|
*Affiche d'information*
Couplables !
C'est le verdict qui fut prononcé au terme du procès de la Caporal Chef Zora la Rousse et du Soldat et ex Général Zxenjib Mokhano. Je vais vous décrire un procès mouvementé, qui a offert un bon nombre de rebondissement inattendus !
D'abord, je me présente... Louis Torchesac de la Ferme Torchesac, fermier et correspondant spécial de la Gazette de Skara Brae. Monsieur Sgtrongwood n'a pas souhaité commenter le procès, tout simplement car en tant qu'avocat des deux prévenus, il se sentait trop proche des faits pour les décrire. Pour ma part, je n'ai rien à y voir, alors c'est moi qui vais vous raconter le déroulement du procès.
Les criminels avaient été enfermés dans les geôles du Tribunal de Yew. Le Procureur était Monsieur Darius, Ecuyer du Temple, et l'avocat, comme je l'ai dit était Leyland Strongwood, notre Rédacteur en Chef. Il a fallu un petit temps pour amener les prévenus.
Au début du procès, Monseigneur le Comte Lampet de Skara Brae a rappelé aux magistrats l'importance de ce procès. Puis le Procureur a énoncé les charges retenues lors des interrogatoire que je rappelle ici -je remercie les autorités de me les avoir communiquées- :
- Pour Zxenjib Mokhano :
* Crime envers un Templier du Temple de Skara Brae -le Templier Seb-.
* Résistance aux autorités.
* Hérésie.
* Cruauté envers les animaux.
* Suspection de meurtre -ce point n'a pas été éclairci lors du procès-.
- Pour Zora la Rousse :
* Crime envers un Templier de Skara Brae -toujours le Templier Seb, ils semblent l'avoir attaqué à deux-.
* Consommation de substance illicite -fumage de nightshade-.
* Trouble de l'Ordre Public lors du Marché de Trinsic.
* Résistance aux autorités.
De lourdes et très graves charges. Le Templier Seb n'étant pas présent, il n'y eût aucun témoignage -autre que celui des accusés- par rapport à ce fait. Par contre, il y a plusieurs deux témoins à charge, le Général Deisos et le Chevalier Bounty de Samlethe qui parlèrent de l'arrestation mouvementée des deux accusés. Leyland Strongwood, a tenu une défense assez originale, mais qui semble avoir fait mouche, eût égard à l'énervement des témoins envers lui après le procès : pour lui, l'agression du Templier Seb n'était qu'un farce assez innocente qui, après avoir été très mal prise par les autorités, a engendrée tous les autres faits.
Après les plaidoiries mouvementée -car le Procureur ne restait pas en reste, objectant et accusant avec pertinence !- le Comte a appelé les magistrats pour décider de la sentence dans son bureau du Tribunal. Seulement voilà, tout s'est enchaîné très vite !
Un type masqué a fait son apparition et a attaqué les gardes présents, permettant à Zora la Rousse de s'enfuir. Zxenijb a profité de la confusion pour courir éperdument malgré ses chaînes ! Les autorités pensent à l'heure actuelle qu'il s'est noyé dans la Mer Septentrionale en essayant d'échapper à ses poursuivants. Zora la Rousse reste introuvable.
Suite à leur évasion, et sans laisser connaître son jugement si ces faits n'avaient pas eu lieu, Monseigneur le Comte a proclamé comme sentence... la mort.
A cette heure, les fugitifs -car on peut douter que Zxenjib ne se soit noyé- restent introuvables. Je me suis laissé entendre qu'ils auraient fui sur les terres sans lois de Fellucca.
Le peintre nous offre ces illustrations du procès :
Le Comte accueille spectateurs et magistrats :
Le Comte appelle au sérieux et à la justice :
Le Procureur énonce les charges :
Le Procureur interroge l'accusée Zora :
Le Comte s'énerve et Leyland s'insurge face aux brutalités auxquelles sont soumis les accusés :
Leyland interroge le Général Deisos :
Le Procureur objecte ! :
Peut-être que les accusés auraient eu un verdict plus clément sans leur évasion... Espérons cependant que les autorités les rattraperons et feront justice.
*Signé*
Louis Torchesac.
|
14/12/2007, 19h06
|
|