Semaine des Gardes de Yew : le tournoi !

Répondre
Partager Rechercher
*Affiche d'information*

Chers lecteurs,

Dans le cadre de la semaine de festivités en l'honneur de leur neuvième anniversaire, les Gardes de Yew ont organisé un grand tournoi, ouvert à tous les combattants du Royaume souhaitant se mesurer aux plus grands champions et ce sans distinction d'allégeance -les rebelles étaient aussi invités-. Je vais vous raconter dans cet article comment s'est déroulée cette joute épique !

Le tournoi se déroula principalement entre gens du Nord, surtout des représentants des cités de Yew, Cove et Vesper. D'ailleurs, aucun Skara Braen n'y a participé, ce qui est compréhensible vu les menaces qui pèsent sur notre cité : tous les hommes d'armes sont sur la brèche !

Beaucoup de combattants ont tenu à participer aux combats -le prix de 1 million de couronnes y était sans doute pour quelque chose !- et le terrain avait été agencé de manière à ce que deux joutes puissent se dérouler en même temps. L'arbitre, seul lui, avait d'ailleurs fort à faire, d'autant plus que l'ardeur des combats était au sommet et qu'il fallait souvent nettoyer les arènes entre chaque manche ! Mais le système était bien au point, car on arriva vite à la finale.

Le finale... Au grand dam des Loyalistes présent -et de moi même également, donc- elle opposa deux représentants de deux villes rebelles : Cove et Vesper. Le champion Vespériens était Tigurius et le champion de Cove, Demarian Tel'var. Aucun des deux n'usait d'arme à deux mains. Tigurius était armé d'un cimeterre aiguisé et Demarian d'une lourde masse. Le combat promettait d'être riche et il le fut !

Ce fut cependant Tigurius qui domina nettement son adversaire. La finale se déroulait en plusieurs manches et Tigurius, gagnant les deux premières, s'assura la victoire. A noter que l'arène dans toute sa grandeur était à la disposition des guerriers -car eux seuls étaient admis à participer, les gens de Yew sont d'ailleurs connu pour leur méfiance envers toute magie- et que des obstacles avaient été placé pour ajouter un coté tactique au combat.

C'est donc Tigurius de Vesper qui rafla le grand prix ! Félicitations à lui !

Voici quelques images de notre artiste pour illustrer ces hauts faits :

Les combattants avant les joutes :

http://img443.imageshack.us/img443/27/grdtournoi1yg4.jpg

Les combats :

http://img101.imageshack.us/img101/4575/grdtournoi2ve3.jpg

Les finalistes se saluent -Tigurius en rouge, Demarian en brun- :

http://img77.imageshack.us/img77/9123/grdtournoi3sx8.jpg

Tigurius gagne :

http://img105.imageshack.us/img105/1515/grdtournoi4mk9.jpg

Le podium :

http://img101.imageshack.us/img101/8259/grdtournoi5hr7.jpg

A bientôt chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés