[Awards Salon]Comment s'y prendre pour voter ?

Répondre
Partager Rechercher
Après de nombreuses péripéties, on y est enfin arrivé !

J'ai décidé de compiler les listes de tous les jurys, afin de vous proposer une dizaine de jeu ressortant le plus souvent dans les listes.

  • Que faut t'il faire ?

C'est très simple, vous devez élire le meilleur dans chaque catégorie.

  • Comment s'y prendre ?

Au début tu vois wesh, tu l'attrapes par les cheveux, après tu... hum je m'égare. Il suffit de parcourir les différents topics créer à cet effet et d'élire le jeu qui poutre le plus selon vous en fonction des catégories. Vous n'avez qu'à voter avec votre gros mulots, votre souris quoi.

Vous avez cinq jours pour voter, à la fin des votes sera paru le résultat des meilleurs titres et on ira tous se bourrer laggle au crystal. Hum pardon, on sera tous super content ! Un peu comme ça.

http://pics.centerblog.net/pic/katbalou/uhhhihji.jpg

Le fruit de cette animation vient bien sur de Skalp, que l'on remercie, mais aussi de Albion, Epo-Nyme, Jon S, Norika > Toga, Prince Mithri, Rackam, Dunta, et Niwa. On leur fait donc aussi un bizoo. Et je remercie ces personnes personnellement pour leurs implications, leurs bonnes humeurs, et tout plein de choses !

Rendez-vous donc bientôt dans les différents post pour voter, et dans quelques jours pour les résultats finaux !

EDIT: Ce post a aussi pour but d'accueillir toutes vos suggestions d'améliorations, critiques constructives etc.
Citation :
Publié par RaGgeD
EDIT: Ce post a aussi pour but d'accueillir toutes vos suggestions d'améliorations, critiques constructives etc.
Pour la prochaine fois :

Il y a trop d'oublis un peu majeurs... alors quelques suggestions pour limiter cela :
  • Proposer 5 choix, mais par plateforme (quitte à avoir des choix identiques sur plusieurs plateformes). En plus, ça permettra aux gens qui n'ont pas une plateforme donnée de ne pas dire de conneries.
  • Rajouter un choix "ne sais pas". Les gens aiment/veulent voter, et la plupart finiront par voter un truc sur des on-dits ou au hasard même si il n'ont pas la plateforme en question par exemple.
  • Rajouter un choix "autre jeu non cité". Certes, si c'est sur le modèle des Awards, le choix est limité par le jury. Mais pour éviter d'avoir 50% des votants qui viennent ensuite se plaindre des choix du jury, au moins ils auront un choix clair.
  • Peut-être, améliorer la section du jury... quand on voit cette année que TF2 n'est pas dans la catégorie Coup de cœur, alors que c'est l'un des plus gros hit de l'année...
Et sur un autre registre, faire un seul thread, avec tous les votes et catégories dedans. Parce que là, ça peut prendre la moitié de l'écran en threads sticky, qui n'intéressent pas tout le monde, et intéressent les autres une fois seulement.
Je rejoins l'avis de Blacky, Il y a pas mal de gros jeux qui ont été oubliés. Je plussoie un choix autre/sans-avis Ca permet aussi de voir si le jeu qui remporte l'award fait vraiment l'unanimité ou non.

Il y a des catégories qui n'ont pas beaucoup de sens je trouve, comme la meilleure durée de vie, qui est-ce qui a la plus grande durée de vie entre un tetris, un FF ou un Quake ? Soit il faut préciser un peu plus, soit supprimer cette catégorie.

Je trouve étrange d'avoir mit Wii sport au coté de Halo3, j'aurais préféré avoir 2 catégories séparées pour ces deux types de jeux.

J'aurai aimé une catégorie "le plus original" (ou ayant le plus apporté au JV). et une autre catégorie sur le communautaire (les jeux favorisant le plus l'implication de la communauté).
Proposer des awards techniques (graphisme, gameplay, durée de vie, scénario...) et des awards par type de jeux (RTS, FPS,...).

Limiter les jeux à une catégorie technique et une catégorie de type. (on trouve par exemple beaucoup Bioshock).

Elargir le choix à au moins 10 jeux par catégorie.

Définir les catégorie (durée de vie globale, vis à vis de ces concurrents,...)
Citation :
Publié par Blacky---
  • Peut-être, améliorer la section du jury... quand on voit cette année que TF2 n'est pas dans la catégorie Coup de cœur, alors que c'est l'un des plus gros hit de l'année...
.
En même temps, pour le choix du jury cela vient aussi du fait qu'il y en a pas beaucoup qui était motivé, ce qui a peut être limité le choix, non ?
TF2 ce n'est que ton avis personnel, mais cette année, fut vraiment riche en grosse sortie de très bon jeux, donc le choix fut difficile pour tout le monde, et sans influancé nos selections nous avons fait chacun nos choix, et le résultat est la.



Pour ce qui est du prochain, je pense que les sections aussi, mériterais quelques petites améliorations, que je pense, peuvent être pas mal ^^

Ce que j'ai en tête :

Meilleur jeu original/innovant :
Le jeu qui apporterais une vrai originalité dans l'univers ludique, un nouveau pas en avant pour le jeux vidéo, quelque soit le support.
Achoisir dans une liste de 5jeux tout supports.

Meilleur scénario/background :
Bah rien de nouveau, vu qu'il y est déjà en 2007.

Meilleur jeu par consoles/pc :
Faire une section pour chaque consoles et pc, sur les 5jeux les plus marquant sur leurs support respectif.

Meilleur jeu tout support :
Avec une petite liste de 10jeux au choix sans de case "autres".

Meilleur Multi :
Idem a 2007

Meilleur durée de vie:
Idem a 2007





Voila cela fait un peut plus de truc a sondé, mais je le vois comme cela
Pour l'année prochaine si besoin, je serais toujours dispo !!
A 2008 !!
Prochaine fois, faudra mettre le thread pré-Awards en sticky (celui qu'on était censé voir et qui fait beaucoup parler de lui, pour proposer ses 5 jeux préférés) plutôt que "le remonter 3 ou 4 fois".

Voilà
En effet, il aurait sûrement mieux valu mettre un seul sujet en épinglé, là, ça fait un peu beaucoup.

Je reconnais bien volontiers que cette version est très perfectible, l'organisation a été franchement compliquée, merci à Skalp puis RagGeD d'avoir supporté ça.

A l'origine, les listes devaient s'arrêter aux jeux sortis en Septembre 2007, c'est pour ça entre autres qu'il manque certains jeux récents, faute de temps pour changer les listes.

Personnellement, je me demandais si vous préfériez retrouver plutôt le même jeu dans plusieurs catégories quitte à ce qu'il soit cité presque partout ou qu'on essaye de limiter son apparition dans une catégorie.


Désolé pour cette version un peu chaotique, on mettra ça plus au point pour la prochaine fois.

Je trouve également qu'un an, c'est fort long, on a tendance à assez rapidement oublier les jeux sortis il y a plus de six mois alors qu'ils mériteraient parfois l'attention. Par contre, je ne parviens pas vraiment à trouver une fréquence plus pertinente (tous les six mois : juin - décembre ?).
Déjà il manque The Witcher (ainsi que Gears of War d'ailleurs), donc c'est impossible de participer à ce sondage.

Rien vu a propos de cette histoire de jury, puis oublier The Witcher qui a fait la une sur cette section pendant plusieurs semaines, c'est un peu

Et ce système de thread multiples est tout sauf convivial.

Système à revoir selon moi.
Citation :
Publié par I Juls I
Proposer des awards techniques (graphisme, gameplay, durée de vie, scénario...) et des awards par type de jeux (RTS, FPS,...).
Férocement contre ce dernier point. Des jeux ne se limitent pas à une pseudo catégorie, cela ne peut poser que des problèmes.
Citation :
Limiter les jeux à une catégorie technique et une catégorie de type. (on trouve par exemple beaucoup Bioshock).
Contre aussi. Si un jeu le mérite (je ne dis pas que c'est le cas de Bioshock qui personnellement, bof quoi), il a le droit d'avoir autant d'awards qu'il le mérite.
Citation :
Elargir le choix à au moins 10 jeux par catégorie.
ca fait peut-être beaucoup.
Citation :
Publié par Norika > Toga
En même temps, pour le choix du jury cela vient aussi du fait qu'il y en a pas beaucoup qui était motivé, ce qui a peut être limité le choix, non ?
C'est possible oui.
Citation :
TF2 ce n'est que ton avis personnel
Non.

Je n'ai pas dis qu'il méritait d'y être parce que je l'aime ou pas, mais j'ai dis que c'était l'un des gros hits de l'année (va voir les chiffres), et que donc à priori pour beaucoup il entre logiquement en candidat pour la catégorie coup de coeur.
Citation :
Achoisir dans une liste de 5jeux tout supports.
Et celui qui ne joue que sur une plateforme, bah il vote forcément pour le seul jeu qu'il connaît. Super...

Idem pour le reste. Faire des awards toutes plateformes confondues, c'est une erreur.
Citation :
Publié par Rackam
A l'origine, les listes devaient s'arrêter aux jeux sortis en Septembre 2007, c'est pour ça entre autres qu'il manque certains jeux récents, faute de temps pour changer les listes.
Ah ok. Ca a parfaitement son sens, mais alors il faudrait le préciser : «awards 2007, du 1er octobre 2006 au 30 septembre 2007.

