[guilde] Fureur

Répondre
Partager Rechercher
http://www.fureur.org/aion/images/banner.jpg

Présentation rapide

Nom de la guilde : Fureur

-Créateur / chef de fureur[aion] : Skandry

-Éventuelles restrictions de la guilde (classes/races) : Nous n'appliquons aucune restriction

-Objectif de la guilde : PvP, PvE, Artisanat, RP : Nous sommes surtout accès pvp et pve.

Le rp n’est pas notre orientation principale, mais nous respecterons les personnes "rp" qui partageront notre temps de jeu ( et ce pas que dans la guilde ), si un membre de la guilde ce trouve au milieu d’une conversation de rôlistes, il est prié de jouer le jeu ou de partir, nous n'accepterons pas que nos membre perturbe le plaisir des joueur rp

-Description de la guilde :La guilde Fureur est essentiellement composé de joueur passionné , ces joueurs ont derrière eux plusieurs années de jeu et ont pour la plupart traversé plusieurs mmo.
Bien entendu nous ne nous fermons pas aux joueurs découvrant les mmo , bien au contraire .
Nous visons tout de même de grandes ambition et sommes accès défis, nous recrutons donc des joueurs de qualité avant tout. Nos maîtres mots sont : qualité ( en terme de membres on préfèrera la qualité a la quantité) , ambition , amitié , guilde soudé , structure solide

-Site web : http://www.fureur.org/aion/index.html

-forum : http://www.fureur.org/forums/forumdisplay.php?f=30
-Contacts :via msn : skandri11@hotmail.fr


Qui sommes nous
Tout débuta avec la guilde Légion rebelle , il y a de cela sept ou huit ans.
La guilde Légion rebelle fut formée une première fois sur Anarchy Online , connue aussi sous l'acronyme AO .

A cette époque la guilde se formait autour d'amis. Il faut reconnaitre que cette guilde bien qu'amicale et à l'ambiance bon enfant , n'a pas été une guilde axée sur les défis, on profitait du jeu ,on ne se prenait pas plus la tête que ça , d'autant que pour beaucoup Anarchy Online fut leur premier mmo.
Le fondateur de la Légion rebelle été darkwirbel , un de mes meilleurs ami , celui aussi qui ma entrainé dans les mmos... Dans la légion rebelle j'ai (Borran fondateur de fureur) toujours été officier bras droit en fait.
Nous sommes restés quatre ans sur Anarchy online , avant de nous lasser et de regarder un peu ce qui se faisait ailleurs.
Nous avons ensuite traversés Mankind ( ça c'été histoire d'attendre) , mais la légion rebelle ayant existé la bas ça vaut le coup que ce soit dit .
Sur Mankind nous étions peut nombreux en faite , cinq seulement, en quelques mois nous nous sommes tout de même trouver une planète avec de l'or , une avec de l'argent , un violent conflit a éclaté avec d'autre joueurs pour avoir l'or ( on a du détruire la flotte de plusieurs joueurs stationner sur ce secteur ) et ... avec un peu de stratégie nous somme arrivé à avoir ce point ... comme quoi même peu nombreux on peu arrivé à faire quelque chose pour peu qu'on soit organisé.
Nous avons arrêtés mankind au moment ou nous avions un fournisseur de vaisseaux anonyme pour mener nos guerres et plusieurs mercenaires pour taper l'ennemi en profondeur (sans le tag de la guilde)... pour y a voir jouer que quelques mois je trouve la performance plutôt intéressante.

Nous avons donc stoppé mankind pour allez sur Star Wars Galaxy dès sa sortie.Nous y sommes resté un an, le jeu nous ayant peu plus , on n'y a pas vraiment fait de choses suffisamment intéressantes pour être citées.

Notre parcours sur les mmos nous a amenés a tester Eve , qui ne nous a pas réellement accroché, nous en sommes donc resté sur ce test sans approfondir .

Puis arriva , le mmo qui changea tout , World Of Warcraft.
Wow commencé sur la bêta nous accrocha dès les premières heures de jeu, ce mmo sera sans aucun doute le prochain foyer de la Légion rebelle.
Et ce fut le cas , dès la release , les membres ayant suivit la Légion sur divers univers la réintégrèrent sur WOW .
Je suis rester dans cette guilde durant la première année du jeu.
Il finit par y avoir une scission entre moi ( bras droit ) et Darkwirbel le gm. Nous avions chacun une vision différente de la façon de diriger une guilde , ayant beaucoup appris , lors de mon parcours sur les mmos ... l'heure pour moi de voler de mes propres ailes avait sonné !

Quittant la Guilde j'ai aussi changer de serveur afin, d'en trouver un récent, très récent afin de tout rependre à la base, il aurait été compliquer de faire naitre une guilde sur un vieux serveur.
j'atterris donc sur le serveur Culte De La rive Noire pour ceux qui l'ont connue .
La guilde que je fis naitre sur ce serveur , été Legend, coté Horde, cette guilde fut la première de sa faction , la première du serveur à attaquer molten core , elle restera tout de même troisième du serveur , derrière deux guilde de l'Alliance. Plusieurs performances notable de cette guilde :
-sont premier molten core ( avant burning crusad) avec 27 membres, équipés sur un seul zul farak , le reste en vert, la guilde a reussi avec cet effectif a "downer" tout les boss sans pouvoir faire le pop de major domo (rappelons que c'été sont premier molten core et que nous n'avions pas encore les quintessence aquatique )
-puis plus tard dans son existence sa capacité à faire tourner plusieurs raid dans la même soirée

l'épopée Legend dura pour moi un an , obligé de m'éloigner des mmos quelques temps pour des raisons irl.
Voulant que la guilde continue a évoluer, même sans moi, j'ai décidé de former durant les dernier mois de jeu , un autre guild master, je le choisis parmit mes officiers les plus ancien et les plus capable a diriger.
Lorsqu'il fut a même de diriger toute la guilde je me suis effacer de plus en plus lui laissant prendre le plus de marge de manœuvres possible afin qu'il puisse prendre la guilde totalement en main ... puis l'arrêt des mmos vint

pour la petite histoire la guilde a passée burning crusade sans ce scinder , et continua a faire tourner plusieurs raid , jusqu'à il y a peu .
Le gm que j'ai former a du arrêter aussi , mais lui l'a fait sans en former un autre :/

A mon retour sur les mmos ( toujours prè burning crusade) je choisis de retourner dans la Legion rebelle , dans l'optique de me reposer durant ma phase de recherche d'un autre mmo .
La surprise fut grande, lors de ma réintégration dans la guilde, les effectifs de la guilde se comptaient sur les doigts d'une main à présent ....
Le gm, Darkwirbel , me demanda de reprendre mon ancienne place au sein de la guilde afin de l'aider à la relever .
Après réflexion j'ai accepté, ce qui au passage mit un point final a mon repos, mais le défis de relever une guilde quasi morte m'intéressait, c'était un défis plus grand que de créer une guilde toute neuve, partir sur des bases déjà existante et devoir les faire évoluer afin qu'elle redevienne attrayante promettais de se heurter a quelques difficultés.

Le fait est qu'en ré appliquant pas mal de fonctionnement de Legend a cette guilde , elle retrouva vite du "punch" , retrouva des membres , et pu recommencer a faire des instances

la relever ne ma prit que quelques semaines en faite , la tenir soudé et faire évolué ses bases fragiles vers des bases plus solide du type legend a été un travail au quotidien , j'ai finit mon expérience ' wowienne" sur ce dernier défis!

Aujourd'hui nous nous préparons , pour plusieurs jeux aoc, aion, startrek online, stargate world, warhammer online :
http://fureur.org/


Notre charte
Nous insistons pour que la candidature soit unique , la postulation dans plusieurs guildes est synonyme de refus de la candidature, nous n'aimons pas être pressé dans nos réponses et cherchons des joueurs fiables ... si vous postulez dans plusieurs guildes en même temps vous n'êtes pas fiable ....

1° ) Hiérarchie.

La guilde se veut structuré et optimisé dans ce but, les grades seront attribués ainsi.

-Cauchemar : Il est le maître de guilde et a autorité sur tout.

-Dives: Officier. Il aide et conseil le Cauchemar.

-Asouras : C'est un membre experimenté, il à pour rôle d'accueillir et d'aider les nouveaux membres. Ce poste est proposé par le Cauchemar.

-Duergars : Membre ayant atteint le niveau maximum.

-Cobale : Membre en cours de lvling.

-Incube : Futur Membre en test pendant 15 jours minimum.

-Sylphe : Reroll

-Larve : Ce titre est donné à un membre lorsqu'il a commit une faute grave. (Avertissement).


Par conséquent :
- 1.1/Chaque soldat doit écouter son chef de groupe, lui obéir et le suivre sans condition

2° ) Consignes et devoirs

Pendant tout event de guilde, l’autodiscipline et la vigilance sont de rigueur.

- 2.1/ Les membress participant à un évènement de guilde doivent suivre les instructions des organisateurs (officier par défaut).

- 2.2/ Les membres doivent donc respecter les consignes transmises avant et pendant l'évènement. Donc savoir écouter et agir en accord avec ces instructions. De fait, la plus grande attention est requise et l’afk est à proscrire. La présence à ces évènements est fortement souhaitée lorsque le joueur est connecté.

- 2.3 / Pour chaque action menée contre nos intérêts, il sera demandé aux membres d'être présents, s'ils le peuvent, afin d’y répondre rapidement.

3° ) L'artisanat.


Des artisans officiels seront sélectionnés, ils seront aidés par la guilde et ses membres. La gestion des loots, et tout autre revenu sera déterminé plus tard, dans l’attente de plus d’information sur ce sujet. Néanmoins, une gestion avantageuse pour tous, aidant les esclaves à s’équiper comme les hauts niveaux avec un souci d’équité est une priorité.


4° ) Comportement

Une attitude personnelle amène définitivement à jouer en solitaire. Il est donc conseiller d’aider ou de participer à la vie de guilde et de se plier aux règles.

Le Forum de guilde est une composante très importante pour la vie de la guilde. Chaque membre est invité à participer, et à le lire régulièrement. Votre pseudo sur le forum doit être le même que celui de votre personnage principal.

Le(s) Forum's) et le Canal de guilde ne sont aucunement des lieux servant à se défouler, à régler des comptes ou encore à médire sur telle ou telle personne, quelle qu'elle soit. Tous les problèmes doivent se régler en privé, en passant éventuellement par un seigneur.

Le langage « Sms » est définitivement à proscrire sur tout forum ou canal de discussion, la courtoisie et l’orthographe sont de rigueurs.


Il est interdit de polluer un canal (ding, up, stfu ….. et autre médiocrité), de flooder etc. …
Nous sommes partisan de l’humour, la détente et l’amusement tant que cela ne gêne personne et surtout tant que le style d’écriture est satisfaisant.
De manière général, tout comportement ne respectant pas les joueurs et son ensemble, entraîne un avertissement ou directement une exclusion.



5° ) Présence / Absence

Il est demandé de signaler sur le forum toute absence prolonger (1mois), nous tiendrons régulièrement nos effectifs à jour, un joueur absent trop longtemps sans motif ou sans prévenir se verra exclut.
Il n’est demander aucun « quota » d’heure de connexion et chaque soldat à la place qu’il mérite (cf. : chapitre 2).



6° ) Recrutement. ***** Mise à jour régulières*****

Actuellement, nous étudions toutes candidatures au cas par cas, vous trouverez un modèle de candidature, merci de le respecter, je ne l'ai pas écrit pour rien, les candidatures bâclées se verront attribuées des réponses bâclées.




7° ) Banque, gestion des loots.



A ETUDIER



8° ) Avertissement.

Un avertissement est octroyé lorsqu’il y a non respect de la charte, deux avertissements et la porte de la sortie vous est ouverte. Il se peut qu’en fonction de la gravité de l’évènement il n’y est qu’un seul et unique avertissement.



9° ) Reroll.

Pour l’instant, nous autorisons un seul reroll dans la guilde. Nous effectuerons peut-être des rerolls sessions.


La présente charte pourra être modifiée en fonction des besoins ou des évolutions du jeu.

Charte rédigée par Borran GM du groupe FUREUR et Ammundi

Copyright © par Fureur le groupe
Fureur le groupe Tous droits réservés.




à bientôt

- Borran -
Faut faire les deux Crowzer. En fait, ce fil permet de parler de la guilde, de se proposer pour certains joueurs intéressés etc. L'autre fil, c'est limité à la présentation et les réponses n'y sont pas autorisées ou dans une extrême limite.

Par contre shandrill, si tu es motivé pour montrer l'exemple, tu peux justement la présenter sur le fil dédié et mettre le lien pour ce fil dans ton message. Comme ça, plus besoin de up pour remonter la discussion
je m'en vais en faire un copié collé

notez que je fais la présentation de la guilde mais que je ne suis pas le gm de fureur aion
un petit oubli notre irc : #fureur

attention c'est l'irc de tout le groupe fureur ( plusieurs jeux )
Citation :
Publié par Borran
un petit oubli notre irc : #fureur

attention c'est l'irc de tout le groupe fureur ( plusieurs jeux )
Sur Serveur Quakenet ^^
Pour faire le pendant de mon message dans l'autre topic de guilde (celle des chasseurs de dragons). Il y a un truc que je trouve personnellement un peu gênant pour une guilde d'Aion c'est qu'en lisant la charte de guilde le choix des titres & co ne collent pas à l'idée de l'univers je trouve....

Enfin je sais pas sa me laisse un peu hésitant quand je lis esclave, serviteur, seigneur et d'autres. Tous ne sont pas inapproprié mais bon voilà. Perso pour moi sa sent le plaquage sans trop se fouler d'une charte d'un autre jeu sur Aion sans même l'avoir vraiment adapté ou avec des oublis dans l'adaptation en tout cas (ou à défaut des erreurs d'appréciations).
Et en plus quand au détour de la charte je tombe sur "Initiateur" avec la phrase suivante: " De part son expérience reconnu il est passé maître dans la connaissance du monde d’Hyborian, il accueil et guide les esclaves. Ce grade est proposé par le gardien." bah j'avoue que pour moi sa fait tilt... tout s'éclaire

Et là en lisant cette charte je la trouve tout a fait dans l'esprit du jeu Age Of Conan avec ses esclaves, serviteurs, le coté très "féodal". Mais assez décalé pour ce qui s'annonce avec Aion je trouve
C'est le lien que je faisais avec ce que tu disais Borran pour la guilde "chasseur de dragons". Car finalement pour [fureur] aussi tu peux donner l'impression d'un manque d'imagination/travail sur le monde d'Aion et de l'avoir fait un peu vite...
alors je crois que je t'ai déjà donné une partie de la réponse en mp

fureur est un groupe.
Nous ne sommes pas arrivé a un groupe du jours au lendemain , a la base simple guilde unique , on à progressivement évoluer vers un groupe ( une guilde multigame si tu préfères )

donc à la base on à une charte , celle qui est l'aboutissement de nos _ ans de vie sur les mmo.

Perso je suis le leader du groupe , mais vous comprendrez aisément que je en peut pas jouer à tout les jeux ^^.

Sont donc nommé des chef de projet.
Libre à eux ensuite de reprendre au mot près la charte en exemple ou en modifié quelques partie ( du moment que cette dernière correspond a notre esprit).

La charte pour Aion à subit quelques modification , minime cela dit , elle reste assez semblable a notre charte " type"

Citation :
Et là en lisant cette charte je la trouve tout a fait dans l'esprit du jeu Age Of Conan avec ses esclaves, serviteurs, le coté très "féodal". Mais assez décalé pour ce qui s'annonce avec Aion je trouve
Non en faite ces grades n'ont quasiment pas bougés depuis 2 ans ( née sur wow)

Citation :
tu peux donner l'impression d'un manque d'imagination/travail sur le monde d'Aion et de l'avoir fait un peu vite...
Comme dit par mp , je suis le leader du groupe , mais pas le chef de projet aion fureur ( la c'est skandry) si il à fait ce choix je ne peut pas te l'expliquer par contre je vais le faire bouger par ici s'te feignasse
Bonjour je suis le chef de projet Aion.
pour revenir a ce qu'a dit merock:

Citation :
Pour faire le pendant de mon message dans l'autre topic de guilde (celle des chasseurs de dragons). Il y a un truc que je trouve personnellement un peu gênant pour une guilde d'Aion c'est qu'en lisant la charte de guilde le choix des titres & co ne collent pas à l'idée de l'univers je trouve....
Comme la dit Borran ces grades date de deux ans, nos guildes sur aoc et wow les utilisent donc la guilde aion se doit de les reprendre.

Citation :
Perso pour moi sa sent le plaquage sans trop se fouler d'une charte d'un autre jeu sur Aion sans même l'avoir vraiment adapté ou avec des oublis dans l'adaptation en tout cas (ou à défaut des erreurs d'appréciations).
Je te rappelle (au passage) que Fureur est un groupe multi-jeux je pense que la charte doit etre commune a tous nos jeux car nous recherchons le meme type de joueurs afin que lorsqu'un un joueur fureur decide de passer à un autre jeu il ne soit pas depaysé et retrouve une ambiance de jeu similaire.

Citation :
Et en plus quand au détour de la charte je tombe sur "Initiateur" avec la phrase suivante: " De part son expérience reconnu il est passé maître dans la connaissance du monde d’Hyborian, il accueil et guide les esclaves. Ce grade est proposé par le gardien." bah j'avoue que pour moi sa fait tilt... tout s'éclaire
C'est une erreur, je pense que tu n'as pas du lire la charte sur le site internet qui est exent de cette erreur .
Vi j'ai vu ton MP et je t'ai répondu.


Ceci dit je tiens à le préciser, vu que sa n'a apparemment pas était bien perçu, que j'ai bien lu et que je suis conscient que Fureur se présente comme une guilde avec 8 ans d'ancienneté et une certaine expérience de la gestion d'une guilde.
Ce que je comprends tout à fait. On en retire une expérience, et un schéma d'organisation, qui est toujours parfaitement valable dans n'importe quel univers.

Savoir gérer des groupes de joueurs, les animer, les lead & co c'est des capacitées humaines utiles partout.


J'évoquais juste ce que j'appel la finition justement, l'adaptation qui a son importance. Même si c'est vrai que pour certains gens sa peut ne pas paraître l'essentiel ou "pinailler". Je trouve que c'est ce qui fait le petit plus et que quand on lit une charte sa permettra d'accrocher beaucoup plus de gens. Maintenant c'est mon opinion et ma propre expérience de ma perception de ces choses là (ayant moi même pendant très longtemps assumé tout les aspects d'une guilde).

Les grades par exemple sont en effet adapté à AoC et pas vraiment choquant dans WoW. Même adapté aussi. Les deux univers ayant un coté médieval, féodal commun. Mais avec Aion on est dans un autre genre de fantasy quand même. Et celle-ci m'apparaît, entres autres, résolument plus mystique avec un univers brisé, une tour du destin, un monde de lumière, un monde de pénombre ainsi qu'un peuple d"ange" et autre de "démon" (hors de leurs acceptations respectives habituelles sur leur alignement bon ou mauvais qui n'est pas avéré, voir non fondé, dans Aion).

Bref c'est un petit conseil amical et qui se veut constructif. Pour le reste de l'organisation de la guilde, son mode de fonctionnement etc... y'a rien vraiment rien à redire. C'est bien fait je trouve et pis surtout c'est ce qui formera l'identité et l'expérience de la guilde Fureur dans Aion.


Edit pour Skandry: si j'avais lu la charte sur internet, enfin sur votre site internet, en suivant le lien indiqué et elle était présente. Je suppose donc que la correction ne date pas de mathusalem quand même. De toute façon elle restait présente dans le topic de présentation. Pour le reste de mon propos sa sera à vous d'en débattre. Je n'ai formulé qu'une opinion et cette guilde est votre projet, votre bébé (façon de parler bien sûr !) ^^
pour les grades je croit que tu as mit le doit sur quelques chose ^^

perso j'aime bien les chose bien finit on va je pense en discuter en interne
Concernant les grades et plus généralement la charte un remaniement est en cours pour coller au bg du jeu, Le staff subit aussi quelques changements.
Nos nouveaux grades:

-Cauchemar : Il est le maître de guilde et a autorité sur tout.

-Dives: Officier. Il aide et conseil le Cauchemar.

-Asouras : C'est un membre experimenté, il à pour rôle d'accueillir et d'aider les nouveaux membres. Ce poste est proposé par le Cauchemar.

-Duergars : Membre ayant atteint le niveau maximum.

-Cobale : Membre en cours de lvling.

-Incube : Futur Membre en test pendant 15 jours minimum.

-Sylphe : Reroll

-Larve : Ce titre est donné à un membre lorsqu'il a commit une faute grave. (Avertissement).

J'ai fait des recherches sur differentes catégories de démons. Comptant jouer Asmodiens il colle plus a l'univers que nos grades precedant.

La charte a elle aussi subit quelques legeres modifications.
oki mise a jour du premier post
qu'on ne nous oublie pas ( dit donc déjà rendu loin dans les méandre du forum ce post )
Je l'ai déjà dit une fois : on ne fait pas de up pour les guildes ! Si vous voulez que les membres potentiels soient au courant de votre présence, mettez à jour votre post sur le fil dédié aux guildes dans les persistants. Ajouter un lien dans celui-ci pour amener à ce fil. Les up intempestifs ne feront que motiver les autres à faire de même et les guildes seront devant les informations importantes, C'est hors de question

Lorsque la beta européenne sera annoncée, nous ferons sûrement une section Guildes où les fils de chaque guilde seront transférés. En attendant ce jour, veuillez respecter le peu de règles imposées
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés