[Wiki] Les concurrents/compléments/alternatives à SL

Répondre
Partager Rechercher
C'est la copie conforme de SL simplement parce que c'est une des grilles OpenSim basée sur le code et le viewer de Second Life, tout comme francoGrid, Open Life, New World Grid, OsGrid, etc…

Les OpenSims sont en version beta, voire alpha, SL n'est donc pas encore sérieusement concurrencé par ces nouveaux univers.
Citation :
Publié par Douxreveur
Oui le site web est étrange. Je ne veux pas faire le parano....mais ne donner pas le même mot de passe que sur Second Life.
+1
Ni le pseudo SL

Parcontre j'ai été surpris par l'absence de lag alors que la sim d'arrivée est bien remplie, peut etre du à un petit nombre de scripts mais quand meme c'est surprenant et agreable
Suite à l'échange sur Solipsis, je l'ai rajouté dans le Wiki.
Pas le temps de tester mais ya une version public ? Si oui, kkun à des retours ?
Je vois d'ailleurs que Ange Zanetti est dans cette aventure aussi ... Peut-être qu'il peut compléter un peu la description. Merci
Sinon il faudra aussi à l'occasion remettre en forme le post initial ... Ça commence à devenir le boxon. Je m'y colle cet hiver si je m'ennuie et si personne ne l'a fait avant.
Blue Mars... j'en parlais vendredi soir... ça à l'air bien prometteur
Peut-être que du côté des Linden, ça va les faire un peu réagir/droper... enfin!
J'ai scindé les derniers posts qui parlent de l'importation d'objet 3D dans SL dans un nouveau topic afin que vous puissiez continuer à en discuter et ne pas dériver hors sujet ici où on parles des "alternatives à SL".

Merci.
un genre oui de lively avec de la musique comme Vside
Je viens de tomber sur un blog qui montre un aperçu de nombreux MMO. Je sais pas si le lien à déjà été cité, mais en tout cas j'y ai vue pas mal de choses intéressantes. Second Life, Blue Mars etc...


http://www.virtualworldsnews.fr/2009/10/
Entropia Universe / Planet Calypso : le nouveau Crystal Palace

La station spatiale Crystal Palace, qui avait disparu avec l’arrivée de la version 10.0, a de nouveau été rendue accessible mercredi dernier suite à la mise à jour 10.3 et, depuis vendredi 20 novembre, le quatrième dôme, qui manquait, est aussi réapparu.
Suite :
http://wangxiang.wordpress.com/2009/...rystal-palace/
Bonjour,

Je vois que ce post a été remis en tête de liste, j'en profite pour venir aux nouvelles : qu'en est-il des alternatives à sl ? Y a-t-il une plateforme qui se détache du lot ?

Pour ma part, j'ai installé Hipihi, mais n'ayant pas terminé mes études de chinois, j'avoue que je n'y ai pas compris grand'chose, jusqu'à la taille de l'écran proposé qui n'est pas identique à la mienne et que je ne peux pas redimensionner. Dommage, parce que cela paraissait assez fluide... et calme !


Jeromine
je decouvre ce sujet qui ressort ,

question comparative :

SL est il toujours le seul à laisser autant de liberté sur la création in-world, autant de possibilités ( quasi infinies ) , et la vente de ses créations ??
Tiens, suite à la récente mise à jour, j'ai reparcouru le sujet.
Il y avait un projet qui me branchait bien pour le côté décentralisé (donc hors de contrôle de telle ou telle société précise), c'est le projet Solipsis.
Quelqu'un a des nouvelles récentes (je viens de parcourir les sites et c'est pas hyper animé) ou bien a un peu testé récemment itou ?
Merci .
Citation :
Publié par Yongho
Tiens, suite à la récente mise à jour, j'ai reparcouru le sujet.
Il y avait un projet qui me branchait bien pour le côté décentralisé (donc hors de contrôle de telle ou telle société précise), c'est le projet Solipsis.
Quelqu'un a des nouvelles récentes (je viens de parcourir les sites et c'est pas hyper animé) ou bien a un peu testé récemment itou ?
Merci .


J'ai trouvé ça , il y a un peu de tout comme jeux http://www.google.fr/search?hl=fr&q=.../&start=0&sa=N

Solipsis je n'aime pas du tout, il n'y a rien d'interessent ça baigne dans la semoule j'ai ajouté Blue Mars.
Bonjour,

très intéressant tout ça...

Je constate une chose, arrêtez moi si je me trompe, aucun des projets alternatifs à SL, ne tournent sur macintosh ?..

Ce qui induit que les utilisateurs mac, n'ont accès qu'à un seul monde persistant : second life ?

Yann, NooBi (mac pc switch...)
Citation :
Publié par yannminh
Bonjour,

très intéressant tout ça...

Je constate une chose, arrêtez moi si je me trompe, aucun des projets alternatifs à SL, ne tournent sur macintosh ?..

Ce qui induit que les utilisateurs mac, n'ont accès qu'à un seul monde persistant : second life ?

Yann, NooBi (mac pc switch...)
Vside a une version Mac, mais oui la plupart des application sont pour windows.
sinon tu a Boot Camp une application qui fait tourné des win sur mac si je ne me trompe blue mars fonctionne comme ça.
Citation :
Publié par BlackAngel Mhia
Vside a une version Mac, mais oui la plupart des application sont pour windows.
sinon tu a Boot Camp une application qui fait tourné des win sur mac si je ne me trompe blue mars fonctionne comme ça.
Ben tu sais, si on est sur OS-X, c'est pas pour retourner/aller sous windows hein

C'est comme si tu disais à ton garagiste "Oh mais je peux pas aller sur les départementales avec ma Ferrari." "Ah ben faut mettre un moteur de Lada à la place ma p'tite dame."

Donc, à eux de se bouger le cul
__________________
Un cours de "bidule", c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.
"En Italie, en 30 ans sous les Borgias, ils ont eu la guerre, la terreur, les meutres, les effusions de sang, mais ils ont aussi produit Michel-Ange, Léonard de Vinci et la Renaissance. En Suisse ils ont eu la paix fraternel, ils ont eu 500 ans de paix et de démocratie, et qu'ont-ils produit ? L'horloge à coucou."
Après près d'un an, le flickr le plus nul de la création revient.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés