[WIKI] Aide au Concours Fan-classe

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 5 jours avec plus de 5 messages peuvent le modifier.

A l'occasion de la sortie imminente de Wakfu, ou tout du moins de la beta, Ankama Games organise un concours de fan-classe ouvert à tous.

Présentation officielle

Pour participer, il vous faudra présenter :
- une illustration de la fan-classe
- une description de la classe et de ses particularités
- un "background" de la classe, intégré au BG officiel de Wakfu
- une description de 4 sorts

Afin d'animer la future communauté des JoLiens futurs joueurs de Wakfu, ou tout simplement artistes et character designers en herbe, ce wiki permettra de recenser les différentes oeuvres artistiques et projets en cours.


Liste des participants & Recrutement

La liste des participants se décline sous la forme suivante :
- Main cherche cerveau : vous êtes un dessinateur et souhaitez proposer vos services aux concepteurs de classe, ou bien recherchez un scénariste pour le design de votre classe
- Cerveau cherche main : vous avez developpé une classe et souhaitez trouver un dessinateur pour élaborer une ou plusieurs illustrations.
- Equipes constituées : vous participez au concours et souhaitez recenser votre équipe sur cette liste mais ne recherchez pas de nouveaux membres.

Main cherche cerveau


  • ...

Cerveau cherche main


Equipes complètes


  • ...

Oeuvres/artworks


Cette partie recense les oeuvres de fan-art corrélées avec le concours sans pour autant être des projets en lice. Ici, vous pouvez mettre les liens vers vos oeuvres en rapport avec le concours.

  • ...

Projets en cours


Cette partie liste les liens vers vos projets de classe en cours. Merci de ne lister ici que les projets déjà avancés (2 critères remplis sur les 4 pour avoir un projet valide, au moins)

Projets en phase de finalisation


Cette partie liste les projets aboutis, qui disposent des 4 critères de sélection, d'une equipe complète. Il s'agit de posts de présentation de fan-classe, avec les derniers réglages, peaufinage et commentaires.

  • ...

Ressources

Liste des ressources utiles aux character designers et artistes en herbe.

Dernières modifications :
(Voir) 06/12/2007 15:52:03 : Xertenos (gourage)
(Voir) (Comparer)06/12/2007 15:51:59 : Xertenos (gourage)
(Voir) (Comparer)06/12/2007 15:49:54 : Xertenos (rajout de moi)
J'ai pas vraiment compris le but du Wiki... Aider ou être aidé pour la création d'une fan-classe mais cela ne regarde t-il pas seulement le forum officiel ? pour quoi JoL ?

Sinon j'aime bien écrire des BackGroung, j'suis pas un pro et mon orthographe n'est pas parfaite mais je serais ravis de donner un p'tit coup de main a celui qui auras besoin des mes mains ( ben ouais un clavier c'est a 2mains)

Ps : c'est ou ?
Citation :
Publié par Bloodh
Bien sûr, il s'agit pas de gérer le concours à la place des devs, surtout pas.

Je le voyais plus comme une aide aux joueurs : personne me contredira si je dis que JoL est plus lisible que le forum officiel, qu'on peut soigner la mise en page, que la modération est plus réactive, on peut s'envoyer des mp entre dessinateurs et scénaristes, etc.


Il faut pas non plus décentraliser les infos ou s'accaparer un monopole de l'anim, sinon ça fait doublon avec le fofo off et plus de boulot pour Cherlin', mais disons que pouvoir construire des propos sur JoL (avant exposition sur le fofo off), et par la même occasion animer l'embryon de communauté de beta-testeurs joliens, ça me paraît une bonne idée.


Si par la suite on se rend compte que des devs viennent faire des coms sur JoL, ça sera un dommage collatéral totalement involontaire

Voici une copie de l'argument principal qui m'a donné l'idée de ce wiki (copie du forum privé). Bien sûr on peut débattre de l'intérêt a fortiori, mais le wiki a le mérite d'exister à présent.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés