|
Allez hop, alors que Perpetual orienterait son jeu vers un modèle F2P (je parle au conditionnel parce que rien n'est encore officiel et définitif !) j'ai très envie de vous proposer ce sujet à débattre
![]() Pour bien faire les choses, je suis descendu dans la bibliothèque JOL et j'ai trouvé les références suivantes dans notre lexique : Citation :
Citation :
![]() Voilà de la matière pour nous faire réfléchir sur cette possible orientation de STO... Quel est votre avis là-dessus ? Avez-vous une expérience à raconter ? Est-ce que cela vous rend plutôt triste ou plutôt joyeux ou est-ce que... vous vous en foutez à partir du moment où ce sera du Star Trek ???? |
![]() |
|
Aller à la page... |
(archive) Que vous inspire le F2P ?
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
ça sent le sapin, pour une licence pareil c'est vraiment la honte
![]()
Certrum de Vita |
Trouver plus de messages par Certrum de Vita |
|
Guild wars est sans abonnement; cela ne la pas empêcher d être un très bon jeu.
Si c'est le même système ....j'achète! ![]() |
![]() |
|
vigilante de tyrie |
Trouver plus de messages par vigilante de tyrie |
|
Citation :
Dans les premières heures des MMOs, c'était justement la question principale. A savoir : un nouveau jeu vient de sortir, il m'intéresse, je suis d'accord pour l'acheter mais je ne vois pas pourquoi je vais devoir payer chaque mois en plus ! Puis, assez rapidement, les joueurs se sont aperçus du caractère spécifique du jeu en ligne, uniquement par internet. Contrairement à la boite de jeu solo, le MMO est plus à considérer comme un monde virtuel - persistant - que comme un 'jeu' au sens strict, que l'on va pratiquer jusqu' au bout, puis ranger dans un placard et passer à un autre. D'autre part, ce monde va évoluer et sera dynamique (patchs réguliers, événements en jeu, extensions, récompenses, items créés par le joueur,...) et l'abonnement est peu à peu devenu une évidence, pour ne pas dire, une garantie. MMO = abonnement mensuel C'est alors que nous arrivons à notre période qui tend à mélanger un peu tout cela par le fait que le choix d'un MMO est multiplié par x, vue le nombre d'offres possibles qui s'est accru rapidement (voir les forums JOL et le vaste choix par exemple). Cela signifie que même le MMO est maintenant devenu un produit de consommation comme un autre jeu et que le joueur de MMOG n'hésite plus à passer de l'un à l'autre ou même à s'abonner à plusieurs MMOs en même temps ! L'exemple ultime actuel étant l'abonnement au "Station pass" de Sony Online Entertainment qui pour 27 euros par mois, donne accès à 7 MMOs (je compte PotBS qui arrivera en janvier mais qui est déjà en open beta) A coté de cela, il y a donc ce F2P qui apparaît en alternative à ce modèle et qui rassemble tout ce qui pourra s'en démarquer... C'est ainsi que l'on va pouvoir mettre dans cette catégorie, aussi bien du gratuit-gratuit (je télécharge et je joue sans jamais donner un numéro de CB), que du gratuit-payant (j'ai la possibilité d'acheter des packs, extensions, accès,...) Comme je l'ai dit, pour moi, F2P ne signifie pas forcément mauvais jeu, c'est juste une catégorie fourre-tout qui ne demande qu'à être précisée par d'autres termes. Je ne peux pas dire que AO soit un mauvais MMO, ni GW,... Et puis, pour reprendre la phrase citée plus haut, tu peux même trouver des MMOs ou tu payes tous les mois et où le jeu est mal finalisé/bâclé ![]() |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|