Mais c'est un peu compliqué non ? Pourquoi ne pas avoir lancé l'award début janvier, pour couvrir l'année calendaire 2007 ?
Citation :
Personnellement, je me demandais si vous préfériez retrouver plutôt le même jeu dans plusieurs catégories quitte à ce qu'il soit cité presque partout ou qu'on essaye de limiter son apparition dans une catégorie.
Non pour moi si un jeu le mérite, il doit être dans toutes les catégories nécessaires. Après, si c'est 50/50 sur la dernière place, que le jury favorise le candidat qui n'est pas cité ailleurs, ok, mais ça reste anecdotique.
Citation :
Je trouve également qu'un an, c'est fort long, on a tendance à assez rapidement oublier les jeux sortis il y a plus de six mois alors qu'ils mériteraient parfois l'attention. Par contre, je ne parviens pas vraiment à trouver une fréquence plus pertinente (tous les six mois : juin - décembre ?).
D'un autre côté, tous les 6 mois ça fait ptet beaucoup non ? Je sais pas trop...
A la base j'avais proposé ça comme catégorie :

- Meilleur jeu offline
- Meilleur jeu online
- Meilleur jeu multi (sur la même console / PC)
- Meilleur jeu 360
- Meilleur jeu PC
- Meilleur jeu Wii
- Meilleur jeu PS3
- Meilleur jeu PS2
- Meilleur jeu de l'année tout support confondu

Le fait de choisir des jeux pour chaque plateforme permets d'éviter des oublis comme The Witcher (et pourtant je l'ai...mais les bugs et loadings m'avaient fait abandonner ce jeu) et évitera aussi de voter pour des jeux auquel on aurait pas joué.
Chacun pouvant voter pour sa/ses plateforme de jeu et on aura moins de "pourquoi y a pas XXX dans la catégorie scénario".

Après j'avoue que ça plus "école des fans" puisqu'on ne confronte pas les jeux Wii/PC/360/PS3...
ça fait pas un peu beaucoup de sujets ?
parce que il va falloir rajouter DS / PSP etc ..

A la limite, que ça se passe en 2 tours : 1 vote par support, puis 1 vote tous supports confondus avec les gagnants des supports individuels .. mais c'est peut être un peu long / chiant à organiser
Bah écoutez le système de sujet ce n'est pas propre au Awards Salon mais à JoL, on ne peut pas mettre plusieurs questions par sondage, c'est pas vraiment le but d'un forum à la base. Donc là vous remettez en cause un aspect de JoL dont je n'ai aucun pouvoir de décision.

Pour le reste c'est envisageable, quant à l'annonce des jurys, je vous invite juste à ouvrir les yeux, le post a toujours été en première page pratiquement donc méditez là dessus.

Tout est perfectible, donc je prends vos remarques avec plaisir puisqu'elles ne sont pas remplis de taunt, vous êtes libre de faire parti du prochain jury, je suis sur que pas mal d'entres vous ont plein de choses à apporter.

Je tiens juste à préciser, qu'à la base les awards étaient voués à mourir, je suis tout sauf un animateur, mais j'y ai pris beaucoup de plaisir, donc je renouvellerai l'expérience avec entrain.

Merci pour vos remarques.
Si on multiplie les catégories et les plateformes,on va se retrouver avec quarante douze milles récompensés, autant prendre le top des ventes de Micromania pour 2007 , ca ira plus vite.

Je pense que le nombre des nominés doit rester restreint, leur choix est cependant assez délicat et il serait impossible de satisfaire tout le monde. Un choix des nominés par vote pourrait être une première étape mais on ne fait que déplacer le problème.

L'équipe qui nomine les titres doit être donc composée de personnes très éclairées sur le ou les sujets et aimer le café (parce que ça doit obligatoirement palabrer des heures pour sortir les heureux élus du lot ).

Je pense qu'on peut éliminer une catégorie plateforme,sinon on n'a pas fini et le plaisir de jouer tient toujours au jeu et pas uniquement à la plateforme. Ca ne me choque donc pas de voir dans une même catégorie un jeu DS Lite côtoyer un jeu PC.

Pour résumé,je trouve le choix des catégories proposées assez juste,ainsi que nombre de titres. Je le répète,il est impossible de satisfaire tout le monde ou de rendre honneur à tous les titres sortis cette année sans récompenser à tout va,ce qui tuerait le notion même de récompense.
On peut très bien faire ces awards en deux rounds, un premier avec un choix assez large(par exemple 15-20). Et un deuxième round, ou on ne prends que les meilleurs (par exemple 5). Normalement avec 15-20 jeux, il y a moyen de ne pas oublier de gros jeux peu importe la plateforme, si le jury est suffisament éclairé bien sur.
Citation :
Publié par Dad's
Y'a certaines selec' qui me paraissent .... , Byzarres.
Explique toi, pour que les awards s'améliore l'année prochaine !!
Citation :
Publié par Norika > Toga
Explique toi, pour que les awards s'améliore l'année prochaine !!
Bha c'est qui qui a choisi les jeux qui y sont représentés ? Z'avez votés ?
Citation :
Publié par Dad's
Bha c'est qui qui a choisi les jeux qui y sont représentés ? Z'avez votés ?
Un jury a été choisis par la modération (et par candidatures), et chaque jury a fait une liste de plusieurs jeux pour chaque section, sans ce concerté bien sur.
Par la suite cela a été "compréssé" pour sortir les jeux qui ont le plus de succés par les jurys, et faire voté le public par la suite.

Voial je ne sais pas si cela est bien clair, mais cela a donner le résultat que l'on connais aujourd'hui, et qui je pense pour ma part représente bien les meilleurs de cette année (mais il est vrai que Witcher mérité d'être la ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés