Incendie dans le Quartier Elfe de Trinsic.

Répondre
Partager Rechercher
Chers lecteurs,

Il y a un peu plus d'une semaine, les informations ont circulé comme quoi un feu s'était déclaré dans le Quartier Elfique de Trinsic. Immédiatemment, un de nos envoyés fut dépêché sur place pour infirmer ou confirmer ces mauvaises nouvelles. Et, à notre grand regret, elles nous furent confirmées.

Notre envoyé spécial nous informa qu'au moins 3 bâtiments ont été entièrement détruits par les flammes, dont la célèbre Trinsic Rose, taverne que beaucoup connaissent pour sa qualité d'accueil et de service. La taverne en question appartenait d'ailleurs à Dame Irima, Dame qui se rapproche le plus de ces qu'on pourrait appeler la Matriarche des Elfes de Trinsic.

Constatant l'étendue des dégâts, notre informateur a premièrement envoyé notre artiste pour qu'il puisse peindre ces événements tragiques, et ensuite a contacté les notables de la ville. Ceux-ci furent terriblement désolés de ce qui était arrivé chez nos alliés de toujours et envoyèrent immédiatement, par le truchement du Chevalier Bounty de Samlethe, une lettre leur assurant du soutien total du Comté de Skara Brae.

Par chance, l'entrepôt n'avait pas brûlé. La Rose de Trinsic fut reconstruite très vite et pu, tout aussi vite, réouvrir ses portes. Maître Bevier de Fendcolline s'y est d'ailleurs rendu, lors de la réouverture.

Mais pour en savoir plus, je vous propose de lire l'interview exclusive de Dame Irima, réalisée par votre serviteur, qui nous en apprend bien plus sur ce qui s'est passé et l'étendue des dégâts et sur d'autres faits mystérieux :

Citation :
Leyland Strongwood : J'ai entendu beaucoup de rumeurs à propos de ce qui c'était passé dans le Quartier Elfique...

Gwen Irima : *hoche la tête* Le feu d'abord. Maintenant d'étranges notes et un fantômes...

LS : Je ne connais rien à propos de ces notes et de ce fantôme.

GI : Posez vos question et je vous direz ce que je sais et ce qu'il m'est permis de dire *sourire*.

LS : Ces choses sont en relations avec le feu ?

GI : Nous ne sommes pas sûrs.

LS : Savez-vous ce qui est à l'origine du feu, Gwen ?.

GI : Tout d'abord nous avons pensé que c'était un accident : une chandelle mal éteinte, ou la cuisine... Mais quand les recherches se sont achevées nous avons trouvé les restes calciné d'un étrange petit baril et des restes de poudre étrange sur l'herbe. C'est à ce moment que nous avons su que ce n'était pas un accident.

LS : Un acte criminel alors. Avez une idée de qui pourrait en être le coupable ?

GI : *secoue la tête l'air triste* Non. Nous ne savons pas qui l'a fait ni pourquoi ça a été fait. Nous n'avons pas encore de suspect. Certains pensent que ce sont des Orcs -nous en avons vu dans les environs cette nuit-là-, d'autres pensent que ce sont des Humains n'aimant pas les Elfes, d'autres disent que c'est la concurrence, que le coupable -ou le commanditaire- serait le patron d'une autre taverne.

LS : Mais pas de preuve.

GI : Aucune. Seulement les objets que nous avons trouvé.

LS : J'ai entendu dire qu'il y avait eu des victimes. Combien de personnes ont été blessées ou... sont mortes ?

GI : Deux personnes ont été blessées, une autre est morte dans les flammes *a l'air triste en disant ceci*.

LS : De mauvaises nouvelles.

GI : La personne tuée était la fidèle tenancière, Belana.

LS : Je suis sincèrement désolé pour elle et vous. Les personnes blessées sont guéries à présent ?

GI : *sourit* Oui, les deux blessé ont bien guéris. Jern Fretting |note : un artisan de Trinsic| a été blessé et moi j'ai été empoisonnée par les émanations de fumée.
Je dormais dans ma chambre, au dessus de la taverne, quand le feu a démarré.

LS : C'est une chance que vous n'ayez pas été plus blessée, Gwen. Une chance pour tous.

GI : Oui *soupire* mais la perte d'une vie est déjà terrible. C'aurait pu être pire si les Elfes n'avaient pas tirés tout le monde hors des bâtiments.

LS : Il y eu d'autres bâtiments touchés que la Rose ?

GI : Oui, le feu a détruit trois bâtiments. Nous avons pu sauver les autres. La Rose de Trinsic a brûlée, l'infirmerie elfique et aussi une librairie. De même que la maison d'Alar. Jern dormait dans l'infirmerie quand il a été blessé. Il y dort parfois après l'heure des réparations |note : plusieurs fois par semaine, les Elfes organisent une heure pendant laquelle toutes les réparations sont gratuites|.

LS : La Rose de Trinsic est maintenant reconstruite. Et les autres bâtiments détruits ou endommagés, Gwen ?

GI : Après le feu, trois bâtiments ont été complètement détruits. Les Elfes se sont mis immédiatement au travail pour les reconstruire. La Rose est finie maintenant, comme vous pouvez le voir *sourit*. L'infirmerie est prête également. a librairie presque et Alar a une nouvelle maison aussi. Nous avons été chanceux que le vent n'ait pas tourné vers notre entrepôt.

LS : Vous avez parlé de notes au début de l'entretien. Qu'en est-il ?

GI : Quelqu'un ou quelques personnes ont laissé des messages autour du Quartier Elfe. Ils disent qu'ils sont des Humains et qu'ils veulent détruire tous les Elfes de Sosaria. Nous soupçonnons ces gens d'être à l'origine de l'incendie.

LS : C'est une sérieuse possibilité.

GI : *acquiesce* Vraiment préoccupant. Pas seulement pour le Quartier Elfe de Trinsic, mais pour tous les elfes partout. Dans certains endroits, les Elfes sont très mal accueillis.

LS : Comme à Yew, je pense.

GI : *acquiesce* Yew principalement à ce que je sais. Dans les autres cités, ce sont surtout des individus isolés.

LS : Les Elfes seront toujours les bienvenus à Skara Brae.

GI : *sourit* Oui, je m'y sens vraiment la bienvenue avec le peuple de Skara Brae.

LS : Vous avez parlé à propos d'un fantôme, Gwen... Pouvez-vous m'en dire plus à ce propos ?

GI : Je peux ! Elle est venue à nous à peu près il y a une semaine. Son nom est Anne O'Connor et elle est morte il y a longtemps. Nou avons essayé de l'aider ensemble, Herenui, Adam, Alraune et moi. Récemment, la fantôme nous a emmené vers ce qui était sa maison. C'est là que nous avons trouvé son journal. Le journal raconte la vie d'une heureuse jeune femme avec un compagnon et un enfant en bas âge. Mais plus loin dans le journal elle parle d'une femme qui commence à la suivre. Une femme qui lui fait très peur. Alors le journal s'arrête. Nous sommes maintenant à la recherche d'indices laissés par la famille, par la mystérieuse femme ou par Anne elle-même. Nous pensons que si nous trouvons ce qui est arrivé, nous pourrons aider son esprit à retrouver la paix. *acquiesce pour elle même* Beaucoup d'Elfes craignent les fantômes. Donc nous espérons lui rendre la paix bientôt.

LS : Beaucoup d'Humains aussi craignent les fantômes. Moi par exemple !

GI : *sourit* C'est bon à savoir. Beaucoup de gens pensent que c'est lâche d'avoir peur des fantômes, mais ces gens ne connaissent pas notre religion *soupir* ou les choses que nos parent nous ont racontées sur la mort.

LS : Malgré tout cela la Rose reste ouverte, n'est-ce pas ?

GI : *acquiesce* Oui ! Beaucoup de gens craignaient que la Rose reste fermée. Mais nous avons travaillé très très dur pour les rassurer. Très bientôt, j'espère que nous pourrons organiser une soirée plein de joie et de jeux pour célébrer les Elfes qui ne sont finalement pas si facilement effrayés, même par le feu *clin d'oeil*.

LS : Je pense que vous êtes un exemple pour tous. Vous restez debout après tout ce qui est arrivé.

GI : Je fais de mon mieux. Les premiers jours j'avais vraiment peur. Mais quand j'ai vu tous les gens inquiet pour nous, et les lettres, comme celle que vos responsables ont envoyée *sourit* . Alors j'ai mis ma peur de coté et j'ai aussi travaillé dur pour tout reconstruire.

LS : Et vous avez réussi.

GI : *sourit* Pas moi seule. Et ces temps-ci il y a plus de patrouille dans le Quartier Elfe. Qui sait, nous trouverons peut-être le ou les coupables.

LS : Je l'espère !

GI : *opine* L'espoir est bon.

LS : J'en ai fini avec mes questions. Peut-être voulez vous dire un dernier mot ?

GI : *sourit* Juste mes remerciements à Skara Brae pour leurs encouragements et leur aide. J'espère que si Skara Brae se trouve dans le besoin, son peuple le fera savoir aux Elfes qui pourront alors leur rendre un égal support, et une égale gentillesse *hoche la tête vivement*.

LS : Merci beaucoup pour tout, Gwen.
Voici maintenant les oeuvres de notre artiste qui vous montreront à quel point les dégâts étaient importants et avec quelle ferveur les Elfes du Quartier Elfe se sont mis à les reconstruire.

Les bâtiments en ruine :

http://img61.imageshack.us/img61/2020/incendieruine1qt8.jpg

http://img260.imageshack.us/img260/6096/incendieruine2og9.jpg

La Rose de Trinsic actuellement reconstruite :

http://img260.imageshack.us/img260/692/incendiereconsbh1.jpg

Pour rappel, la Rose de Trinsic ouvre ses portes tous les lundi et vendredi à 21 heure (*) ! N'hésitez pas à profiter de cette magnifique taverne !

Espérons une prompte résolution des problèmes de nos alliés Elfes !

A bientôt chers lecteurs !

*Signé*

Leyland Strongwood, journaliste pour la Gazette de Skara Brae et conteur.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------
(*) Heure France.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés