à l'assaut des plus grandes alliances du Nord-Est qui ont décidé de faire le nettoyage dans la région et mettre à notre place des industriels pour exploiter la zone…

Maintenant vous comprenez mieux pourquoi docker à cet Outpost, cette station avec services de clonage, de réparations/assurance, de toutes les commodités d'hygiène, d'un bar, d'un bordel et même un accès au marché et à un banc de montage, avec plus de 200 alliés répartis dans tout les systèmes environnant, s'accompagnât d'un sentiment d'euphorie jouissive. Et ce fut avec un grand sourire aux lèvres que je m'occupais de faire l'inventaire du matériel disponible dans le hangar corporatif, d'acheter une navette pour le retour en Empire, et même de me payer un clone de rechange.

Lors de mon arrivée, une guerre faisait rage un peu plus au Nord, dans la région de Branch. Le système BKG-Q2 et sont Outpost était en proie à une lutte violente entre les anciens locataires se battant pour récupérer leurs terrains (RAZOR ALLIANCE) et les nouveaux envahisseurs (M.PIRE, FATAL ALLIANCE), qui avaient récupéré cette région suite à l'invasion des forces BOB et MC plusieurs mois auparavant. Je ne m'étendrai pas sur ce conflit, car le temps que je prenne mes marques dans la région, m'habitue à la logistique de ma nouvelle zone d'activité, rapatrie mes vaisseaux de combats et que je me rendre au front, le conflit était en passe de se terminer. M.PIRE et FATAL se rendaient une semaine après. Un NAP temporaire de 7 jours fût signé le temps de les laisser évacuer leur matériel de la zone (même si FATAL rompit rapidement ce traité).

Pendant quelques temps, je m'adonnais donc aux mêmes activités qu'un an auparavant, mais cette fois ci avec un confort tout autre : communications globales prévenant des incursions ennemies, toujours une trentaine de pilotes minimums prêts à se rassembler pour contrer les intrus, des pirates aux récompenses encore plus juteuse, une réelle infrastructure facilitant la logistique… bref une période faste qui me permit de faire fructifier mes finances et donc mon arsenal. Toutefois les combats restaient fréquents, et pas toujours à mon avantage. Combattre en gang contre d'autres gangs était bien différents des échauffourées isolées et de la chasse en solitaire en Battleships à laquelle j'étais formé. Des nouvelles technologies et de nouveau vaisseaux, comme les Interdictors permettant de lancer des bulles d'interdictions à volonté, ou les vaisseaux de seconde technologie permettant, à l'aide de matériaux spécifiques, d'atteindre des vitesses et une maniabilité jamais égalés jusqu'ici par des engins de cette taille, m'obligèrent à "désapprendre tout ce que j'avais appris", comme me le répétait souvent mon ancien mentor . Des lourdes défaites, et de jolies victoires, sur lesquelles je reviendrai lors d'un prochain épisode intitulé "Le Cas INSURGENCY", une fois que les évènements concernant tout les acteurs seront à leur épilogue.

Et un jour, la nouvelle tomba, brisant cette routine et créant un véritable séisme, secouant l'ensemble du Nord : l'alliance IAC (Interstellar Alcohol Conglomerate), des alliés de longue date de Razor, appelait à l'aide. L'alliance FIX (Firmus Ixion), des locataires de BOB (Band Of Brothers), empiétait sur leur territoire du Sud, et IAC ne pouvait plus faire face. Un gigantesque CTA (Call To Arms, Appel aux armes) fut lancé à toutes les alliances du Nord. Nos directeurs nous donnèrent des ordres clairs : déplacer notre flotte de vaisseaux conventionnels dans notre nouvel avant poste en Empire et se joindre à la bataille. Nous avions une semaine pour amener l'ensemble de nos vaisseaux en Empire ainsi que tout le matériel nécessaire à une guerre qui s'annonçait longue. Les vaisseaux de transports de classe Freighters de la corporation firent des aller retours en traversant l'ensemble de l'Empire sécurisé pour nous amener à cette nouvelle situation :

Point de ralliement
Région : Kanhid
Constellation : Sib
Système : Badivefi (0.5)
Souveraineté : Amarr Empire
HQ : Planète VIII - Moon 10 - Royal Khanid Navy Logistic Support

ShockPoint :
Région : Querious
Constellation : LI-BA0
Système : 3-FKCZ
Souveraineté : FIX
Station : Aucune
Distance du HQ : 4 jumps

Objectif :
Région : Querious
Constellation : LI-BA0
Système : I1Y-IU
Souveraineté : FIX
Station : Station Administrative Gallente de type Outpost en orbite de la Planète 10
Distance du shockpoint : 1 jump

La Bataille pour Querious allait commencer…

http://forums.mondespersistants.com/attachment.php?attachmentid=9849&stc=1&d=1204194282
L'Outpost de I1Y-IU, l'objectif final...
Attention au futur passage sur les fight et BoB a venir va falloir rester neutre
__________________
Zedd/Szayel/Sennju/Zang on...
GW2, Tera, SCII, DIII, WoW, LoL, Aion, AoC, =v=, VG, Lineage 2, DII, Everquest.
Arghhh continue !!!

Tu me tenais en haleine là tabarnak !!

Wow, moi qui suis un rookie et qui rêve de faire comme toi...ton récit est terrible !!

Citation :
Publié par Lab
Argh arrête, je suis encore resté sur ma lancée à la fin de la 2e partie^^

La suiiiiite
je veux bien d'abord finir le tout et tout poster en une fois, mais ça ferai un gros bloc pas forcément agréable à lire, et surtout ce sera fini que dans minimum 1 mois si j'y met tout ce que je prévois
Oui oui, par épisode comme ça c'est très bien je trouve, mais quand tu arrives à la fin....c'est le drame, tu veux la suite

Encore bravo !
Je salue la rédaction, j'aime bien ton style ! Après tu dis que tu te fais corriger, mais vous semblez faire un très bon binôme rédactionnel.
Je suis vraiment grand amateur de ce genre de récit, bon courage pour la suite
haaaa M-OEE8 l'entrée du 0.0 et ses camps gate perpetuels, ca me rapel aussi mon entrée, début du jeu...blabla gankage de mon 1er cruiser entrain de miner par un punisher neutre en low sec, 3 potes irl scouté par une cover french-navy (FFA) a l'époque, nous avons du attendre qu'il n'y ai personne pour passer en shuttle ! et pouf arrivé en plein 0.0 apres 3 semaines de jeu.

merci pour ce récit, vivement la suite
Super interessant et bien écrit.

Citation :
Pour comprendre pourquoi cette simple manœuvre m'emplit autant d'émerveillement, il faut remonter plus d'un an en arrière…
Et là je me suis dit zut, où est la suite?
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