(archive) Gods and Heroes c'est fini.

Répondre
Partager Rechercher
Comme je l'ai déjà exprimé sur le forum GnH, je pense que ce jeu a été "délaissé" par ses développeurs au profit de l'autre (STO).

Néanmoins, je pense qu'il y a dans cet arrêt de développement juste à quelques pas de la release, une réflexion à avoir sur le développement des MMOs en général ! Dans cette perspective, je crois que GnH reflète assez bien l'état actuel des jeux massivement multijoueurs en ligne qui apparaissent. L'équipe commence avec deux ou trois grandes idées, originales et stimulantes, justifiant pleinement le développement du MMO. Mais le problème arrive tôt ou tard si l'on ne s'occupe pas à voir ce qui fera que ce jeu sera un MMORPG et pas seulement un jeu vidéo "en ligne". C'est à croire parfois que ceux qui "font" les jeux, sont totalement déconnectés de la réalité et des attentes des joueurs. Quels sont les MMOs actuels qui font un tabac ? Ceux qui ont un ensemble de fonctionnalités permettant aux personnages de pouvoir progresser dans de multiples directions et pas uniquement par le combat. Le MMO est un lieu de vie pour le personnage et ... pour le joueur. C'est un monde dans lequel on va y passer du temps, beaucoup de temps pour certains et pas seulement pour continuellement se battre, seul ou en groupe. Pour cela, il y a de très bons multijoueurs, mais un MMORPG, c'est bien plus, et c'est pourquoi le joueur sera d'accord pour payer un abonnement tous les mois.
GnH est un exemple parmi d'autres. Le joueur n'est pas dupe.
Il y avait donc, à mon avis, beaucoup à faire pour que GnH soit un réel MMORPG, malgré toutes les bonnes idées qu'il a apporté et son background original.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés