Catapulte

Répondre
Partager Rechercher
Bon, j ai continué a apprendre un peu l animation.
Pour cobaye, j ai pris la catapulte et j ai tenté de l animer.

J ai sué a grosse gouttes pour arriver à faire un modèle dynamique qui reste crédible.

Je vous livre ici la preview avec 3Dsmax, il ne me reste plus qu a importer tout ca pour le jeu.

Vos avis sont les bien venus

Une vidéo (avi zippé)


Et une petite image ( toujours sous 3dsmax)
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : catapulte.jpg
Taille : 800x600
Poids : 12,4 Ko
ID : 29482  
2 choses :

1) je pense que la vitesse de mouvement du bras de la catapulte n'est pas assez rapide lors du lancement du projectile.

2) Il manque une animation de rembobinage lent de la corde lorsque le bras revient en position pour être chargé.
Bon alors tout d'abord vraiment un super boulot

Sinon niveau critique, il en faut bien (enfin plutot des amélioration que je verrais):

- les deux même points que mastokk
- le bras une fois la pierre lancée, il faudrait peut etre le faire un peu trembler pour faire ressortir la force d'envoi.
Il faut pas oublier que sur la catapulte le bras est souple et quand tu le courbes de cette facon, puis que tu le libères, il fait des petits oscillations a la fin (aprés etre arrivé a la butée) avant de retrouver ca raideur.

- Au niveau des roues pareil soit je ferais légèrement soulevé les roues arrieres pour montrer le poids de la pierre lancée, comme un espece de petit sousbresaut sur les deux roues arrieres.

Sinon ben c'est parfait
Merci pour vos critiques constructives

Pour la vitesse du bras, il faut que je vois ce que ca donne en jeu car j ai l impression que les anims en jeu sont plus rapides que les anims 3dsmax

Pour le reste, j ai fait quelques modifs :

- rembobinage
- soubreseau

Pour l oscillation du bras, ca risque d etre tres penible de faire un truc realiste

Nouvelle version
Alors la vraiment nickel je trouve.
Le seul petit reproche, c'est quand tu ré-arme le bras, je trouve que tu rembobine pas assez, il manque des tour de roue par rapport a quand le bras par.
Pour exagérer au lancement la roue fait 20 tour et quand tu ré-arme ca fait 5 tour.

Sinon aprés ben manque vraiment plus que les petites oscillation du bras en find e course quand ca arrive en butée

mais c'est peut etre le plus dur a faire ca

Sinon tel quel c'est deja vraiment du bon boulot.
Tu peux faire le soubresaut beaucoup plus lent (et avec un tout petit rebond à la fin ^^) ?

Là ça donne l'impression d'être un jouet, alors que c'est une machine qui est quand même relativement grosse.
Pour ma part ca mesuffit

c'est une superbe animation vraiment du bon boulot

D'ailleurs quand l'anim sera fini et prete pour etre intégré dans nwn2, tu pourras le fichier, ca me donne une idée pour un module que je suis entrain de créer
Citation :
Publié par firebolt
normal j'ai oublié un mot

En fait c'est pourras tu publier le fichier pour qu'on puisse l'intégrer au toolset une fois fini ?
Ca sera sur le vault
Vraiment beau boulot !

Néanmoins, je trouve que le boulet devrait n'être libéré qu'en butée et je trouve étrange le sens d'enroulement de la corde de la catapulte... mais ce ne sont que de tous petits détails
Citation :
Publié par paladin3333
tu devrais plutôt faire une catapulte avec un balancier... un contre poid quoi.
Ca s appelle un Trebuchet, et le modele de trebuchet du jeu est bizarre...
Un modèle détruit existe déjà : PLC_MR_DWEAP03

Je teste avec ce truc et je vote dans la foulée ;-)

EDIT: Je comprend pas, le placeable est pas utilisable ? Pas moyen de se passer de levier ?
Voila, c est sur le Vault a cette adresse

N oubliez pas de voter svp




Sinon, pour maero : dans le module de test que je fourni, je n ai pas du definir le placable comme utilisable, mais en theorie, on doit pouvoir le definir comme tel et en collant le bon script dans le onuse, ca doit marcher.
Citation :
Publié par firebolt
c'est monstrueux le résultat in-game

j'ai deja voté
Merci

Mais pour le vote je crois que tu n en as pas mis, vu que je ne le vois pas
Je prend un placable utilisable avec un script sur le OnUse.

Si je lui colle l'apparence de la catapulte de base ça marche.
Si je lui met l'apparence correspondant à ton modèle ça marche plus

Si tu pouvais jeter un coup d'oeil...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés