[news]En attendant... Havok 4

Répondre
Partager Rechercher
Marf!!!!

Après test...
Pas un chouia de lag! ou si peu! vivement en livegrid!

Par contre vos skybox seront a mettre plus haut vu que le vol "basique" s'élève a 1024m maintenant ^^

Et pi les objets sont plus drôle quand on les poussent, BEAUCOUP plus réaliste en dépendance de la vitesse d'impact.

*cheek*
Hello,

Alors je suis sur la BetaGrid, et je vois ..... aucune différence.

Quelqu'un peu m'expliquer exactement ? Les changements au niveau graphique ... Etc ...

Edit
-----

Je sais que tout est sur le blog ... Mais je comprend pas l'anglais :-)

Edit n°2
----------

"Dynamic objects are still limited to 31 primitives"

Parles des véhicules là ? Ce serais pas ça l'amélioration à apporter ? Des véhicules avec plus de prims ?

http://stats.slbuzz.com/david-ducasse.gif

http://davidducasse.blogspot.com/
C'est l'une des nouveautés en effet, un peu plus de link primitive

Citation :
What Should Change With Havok4?
  • Reduced simulator crashes
  • Less lag in the physics engine
  • More reliable prim linkage
  • Stacked dynamic objects react when supporting objects are removed
  • Improved collision management - uniform spheres collide as spheres, rather than as faceted shapes
  • Penetrating dynamic objects will be automatically pushed apart by Havok4’s collision solver
  • Vertical simulation extent has been increased to 1024 meters
  • Some slight dynamic changes - avatar movements have changed slightly
What Should Not Change With Havok4?
  • Dynamic objects are still limited to 31 primitives
  • Region crossings can still lag and “rubber band”
  • Most objects still have a 0.1 meter “collision tolerance” boundary, so they may still collide while appearing to be not quite touching
  • Everything else icon_wink.gif
Sinon :

- moins de crash de sim
- réduction du lag
- plus de prim linkable
- Les objets dynamiques empilés réagissent quand des objets de support sont enlevés
- Gestion améliorée de collision - les sphères uniformes ressemble vraiment a des sphères, plutôt qu'en tant que formes facettées
- Des objets dynamiques pénétrants seront automatiquement poussés à part par le solutionneur de collision de Havok4. (marf Google )
- L'ampleur verticale de simulation a été rehaussé à 1024 mètres. (donc des skybox a 1024 n'affecterons pas les scripts comme ils le faisaient avant (limite antérieur 700mètres))
- Quelques légers changements dynamiques - les mouvements des avatars ont changés légèrement. (plus de fluidité)

Ce qui change pas :

- les Objets dynamiques restent limités à 31 prims
- La traversé des régions ferons encore laggé (vi pas encore demain le full explore :/)
- La plupart des objets ont toujours une frontière de « tolérance de collision » de 0.1 mètre. (le reste a pas compris et Google non plus )
- Tout le reste

*cheek*
La technologie Havok 4 n'apporte aucune amélioration graphique à Second Life, mais une gestion des lois physiques améliorée par rapport à la version actuellement utilisée sur la grille principale.
Après test : j'ai jamais eu un poil de lag, vraiment incroyable , et pis je suis d'accord avec Riona, les objets Physics sont plus marrants . VIIIIIIIIIIVEMENT LE PASSAGE SUR LA LIVEGRID .

P.S.: WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAOW 700ième message !
Pour les graphismes il faudra attendre Windlight qui est déjà prêt mais dont Linden Lab repousse volontairement la sortie. Une bonne partie des développeurs travaillent déjà à partir de la version Windlight en interne.

De plus beaux graphismes demandent une meilleure configuration matérielle. La société attend donc que le parc pc évolue un peu plus pour qu'un maximum de résidents puissent profiter de la beauté de Windlight.
Cela ne sert pas à grand chose de sortir Windlight si seulement 1/4 des résidents peuvent l'utiliser et si les autres 3/4 rament énormément et se plaignent.

Au mois de Mai, Linden Lab nous avait laisser tester Windlight pendant 3 semaines. Les développeurs l'avaient ensuite retiré pour retravailler les graphismes (notamment les lumières locales) et rajouter Nimble (nuages en 3D) et Ripple Water (effet miroir de l'eau). A la rentré, tous ces éléments avaient été intégrés. Depuis, les développeurs retouchent quelques détails (Préférences, menu..) mais attendent surtout le bon moment pour lancer le client.
Citation :
Publié par Phli Foxchase
Pour les graphismes il faudra attendre Windlight qui est déjà prêt mais dont Linden Lab repousse volontairement la sortie. Une bonne partie des développeurs travaillent déjà à partir de la version Windlight en interne.

De plus beaux graphismes demandent une meilleure configuration matérielle. La société attend donc que le parc pc évolue un peu plus pour qu'un maximum de résidents puissent profiter de la beauté de Windlight.
Cela ne sert pas à grand chose de sortir Windlight si seulement 1/4 des résidents peuvent l'utiliser et si les autres 3/4 rament énormément et se plaignent.

Au mois de Mai, Linden Lab nous avait laisser tester Windlight pendant 3 semaines. Les développeurs l'avaient ensuite retiré pour retravailler les graphismes (notamment les lumières locales) et rajouter Nimble (nuages en 3D) et Ripple Water (effet miroir de l'eau). A la rentré, tous ces éléments avaient été intégrés. Depuis, les développeurs retouchent quelques détails (Préférences, menu..) mais attendent surtout le bon moment pour lancer le client.
Bonsoir, tout d'abord a t'on une date provisoire ? et a t'on une estimation de la configuration minimum pour que le pc tourne correctement ?
Aucune date, c'est ça le hic. Au mois d'Août, Torley Linden qui supervise ce projet avait annoncé que la version First Look sortirait dans deux semaines. C'est pour cela qu'on l'attendait vraiment pour la rentrée mais il est revenu dessus et se contente maintenant de "soon" ou de "very soon".
Citation :
Publié par Torley Linden
[2007-08-20] When is First Look: WindLight coming out again?
Hopefully in a few weeks. I earlier hoped it would come out by the end of August, but it doesn't look like we'll hit that. The WindLight Team has been very busy fixing bugs and today, we just launched an internal testing round for Lindens. I apologize for the delay.
Pour la configuration, aucun élément n'a été donné là-dessus mais les vielles cartes graphiques auront du mal a afficher les graphismes Windlight.

Les développeurs ont prévu des options pour revenir sur les précédents réglages en cas d'incompatibilité. Ainsi les vieux nuages pourront être remis à la place des nouveaux et le ripple water pourra être décoché.

Dernière chose, les réglages du ciel et de l'eau pourront être partagées comme n'importe quelle autre donnée (texture, photo, notecard...) entre résidents. De cette façon, les propriétaires de régions pourront transmettre les réglages d'ambiance à leurs visiteurs (je ne crois pas que ces réglages se mettent par défaut lors du téléport).
il y a plusieurs vidéos de test de Havok4 en ce moment sur youtube, mais ma préférée :

association du flexi et de la technologie havok4. C'est joli, et l'avatar aussi (ce qui n'a rien à voir mais quand même ).
Citation :
Publié par Phli Foxchase
De plus beaux graphismes demandent une meilleure configuration matérielle.
je suis moyennement d'accord avec ça quand meme .
le moteur de Sl est vraiment a la ramasse totale par rapport a tout ce qui se fait actuellement .
Second Life n'est pas un jeu sur cd ou dvd, ici tout est importé pour être affiché.
Si on le compare avec des métaverses similaires comme There.com, Kaneva, Hipihi (qui lui dispose déjà l'effet ripple water), les graphismes sont équivalents sur la version actuelle et bien meilleurs sur WindLight. On ne pourra jamais espérer attendre des graphismes à la Far Cry sur un jeu en réseau de 36Mo. On ne peut comparer les métaverses qu'entre eux. Sur les jeux pc, les textures et les cartes sont déjà en cache, les éléments en 3D sont réalisés sous des logiciels professionnels, pas par un assemblage de primitives rudimentaires.
je ne compare pas avec les jeux "sur cd ou dvd" ...
mais avec tous les jeux onlines qui existent , qui meme s'ils sont peut etre moins dynamiques que SL , tournent tous beaucoup mieux , et sur des machines moins performantes .
voire se dedplacer un avatar de cette maniere en 2007 dans un jeu online , moi je pense que ça devrait etre puni par des coups de fouets en place publique
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés