Un convoi de Skara Brae pour Trinsic attaqué !

Répondre
Partager Rechercher
*Affiche d'information*

Chers lecteurs,

Il y a quelques jours, un convoi de vivres en provenance de notre ville à destination de Trinsic, en vue de troquer nos ressources contre des métaux a été pris en embuscade !

Le convoi, se composant d'un cheval de bât et de son escorte, était pourtant protégé par des hommes d'armes. Alors, que s'est-il passé ?

Je vais vous raconter ce que nous savons de sources sûres...

Le convoi contenait une partie de la dîme de nos paysans, les produits s'y trouvant étant principalement alimentaires mais il y avait aussi des textiles et du cuir. Il est parti de Skara Brae en empruntant la route pour Britain, pour ensuite, de là, prendre la route Britain Trinsic. Ce qu'on comprend aisément, les bois étant peu sûrs pour le cheval de bât.

Le convoi était protégé, car de tout temps, les routes sont rarement tout à fait sûres, mais il semblerait que la surveillance et la tension se soient relâchée à l'approche de Trinsic. En effet, les deux principaux points critiques du trajets étaient le territoire Brigand et le long défilé dans les montagnes entre Skara Brae et Britain. Ces deux points laissés derrière, les gardes -dont plusieurs jeunes recrues- se sont senti plus rassuré et plus à l'aise. A tord, comme vous allez le découvrir.

Il semblerait qu'un peu au Nord de Trinsic, au Sud du pont, le convoi ait vu la route coupée par un trou. Une fosse, non dissimulée qui barrait l'entièreté de la route, forçant à passer dans les bois. Une route alternative semblait avoir été crée, et semblait même être un raccourci pour Trinsic. Ce sentier était correctement balisé, il n'y avait donc pas encore lieu de trop s'inquiéter -d'après notre source, que je ne peut citer ici, les symboles, coûteux, avaient l'air tout à fait officiels-.

Pas de quoi s'inquiéter jusqu'à ce que l'un des gardes tombe dans une fosse remplie de piquant ! Pris par surprise, les autres dégainèrent et se retrouvèrent soudain assailli par une troupe d'Orcs ! Tout ceci était un traquenard !

Malgré leur vaillance, les gardes pris de court, furent maîtrisés après une courte lutte. Le cheval fut mis à mort par ces infectes créatures vertes et son contenu rapidement pillé, mangé, jeté et piétiné quand il n'avait rien d'intéressant pour ces infects Gobelins ! Mais cela ne s'arrête pas là...

Les Orcs sont réputés cruels et brutaux. Ceux-ci encadrèrent nos pauvres concitoyens jusqu'à leur forteresse. Par chance ! un arbre-mage, tombant vraiment à propos, eu le bienveillance de tuer un des Orc ce qui laissa l'occasion à plusieurs des captifs de fuir. Notre source nous indique que deux des autres ne purent fuir et durent suivre les Gobelins jusque dans leur mine, où, avec des pioches et des pelles rudimentaires, ils durent trimer pour eux. Pas pour longtemps cependant.

Les Orcs sont cruels et brutaux, certes, mais ils ont aussi un faible ravageur pour tout ce qui brille. Les choses qu'ils appellent des "Shinniez". Je ne crois pas qu'un de ces monstres puisse faire la différence entre différentes "Shinniez", autrement dit, entre une cotte de maille et un amas de pièces d'or. Autrement dit, l'armure d'un des deux prisonnier attira leur dévolu. Je les imagine aisément en train de balader leur patte griffues, répugnantes, sur le travail d'un de nos nobles artisans, se souriant et grognant et sifflant tout dans un même temps ! Bien sûr, ces êtres n'ont aucune cohésion sociale, aucune loi, elles ne comprennent que la force ! Aussi, les gardiens se retrouvèrent soudain à se battre entre eux, laissant aux deux détenu l'occasion de fuir !

Toujours d'après ma source, seul l'un d'eux pu s'échapper et rejoindre les autres pour former une contre attaque. L'un des précédents évadés fut même repris ! Ma source n'a pas voulu s'attarder sur les détails, mais il semble que ces deux malheureux furent battus et jeté par dessus les murailles sans autres formes de procès. Je tiens à vous informer qu'ils ont survécu et que leurs jours ne ont plus en danger.

Malgré qu'ils aient reformé leurs forces, les gardes décidèrent de ne pas risquer de prendre d'assaut la citadelle des Orcs en petit nombre.

Pour information, le Temple a violemment réagit à cet incident, le condamnant haut et fort, et commence à battre le rappel pour une Sainte Croisade visant les Orcs et les autres forces maléfiques du Royaume.

Notre artiste, présent lors de mon entrevue avec ma source, a créé ces images. Chers lecteurs, je me permet de vous rappeler qu'elles sont purement fictives et ne sont là que pour appuyer mon propos.

Le convoi part de Skara Brae :

http://img507.imageshack.us/img507/6784/convoiattaqu1wl3.jpg

Le convoi sur la route :

http://img507.imageshack.us/img507/6928/convoiattaqu2eq3.jpg

Quelque chose bouge dans les bois :

http://img88.imageshack.us/img88/2958/convoiattaquxv5.jpg

La fosse sur la route :

http://img507.imageshack.us/img507/7387/convoiattaqu3yu6.jpg

Le sentier et le piège :

http://img116.imageshack.us/img116/8072/convoiattaqu4oh0.jpg

Les prisonniers vont tenter de s'évader :

http://img108.imageshack.us/img108/5559/convoiattaqu5dr6.jpg

Deuxième évasion :

http://img108.imageshack.us/img108/2003/convoiattaqu6gb3.jpg

Petit moment de repos pour se remettre de ses émotions :

http://img108.imageshack.us/img108/6827/convoiattaqu7kb2.jpg

Après toutes ces émotions, certains gardes ont été prendre un instant de détente au Hall des Artisans.

J'espère que nos troupes délogerons et réduiront à néant ces horreurs vertes !

A bientôt, chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.
__________________
http://img218.imageshack.us/img218/5451/bandeauen02oz3.jpg
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés