Issue 11 : Futur imparfait / Stitch in Time , Interview de Matt "Positron" Miller

 
Partager Rechercher
Hier, j'ai eu la possibilité de m'asseoir et de parler avec Matt "Positron" Miller, le Designer en chef de 'City of Heroes et City of Vilains' de Cryptic Studios, afin de discuter de l'Issue à venir : "Futur Imparfait / A Stich in Time" ainsi que d'autres détails actuels.
Bien entendu, l'option la plus importe de cette nouvelle issue (pour ceux qui l'ignorent, CoX propose des mises à jour de contenu gratuites appelées Issues.. comme pour les comics. C'est malin) est la possibilité de voyager à travers le temps. Ce n'est pas extrêmement surprenant que CoX suive cette route, après tout le voyage dans le temps est un classique des bandes-dessinées et de la science fiction.



Missions Ouroboros

Des missions qui permettent aux personnages de voyager à travers le temps sont appelées Missions Ouroboros. Naturellement la première question que j'ai posée était de savoir ce qu'Ouroboros voulait dire. Pour être honnête, cela me semblait être un de ces stupides noms typés Fantasy qui n'ont pas vraiment de sens. Matt m'a remis dans le droit chemin, m'informant qu'il s'agit en fait du nom exact de cette image classique du serpent mordant sa propre queue. Il m'a dit que le symbole représente l'infini. Il y a plus d'informations disponibles sur ce symbole sur Wikipedia. Matt m'a dit qu'il s'agissait du nom parfait pour les Horlogers d'Ouroboros, vu que cela représente le paradoxe temporel classique. "Comme si quelqu'un retournait dans le temps et devenait son propre père."

Le voyage temporel a été géré de nombreuses façons dans les films, les bandes dessinées, la télévision, etc, donc j'ai demandé à Matt comment exactement les joueurs pourraient retourner dans le passé sans modifier le présent actuel de tous les autres. Il apparaît que quelqu'un s'amuse avec le passé et c'est aux joueurs, avec l'aide des Horlogers d'Ouroboros de retourner en arrière et de le corriger avant que cela n'affecte le futur (d'où le nom intelligent).

C'est le début de l'histoire, mais il a fallu que je demande à Matt comment cela allait fonctionner. Il m'a dit qu'une fois qu'un personnage était exposé au voyage temporel, cela leur permet d'ouvrir une porte vers une nouvelle zone, la citadelle Ouroboros. A cet endroit se trouvent deux types de mission.

L'Issue 11 introduit de toutes nouvelles missions basées sur le temps. Le premier type dont Matt m'a parlé sont les "missions historiques", missions où les personnages retournent dans le temps pour prendre part à des évenements majeurs du passé. "Une des missions des Insoumises," dit-il, "permet de retourner en 1964..." En 1964, Lord Recluse pris le contrôle des Insoumises des mains du Président Marchand.

City of Heroes a toujours eu une façon plutôt unique de partager son savoir historique, mais quand on y refléchit, cela est assez sensé. Les comics. Les joueurs qui ont lu les bandes dessinées CoX (qui sont assez plaisantes) seront déjà familiers de certaines des missions historiques. "[Nous voulions donner] aux joueurs la satisfaction d'être capable de participer à ces événements historiques," dit Miller. "C'est presque comme une reconstitution de la Guerre Civile où vous pourriez retourner en arrière et être le héros."

Le second type de mission permet aux joueurs de voyager dans leur propre passé en allant à un endroit appellé le "Pilier de Glace et de Flamme". Là, les joueurs recevront accès à une liste des choses qui sont arrivées dans leur passé, à la fois des missions qu'ils ont accompli et des missions que pour une raison ou une autre ils ont manqué. (on me dit que les missions seront indiquées comme complétées ou non).

Par une intéressante torsion, les joueurs seront également capables de choisir leurs propres paramètres pour les missions, les rendant intentionnellement plus difficiles à compléter. Compléter des missions avec ces paramètres fera gagner au joueurs des badges (insignes). Les paramètres sont les suivants :
  • Limite de temps - Place une limite de temps pour finir la mission
  • Nombre de "vies" - Met en place un nombre fini de "morts" durant la mission, de façon à ce que vous puissiez essayer seulement tant de fois.
  • Rendre les ennemis plus fort - Vous offre un challenge en rendant les ennemis plus forts.
  • Mettez un malus sur vous même - Vous offre un challenge en vous affaiblissant.
  • Sans inspirations - Traversez la mission avec toutes vos inspirations "grisées".
  • Sans Pouvoirs Temporaires - Plutôt explicite, vraiment.
Ces paramètres peuvent être mélangés et mariés (vous pouvez en sélectionner plus d'un à la fois) et chaque paramètre est à valider de son côté, ce qui veut dire que vous pourriez compléter une mission avec un certain nombre de vies en dépassant le temps limite et récupéreriez tout de même le badge pour le premier.

Les Arcs Story du passé peuvent être faits en solo, ou en groupe, mais les le jeu en groupe des Arcs sera traité comme des missions Task Force (Missions Commandos) durant laquelle des joueurs ne peuvent pas joindre le groupe en milieu de partie, et si des joueurs quittent le groupe à mi-chemin, vous ne pourrez terminer. (NdT : Ici, je me demande si il ne s'agit pas plutôt du fait que les joueurs qui quittent le groupe ne peuvent pas rejoindre le groupe à nouveau, tout comme durant les Missions Commandos).

"Nous souhaitons que les joueurs profitent de tout ce que le système peut offrir," nous a dit Matt.


Bien que le voyage dans le temps soit certainement l'attraction principale de l'Issue 11, ce n'est clairement pas tout ce que la mise à jour peut offrir. En fait, ils ajoutent également deux nouvelles lignes de pouvoirs (Power Sets).

Power Sets
Lames Soeurs - Si vous êtes l'une de ces personnes (comme moi) qui ne supportent pas que qu'un personnage ait une main libre qui pourrait être utilisée pour porter une arme, vous êtes chanceux. Cette ligne de pouvoir ne permet pas seulement aux joueurs de se battre avec deux armes, mais elle va également apporter l'effet secondaire des combos. Déjà en jeu, les pouvoirs ont souvent des effets secondaires, le feu fait des dommages sur le temps, la glace ralentit les adversaires, etc... Pour Lames Soeurs, l'ordre des attaques peut réaliser un combo qui va soit buffer votre personnage ou affaiblir votre ennemi.


Tenacité - Le set Ténacité représentera des Héros et Vilains qui sont généralement plus que monsieur-tout-le-monde. Ils seront des "valets de toutes les disciplines mais maîtres d'aucunes" offrant aux joueurs un large éventail de capacités défensives, pas aussi puissants que des défenses spécialisées, mais avec un panel plus large.


Inventions
Cette Issue apporte également de nouveaux sets d'Inventions au jeu. Quand le Système d'Inventions est apparu en jeu lors de l'Issue 9, il y eut un certain nombre de pouvoirs qui furent laissés sur la touche. Matt me dit que l'Issue 11 change cet état de fait, ajoutant de nouvelles inventions qui améliorent les pouvoirs restants. Comme tout bon journaliste, j'ai demandé une liste :
  • Taunt / Provocation
  • Knockback
  • Modification d'endurance
  • To Hit Buff
  • To Hit Debuff
  • Defense Buff
  • Defense Debuff
Les mises à jour des inventions ne s'arrêtent pas là cependant, car l'Issue 11 va également lancer les sets "Epiques" (ou "Très rares").Ces sets sont meilleurs que les améliorations de niveau 50. Une fois encore, j'ai demandé une liste :
  • Dommages de Mélée
  • Dommages de zone autour du joueur
  • Dommages à distance
  • Dommages sur une zone ciblée
  • Dommages des invocations
  • Confusion
  • Sommeil
  • Entrave
  • Immobilisation
  • Etourdissement
Autres issues

L'an dernier, il a été décidé que le rythme de sortie des Issues serait augmenté à une nouvelle Issue tous les 4 mois. Le lancement de l'Issue 11 qui est planifié pour l'automne 2007 ou avant le 21 Décembre, signifiera que ce but a été atteint.
"C'est une dédicace à l'équipe," dit Miller, parlant de leur dévouement à créer de nouveaux systèmes, éléments, missions et d'autres choses pour le joueur. "[Nous] faisons en sorte d'offrir [aux joueurs] les produits de la meilleure qualité dont nous pouvons faire preuve.



Plus tôt cette semaine, j'ai écris un article "Au premier coup d'oeil" parlant de City of Heroes. Une des choses que j'avais constatée tandis que je me connectais au jeu était que bien que le jeu ait 11 serveurs, ils semblaient tous être verts, avec une seule des 3 points allumés. J'ai pensé que ces points représentaient la population serveur, et j'ai donc demandé si ils avaient des problèmes de population et si ils avaient l'intention de fusionner des serveurs. Il apparaît que j'avais tort. Ces lumières indiquent la probabilité de ping élevé et de lag, et "n'ont que peu de rapport avec le nombre de joueurs en ligne". Miller est "très content" avec la population du jeu et il n'y a aucun projet pour fusionner les serveurs. (bien que les joueurs puissent renommer leurs personnages ou se déplacer sur un autre serveur pour 9.99$ (8.99€).
Miller m'a même informé qu'ils avaient vu un grand nombre de joueurs revenir avec la sortie de l'issue 9 et ont indiqué qu'ils avaient également un programme de récompenses de vétéran qui récompense la loyauté des joueurs
"Nous sommes très contents de notre communauté," dit-il. "En fait, nous essayons de planifier un Festival de Fan dans la région de San Jose".
"Nous adorons la passion que nos joueurs ont pour le jeu et pour leurs personnages."

Boo!
La dernière chose dont nous avons parlé avant que je laisse Matt retourner travailler fut l'Event Halloween à venir qui aura lieu du 22 Octobre au 4 Novembre. Durant cette période, Heroes et Vilains seront capable d'aller demander "Farces ou Friandises ?" dans leur cité respective. Parfois les joueurs auront droit à une friandise.Peut être une inspiration ou une autre récompense, et d'autres fois ils en seront pour une farce, sous la forme de monstres vous attaquant.
Cette année, les joueurs pourront également gagner des pouvoirs temporaires qui les changeront en des NPCs (non-playable Characters - personnages non jouables). populaires du jeu.
Merci à Matt d'avoir pris le temps de nous parler.






Feeew... la source de cet article peut être trouvé ici : MMORPG.com
"Dual blades" a été traduit par "double escrime" et pas par "lames soeurs". Ta traduction est plus jolie, mais à mon avis, ce serait mieux d'utiliser l'autre.

L'issue est vraiment interessante, une des plus réussis sur le papier depuis la sortie du jeu à mon sens. Même si en quantité elle est peut être un peu plus "légère" que les autres (quoi que certaines) ... Les missions ouroboros ont l'air encore plus sympa que ce que je pensais. Je me demande s'ils vont permettre d'avoir accés aux missions des contacts cachées de COV.

Et je me demande si la personnalisation des objectifs de missions ne nous dirigerait pas tout droit vers des missions rédigées par les joueurs. Ce qui pourrait être très sympa.
Citation :
Publié par harermuir
"Dual blades" a été traduit par "double escrime" et pas par "lames soeurs". Ta traduction est plus jolie, mais à mon avis, ce serait mieux d'utiliser l'autre.
Je me vois obliger de te contredire :
Sur cette page il est marqué Lames Soeurs


La traduction sur la page officielle fr est "Lames Soeurs" jusqu'à ce qu'on me dise qu'il s'agit d'une erreur, je garderais celle là (et pis je m'en moque, je joue en VO )
rien n'a été dit sur la personnalisation des armes tien, une raison particulière à ça ou j'ai juste compris des truc de travers ? ^^

Sinon une issue qui me rend encore plus content d'avoir repris mon compte ça c'est sur.
Citation :
Publié par Belga
Je me vois obliger de te contredire :
Sur cette page il est marqué Lames Soeurs
Ils l'ont changé en cours de route, les fourbes ... Je suis sur que la première version de la page contenait un "double escrime" (et c'est d'ailleurs confirmé par un post d'Incan sur l'autre fil). Toutes mes excuses, donc.
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés