Bug de la Faveur des Dieux

Répondre
Partager Rechercher
Source : http://wiki.guildwars.com/wiki/User_...or_of_the_Gods et http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:...ringer_weekend

Apparement (j'ai été vérifier en jeu, c'est le cas), le temps de Faveur des Dieux a été réinitialisé durant la journée (la nuit pour moi). Quand j'ai été me coucher hier soir on en était à plus de 12~14 jours continus de faveur et là, ça a descendu un grand coup (même si cela remonte déjà à vitesse grand V). Certains supposent (et je suis d'accords avec eux) que le problème vient de l'utilisation d'un nombre de taille trop petite (ex : un entier sur 15~16 bits) pour stocker la durée dans la base de donnée du jeu. Il y a donc eut dépassement de capacité du nombre et retour à 0...

Reste à voir ce qu'ArenaNet fera... restaurer la durée que les joueurs ont normalement gagné en accomplissant les titres de Lancier et de Porteur de Lumière comme c'est sensé fonctionner depuis la modification de la Faveur ou complètement oublier/ignorer le sujet que prétextant que ca n'en vaut pas le coup...
La dernière fois que j'avais calculé, on avait presque un mois de faveur devant nous (22 jours). Du délire... l'effet pervers du "nouveau" système de faveur.
Et surtout une bourde du mec qui a fait le schéma de cette table dans la base de donnée du jeu et qui s'est planté en définissant le type du champs... n'ayant pas prévu que ce cas de figure (accumulation soudaine d'un TRES grand nombre de titres finalisés) pouvait arriver.
Citation :
Publié par bouye
(accumulation soudaine d'un TRES grand nombre de titres finalisés) pouvait arriver.
Car c'est sûrement de ça qu'il s'agit, vu le défilé soutenu de :" xxxxxxx à atteint le titre de maréchal légendaire" et "yyyyyy à atteint le titre de porteur de lumière sacré".
Effectivement, la Faveur est montée à plus de 30 000 minutes ce week-end (peu étonnant étant donné le défilé d'annonces de titres obtenus) avant de se remettre tout simplement à zéro. Plus de nouvelles d'ArenaNet dès qu'ils auront attaqué la semaine, normalement
Citation :
Publié par bouye
Certains supposent (et je suis d'accords avec eux) que le problème vient de l'utilisation d'un nombre de taille trop petite (ex : un entier sur 15~16 bits) pour stocker la durée dans la base de donnée du jeu. Il y a donc eut dépassement de capacité du nombre et retour à 0...
Y'a peu de chances que ce soit ça. Par pur hasard, j'ai regardé la faveur quelques minutes avant la remise à zéro, on en était à un peu plus de 35.000 minutes.
Pour info 2^15 = 32.768 ; je connais encore mes bases de 2... De plus, certains ont suggéré que le nombre stocké dans la base contient peut-être le nombre de secondes plutôt que le nombre de minutes. Non-obstant, ce phénomène est généralement (mais pas toujours) typique d'un dépassement de capacité.

Ca ne serai pas le 1er bug du genre dans le jeu : il y a fort longtemps, 0-1 = 4.294.967.295 ,

http://img306.imageshack.us/img306/4295/gw3610yj.th.jpg
Plus récemment, sur WoW, c'est la limite de pièces d'or que l'on peut posséder qui a été atteinte. Il y a certains cas de figure qui sont difficiles à envisager, dont celui qui fait que plus de 10 000 personnages de GW ont obtenu au moins un titre à son maximum en deux jours
Orochi, il s'agit d'un bug d'affichage, quand ceci est apparu à l'écran la dernière chaîne qui devait ouvrir la Porte de Givre était déjà en mouvement et elle a finit par s'ouvrir (mais je dois avoir avoir eut peur quand même sur le coup, puis après réflection -rappel de mes débuts d'informaticien à la fac - avoir bien rigolé). M'enfin, c'était il y a fort longtemps, genre novembre~décembre 2005, ce problème n'est jamais réapparu depuis (et je l'avais signalé au prédécesseur de Julien à l'époque).

[HS]
Citation :
Publié par Deadstar
Mon Dieu c'est quoi ce build.
Mon dieu c'est quoi cette question débile ? On t'a demandé ton avis ? Il se trouve que ce build était très bien à cet endroit (zone d'ennemis level 12~14) et à cette époque (exploration complète de la zone avant même la création du titre de cartographe) et très amusant à jouer (les sorts de magie de l'air étaient bien funs à essayer au début surtout au corps à corps).
[/HS]
Citation :
Publié par http://wiki.guildwars.com/wiki/Gaile_News#Minor_Favor_Update_--_1_February_2008
Minor Favor Update -- 1 February 2008
As you may be aware, players accrued a substantial amount of Favor of the Gods during the weekend of January 18 - 20. The numbers actually exceeded the coding ceiling, because in truth we never anticipated that players would accrue so much Favor in such a short period of time! When the ceiling was reached, the Favor count was reset to zero, but quickly rose to over 28,000 within 24 hours.
In working on the code for tracking Favor, one of our programmers accidentally added approximately 7,000 minutes to the then-current Favor total. These 7,000 were not Favor minutes that had been gained by players; the addition was the result of a simple human error. The programmer working on the "Favor Counter" is going to remove the 7,000 unearned minutes sometime today, February 1, 2008. We wanted to alert players about this minor change so that they do not become unnecessarily concerned when the Favor numbers change. Thank you for your understanding concerning this adjustment.
Citation :
Comme vous le savez peut-être les joueurs ont accumulé un montant substantiel de Faveur des Dieux durant le week-end du 18-20 janvier. Le montant total a complètement dépassé le plafond dans le code, car nous n'avions jamais anticipé que les joueurs puissent accumuler autant de Faveur sur une si courte période ! Quand le plafond a été dépassé, le compteur de Faveur a été réinitialisé à zéro mais a très rapidement dépassé 28.000mn en 24h.

Alors qu'il travaillait sur le code permettant de monitorer la Faveur, l'un de nos développeurs a accidentellement ajouté 7.000mn au montant de la Faveur (à ce moment-là). Ces 7.000mn de Faveur ne sont pas de la Faveur gagnée par les joueurs ; il s'agit-là d'une simple erreur humaine. Le programmeur qui bosse sur le compteur de Faveur va retirer 7.000mn aujourd'hui 1er Février 2008. Nous voulions alerter les joueurs à propos de ce changement mineur pour qu'il ne s'alarment pas trop devant la modification (du temps de Faveur restant). Merci de votre compréhension concernant cet ajustement.
Note de moi : tout cela c'est bien beau mais qu'en est-il de la Faveur accumulée AVANT le reset ? Apparement je ne suis pas le seul à me poser la question, voir http://wiki.guildwars.com/wiki/Talk:..._February_2008
Je sais pas c'est un peu useless la faveur....

Car on peu changer de region europe-amerique-asie aussi facilement qu'on veut...

Et donc plus vraiment un sujet d'actualité (meme si j'apprecie toutes tes infos bouye)
(en meme temps, ca pas été une reussite au niveau du jeu, cette faveur des dieu!)

K.
Citation :
Publié par kelzaral
Je sais pas c'est un peu useless la faveur....

Car on peu changer de region europe-amerique-asie aussi facilement qu'on veut...

Et donc plus vraiment un sujet d'actualité (meme si j'apprecie toutes tes infos bouye)
(en meme temps, ca pas été une reussite au niveau du jeu, cette faveur des dieu!)

K.
La faveur n'a plus de lien avec la region.
Waoo, je ne m'attendais pas à ce que le compteur de Faveur repasse à 30k mn encore une fois. Je pensais qu'on avait finalement écoulé cette longue période de faveur du à ce fameux w-e double-point et que désormais on repasserai aux alternances de périodes avec et sans Faveur.

Tant mieux finalement, je n'ai toujours pas mon Armure FoW moi :P
Citation :
Publié par bouye
[HS]
Mon dieu c'est quoi cette question débile ? On t'a demandé ton avis ? Il se trouve que ce build était très bien à cet endroit (zone d'ennemis level 12~14) et à cette époque (exploration complète de la zone avant même la création du titre de cartographe) et très amusant à jouer (les sorts de magie de l'air étaient bien funs à essayer au début surtout au corps à corps).
[/HS]
Mon dieu ça faisait longtemps que je n'avais plus vu une aussi belle réaction made in JOL ...

Un petit commentaire gentillet, une réaction brutale digne d'un ivrogne bas de classe

J'allais, d'ailleurs, poster la même remarque que lui sur le build que je trouvais super marrant et relativement changeant des classiques habituels pour les G épée

Bref.

Calmes toi.

Merci ?
Citation :
Publié par Legowyn
[made in JoL] Juste 6 mois de retard, il à eu le temps imo de digérer le troll.
[/made in JoL]
M'en fiche je passais par là et j'étais tout surpris de revoir un truc comme ça

J'ai trainé mes guêtres pendant plus de 5 ans sur JOL-DAOC hein ... j'étais largement pire que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés