Le livre du chien

Répondre
Partager Rechercher
HRP : Voila déjà deux semaines que j'ai dropé par chance un livre du chien dans les méandres de Gobelinville.
Droppé ou volé je ne sais plus à vrai dire mais la n'est pas l'important.

Il m'a semblé comprendre que ce livre était extrémement rare , voir plus que ça car je n'ai encore pas croisé de maître du savoir en compagnie d'un chien , ni même vue un tel item vendu par un gold farmer avide de sous .

Donc j'imagine bien que si je le colle en vente il partira à un prix indéscant et que ça sera tout bénéfice pour moi.

Mais voila ça me ferai mal aux fesses de voir un tricheurs acheteurs de gold le gagner aux enchéres loin devant les prix potentiels des autres joueurs plus merritants.

Du coups je me suis dit mon p'tit Jack faut trouver une solution et ne pouvant me décider a l'offrir à un ami plutot qu'a un autre je pense faire au plus simple!

Affaire à suivre ci dessous.

RP:
Tompitpom v'la que ma bibliothéque penche de coté , elle va décoller des murs ça ferait mauvais genre.
Comme qu'il disait mon vieux , Jack si ça penche faut couper l'autre pied , t'aura beau tout callé si c 'est pas raboté ça tiendras jamais pour de bon.

Pffff vl'a l'état du bout de papier avec lequel je calai le tout.
Je sais même plus ce qu'il y avait écrit dessus.

Tant pis ça allimentera le feu.

D'un geste rapide Jack envoya bouler le livre usagé dans les flammes de sa cheminée.
Un petit nuage vert puis un rouge et pfffffiou plus rien.

étrange livre dites donc , Jack qu'il dirait mon vieux t'as bien fait de brûler cette chose pas bien naturelle!

Avec son etagére enfin bien callée voila notre hobbit parti en vadrouille pour chercher quelques champignons , et chaque bon hobbit vous le diras pour trouver un bon champignons il faut se lever tot et arpenter les endroits les plus surprenants.
Le voila en route vers la vieille foret , il en était encore un peu effrayé mais il avait plus à coeur de faire une bonne tourte que de faire des maniéres.

Au plus profond de la foret un gémissement des plus tristes le fit se retourner , un frisson lui parcourant l'échine.

Rarement il avait entendu pareil echo de tristesse et de peine.
Rarement il avait eu aussi peur.

N'écoutant que son courage Jack se mis à courir en tout sens pour s'éloigner du danger , en chemin il égara nombre de bons champignons et mêmes quelques saucisses qu'il pensait manger en chemin sur un feu de bois.
Plutot que de s'éloigner de l'origine du danger présumé , voila bien que les sons lui semblaient plus proches.

"Encore perdu dans cette vieille foret" juras t'il et il décidai enfin d'arrêter sa course inutile a l'aurée d'une petit clairiére.
Le chant de tristesse se faisait toujours plus grand et Jack pouvait enfin en discerner l'origine.
La un homme gisait sous un arbre , deux trous à son cotés ............non en fait simplement les ombres des feuilles qui jouaient avec l'imagination de notre brave hobbit *.

Le viel homme semblait éteint , de sa bonne mort comme dirait les hobbits tant son visage semblait calme dans les ombres joueuses des arbres compatissants.
Face à lui , lui léchant les mains , un brâve compagnon à quatre pattes observait son ami , son maître.
Le chien hurlait sa détresse à un ciel qui perçait difficilement au travers des arbres.
Une cabane abanonnée maintenant semblait avoir été le foyer de deux amis dans le calme des bois.
Maintenant tout était loin , les jours de paix étaient terminés et le brave hommes avait dans la mort était infidéle à son ami , l'abandonnant à ce monde en guerre , sans chance de survie.
N'écoutant que son grand coeur et laissant de coté les gargouillis de son estomac Jack tendit de quoi manger au brave animal.
Bien que Méfiant ce dernier se laissa tenter par une pitance qui arrivait à point nommé.

L'animal semblait comprendre que rien ne pourrait changer l'état de son vieux maître.
Il laissa Jack s'occuper de la dépouiller (et non pas dépouiller le viel homme hein les mauvaises langues!) et ne voulant laisser un futur abris à des creatures maléfiques il brûla la vieille cabane.
Etrangement le chien ne semblait en rien affecté par le brasier tout abosrdé qu'il était pas son dernier au-revoir sur la tombe de son ami.

Son chant se perdait dans le murmures des feuilles.
Et l'ombre de la foret engloutissait déjà la lumiéres des flammes du brasier.

C'est sous la brume que Jack rentra chez lui , un compagnon à quatre pattes à sa suite.
Arrivé à son foyer le brave hobbit avait malgré son apparente stupidité compris que ce chien n'était pas un animal banal.
Il y avait dans son oeil une profondeur qui lui semblait demander à être sondée rapidement.
Il prirent alors tout deux le chemin d'un vieux sage qui avait utilisé les services de Jack par le passé ainsi que de nombreux autres aventuriers.
Radagast le bruns pourrait lui en dire plus sur cet étrange animal.
Il avait raison , le vieux sage compris rapidement que le chien n'était pas n'importe quel animal.
Bien que l'essentiel échappa à la perception de Jack le hobbit compris bien que seul le plus sage des sages pourraient merriter d'en devenir le compagnon.
Un tel chien n'avait pas de maître , mais il choisissait un ami avec lequel partager sa vie.
Il fallait donc trouver un maître digne de ce chien et ça c'était une tache dans les cordes de Jack !

Quelques temps plus tard le hobbit commençat à placarder des affiches dans des lieux de passages!

Oyez , amis vous voila conviez si vous le désirez à un concours des plus difficiles , un concours des plus surprenant , un concours pour un trés grand jour.

En effet je cherche à rencontrer et à déceller celui qui parmi vous pourra devenir le compagnon d'un chien des plus étrange , celui qui parmi vous pourra devenir l'ami pour la vie d'un de ces animaux que seuls des grands sages peuvent comprendre et qui ne sauraient être domestiquées !

Vous etes donc conviés à vous présenter à la maison de confrére des Biéres et Boustifalle au 9 rue des châtaigners quartier de pont leux à la date qui sera indiquée rapidement.

HRP :
pour faire simple quelques consignes :

MDS uniquement (bha ouai c 'est chiant mais bon sinon on sera trop nombreux)
Reroll interdit , seul les persos principaux mds seront autorisés.
Comprendre que malheureusement seuls les 47+ pourront participer et encore pas les rerolls (ou alors contacter moi en mp pour en discuter au cas par cas)

Il y aura plusieurs épreuves présentées le jour J pour éviter de créer de trop grands déséquilibres entres les particpants

Il y aura un jury composé de membres de biére et boustifaille.

Tout le reste se gére en rp.

Citation :
Publié par Azarm/Jack
Reroll interdit , seul les persos principaux mds seront autorisés.
Erf, dommage .

Citation :
seuls les 47+ pourront participer
Ah ben re-dommage, mon MdS est 40 seulement .

Si je suis dans le coin, je passerai quand même par curiosité .
RP ON
* Syrlunn arrache l'affiche, la plie dans sa poche puis se met en marche en parlant tout haut :
"Allons voir ca mes amis ..."*

RP OFF
Tres bonne idée, je viendrai te saluer si ton rendez vous me le permet.
Citation :
Ah ben re-dommage, mon MdS est 40 seulement .

Si je suis dans le coin, je passerai quand même par curiosité .
L'event proposera une épreuve passée par un ami du maître du savoir en son nom.

Une sorte d'épreuve de fidélité etc j'en dit pas trop mais chaque participant devra compter sur un ami pour le concours .

Plus on est de fous ....
Je ne peux que m'incliner devant une telle initiative !

Voilà enfin une attitude généreuse et une véritable bouffée d'air frais dans le système déplorable de course au loot, au gold ou au set-de-Roxxor-qui-déchire...

Mettre, cerise sur le gâteau, un background RP pour choisir l'heureux gagnant de cet ouvrage, c'est trop !

Même si ni Lotro ni Estel ne sont trop ( heureusement! ) les victimes des travers cités plus haut, ton idée est géniale, Jack, alors MERCI !
*Se dit qu'elle ne peut pas passer à côté d'une occasion pareille ... oh non pas pour le chien ... mais juste pour le plaisir d'aller taquiner Maître Jack *
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il m'a semblé comprendre que ce livre était extrémement rare , voir plus que ça car je n'ai encore pas croisé de maître du savoir en compagnie d'un chien , ni même vue un tel item vendu par un gold farmer avide de sous .
Une fois j'ai vue à l'hôtel des ventes le livre du chat Parti apparemment en achat direct pour 7 po. (dommage j'avai enchérie dessus j'suis tout dégouté )

j'aime pas les chiens
Citation :
Publié par Luinhenn
J'ai vu le dit chien il ressemble à un petit barghest blanc
Un lévrier avec un gros ventre en somme
Encore un sale roquet qui risque de mordre tout sur son passage ...
Hé hé ami Jack, comment résister à une offre pareille ?

Je me ferai un plaisir de participer à ces épreuves avec mes confrères du bâton long !

En tout cas je félicite ton imitative, qui met de la bonne humeur quand les forces de l'Angmar nous menacent de si près...
Navré de ne pas avoir donné de nouvelles j'ai été trés occupé ces derniers temps.

Donc je vous invite a vous retrouver la semaine prochaine , le soir du jeudi 29 en début de soirée.

La petite rigolade devrait durer maximum 1h30/2H si il y a pas trop de monde mais ca devrait aller .

Rendez vous à la maison de guilde du 9 rue des chataigners voisinage de pontleux a Bree.
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il m'a semblé comprendre que ce livre était extrêmement rare , voir plus que ça car je n'ai encore pas croisé de maître du savoir en compagnie d'un chien , ni même vue un tel item vendu par un gold farmer avide de sous .

Donc j'imagine bien que si je le colle en vente il partira à un prix indécent et que ça sera tout bénéfice pour moi.

Mais voila ça me ferai mal aux fesses de voir un tricheurs acheteurs de gold le gagner aux enchères loin devant les prix potentiels des autres joueurs plus méritants.
J'ai également droppé ce livre. Je le gardais au chaud pour un éventuel reroll de MDS. Alléché par l'estimation de rareté énoncée dans ton post et voyant en ce drop chanceux l'occasion de me renflouer, j'ai essayé de le mettre en vente. A 12 po, il n'est pas parti. A 7 po, non plus. Bref, je le garde.
Voila le brave animal a trouvé un maître qui semblait lui plaire au plus haut point .

Il s'agit D'Amonril qui a bien mérité la confiance de son nouvel ami.

Bref merci aux participants pour ce bon petit moment !
Je profite de ce thread, d'abord pour féliciter l'initiative de Jack dont l'exception en fait la valeur, mais aussi pour demander a tout les MdS de sortir un peu plus souvent leur animal de compagnie, on en vois jamais et je trouve ça dommage. Faut leur faire faire un peu d'exercice non mais

C'est un avantage des MdS, ils sont les seuls a pouvoir en profiter, alors j'aimerai voir plus de savants sortir avec un moineau - chien - lapin - tortue a leur coté.

Y'a pas de raison sensée qui me pousse de souhaiter ca, ptet que je suis un accro du pooshoo ^^.
Il n'y a pas grand chose a debriefer.

Il y a eu en fait relativement peu de participants , quatres a vrai dire.

Les epreuves ont donc été simples , pas la peine de durer des heures a quatres.

Donc il y a eu quelques devinettes a réponses multiples pour voir les préférences de chacun , des devinettes plus fines , des questions ouvertes a réponse rapides et une epreuve pour les amis qui devaient aller faire un effort pour faire gagner leur concurent.

L'effort a été réduit au minimum vue le faible nombre de participants , ils 'agissait d'aller trouver un condiment de la comté pour permetre de preparer une derniere bonne patée au chien avant de laisser partir .

Le truc à retenir c 'est qu'on s'ai bien marré , que le livre à trouvé un propriétaire ravi et que tout est beau à lotro land quand les gens sont de bonne volonté .
Citation :
Publié par Azarm/Jack
Il n'y a pas grand chose a debriefer.
Ben un petit topo sur les devinettes posées, les réponses apportées, les énigmes, non ? Pas de screen amusant non plus ?

Ah et qui l'a emporté finalement ce bouquin ?
Amonril .

La derniére devinette etait "Le sacrifice".
C'est celle ci qui a tranché entre les deux meilleurs.

Tout été improvisé pour ne favoriser personne et j'ai rien noté donc je pourrais pas retranscrire les devinettes
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés