Les combats continuent à Yew !

Répondre
Partager Rechercher
*Affiche d'information*

Chers lecteurs,

Je vous en avais parlé lors de la précédente édition, la révolte gronde à Yew, grande cité du Nord Ouest, proche de notre belle île. Depuis le début de l'insurrection, les combats n'ont pas encore cessés. Les Rebelles ont même exécuté un moine en représailles de la mort de Mary O'Gara. On raconte même qu'ils auraient littéralement fêté la mise à mort à leur taverne.

C'était l'exécution d'une rebouteuse -Mary O'Gara, citée plus haut- qui avait mis le feu aux poudres. Depuis, la branche la plus pauvre de la population se bat pied à pied contre une armée puissante et surentraînée. Depuis la perte de leur ancien bastion, Free Yew, les Rebelles se sont réfugiés dans la petite région du Cedarwood, au Sud. Là, ils sont harcelés dans leur derniers retranchement par les hommes de Klion D'Gar, Lord Protecteur de Yew et général en chef de la Milice.

A l'heure où je vous écris, des témoignages font état d'escarmouches violentes entre les deux armées. Certains témoins, ne souhaitant pas dévoiler leur identité, ont affirmé qu'une troupe assez nombreuse était venue à l'aide des insurgés lors d'une récente bataille. Détail intéressant, cette troupe venait du Sud. On ne connaît pas à l'heure actuelle d'où venaient ces combattants -peut-être des mercenaires en provenance du Fort Brigand, non loin de là ?-. Toujours est-il que cela n'a pas suffit et les troupes de la Rebellion ont été balayée. Aux dernières nouvelles, ils se seraient dispersés dans les bois. Selon les même rumeurs, Lord D'Gar aurait décrété que toute personne circulant sur le territoire du Cedarwood serait déclarée en infraction.

Personne ne ait où ce conflit fraticide s'achèvera... En fait, une cité sans Citoyens ne peut survivre. Et sans armée pour défendre les Nord Ouest, cette terre serait vite pillée par les Rebelles, les vrais, de Cove et Vesper.

C'est d'ailleurs certainement dans le but d'éradiquer la Milice que Vesper, et ceci est un fait avéré par nos confrère du Sosarian Morning Post, a envoyer un bateau empli de ressources pour l'Insurrection.

Notre artiste, présent lors de l'écoute de ces témoins, a dessiné ces oeuvres pour illustrer mon propos :

La fête "célébrant" la mort du moine Yewien :

http://img100.imageshack.us/img100/9417/adoubement3kr5.jpg

Une aide mystérieuse à la Rebellion... D'où viennent donc ces guerriers ? :

http://img135.imageshack.us/img135/1573/rblaidezu5.jpg

La bataille va bientôt s'engager ! :

http://img408.imageshack.us/img408/6491/rblaide2rp6.jpg

L'aide de Vesper arrive par bateau sur les côtes de Cedarwood :

http://img135.imageshack.us/img135/6124/aaqc9go3.jpg

Où tout cela s'arrêtera-t-il ?! Quand le sang s'arrêtera-t-il de couler ? Tous l'ignorent. Mais nous vous tiendront au courant de l'évolution de la situation dans les prochaines éditions !

A bientôt chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés