Moniteur LCD+Playstation 3+son

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je vais bientôt avoir une PS3 et l'achat d'un téléviseur HD étant hors de mes moyens je voulais savoir si les moniteurs LCD pour PC affichent la PS3 (jeux+Bluray) avec la qualité qu'on aurai sur une TV HD.

Si oui quelles sont les normes à vérifier sur le moniteur ? le HDCP?

Quel moniteur me conseilleriez vous sachant que j'aimerai ne pas dépasser les 250€.

Enfin comment raccorder la PS3 à mon kit 5.1 logitech.

Merci.
pour avoir du 1080p, il te faut un 23 ou 24"
pour les résolutions plus basses 720p, 1366x768 .. un 19" 16/10e suffit

par contre il faut absolument un écran HDCP , sinon c'est écran noir
de préférence avec une entrée Hdmi pour pas se compliquer la vie, ou avec un cable Hdmi ->DVI-D en plus

pour le son par contre, c'est une sortie optique , donc à brancher sur un kit haut de gamme style Z5450, un ampli hifi avec entrée optique .. etc.

dans tous les cas, tu t'en tires difficillement pour 250€
au mieux, il faudrait ça : http://www.ldlc.com/fiche/PB00063807.html
en plus petit , http://www.ldlc.com/fiche/PB00067920.html

ou tout autre écran DVI + Hdcp , style samsung 931BW ( 19" )
avec un cable hdmi-> DVI-D
Sur écran de PC, donc assez proche la différence est visible, mais pas pour tout le monde. A voir si c'est essentiel, mais le 720p se suffit largement si c'est au détriment des performances.

Pour le son, en fait il faudrait savoir précisément ton équipement. Mais s'il a une entrée optique alors c'est vraiment le raccordement à privilégier.
Vu le prix des écrans HDMI ... c'est déjà rapper puisque c'est au alentour des 400€.
Le full HD aussi étant donner qu'il faut du 1920*1080 et que les écrans donnant cette résolution sont des 24".

En fin de compte pour 250€ tu vas avoir un écran HDCP quelconque voir même bas de gamme pour des grandes diagonales.
Auquel il faudra déduire ~40€ d'adaptateur HDMI->DVI-D...

Donc 200€ au final ... un écran bancal en19" ce qui n'est pas le top pour pouvoir profiter pleinement de l'effet HD
P-e avec les soldes tu peux trouver un écran qui correspond +ou-

Pour 350€ en 24" :
BENQ/Ecran-Plat-TFT-24-VGA-DVI-HDCP-HDMI-5-ms-1000-1-1920-X-1200

Pour 250€ en 22" :
SAMSUNG/Ecran-Plat-TFT-22-Wide-DVI-2-ms-3000-1-Noir-Laque

Le 1er tu as la résolution pour du full HD mais un contraste pas top et j'imagine qu'en HD ca dois ressortir, le 2nd tu as que la résolution Hd Ready mais un contraste bien meilleur et un écran globalement + agréable au niveau du rendu.
Le 2nd a un traitement anti-reflet, le 1er c'est pas précisé donc pense aussi à son emplacement surtout avec une console où tu vas prendre plus de recul à priori.
le 226BW est compatible , il faut juste un adaptateur hdmi-Dvi

par contre il ne prendra que le 720p agrandi en 1680x1050 , pas le 1080 ( osef ? )
ça va donner une image un peu floue , mais avec 1m50 de recul c'est parfait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés